The Boys/Gen V/Vought Rising (Série)

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Lun 6 Avr 2026 18:16

ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2026 20:19

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2026 20:29

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 11 Avr 2026 18:35

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 13 Avr 2026 17:48

Vu les deux premiers épisode de cette 5ème et dernière saison...

Et ça commence fort dès le premier avec, pour commencer, du Téléphone dans The Boys, c'est pas mal :), bon... comme c'est le Frenchie (qui parle toujours aussi mal le français d'ailleurs)... c'est logique, mais quand même. Première mort marquante de la saison (qui avait été annoncée sans précision) qui annonce la couleur pour la suite qui risque d'être très tendue, et une libération costaude du camp d'internement grâce au mangeur de terre (Mole Man n'a qu'à bien se tenir :lol:). Et l'argument de l'utilisation de l'IA comme défense suite au leak de "la vidéo" est forcément très bien amené. :)

Puis le second qui développe la situation de Ashley d'une part avec son "nouveau visage" lui servant de conseiller en la matière, et d'autre part le test du virus qui a l'air de fonctionner de prime abord, sauf que... finalement, il y a aura très possiblement un remède créé à partir de la première version du Compo V tiré du sang de vous savez qui, ce qui remet pas mal en question l'aboutissement du plan de Butcher.
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Jeu 16 Avr 2026 02:55

Dire que la saison a été tourné fin 2024, et que cet épisode [5x03] sort cette semaine précise, avec cette scène en particulier qui tombe à pic avec ce qui vient de se passer aux US… Qui aurait pu prédire ? Kripke visiblement. :lol:

Complètement fou.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2026 17:15

3ème épisode, pas le meilleur jusque-là mais permettant d'avancer un peu, le tout n'étant pas formidable... m'enfin "ça fait le café" comme on dit. Butcher convainc son fils de tuer son père... mais, comme attendu, ce dernier y laisse des plumes car il y fonce évidemment tête baissée sans réfléchir (scène entrevue dans le trailer mais sans savoir de qui il s'agissait ^^"), je n'ai pas compris comment Cindy a pu "voir" Maverick :perp:, Soldier Boy a bel et bien survécu grâce au V1, et Homelander le veut forcément pour lui, ce qu'au début j'ai trouvé un peu facile... mais qui finalement permet un enjeu assez savoureux d'autant qu'il pourrait permettre à d'autres comme Starlight de survivre, ce qui va logiquement amener à du rebondissement "en veux-tu en voilà".
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 19 Avr 2026 15:45

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Jeu 23 Avr 2026 02:22

Euh, elle est passée où la saison finale de The Boys ?
Depuis 2 ou 3 épisodes, on a plus l'impression d'assister à un prologue au futur spin-off de SB, qu'à la saison finale. Si c'était une saison random, osef. Mais là pour le final, il y a un sentiment assez frustrant de voir les persos principaux se faire jeter sur le bas-côté à l'aube de leur conclusion narrative.
Je manque certes d'objectivité, trouvant le personnage de SB d'une médiocrité sans nom (et vu les réactions mondiales je semble être rare, ugh), mais même malgré ça je trouve ça un peu trop abusé sa mise en avant forcée.

Qu'on l'apprécie ou non, le voir passer de gimmick/outil narratif (car il n'était que ça durant la saison 3) pour mettre en exégèse nos persos... à perso principal juste avant la fin, wtf ?
Et le pire, c'est que selon les reviewers, ce n'est que le début...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Avr 2026 02:59

Game over pour Gen V...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 25 Avr 2026 17:23

M'ouais... Ça me laisse entre deux impressions, l'une que c'est un peu dommage, l'autre que c'est tant pis.
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 27 Avr 2026 15:43

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 29 Avr 2026 18:43

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2026 17:23

Suite de The Boys :

Un 4ème épisode moyen comme ce qu'il propose est du déjà vu un paquet de fois, le coup de la substance ou du sort qui fait dérailler tout le monde. Pourquoi s'embêter avec ce genre d'histoire dans cet espèce de huit clos pas très prenant, d'autant avec cette façon je-m'en-foutiste des persos de chercher le V1, à l'image de Soldier Boy ouvrant un simple tiroir de bureau par exemple ? Le plus intéressant étant ce dernier qui piège Homelander, sauf que j'aurais préféré que ce soit bien plus exploité, le laisser à un cheveu de la mort afin de mieux amener une forme de "résurrection" lui donnant comme une impression de renaissance qui aurait été un moment bien plus fort et pertinent pour le personnage. Ceci étant, ce lieu reste un aperçu de ce qui pourra nous attendre avec le spin-off Vought Rising. Côté Starlight, rien de bien intéressant également, c'est "touchant" d'un certain point de vue, m'enfin tellement limité en intérêt que cela donne un sentiment de scène complémentaire qui aurait pu se passer à n'importe quel autre moment dans les épisodes précédents.

Un 5ème épisode correct sans plus avec un chapitrage qui n'est, encore une fois, pas très original, mais que j'ai trouvé plutôt cool en définitif, changeant du déroulé des précédents épisodes. Cool aussi les guests, d'autant la façon extrême dont ils sont utilisés :lol:. Je me demande si la "vision" de Sister Sage pourrait se réaliser en fin de compte (Peu probable, mais cela va-t-il jouer à la fin ?). En passant, les rêves de Terror se réaliseront-ils aussi d'une façon ou d'une autre ? (je l'imaginerais bien se satisfaire sur les restes du sujet de ses fantasmes :lol:). J'ai trouvé intéressante la progression de Black Noir II, cela pourrait aboutir à une évidence quant à l'avenir de Deep. Et cette fin était plus ou moins attendue, mais très efficace. Après, il y a toujours ce rapport à la conclusion qui se fait désirer, un besoin de voir monter la sauce au lieu de constater le rallongement de propos éculés, donc j'espère que les suivants offriront davantage de satisfaction dans la progression de la situation générale.
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2026 19:26

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 5 Mai 2026 22:16

WTF l’épisode 5.
Alors il est chouette, l’exercice de style fait sourire, y’a de très bons moments, mais… c’est tout ?
Hormis le premier épisode, tous les autres épisodes sont d’excellents épisodes d’une saison random, mais tout sauf d’une saison finale.
Hormis le 1, aucun arc narratif n’a commencé son début de conclusion, tout est décalé, retardé, ça tourne en rond limite. Ils vont vraiment tout conclure en 3 épisodes ? Bonjour le carnage scénaristique…
Je sais très bien que Kripke ne s’est jamais caché de privilégier la satire à l’histoire, et je respecte ça, mais là quand même ça serait le strict minimum d’écrire au moins un début de conclusion. C’est pas comme si le charme de la série reposait aussi sur un duel propre au scénario !!
Si la saison n’avait pas été annoncé comme finale, PERSONNE ne serait capable de dire que c’est la dernière.

Et le pire, c’est qu’on passe plus de temps au contraire à set up un spin off. Fonctionnement dont se moquais jusqu’à présent la série.
Si c’était une saison random, à la limite pourquoi pas osef, mais là passer 5 épisodes (sur 8!!) a juste set up une autre c’est médiocre.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 7 Mai 2026 01:57

LMO42 a écrit:Et le pire, c’est qu’on passe plus de temps au contraire à set up un spin off. Fonctionnement dont se moquais jusqu’à présent la série.
Si c’était une saison random, à la limite pourquoi pas osef, mais là passer 5 épisodes (sur 8!!) a juste set up une autre c’est médiocre.

Alors je m'étais trompé dans les comptes, je voulais dire 4* sur 8.

Bah au final l'épisode 6 corrige ça. les 2/3 de l'épisode reposent entièrement sur des enjeux du spin-off. :paf: C'est lassant. 5 épisodes sur 8. Hallucinant.
Là où l'erreur est clair et factuelle, c'est que je n'ai pas vu un seul commentaire dire le contraire pour l'instant, partout, où même les plus grands aficionados de SB et/ou la série avoue être gêné de ce constat.

Le 2e pire, c'est qu'à côté on a le droit à quelques scènes super chouettes (qui elles font vraiment saison finale) avec MM, la légende, Deep, Butcher et Kimiko.

Le pire pire, c'est qu'avec ces résultats fiévreux (on se rappelle la fin de GOT et ses spins off hein), on ne peut que s'attendre à ce que Vought Rising soit un four/bide à sa sortie, et que la série soit annulé après une ou deux saisons, à l'image de Gen V. Et le constat sera là : 7 ans d'une montée jouissive, pour tout sacrifier sur l'autel d'une série qui va être annulée aussitôt.

Cela me rappelle quelque chose ça...genre Supernatural... The winchesters... :paf: :paf: :paf: :paf: Kripke bon sang
.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 10 Mai 2026 17:22

Un 6ème épisode qui offre davantage d'intérêt pour ce qui s'y passe, bien qu'au bout du compte il y ait toujours de quoi être gêné aux entournures par de relatives incohérences, et une propension à continuer de teaser le spin-off que de réellement donner de l'amplitude à cette conclusion générale.

Je me doutais que The Deep agirait de la sorte avec vous savez qui, RIP... again.
Et 'mdr' quand le poisson échoué lui reproche la catastrophe. :lol:

Le plan de Sister Sage était de "passer à l'ennemi", donc maintenant que c'est clair, bah elle n'aura même pas prévu l'imprévisible alors que le "double" d'Ashley Brett lui avait précisé que Soldier Boy admirait secrètement son fils. Mais surtout, elle aura encore failli en ne pensant pas à un éventuel système de traçage pour les vieux supers (et non le supers vieux :lol:, d'ailleurs c'est dommage de ne pas en avoir profité pour nous montrer d'autres pouvoirs d'anciens :/). C'est ballot pour une super intelligente vu que c'était possiblement envisageable et à vérifier quoi qu'il en soit, juste au cas où. :roll:

Le choix de Soldier Boy... bah c'est à se demander ce qu'il entrevoit pour l'avenir de Homelander... Dictateur ou libérateur du monde ? Qu'il croit au second cas serait étonnant, donc qu'a-t-il en tête exactement ? Est-ce l'évidence que c'est définitivement un enfoiré ? Je me pose encore la question comme je le voyais entre deux extrêmes jusqu'ici, mais pas au point de risquer l'avenir du monde. :perp: En tout cas, pour moi cela ne change pas vraiment la donne vu qu'il était déjà quasi invincible jusque là, c'est juste qu'il le sera encore plus à présent.

Reste à savoir si le groupe va trouver une solution de dernière minute, ou s'il y aura "un bon vieux MacGuffin de derrière les fagots". Deux spéculations (je n'ai pas lu le comics)... Soit il est détruit d'une façon ou d'une autre en étant désintégré en microparticules sans pouvoir se reconstituer, soit il pourrait être congelé à jamais dans le caisson de son père ? Mais d'autres possibilités sont évidemment envisageables d'ici la fin.
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2026 21:29

Donc on nous bassine pendant les 3/4 de la saison en forçant le médiocre SB et son spin-off au premier rang, malgré le gros chamboulement abusé sur l'histoire ses acquis (Liberty passant d'une "amourette" pour Soldier Boy, énonçant être fou amoureux de Crimson Countess, à d'un seul coup c'est l'amour de sa vie ? :paf:) sur la direction émotionnelle du personnage... Tout ça, pour au final , ne savant pas quoi faire du perso (c'est genre la 45e fois qu'il change d'avis en 5 épisodes, faudrait savoir !), le renvoyer au congélo, littéralement, dès que le set up est fini ??????!!!!!!!!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
J'ai même pas les mots.

Avons nous assisté en réalité à un syndrome de la page blanche ? Où l'excuse de la mise en avant poussive du spin-off, ne sert juste à cacher l'absence d'idées de conclusions, car à force d'étaler la série, ils avaient trop distillés les tiroirs ? Kripke l'avait au final avoué il y a quelques semaines, en disant qu'il avait la pression de trouver la fin idéale à cette montée, là où au final il voulait dire implicitement qu'il n'y était pas arrivé, et qu'il angoisse face aux résultats de cet échec.
Constatons : Sans le spin-off, ils ne savaient pas quoi faire de Soldier Boy. On le renvoi donc au placard. Noir ? Tué sans crier gare par étranglement (alors qu'il peut voler), car il n'y avait visiblement aucune finalité au personnage. Deep ? Sans direction, on reprends le trope de la saison 1/2 : exclu de la terre et de la mer, ridicule et seul. Il y a quelques années, on pourrait attendre jouissivement sa mort, mais là aujourd'hui, on s'en fiche complètement, car les meilleures blagues sont les plus courtes. Les persos de Gen V ? J'ai la chance (?) de n'avoir pas encore regardé le show (jamais eu le temps), et donc quel était ma surprise de les voir débarquer... Pour se faire renvoyer 2 minutes après, sans excuses ni explications (déjà que je ne comprenais rien à qui c'était...). Encore une fois, quel était l'intérêt ? À quoi servent-ils ? On ne sait pas, les scénaristes non plus. Homelander ? Kripke a bien affirmé l'autre jour n'avoir jamais eu l'intention de faire une série de baston et d'envergure. En effet, ça a toujours été le cas. Mais pourquoi diable faire le gros de l'enjeu de la saison (finale !) un juice-up d'Homelander, si ce n'est juste pour au final le voir ruminer dans sa chambre, comme à son habitude depuis 2 saisons ? Si ce n'est qu'on ne sait pas comment occuper le personnage en attendant l'inévitable confrontation finale ? Ensuite, Ryan. Faut-il vraiment élaborer sur ça ? Sur le principal enjeu émotionnel de Butcher, seule véritable originalité dérivée du comics, est tout bonnement abandonnée, sans une once d'explications.

Et ça prends toute son ampleur quand justement, à force de privilégier la satire (comme je l'expliquais les semaines précédentes, où cette saison n'aurait jamais été deviné comme la dernière si ça n'a pas été annoncé) à l'histoire, ils en oublient le principe d'envergure. Comment peut-elle marcher à partir du moment où les enjeux sont mondialisés, et la seule réaction à laquelle nous assistons est celle d'une 10aine de personnes dans une salle de ciné, quelques tik tok y'a 2/3 épisodes, et c'est tout. Là où au final on est quand même pas mal occupé avec les persos principaux. À un moment, il fallait choisir. Et cette page blanche résonne ainsi comme l'impossibilité de ce choix qu'ils n'ont pas pris.

Il nous reste donc ainsi un épisode final, voué à être un échec, car la carte des choses à conclure est plus longue que le bras d'Ezekiel, qu'une heure ne suffirait pas à couvrir dignement ce qu'il reste. Et vu les quelques miettes lâchées, on se dirige tout droit vers une fin très (trop) ressemblante au comics, donc tout ça pour ça ?

On se rappelle encore le malaise insoutenable des vidéos de la lecture room des épisodes finaux de GOT, avec l'entiereté du cast qui grince des dents, et bah rebelote : Laz Alonzo et Karl Urban commence depuis quelques jours à reposter des storys et reels, très critique et négatif sur la saison, abordant tout ces points suscité.

C'est terriblement dommage, car comme je l'indique depuis le début de la saison, il y a malgré tout ici et là des superbes passages, noyés au milieu de ce manque de volonté flagrant.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2026 17:48

Effectivement, ce 7ème épisode continue dans la droite lignée des précédents en étirant ce qui l'était déjà sans vraiment apporter de réelle force d'amplitude qu'un pénultième se doit de livrer pour préparer au mieux l'introduction du final. Pour l'aspect mondial, je suis d'accord sur le principe, bien que depuis le début de cette série cela ne soit jamais vraiment trop exploré de toute façon. Il n'empêche qu'ajouter à cela, pas mal de relatives aberrations d'incohérences finissent d'abaisser le niveau. Bref, je ne compte plus vraiment sur le dernier épisode pour sauver l'ensemble de la saison, il est bien trop tard pour cela, je demande juste qu'il soit correct pour apprécier au minimum la conclusion.

Jordan et Marie font enfin leur apparition... M'enfin pour ne pas ajouter grand chose à l'ensemble pour l'instant si ce n'est être là quand elles seront utiles au bon moment ? Nous verrons avec le final, en espérant que ce ne sera pas un pétard mouillé.

La façon dont The Deep se fait rembarrer par le requin-marteau... :lol: Cela étant, il est aberrant qu'il ne soit pas allé sauver le gars en train de se noyer, comme si les poissons pouvaient tous lui tomber dessus en deux secondes. :roll: Alors oui, c'est un gros lâche en plus de ça, m'enfin quand même, ça pouvait lui éviter une très mauvaise pub, déjà que sa situation ne soit plus très enviable. Et puis je croyais vraiment qu'il y aurait quelque chose à faire de bien plus intéressant avec lui avec ce "renvoi", et là encore j'espère que sa conclusion ne sera pas décevante, mais je sais que c'est encore un vœu pieux.

