Chocasse a écrit:Jerem a écrit:Chocasse a écrit:Ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens, ne pas appeler les tueurs Iraniens ...
Bah écoute j'ai bien envie de jouer à Crysis 3, mais vu que même le 1 ramait déjà à mort sur mon PC, je préfère me l'acheter et apprécier mon jeux sur console (que j'ai depuis plusieurs années et qui marche très bien) plutôt que devoir changer ou upgrader mon PC pour y jouer. En plus mon PC marche très bien pour tout le reste. Alors je vois pas en quoi je raconte des atrocités...
Nan mais bien sur, je suis le premier à me plaindre sur des configs de compète pour les jeux récents, et dans ce cas je suis ravis d'une adaptation console. Mais là ou je ne suis pas d'accords avec toi c'est sur les portages, les 3/4 du temps oui on régresse, derniers en date, Minecraft, on régresse à la version 1.6 . Généralement les jeux sont moins beaux, et suuuuuuurtout on a pas les mods, et ça c'est un point important.
Ok pour un jeu comme minecraft je pense c'est pas du tout optimisé pour console, ça je suis parfaitement d'accord. Après je prends pour exemple Skyrim (que j'ai sur PS3 et que j'ai bien kiffé) personnellement (et je suis pas tout le monde) je n'aime pas les mods et dans ce cas là j'ai clairement préféré y jouer sur console. Je sais pas trop mais ça parait assez évident que si tu cherches à jouer à un jeu de ce genre ou tu vas rajouter des mods ou modifier certaines "règles" du jeu, la console n'est clairement pas faite pour, donc aucune raison de le prendre sur console... (quoique avec les p*$%#¤§ de DLC on commence à y arriver). Mais ce que je trouve un peu nul (désolé du terme) c'est de dire "c'est bidon un jeu sur PC adapté sur console il régresse", bah c'est normal la console n'offre pas les mêmes possibilités qu'un PC mais en offre des différentes... et c'est un bonne chose pour certains gamers (et puis ça ressemble un peu à un commentaire qu'on peut trouver sur jeuxvideo.com au milieu des petites guéguerres PS3/XBOX/PC

dsl c'est pas méchant mais je voulais sortir la comparaison

)
Deyvrone a écrit:Jerem a écrit:Seuls les graphismes changent (pourquoi le jeu régresserait...) Et puis ils sont souvent meilleurs que sur PC si on a pas un PC récent. Je préfère largement jouer sur ma PS3, faut pas déconner non plus les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, et m'acheter un jeu quand j'en ai envi que de ne pas pouvoir jouer au dernier jeu PC parce que je n'ai pas la config! Donc je dis oui et un grand merci au portage!!
C'est pas qu'une question de graphisme car cela se vaut a peu près, hormis si on a un Hulk de compétition comme PC. Mais faut reconnaître que pour adapter sur console, les dev rendent le jeux plus facile a prendre en main. Notamment en ajoutant une visé auto, régénération de point de vie, checkpoint régulier, et ils suppriment aussi la possibilité de sauver quand on veux a partir du menu.
Ok pour la visé auto mais je ne trouve pas ça dérangeant, bien plus simple lorsqu'on joue avec une manette, et puis tous les jeux auxquels j'ai joué (bien sur j'ai pas joué à tout) proposaient de désactiver l'auto lock, mais pour le reste j'en ai pas vu beaucoup qui étaient dans ce cas là.