News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Mer 16 Mai 2012 20:34

Deyvrone a écrit:Il claque ! :o
J'adore cette licence, j'ai adoré le 1 et le 2 (ainsi que le stand-alone du 1) et j'attend le 3 avec impatience. En plus j'adore jouer le sniper et j'adore m'amuser avec des arcs quand il y en a dans les jeux.

Je sens que je vais bien m'amuser. :D

Tout pareil, j'aime jouer avec un sniper et avec des arcs, et dans cet opus l'arc sera le sniper du jeu, que du bonheur.
Bon avant tout il me faudra un nouveau pc...
Je n'ai pas joué au 2 et j'avais lu qu'il était plus linéaire et dirigiste que le premier, à l'instar de l'add-on (Warhead) qui était pas mal mais certes plus linéaire. Ce que j'ai vraiment aimé dans le 1 c'est justement d'avoir une map géante avec plein d'angles d'attaques possibles, c'était vraiment fun, et le 3 devrait plus se rapprocher de ce style que de celui du 2.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 16 Mai 2012 20:38

Le 2 est certes beaucoup plus linéaire que le 1, mais il est tout bonnement exceptionnel. Le scénario, les graphismes, l'ambiance sont énormes.

Par contre il faut savoir que tu peux analyser les zones et choisir différentes tactiques pour les passer. Cela compense un peu le manque de liberté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 16 Mai 2012 23:11

Deyvrone a écrit:Le 2 est certes beaucoup plus linéaire que le 1, mais il est tout bonnement exceptionnel. Le scénario, les graphismes, l'ambiance sont énormes.

Par contre il faut savoir que tu peux analyser les zones et choisir différentes tactiques pour les passer. Cela compense un peu le manque de liberté.

Euh ouai même sur les points que tu cite je les trouve bien inférieurs au 1, rien que pour les tactiques, les seules tactiques du 2 sont :
Bourrin
Invisible et tu passe.

Puis bon le scénario, la fin est très très simpliste et bateau ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 16 Mai 2012 23:26

Chocasse a écrit:Euh ouai même sur les points que tu cite je les trouve bien inférieurs au 1, rien que pour les tactiques, les seules tactiques du 2 sont :
Bourrin
Invisible et tu passe.

Perso j'ai trouvé le scénario pas si simpliste, et j'ai vraiment apprécié.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 16 Mai 2012 23:38

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Euh ouai même sur les points que tu cite je les trouve bien inférieurs au 1, rien que pour les tactiques, les seules tactiques du 2 sont :
Bourrin
Invisible et tu passe.

Perso j'ai trouvé le scénario pas si simpliste, et j'ai vraiment apprécié.

Tant mieux pour toi j'ai envie de dire :D , après je suis dur c'est vrais, mais j'ai eu les boules de voir la régression du jeu avec l'arrivée sur console (merci EA ...).
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 16 Mai 2012 23:49

Là je suis d'accord avec toi sur ce point. Lorsqu'une licence PC arrive sur console, on peut être sûre qu'elle sera dénaturé. :roll:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Mer 16 Mai 2012 23:56

Seuls les graphismes changent (pourquoi le jeu régresserait...) Et puis ils sont souvent meilleurs que sur PC si on a pas un PC récent. Je préfère largement jouer sur ma PS3, faut pas déconner non plus les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, et m'acheter un jeu quand j'en ai envi que de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu PC parce que je n'ai pas la config! Donc je dis oui et un grand merci au portage!!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Mer 16 Mai 2012 23:59

Jerem a écrit:Seuls les graphismes changent (pourquoi le jeu régresserait...) Et puis ils sont souvent meilleurs que sur PC si on a pas un PC récent. Je préfère largement jouer sur ma PS3, faut pas déconner non plus les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, et m'acheter un jeu quand j'en ai envi que de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu PC parce que je n'ai pas la config! Donc je dis oui et un grand merci au portage!!

Ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Jeu 17 Mai 2012 00:05

Chocasse a écrit:
Jerem a écrit:Seuls les graphismes changent (pourquoi le jeu régresserait...) Et puis ils sont souvent meilleurs que sur PC si on a pas un PC récent. Je préfère largement jouer sur ma PS3, faut pas déconner non plus les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, et m'acheter un jeu quand j'en ai envi que de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu PC parce que je n'ai pas la config! Donc je dis oui et un grand merci au portage!!

Ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens ...

Bah écoute j'ai bien envie de jouer à Crysis 3, mais vu que même le 1 ramait déjà à mort sur mon PC, je préfère me l'acheter et apprécier mon jeux sur console (que j'ai depuis plusieurs années et qui marche très bien) plutôt que devoir changer ou upgrader mon PC pour y jouer. En plus mon PC marche très bien pour tout le reste. Alors je vois pas en quoi je raconte des atrocités...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Jeu 17 Mai 2012 00:08

Jerem a écrit:
Chocasse a écrit:

Bah écoute j'ai bien envie de jouer à Crysis 3, mais vu que même le 1 ramait déjà à mort sur mon PC, je préfère me l'acheter et apprécier mon jeux sur console (que j'ai depuis plusieurs années et qui marche très bien) plutôt que devoir changer ou upgrader mon PC pour y jouer. En plus mon PC marche très bien pour tout le reste. Alors je vois pas en quoi je raconte des atrocités...

Nan mais bien sur, je suis le premier à me plaindre sur des configs de compète pour les jeux récents, et dans ce cas je suis ravis d'une adaptation console. Mais là ou je ne suis pas d'accords avec toi c'est sur les portages, les 3/4 du temps oui on régresse, derniers en date, Minecraft, on régresse à la version 1.6 . Généralement les jeux sont moins beaux, et suuuuuuurtout on a pas les mods, et ça c'est un point important.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Mai 2012 00:09

C'est pas qu'une question de graphisme car cela se vaut a peu près, hormis si on a un Hulk de compétition comme PC. Mais faut reconnaître que pour adapter sur console, les dev rendent le jeux plus facile a prendre en main. Notamment en ajoutant une visé auto, régénération de point de vie, checkpoint régulier, et ils suppriment aussi la possibilité de sauver quand on veux a partir du menu.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 17 Mai 2012 00:23

Chocasse a écrit:
Jerem a écrit:
Chocasse a écrit:Ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens ...

Nan mais bien sur, je suis le premier à me plaindre sur des configs de compète pour les jeux récents, et dans ce cas je suis ravis d'une adaptation console. Mais là ou je ne suis pas d'accords avec toi c'est sur les portages, les 3/4 du temps oui on régresse, derniers en date, Minecraft, on régresse à la version 1.6 . Généralement les jeux sont moins beaux, et suuuuuuurtout on a pas les mods, et ça c'est un point important.

Ok pour un jeu comme minecraft je pense c'est pas du tout optimisé pour console, ça je suis parfaitement d'accord. Après je prends pour exemple Skyrim (que j'ai sur PS3 et que j'ai bien kiffé) personnellement (et je suis pas tout le monde) je n'aime pas les mods et dans ce cas là j'ai clairement préféré y jouer sur console. Je sais pas trop mais ça parait assez évident que si tu cherches à jouer à un jeu de ce genre ou tu vas rajouter des mods ou modifier certaines "règles" du jeu, la console n'est clairement pas faite pour, donc aucune raison de le prendre sur console... (quoique avec les p*$%#¤§ de DLC on commence à y arriver). Mais ce que je trouve un peu nul (désolé du terme) c'est de dire "c'est bidon un jeu sur PC adapté sur console il régresse", bah c'est normal la console n'offre pas les mêmes possibilités qu'un PC mais en offre des différentes... et c'est un bonne chose pour certains gamers (et puis ça ressemble un peu à un commentaire qu'on peut trouver sur jeuxvideo.com au milieu des petites guéguerres PS3/XBOX/PC :twisted: dsl c'est pas méchant mais je voulais sortir la comparaison :D )

Deyvrone a écrit:

C'est pas qu'une question de graphisme car cela se vaut a peu près, hormis si on a un Hulk de compétition comme PC. Mais faut reconnaître que pour adapter sur console, les dev rendent le jeux plus facile a prendre en main. Notamment en ajoutant une visé auto, régénération de point de vie, checkpoint régulier, et ils suppriment aussi la possibilité de sauver quand on veux a partir du menu.