Le film sur la "transmission" avec Jésus et Homelander... Mdr

Bien joué Howie qui utilise ses pensées contre Synapse.

Comment Kimiko pourrait-elle développer les mêmes pouvoirs que Soldier Boy en seulement quelques heures ? Parce qu'elle avait déjà des pouvoirs bien sûr ! Alors pourquoi pas, m'enfin ça fait bien trop facile.

Triste fin (que je me suis fait spoiler, m'enfin elle se voit arriver de loin) qui fait grandir inutilement la liste des "disparitions" avec toujours cette impression de choc pour le choc.
ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2026 18:12

Et donc, le poster final très inspiré par la version papier...

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2026 16:45

J'avais pas percuté... :lol:

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2026 20:39

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mai 2026 12:35

ImageImageImage
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2026 19:28

Il y a tellement de choses à redire (de très mauvais), mais c'est indéniable qu'en terme de sensations ressenties, ouais, ça va, c'était chouette. Un bon final, pas le meilleur ni même pas à la hauteur du reste de la série, mais certainement pas le pire qu'on aurait pu attendre.

Une humiliation digne de ce nom pour l'égo stratosphérique d'Homelander (Starr était impérial !) tout ce qu'elle a de plus 'brute', répondant aux attentes de ce duel sanguin loooooooonguement repoussé.
Et de l'autre côté, zéro demi-mesure côté Butcher, où les scénaristes ont osés aller jusqu'au bout avec lui (et donc fatalement avec Hughie, qui est censé être le personnage principal on le rappelle), amenant un final jouissif, dur, et dévastateur (comme je l'avais déjà indiqué, on sentait bien vu les deux dernières saisons qu'on se dirigeait vers ce 'moment' des comics, et ça délivre solidement, là où l'addition de Lenny et la famille de Butcher, donne beaucoup plus de profondeur au moment que dans le comics, c'était beau).

Sur le reste, les conclusions restent le minimum (le happy ending expéditif pour MM est quand même triste, n'ayant jamais pu avoir le droit de faire face à sa nemesis), et sur une note douce amère (ont-ils vraiment gagnés ? les choses vont-elle changer ?), on finit (presque) là où l'on a commencé. C'est pas folichon, mais ça a le mérite de ne pas être une catastrophe.

Il ne manquait juste qu'UNE chose à ce final (et/ou à cette saison) pour que ça marche : au final, la menace a donc toujours été Homelander, mais a-t-il vraiment été une menace ? Son 'snap' n'a jamais eu lieu, malgré toutes ses menaces il n'a jamais massacré personne (hormis beaucoup de supers (là où se rends compte qu'Homelander a été beaucoup efficace que les Boys...) et quelques humains par-ci par-là), il a passé les deux dernières saisons enfermé dans la tour, le V1 ne lui a servi à rien en terme de juice-up, etc... Tout reposait sur des paroles, et jamais des actes. Au final, qu'est-ce qui faisait d'Homelander "LA" menace, là où beaucoup de supers de second plan ont été beaucoup plus dévastateur que lui, et sa super-force semblait égale à beaucoup d'autres (Butcher, Maeve, Hughie sous temp-v, etc).
Tout reposait sur la perf de Starr (à juste titre), mais il manque clairement à cette saison et/ou ce final une scène de massacre géant (ça aurait pu être juste après son speech !), pour confirmer réellement la menace qu'il représente, car au final, ça penne à solidifier le combat suicidaire des Boys : certes Butcher a Becca, mais les autres, pourquoi Homelander plus que les autres ?

Voilà maintenant que j'ai été sympa je peux gueuler : Le fait que SB soit réellement remis au frigo pour de bon, confirmant qu'il n'a été là QUE pour set-up son spin-off...:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: (ils vont amèrement le regretter, l'ensemble de l'internet, et notamment les fans qui l'attendaient, se disent tou.te.s déçu.e.s et que personne ne regardera Vought Rising, cheh) / au secours le pouvoir de l'amour dans The Boys ugh / J'avais rien dis pour le macguffin sorti de nul part du super y'a quelques épisodes qui pouvait faire comater Homelander avec son haleine et donc mettant à mal la logique de la guerre désespérée des boys, mais là, à la toute fin, le macguffin auditif anti-Sup, là j'avoue c'était de trop. :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics