The Boys/Gen V/Vought Rising (Série)

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2026 16:29

:lol:
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Ven 22 Mai 2026 18:28

Que dire sur ce final et cette série?

J ai envie d'abord de saluer l'existence de cette série, qui est une satire souvent inspirée, au moins sur la forme, d'un conservatisme américain, d'un utra capitalisme, de la religion, de la face sombre des êtres humains, mais aussi les déviances de notre époques (réseaux sociaux, individualisme...). C 'est aussi une satire des œuvres super héroïques actuelles, que je prends avec plus de pincette, mais qui reste inspirée.
Ce n'est pas de la sature gratuite ou moralisatrice, je trouve qu'à chaque fois, le passage d'entrée vers le discours de cette série était bien pensée, toujours via de l'humour noir ou des images parlantes et pertinentes.
En fait on se dit que si les hommes disposaient de pouvoirs surnaturels, notre société ressemblerait plus à The Boys qu'à l'univers des Avengers quoi...

C'est aussi un métrage qui comporte quelques personnages bien écrits comme Butcher, mais surtout le protecteur, qui est un des meilleurs antagonistes de série selon moi (avec bien entendu, l'antagoniste de la séire "Lemaître du Haut Chateau", pour ceux qui connaissent :) ). Antagoniste, malsain, complexe, pas si idiot, imprévisible, cruel, narcissique, frustré... Même conczernant l'homem poisson, malgré une certaine stagnation, je le trouve tout à fait pertinent.
Il y a aussi des passages bien écrits et quelques dialogues que j'ai trouvé vraiment savoureux.

Maintenant, on ne va pas se le cacher, j ai parfois été "sorti" de la série et le fnal n'a pas été si impactant que cela pour quatre raisons essentielles:
-D'abord, la série a parfois "flotté" au niveau de l'histoire et des personnages, ces derniers avançant souvent sur place. Parfois je me demandais ou cela allait ou alors pourquoi mettre 10 plombes pour si peu et certaine ssous intrigues ont fait un peu pshitt. D ece que je sais, il y a eu aussi une inutilité pour le spin off genv. Bref, peut être que tout aurait mieux rythmé et plus prenant sur 4 saisons.

-Ensuite, il y a eu beaucoup trop de temps entre chaque saison.

-Par ailleurs la cohérence a parfois été mises à la trappe: le protecteur incapable de retrouver et tuer quelques humains, échelle des pouvoirs variables, personnages qui se mettent hors jeu sans raison..

-Enfin, la série a manqué d'ampleur. Je veux dire par là, on a toujours des scènes dans les mêmes pièces fermées. Rien ne permet de se rendre compte de ce qui se passe à l'échelle au moins des USA, au niveau de la population. En outre, il a manqué un peu de passages super héroïques. Ce n'est pas le propos de la série, mais elle aurait pu épater un peu plus au niveau du spectacle.

Le final ne fait pas exception finalement. J 'étais assez attaqué à certains personnages pour ressentir une émotion, mais bon, je n avais plus à l'esprit la trame exacte de l'histoire qui se concluait alors. Certains évènements viennent de nulle part et on oubliera le spectacle des combats super héroiques. Mais d'un autre côté, tous les aspects du dénouement sont assez logiques avec ce qu'on peut se souvenir des parcours de chacun. Cela explique des choix douloureux, des situations dans lesquelles les dieux d'hier se retrouvent piteux...

Malheureusement, ce sont des défauts qui ne me permettent pas de voir en The Boys un chef d'œuvre, mais j'ai quant même passé de très bons moments devant cette série.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2026 17:35

8ème épisode et dernier épisode... Voilà, voilà... Alors il est plutôt bon, mais il ne sauvera évidemment pas cette dernière saison assez décevante. Et 'bon' ne veut pas dire 'très bon', car il a lui aussi des lacunes l'empêchant d'être réellement et pleinement satisfaisant. Et bien que je me doutais fortement que nous n'aurions pas un final dantesque, j'espérais tout du moins un certain respect d'une forme de promesse ne serait-ce que tenue par les derniers posters, mais que nenni. La conclusion est assez plaisante d'un certain point de vue, cela fonctionne, mais le recul sur l'ensemble de l'épisode laisse une impression mitigée et forcément frustrante.

Sister Sage qui "sacrifie" ses pouvoirs, pour moi c'est entre guillemets comme elle avait l'air d'en avoir vraiment assez au point de se divertir/soulager en se lobotomisant régulièrement, donc finalement pas si étonnant que cela.

Deux facilités... Le groupe entre par un passage secret de la Maison Blanche aucunement surveillé, puis quand ils sont bloqués dans le sas et se font tirer dessus, ils s'en sortent tous sans aucune égratignure.

Et du coup, les filles de Gen V n'auront même pas participé à la bataille, quel dommage, leur venue n'aura servi à rien. Je voyais déjà ça d'ici, Jordan, Emma, et surtout Marie, qui avait les capacités de défaire Homelander, prêtant main forte aux autres, et puis non, elle n'étaient là que pour le clin d'œil et la symbolique. Alors bien sûr, comme elles viennent du spin-off, ceux qui ne les connaissent pas n'auraient pas compris exactement qui elles étaient, et ce qu'elles faisaient là, mais n'empêche, participer au combat pour ensuite s'en écarter par faute de ne pouvoir réussir à le battre aurait au moins eu le mérite d'offrir du spectacle.

Comme à la fin de Endgame, ils nous font le coup des allers-retours entre les combats, cassant la tension à chaque fois, déjà qu'ils auront été très limités et peu intéressants en soi, alors que le "fameux" poster de cet épisode laissait envisager une confrontation assez importante, sans parler de celui plutôt apocalyptique. :roll: Et comme dans DS3 avec Black Bolt, ils nous refont le coup du son qui explose une tête dont la bouche est obstruée, ce qui fait bien plus redite que clin d'œil.

The Deep et Ashley terminent pathétiquement leurs parcours respectifs, j'attendais là aussi un peu autre chose pour tous les deux. Lui aurait pu se dégager rapidement de l'eau, alors que là il se met à nager comme un humain de base, et il n'a même pas le réflexe de se défendre, lui qui tenait tant à rester en vie. Et elle aurait pu se sortir de là grâce à la télépathie de son double lui permettant d'anticiper son sort, m'enfin voilà...

Ce passage avec une Kimiko qui n'y arrive pas, pour voir apparaître l'esprit du frenchy lui sortant le discours du pouvoir de l'amour, eh bien... pourquoi pas, c'est très beau dans le fond, m'enfin là cela paraît tellement sorti de nulle part, contredisant totalement l'esprit de la série, j'ai même cru à une scène ironisant le procédé alors que pas du tout, franchement de quoi se poser des questions sur les convictions des auteurs, même s'il est vrai que le couple a toujours été la patte romantique du show.

Bref, reste la fin de Homelander que j'ai trouvée justifiée, et qui a l'air de correspondre "un peu" à celle du comics, m'enfin même si c'est une ordure et un lâche depuis le début et dans le fond, j'ai trouvé excessif sa façon de complètement s'humilier en sortant ces aberrations verbales à Butcher. :perp: Ok, il était persuadé d'être et de rester immortel à jamais, et de perdre ça le fait complètement vriller, mais je l'aurais davantage entendu supplier pour ensuite s'énerver une dernière fois, lui qui a toujours été motivé par les ressentiments, la colère, et la haine, cela aurait été bien plus pertinent.

Enfin, la conclusion avec le face à face entre Hughie et Butcher est pertinente, et l'épilogue sympathique avec une Annie/Starlight enceinte apporte une relative lumière d'optimisme à l'avenir de cet univers.
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics