[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dunno » Ven 16 Déc 2011 23:55

je viens de voir Shame qui m'a bien scotchée. Quelqu'un l'a vu ?
En dehors de tout le sexe qui va en faire baver plus d'un, Michael Fassbender est un putain d'acteur :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 01:10

Dunno a écrit:je viens de voir Shame qui m'a bien scotchée. Quelqu'un l'a vu ?
En dehors de tout le sexe qui va en faire baver plus d'un, Michael Fassbender est un putain d'acteur :bravo:

Non mais tu me donnes encore plus envie :D :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 17 Déc 2011 01:26

histoire de te donner encore plus envie, Fassbender se montre en intégral dans le film :D
en plus d'avoir une belle gueule, il a pas a se plaindre pour le reste :respect:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 01:46

Oui, j'ai entendu parler des full-frontal du film :D ... Mais à vrai dire, (et ça peut être dur à croire) mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le film ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 04:18

Dyo a écrit:Oui, j'ai entendu parler des full-frontal du film :D ... Mais à vrai dire, (et ça peut être dur à croire) mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le film ^^.

Menteuse!!! :D

J'ai vu "Oh my god" tout à l'heure, l'histoire du premier vibromasseur (et non c'était pas mon choix, je voulais voir Shame :lol: )
Le film est sympathique mais sans plus. Le filon aurait tellement pu être plus exploité au final on a juste droit à une histoire d'amour qui a pour fil conducteur l'invention...
Pas top... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 17 Déc 2011 11:55

bah c'est vrai que c'est pas le plus intéressant.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Dim 18 Déc 2011 00:14

Journée assez chargée en quantité de film, mais pas forcément en qualité :lol:
- Merlin l'enchanteur. Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'ai bien aimé. Le film n'a pas vieilli, donc ca fait du bien ^^
- Le bossu de Notre-Dame. J'l'avais vu au ciné quand j'étais jeune, donc je voulais le revoir... Qu'est-ce que c'est nul... :shock: L'histoire craint, les chansons n'en parlont pas... :roll:
- The Killing Room. Assez court, avec une "morale finale" discutable... Le twist de fin est plus que bon.

Là je viens de lancer Dirty love.... Je m'attends au pire ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 18 Déc 2011 00:23

Tu rigoles ou quoi, la seule chose nulle du Bossu de Notre-Dame c'est que c'est Francis Lalanne qui fait la voix du Bossu :shock:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 18 Déc 2011 00:24

Nan mais le truc nul aussi dans Quasimodo, c'est que le doubleur de Frollo, c'est le même doubleur que Scar... Du coup ca retire tout crédibilité au personnage...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 18 Déc 2011 16:08

Vu hier soir: Mission impossible 4

Surement le meilleur de la saga, il y a tout pour faire un bon film: humour, action, suspens, une jolie nana etc..

La scene de la tour de Dubai, un des plans à reussi à me donner le vertige, heureusement que je ne l'ai pas vu en IMAX :D
Paula Patton= sublime! :kiss: :love: :kiss: :love: :kiss: :love:

mon seul regret: Josh Holloway un role quasi minime mais interessant, dommage, je me faisait une joie de le voir dans ce film, j'ai esperé jusqu'a la fin qu'il réapparaisse dans le traditionnel role du traitre qui plante son equipe...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 20 Déc 2011 17:18

Je viens de voir "Un mariage de Princesse", avec une certaine Anne H.
Voilà voilà. C'est Noël, et ça se sent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 20 Déc 2011 19:48

Finalement, Dirty Love m'a insupporté après 15 min à entendre un fille gueuler tout le temps, du coup j'ai arrêté le film ^^'
J'me suis fait Scary movie 3 et 4 du coup... Le 3 est pas top, le 4 est vraiment mauvais...
J'ai aussi regardé Cars. J'ai bien aimé. Pas le meilleur Pixar, mais pas le moins bon. Si le déroulement de l'histoire est très classique, le film reste très sympathique à voir.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 20 Déc 2011 20:42

Superbiz a écrit:J'me suis fait Scary movie 3 et 4 du coup... Le 3 est pas top, le 4 est vraiment mauvais...

Il y a que le 1 qui, à mon gout était vraiment fun (mon passage preféré: la B.O de Amistad 2 :lol: )
Vu Professeur Foldingue, surement le dernier succes d'Eddie Murphy (non, le doublage de l'ane dans Skrek, ça ne compte pas!)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 20 Déc 2011 20:50

Il joue bien dans Dreamgirls!!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 20 Déc 2011 21:28

ah? je l'avais oublié celui là! C'est vrai qu'il n'était pas mal dans son role!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Madrox » Mar 20 Déc 2011 22:35

"Shame" une claque, photographie impeccable, scénario nickel, interprétation majestueuse (Fassbender d'une puissance émotionnel <3) ... bref, un chef d'oeuvre du septième art, je vais me faire la filmo de Steve Mc Queen ! une vraie claque pour un film qui aurait mériter à être mieux diffuser !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Dyo » Mar 20 Déc 2011 22:38

A priori ça ne te prendra pas trop de temps, puisque Shame est son 2ème film ;) le 1er est Hunger, et c'est aussi une claque!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 20 Déc 2011 23:20

faut que je vois Hunger, je l'ai toujours pas vu, mon cine ne la diffusé que peu de temps, j'ai pas eu l'occaz... mais Shame j'espere bien rattraper mon erreur et le voir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 02:11

J'ai revu "Les petits mouchoirs"
J'avais oublié que le film était aussi triste ^^
Un vrai bon film français :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 02:16

J'avoue que j'ai pas compris pourquoi il s'est fait traiter de film bobo :shock: ni pourquoi on l'attaquait tant de manière générale. Je le trouve drôle mais triste, et les acteurs sont excellents (Gilles Lellouche surtout).
Puis la scène avec Laurent Laffite qui foire son examen sur le bâteau m'a fait mourir de rire :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mer 21 Déc 2011 12:39

Hier soir un petit Mission Impossible 4, Ghost Protocol. Sérieusement, un bon moment de détente à voir entre potes, mais sérieusement ce film au niveau de la crédibilité on fait mieux xD enfin toute la série est comme ça mais là ça devient flagrant, Ethan Hunt est toujours aussi résistant ( j'suis sur que c'est le fils du terminator) :p

Pour ceux qui l'ont vu je vous fait remarqué que toute l'action se passe en MOINS de 48 h alors qu'ils se déplacent dans 4 pays différents, qu'ils ont le temps de mettre en place des plans d'assaut géniaux, de récolter de nouvelles informations sur les cibles et de bien sur rentrer SOIGNES aux Etats Unis.

D'ailleurs au niveau des faux-raccorts- Michel & Michel pourraient s'y donner à coeur joie! Si d'habitude je n'en vois pas vraiment, là y'en a qui sont un peu exagérés xD pour n'en citer qu'un : après la chute de 100 m, on le voit clairement bien amoché ... plan suivant : il est tout beau bien maquillé xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Mer 21 Déc 2011 13:09

Dyo a écrit:A priori ça ne te prendra pas trop de temps, puisque Shame est son 2ème film ;) le 1er est Hunger, et c'est aussi une claque!

hihi c'est ce que j'allais dire.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Mer 21 Déc 2011 13:39

Dyo a écrit:J'avoue que j'ai pas compris pourquoi il s'est fait traiter de film bobo :shock: ni pourquoi on l'attaquait tant de manière générale. Je le trouve drôle mais triste, et les acteurs sont excellents (Gilles Lellouche surtout).
Puis la scène avec Laurent Laffite qui foire son examen sur le bâteau m'a fait mourir de rire :lol:

Y a plusieurs sujets de discorde avec ce film.

Sur le papier, c'est un très bon film, on passe du rire aux larmes, le sujet est touchant, les acteurs sont très bons (François Cluzet m'a fait mourir de rire)... Bref, très sympatoche.

Certains avis que j'ai vu sont plus ou moins impartiaux, tout dépend si tu aimes canet, si tu aimes cotillard, si tu aimes le duo canet-cotillard (sous les plus critiqués, car jugés trop prétentieux). A partir de là ça casse le film à tout va. Perso j'aime pas Canet en tant que personne, je l'ai déja rencontré, j'ai eu l'occasion de lui parler y a longtemps (à la sortie de Mon idole) et c'est un vrai con prétentieux. Je soupçonne Cotillard de ne plus se sentir pisser non plus, depuis bien avant la Môme, contrairement à ce qu'on peut croire.
Mais en dehors de ça, ça ne m'empêche pas d'aller voir un de leurs films.

Moi ce que j'ai moins aimé, ce sont les 15 minutes de chiale à la fin. J'ai trouvé ça trop gros, trop poussif... c'est trop facile de faire pleurer les acteurs non-stop pour le public soit touché. Surtout que ça s'arrête jamais à partir du moment où Jean Dujardin meurt. Déja, à la base, le public qui va voir le film est sensibilité par le sujet (l'accident de Jean Dujardin et pof ! tout le monde va en vacs comme si de rien n'était), et y a tellement de passage drôle qu'on nous fait oublier l'histoire de départ. Du coup, quand arrive la fin, bah c'est la rupture quoi... Et si t'es un minimum sensible, la larmichette coule aussi. C'est de l'émotion volée , y a d'autres façons de faire pour émouvoir les gens que de faire pleurer les acteurs pendant 15 minutes et on le sait. Ca m'a vraiment déplue parce que c'est juste de la manipulation (le principe de base de guillaume canet, finalement) en fait, d'autant plus que c'est le genre de film que j'appelle "film à césar", tu sais, le genre de film à chiale type 'les choristes", tout plein de bons sentiments, pétris de bonnes volontés... bref, le genre de film qui va faire pleurer dans les chaumières, donc du gros buzz et se retrouver avec une belle nomination.
Bah pour le coup, je faisais partie des gens contents quand j'ai vu que Les petits mouchoirs n'avait pas été nominé. Ca m'a rappelé Beyoncé qui était certaine qu'elle allait être récompensée pour le film Dreamgirls tout ça pasqu'elle sait chanter et qu'elle a de belles dents : Et bah nan ! Raté !

Faut pas croire, on les voit venir à dix kilomètres les chercheurs de récompenses. Parfois ça marche, parfois ça foire. Et là pour Canet, ça n'a pas marché.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 13:58

Oui je peux comprendre ces arguments concernant le couple Canet/Cotillard (enfin perso je les trouve talentueux... après pour leur égo... Mélanie Laurent en a une belle couche aussi :roll: ).
Après pour le côté larmoyant du film... Même si j'ai trouvé le passage dans l'église too much, au final je pense que c'est surtout l'occasion pour les personnages de se lâcher sur leurs émotions. Parce que pendant tout le film, ce sont tous quand même des cons égocentriques, jaloux, imbus d'eux-mêmes, qui ne pensent pas une seconde à leur ami (bon sauf le personnage de Cotillard) et qui décident de partir en vacances sans lui. Perso si mon meilleur ami (ou mes meilleures amies) étai(en)t à l'hôpital, j'aurais pas eu le courage de partir. Ils ont beau être drôles, je ne partirai jamais en vacances avec la bande du film, tellement j'en aurais vite marre :lol: .

Pour le côté "film à Césars" dont tu parles, je le trouve pas si prononcé que ça. C'est surtout au niveau des acteurs que j'ai ressenti cela. Après, chaque réalisateur a la volonté d'être au moins nommé aux Césars, parce que c'est bon pour la côte du film. Alors ça n'a pas marché (dommage?) mais comparé à d'autres films, le côté "film à Césars" ne me paraît pas si prononcé que ça.
Les Oscars c'est autre chose, les acteurs en veulent un à tout prix et du coup ils font des pieds et des mains pour l'avoir. Regarde Anne Hathaway, elle s'est coupée les cheveux et a affiché une mine de junkie pour "Rachel se Marie". Pareil pour Nicole Kidman qui a sollicité le réalisateur de "Shortbus" pour faire "Rabbit Hole", etc.
Et je te parle pas des films académiques façon "Doute", "A King's Speech" (qui a gagné... :roll: ), qui sont faits dans le seul but de séduire une Académie vieillissante qui ne s'autorise pas beaucoup de prises de risques.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 14:00

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un bon film sur l'amitié, puisqu'il aborde plusieurs aspects.
Doit-on dire à ses amis de laisser tomber par rapport à son ex?
Doit-on ne rien dire sur ces ruptures amoureuses (Gilles Lelouche)?
Doit-on financièrement aider ses amis?
Et surtout, doit-on partir en vacances alors que l'un des notre est à l'hôpital suite à un accident grave?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...