[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Ven 18 Mai 2012 16:55

Dyo a écrit:Au contraire j'ai adoré Moonrise Kingdom, on dit qu'il met du temps à se mettre en place mais perso j'ai pas vu le temps passer, les acteurs sont excellents, la musique est bonne, la réalisation à tomber par terre, bref, c'est du tout bon.

Bon erreur est d'(avoir été voir De Rouille et d'Os avant. J'aurais du attendre plus longtemps avant d'aller le voir mais même c'est long a démarrer et à part l’utilisation du travelling rien d'extra et de surprenant.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 17:01

J'ai bien fait d'attendre avant de voir le Audiard alors :)
Il est certain qu'Anderson ne révolutionne rien mais quand on est fan de sa patte si caractéristique comme moi, on ne peut qu'aimer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 17:13

Excellent Moonrise Kingdom, d'accord avec Dyo.

La patte Anderson est toujours là avec cette impression d'être dans une vieille boîte à secrets bricolée qu'on ouvrirait sur un décor nouveau à chaque fois.
Ici, il s'agit d'une histoire d'amour entre deux gosses, un scout et une fille de bonne famille qui partent à l'aventure loin des grands.
Et ça fait du bien, c'est bourré de trouvailles que ce soit au niveau des décors sublimes, des costumes, des situations, des personnages, c'est une sorte de mélange entre Royal Tenenbaum pour le côté famille dysfonctionnelle, Fantastic Mr Fox pour les pièges et astuces des scouts, et Rushmore pour l'obstination du héros dans sa romance.
Tous les détails sont là pour interloquer et rendre vivant le monde fantaisiste où Anderson nous entraine et sa poésie des petits riens est magnifiée par le fait que ses personnages sont fouillés et ses acteurs ont des têtes normales, rien à voir avec les stéréotypes américains des comédies romantiques habituelles avec homme bodybuildé-même-s'il-fait-croire-que-non et fille choisie selon ses proportions et sa qualité éventuelle à sourire. Da'illeurs pour qu'un film avec enfants me plaise, il faut vraiment que les gamins soient bons et c'est le cas ici.
Et comme souvent avec Anderson, c'est une comédie douce-amère ravivant des souvenirs de moments vécus, espérés ou ratés (les amours de colonies de vacances) qui fait du bien en étant tout de même émouvante.
D'ailleurs, c'est la plus jolie romance que j'ai vue depuis longtemps au cinéma.

Il est donc normal que je n'adhère pas à la remarque de Showstopper (même si je respecte sans souci le fait que ça ne t'aie pas plu) à propos de son regret de la lenteur du film, puisque Wes Anderson n'a jamais été un cinéaste de plans cut rapides ou clipés, il pose ses histoires et crée un charme avec, il construit sa narration en posant d'abord les fondations de son histoire, le décor physique, le décor historique, le décor familial, la situation de départ des personnages, puis nous emmène sur le même chemin qu'eux sans donner dès le départ les clefs qui nous feraient tout comprendre tout de suite (à l'opposé de tant d'autres), à mon avis ce serait comme aller voir un Chaplin et être déçu parce que c'est muet (je dis ça car tu as cité The Darjeeling Limited ce qui veut dire que tu connais ce cinéaste).
Ceci dit, il est logique que nous n'aimions pas forcément les mêmes choses et que les défauts que tu pointes me semblent des qualités puisque, par exemple, je n'aime pas les films de Jacques Audiard ( j'en ai vu, ça m'a laissé carrément froid et perplexe devant tant d'engouement, je ne saurais dire pourquoi exactement) alors que ça semble te plaire, comme quoi, les goûts, hein... ;)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 17:31

Johnny B. a très bien résumé le film :respect:
Ca me donne envie de me refaire "La Vie Aquatique" ce soir :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 17:45

Merci Dyo :)

Aah... Bill Murray en Steve Zissou...ça aussi, c'était grandiose...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 17:56

Johnny B. a écrit:Aah... Bill Murray en Steve Zissou...

Il jouait pas Costeau?

:arrow: :arrow: :arrow:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 18:02

Non, Cousteau lui avait tout piqué !!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 19 Mai 2012 01:19

J'viens de voir National Security, et bon dieu que c'est mauvais...
C'est pas drôle, c'est une enquête bidon et surtout le film se veut moralisateur sur le racisme mais ne fais QUE tomber dans les clichés racistes... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 01:27

Superbiz a écrit:J'viens de voir National Security, et bon dieu que c'est mauvais...
C'est pas drôle, c'est une enquête bidon et surtout le film se veut moralisateur sur le racisme mais ne fais QUE tomber dans les clichés racistes... :roll:

Martin Lawrence nous à habituer à bien mieux ... Effectivement, après j'ai souris à 2-3 moments, mais pas plus ...
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Sam 19 Mai 2012 12:34

Voyage au centre de la Terre 2.
J'adoooore! Je ne me suis pas ennuyé une seconde! Le multi pec pop :lol: . Sinon je regrette vraiment de pas l'avoir vu en 3D au ciné, ça a du être merveilleux!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 13:39

Vu Blitz: On ne m'en as dit que du mal ... Au final ça se laisse regarder, rien d'original, aucune surprises mais les acteurs sont plutôt bons.
Après faut pas s'attendre à un film d'action (alors qu'il à été présenté comme cela, la faute à Jason Statham sans doute).
Le final est jouissif par contre.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Sam 19 Mai 2012 13:45

Chocasse a écrit:Vu Blitz: On ne m'en as dit que du mal ... Au final ça se laisse regarder, rien d'original, aucune surprises mais les acteurs sont plutôt bons.
Après faut pas s'attendre à un film d'action (alors qu'il à été présenté comme cela, la faute à Jason Statham sans doute).
Le final est jouissif par contre.

J'avais bien aimé ce film, que j'avais trouvé a l'époque bien sympathique. Après comme tu le des n'est pas original, mais c'est pas immonde non plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Sam 19 Mai 2012 15:12

Je viens de voir Projet X.

Putain ce film est trop bon.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Sam 19 Mai 2012 18:14

Contrebande: Tous les cliché des films du genre dans un budget de série B, acteur mauvais, scénario stéréotypé, mise en scène foireuse

ah et pourquoi Kate Beckinsale n'est pas aussi jolie dans Underworld??
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 20 Mai 2012 00:28

Hanna est juste WAOUH, quelle p***** de mise en scène, quelle photographie et quelle musique de dingue (The Chemical Brothers :love: ! Franchement quand on sait que le réalisateur du film est aussi celui qui a fait "Orgueil & Préjugés" c'est juste hallucinant! Joe Wright va faire partie de mes réalisateur préférés dès maintenant!

CA, c'est un film TROP bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 20 Mai 2012 13:34

Je viens de finir twilight 4.1..
Bon, sans être aussi mauvais que le 3, il n'est pas aussi "bon" que le 1 non plus. L'histoire, pas de surprise du tout, avec les bandes annonces on sait tout. Pas de surprises non plus dans les alliances, dans les changement d'allégeance, etc.. Bref, rien d'extra.

Par contre, Bella qui perd du poids, qui devient squelettique, mon dieu c'est trop bien fait. Je me demande si c'est du maquillage ou de la post prod, mais ca rend vraiment bien. par contre, la fin c'est bizarre, l'histoire de Jacob à la fin c'est moche, limite pervers..
Bah je pense pas que j'irais voir le 4.2 au cinéma, mais bien sur ma télé..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 20 Mai 2012 23:16

en fait, l'histoire de jacob vis-à-vis du bébé, c'est expliqué dans un des toilettes d'avant... mais dans le 4, c'est encore plus mal expliqué, donc c'est encore plus chelou.

millenium 2 : enfin, après avoir fini le bouquin j'ai regardé le film. Effectivement, on peut voir que le film résume le bouquin à grands coups de sécateurs, mais l'essentiel est là. Vraiment l'essentiel, car les liens entre les personnages sont laissés aux oubliettes, ce qui rend la lecture du film un peu... robotique. Une scène après l'autre, sans vraiment se soucier du reste. Et c'est officiel, je préfère Noomi Rapace à Rooney Mara et j'ai tendance à préférer l'univers un peu plus sombre de Fincher.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 20 Mai 2012 23:36

Dunno a écrit:en fait, l'histoire de jacob vis-à-vis du bébé, c'est expliqué dans un des toilettes d'avant... mais dans le 4, c'est encore plus mal expliqué, donc c'est encore plus chelou.

Ouais je confirme :larme:

Sinon pour le Millenium dont tu parles je me suis vraiment ennuyée, si Fincher fait le 2 pour la version US je me demande comment il va se débrouiller.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 20 Mai 2012 23:53

autant j'ai trouvé le bouquin compliqué à lire (beaucoup de détails, d'intrigue, de questions sans réponse)... dans le film, ils ont juste évincé tout ça. Par exemple, le film commence quand lisbeth rentre en Suède, de l'autre coté, Dag est présenté aux journalistes de millénium. Dans le bouquin, ils se passent plein de trucs avant. Le lien entre Blomkvist et Dag Svensson n'est pas évoqué... Bref, le livre a été décortiqué et comme je disais, ils ont pris l'essentiel et ont fait le film. Ce qui donne un truc un peu sans saveur au final... sans émotion.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 21 Mai 2012 00:09

Dunno a écrit:autant j'ai trouvé le bouquin compliqué à lire (beaucoup de détails, d'intrigue, de questions sans réponse)... dans le film, ils ont juste évincé tout ça. Par exemple, le film commence quand lisbeth rentre en Suède, de l'autre coté, Dag est présenté aux journalistes de millénium. Dans le bouquin, ils se passent plein de trucs avant. Le lien entre Blomkvist et Dag Svensson n'est pas évoqué... Bref, le livre a été décortiqué et comme je disais, ils ont pris l'essentiel et ont fait le film. Ce qui donne un truc un peu sans saveur au final... sans émotion.

Yep, je suis d'accord.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 09:20

Dunno a écrit:en fait, l'histoire de jacob vis-à-vis du bébé, c'est expliqué dans un des toilettes d'avant... mais dans le 4, c'est encore plus mal expliqué, donc c'est encore plus chelou.

heureusement que j'ai en partie wikipedia, sinon j'aurais vraiment trouvé qu'un mec de 18 ans qui tombe amoureux et s’imprègne d'un bébé, c'est vraiment sale..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 21 Mai 2012 10:08

stratus a écrit:

heureusement que j'ai en partie wikipedia, sinon j'aurais vraiment trouvé qu'un mec de 18 ans qui tombe amoureux et s’imprègne d'un bébé, c'est vraiment sale..

C'est pas de l'amour qu'il ressent mais un sentiment de protection vis-à-vis de la personne dont il s'imprègne.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 21 Mai 2012 10:35

:crazy: :crazy: :crazy: woooohhhoooohhooo :crazy: :crazy: :crazy: magad meh cé troooo romantikkk!!! jaimeréé trôô vivre ùùune histoààre kom dan touahilahite :crazy: :crazy: :crazy: Team Jacob :respect: :respect:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 10:49

Dunno a écrit: :crazy: :crazy: :crazy: woooohhhoooohhooo :crazy: :crazy: :crazy: magad meh cé troooo romantikkk!!! jaimeréé trôô vivre ùùune histoààre kom dan touahilahite :crazy: :crazy: :crazy: Team Jacob :respect: :respect:

Elle a craqué.

Sinon, hier soir je me suis fait Jumpers. Je trouve que le concept du film est bien (les jumpers sont des téléporteurs qui utilisent des trous de verre pour aller d'un endroit à l'autre), qu'il aurait pu être très très bon même, mais que Samuel L. Jackson en blond, ca casse tout.
Image

En gros, c'est l'histoire d'un mec qui est brimé, et qui se rend compte qu'il a le pouvoir de se téléporter. Au début il s'en sert pour se sortir de mauvais pas (prisonnier dans une rivière gelée, son père qui pète un câble), et il décide de changer de vie, d'aller voler dans les banques et de vivre sa vie de son côté. Puis on le revoit des années plus tard, adulte, qui vit comme un prince, et un mec débarque chez lui et lui dit qu'il le chasse depuis des années, et que son métier est de tuer les "abominations" comme lui, car "seul dieu devrait avoir le pouvoir d'être partout à la fois". Le héros s'échappe, et comme tous ses lieux de jump sont maintenant connus, a cause des photos partout chez lui (oui, on ne peut jumper que dans un endroit qu'on a déjà visité), et donc décide de retourner aux sources, voir son père. Puis il va voir les lieux ou il allait avant, dont le bar ou travaille la meuf dont il est follement amoureux depuis ses 6 ans, et décide de partir en Italie avec elle (oui, ils se sont pas vu depuis des années, et elle accepte comme ça de le suivre, normal..), et la ils se font rattraper par les templiers (ceux qui les poursuivent), se fait aider par un autre jumper et il se fait sauver par sa mère, qu'il n'a pas vu depuis ses 5 ans...

Donc après on a des explications sur les jump, les templier, sa mère, etc..

Franchement, le film a un bon potentiel, à l'image des films de gens avec des pouvoirs non "superhéroïques" style Push ou chronicle, mais non seulement SLJ blond ca bloque, la tête de Hayden Christensen ne passe pas du tout (surtout la coupe de cheveux et tout), la phase apprentissage est complètement absente, et l'intrigue est mal ficelée..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 21 Mai 2012 11:02

Il me semble qu'une trilogie était prévu mais étant donné le "bide" du film, ce n'est plus d'actualité...

Dommage, j'avais beaucoup aimé ce film!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...