Suite de
The Boys :
Un
4ème épisode moyen comme ce qu'il propose est du déjà vu un paquet de fois, le coup de
la substance ou du sort qui fait dérailler tout le monde. Pourquoi s'embêter avec ce genre d'histoire dans cet espèce de huit clos pas très prenant, d'autant avec cette façon je-m'en-foutiste des persos de
chercher le V1, à l'image de Soldier Boy ouvrant un simple tiroir de bureau par exemple ? Le plus intéressant étant ce dernier qui
piège Homelander, sauf que j'aurais préféré que ce soit bien plus exploité,
le laisser à un cheveu de la mort afin de mieux amener une forme de "résurrection" lui donnant comme une impression de renaissance qui aurait été un moment bien plus fort et pertinent pour le personnage. Ceci étant, ce lieu reste un aperçu de ce qui pourra nous attendre avec
le spin-off Vought Rising. Côté
Starlight, rien de bien intéressant également, c'est "touchant" d'un certain point de vue, m'enfin tellement limité en intérêt que cela donne un sentiment de scène complémentaire qui aurait pu se passer à n'importe quel autre moment dans les épisodes précédents.
Un
5ème épisode correct sans plus avec un chapitrage qui n'est, encore une fois, pas très original, mais que j'ai trouvé plutôt cool en définitif, changeant du déroulé des précédents épisodes. Cool aussi les guests, d'autant
la façon extrême dont ils sont utilisés 
. Je me demande si
la "vision" de Sister Sage pourrait se réaliser en fin de compte
(Peu probable, mais cela va-t-il jouer à la fin ?). En passant,
les rêves de Terror se réaliseront-ils aussi d'une façon ou d'une autre ?
(je l'imaginerais bien se satisfaire sur les restes du sujet de ses fantasmes
). J'ai trouvé intéressante la progression de
Black Noir II, cela pourrait aboutir à une évidence quant à l'avenir de
Deep. Et cette fin était plus ou moins attendue, mais très efficace. Après, il y a toujours ce rapport à la conclusion qui se fait désirer, un besoin de voir monter la sauce au lieu de constater le rallongement de propos éculés, donc j'espère que les suivants offriront davantage de satisfaction dans la progression de la situation générale.