Ok pour la visé auto mais je ne trouve pas ça dérangeant, bien plus simple lorsqu'on joue avec une manette, et puis tous les jeux auxquels j'ai joué (bien sur j'ai pas joué à tout) proposaient de désactiver l'auto lock, mais pour le reste j'en ai pas vu beaucoup qui étaient dans ce cas là.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 08:13

j'ai pas joué au 2, mais le premier m'avait un peu décu, je ne me souviens plus à quel sujet mais j'avias été un peu sur ma faim
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 17 Mai 2012 10:25

mianos a écrit:j'ai pas joué au 2, mais le premier m'avait un peu décu, je ne me souviens plus à quel sujet mais j'avias été un peu sur ma faim

:o :o
Le 1 j'y rejoue toujours avec bonheur perso. Après c'est vrai que je préfère la première phase où il n'y a pas encore les aliens. Le passage à travers le vaisseau au 2/3 du jeu je ne suis pas vraiment fan... Mais après le jeu est clairement une référence FPS pour moi.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 17 Mai 2012 12:20

Mach a écrit:
mianos a écrit:j'ai pas joué au 2, mais le premier m'avait un peu décu, je ne me souviens plus à quel sujet mais j'avias été un peu sur ma faim

:o :o
Le 1 j'y rejoue toujours avec bonheur perso. Après c'est vrai que je préfère la première phase où il n'y a pas encore les aliens. Le passage à travers le vaisseau au 2/3 du jeu je ne suis pas vraiment fan... Mais après le jeu est clairement une référence FPS pour moi.

Pareil, ça m'a rappeler à mort Far Cry, du coup :love:
Chocasse
Beyonder

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 12:31

j'ai limite préfére Far Cry à crisys. A y refléchir c'est le scénar, je m'attendai à autre chose une fois les aliens arrivé, à une collaboration ente soldats etc, mais rien, j'ai moins aimé
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 17 Mai 2012 13:32

En même temps c'est le même studio donc normal d'y voir des similitudes ;) Far Cry était bien meilleur que Crysis 2 selon moi... Crysis 2 c'est une tuerie au niveau des graphismes mais le mode solo est vraiment raté... L'IA est en mousse, t'as aucune infiltration et c'est beaucoup trop linéaire :o Après il reste le multi, c'est plus nerveux mais bon bonjour la communauté de pyjamas... :roll:

Le 3 peut être sympa si l'immersion est au rendez-vous, si c'est moins bourrin mais plus complet avec de l'infiltration etc... L'ambiance a l'air plus sympa déjà :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 17 Mai 2012 16:17

Ah ba of course que Far Cry est meilleurs ! Ambiance, solo, multi, possibilités ...
Après je rejoint Angelus pour le solo et la communauté de Crysis 2, l'une des raisons qui m'a fait revendre le jeu ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 22 Mai 2012 19:24

Première vidéo pour le MMO Marvel, j'ai nommé Marvel Heroes

Le jeu prend visiblement la tournure d'Ultimate Alliance et X-Men Legends en proposant un jeu bien bourrin...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 22 Mai 2012 19:41

miam miam miam, j'aime bien
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 22 Mai 2012 21:04

Pourquoi pas, je pourrai me laisser tenter, à voir!
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mar 22 Mai 2012 22:58

Superbiz a écrit:Première vidéo pour le MMO Marvel, j'ai nommé Marvel Heroes

Le jeu prend visiblement la tournure d'Ultimate Alliance et X-Men Legends en proposant un jeu bien bourrin...

Trèèèèèès intéressant, mais je croyais le projet abandonné ... (Par un coup dans le dos des dévellopeurs de Champions Online, qui ont arrêté le développement du jeu en plein milieu pour transféré leur boulot sur leur propre jeu, Champions Online).
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Mar 22 Mai 2012 23:28

J'adore! Juste dommage que ce soit des héros existants, ce sera un peu moche d'avoir des doublons sur les écrans mais sinon je trouve le jeu super, reste plus que ce soit gratuit comme pour DC Universe Online et ce sera parfait :D.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mer 23 Mai 2012 00:00

BobaFett a écrit:J'adore! Juste dommage que ce soit des héros existants, ce sera un peu moche d'avoir des doublons sur les écrans

Si c'est comme dans Ultimate Alliance, il n'y aura pas de doublons ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mer 23 Mai 2012 01:00

Oui mais le jeu sera un MMO à ce que je vois non? Ça veut dire plus de joueurs que de super-héros dans tout l'univers Marvel, donc forcément il y aura à un moment 2 (voire plus) Wolverine etc...
Après peut-être que ce que tu veux dire par la possibilité que ça ressemble à Ultimate Alliance (jamais joué en multi perso), c'est qu'on choisit son héros et le jeu se charge de nous placer dans un groupe de joueur ou le héros qu'on a choisi n'y est pas.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo