[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Eleven » Mer 30 Mai 2012 20:26

Mr Showstopper a écrit:T'as pas compris que c'était le début d'une nouvelle saga ou quoi? C'est Alien sans etre Alien. C'est un préquel qui débouche sur une autre histoire parallèle

Maintenant il faut se situer chronologiquement.

Prometheus se passe en 2082 et Alien en 2122. Donc la ce qu'on va voir à partir de maintenant c'est tout ce qui se passe pendant cette période et avoir les réponses dans les suites

Nan, mais faut arréter là, dans ce film t'as des Space Jockey, t'as un proto-facehugger qui donne naissance à
un proto-Xénomorphe...Et c'est pas du Alien ????

Alors je veux bien que dans la suite, il prennent leurs distances...Mais bon, je juge pas un truc éventuelle, là
je juge le film en lui même et c'est bien une prequelle foireuse à Alien...
Mr Showstopper a écrit:Il est possible que Shaw soit une ancetre de Ripley
je prend le pari la dessus

Impossible elle est stérile...à moins qu'avoir eu un facehugger dans le bide ça l'ait soigner...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 20:31

Eleven a écrit:

Impossible elle est stérile...à moins qu'avoir eu un facehugger dans le bide ça l'ait soigner...

Elle est tombé enceinte grâce au sang donc il semble clair que sa stérilité est remise en question.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Mer 30 Mai 2012 20:36

Mr Showstopper a écrit:
Dyo a écrit:A savoir que Blade Runner n'a pas eu un accueil chaleureux à sa sortie ;)

Exactement et encore aujourd'hui Blade Runner divise

Mais après c'est simple, Prometheus est mal vendu. il faut le prendre comme un préquel débouchant sur une nouvelle saga

Mais d'ailleurs c'était annoncé qu'il y aurait au moins deux films non??
Sinon quelqu'un l'a vu en VF? Ce soir je pense y aller mais VF obligé... Sinon je dois attendre pour la VO.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Mer 30 Mai 2012 20:39

Mr Showstopper a écrit:
Eleven a écrit:

Elle est tombé enceinte grâce au sang donc il semble clair que sa stérilité est remise en question.

Mouais, le fait d'avoir eu un foetus alien, (plus un parasite qu'autre chose) veut pas dire qu'elle pourra
enfanter...Après en S-F tout est possible :)
Image
Eleven

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 20:41

Scott a toujours dit qu'il y aurait l'ADN d'Alien mais qu'ensuite Prometheus développerait quelque chose de différent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 30 Mai 2012 21:48

Eleven a écrit:Donc les Space Jockey ont un jour décider de nous détruires pourquoi ? On sait pas...
Finalement ils changent d'avis au dernier moment, pourquoi ? On sait pas...

En fait t'as pas compris...
Les Ingénieurs ont créé la race humaine pour voir si l'arme Xénomorphe est efficace...
Pour créer, il faut détruire... Donc pour créer l'arme "ultime", il créé une forme de vie sacrifiable, à savoir des sortes de clones.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Proxikan » Mer 30 Mai 2012 23:02

Eleven a écrit:Je l'ai trouvé très mauvais !
Ben, merde les Space Jockey sont responsable de la création
des Xénomorphes...Je suis sur le cul !

Donc les Space Jockey ont un jour décider de nous détruires pourquoi ? On sait pas...
Un méchant Space Jockey, pas d'accord tue tous les siens, mais au lieu d'aller détruire la terre il se
cryogénise, pourquoi ? On sait pas...
Pourquoi ne pas avoir programmer l'ouverture de son caisson ? (si l'objectif était d'échapper à la
contamination...) Le pauvre type ça fait 2000 ans qu'il dort, il était partie pour dormir jusqu'à la
fin des temps ce con...
Personne ne pense à détruire le foetus de Noomie Rapace, Pourquoi ? On sait pas...

Bref, une vraie catastrophe (enfin avec Damon Lindelof au scénario c'est pas une surprise...)

Je sort d'une séance à 16h30, j'ai bien apprécié Prometheus, très très bon film de SF même si pas la claque attendu qu'on se le dise.

Par contre je me demande si ont à vu le même film, ou si comme 8/10 personnes tu n'as pas compris le pourquoi du comment de ce film et que tu y es allé en pensant "Cool, THE préquel d'Alien, je vais avoir toutes les réponses à mes questions), hors Scott n'a pourtant eu de cesse de prévenir que ça ne serai pas le cas, Prometheus fait partie de l'ADN Alien mais n'est pas un film Alien, ni le messie qui donnera toutes les réponses à la saga.

2. Les SP ont décidé de nous exterminer on se doute que c'était pour continuer leur expérience et peut être nous punir, il n'y a qu'a voir l'état de l'humanité de nos jours pour comprendre qu'ils voulaient surement arrêter le massacre (tout part de la situation du créateur devant sa créature, comme Frankenstein) et par la même occasion voir jusqu'ou ils pourraient aller dans le développement de cette "arme"

3. Ou as tu vu qu'ils changeaient d'avis, ce n'est montré, ni dit dans le film.... En manipulant les jarres ils ont étés infectés (certains du moins) et ont paniqués, la plupart des chercheurs étant mort, un réussit à se foutre en chryostase pour éviter de subir le même sort et peut être un jour continuer son travail si quelqu'un venait à son aide; éviter la contamination c'est bien beau, mais qu'en savait il de l'échéance de celle ci, de la disparition du mutagène? De ce qui se trouverai dans le vaisseau avec lui une fois sortie de son sommeil, se sauver et se foutre en stase c'est bien, se réveiller plus tard et se faire buter par les mutants ayant subsisté parce qu'on pensait qu'il serai plus la, ça l'est déjà moins

4. Pour Shaw Personne ne pense à détruire son foetus car aucune personne ne le sait mis à part David (David cachant tout ou presque à l'équipage) et elle même et que les autres à ce moment ci découvre que leur équipage est infecté et tente de sauver le reste + le réveil de Weiland à gérer. Aussi simple que ça.

En somme, je pense que tu es passé à côté de pas mal de chose, dont celles que j'ai énumérées juste au dessus. Mais déjà si tu étais parti en pensant avoir toutes tes réponse concernant Alien ou voir un préquel pure et dure (je ne certifie pas que c'est le cas bien entendu) je pense que c'était loupé d'avance. :jap:

Ah et j'oubliais les SJ ne sont pas directement responsable des "Xénomorphes" d'Alien, David est lui l'un des responsables et Shaw termine le travail car son corps modifie le génome du mutagène - qui lui est crée par les SJ - en Xénomorphe que j’appellerai Phase 1 qui grandi, arrive à maturité en Phase 2, puis toujours Shaw lui fourni un nouvel hôte pour muter à nouveau et donner le premier xénomorphe sous forme imparfaite en Phase 3. On peu penser que celui ci évoluera au fil des siècles tout comme nous l’avons fait pour devenir du genre de celui du "8ème passager" mais sexué, si LV221 est bien la planète ou se pose Ripley (j'ai un doute) et non celle d'origine des Space Jokey ou se rend Shaw.
Proxikan
Humain

Messagede Eleven » Mer 30 Mai 2012 23:39

Superbiz a écrit:
Eleven a écrit:Donc les Space Jockey ont un jour décider de nous détruires pourquoi ? On sait pas...

En fait t'as pas compris...
Les Ingénieurs ont créé la race humaine pour voir si l'arme Xénomorphe est efficace...
Pour créer, il faut détruire... Donc pour créer l'arme "ultime", il créé une forme de vie sacrifiable, à savoir des sortes de clones.

Pas d'accord, dans ce film l'arme des Ingénieursc'est l'espéce "d'huile noire", on voit bien que la création
du Xénomorphe est le resultat de croissement de cette "huile" qui transforme l'ADN (les vers de terre mutants)
d'une humaine et d'un Space Jockey...Clairement le Xénomorphe est un accident...
Quand au "pour créé, il faut détruire" c'est juste une reflexion de David (même si oui, l'intro va dans ce sens)
mais en l'état on a aucun indice sur les motivations des Space Jockey
Image
Eleven

Messagede Proxikan » Mer 30 Mai 2012 23:44

La au moins nous sommes d'accord, sur le fait que les xénomorphe ne dépendent pas des Space Jokey mais de toute cette histoire. Comme je l'ai dit surtout de la connerie de David puis du passage Shaw.
Proxikan
Humain

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 00:04

Proxikan a écrit:3. Ou as tu vu qu'ils changeaient d'avis, ce n'est montré, ni dit dans le film.... En manipulant les jarres ils ont étés infectés (certains du moins) et ont paniqués, la plupart des chercheurs étant mort, un réussit à se foutre en chryostase pour éviter de subir le même sort et peut être un jour continuer son travail si quelqu'un venait à son aide; éviter la contamination c'est bien beau, mais qu'en savait il de l'échéance de celle ci, de la disparition du mutagène? De ce qui se trouverai dans le vaisseau avec lui une fois sortie de son sommeil, se sauver et se foutre en stase c'est bien, se réveiller plus tard et se faire buter par les mutants ayant subsisté parce qu'on pensait qu'il serai plus la, ça l'est déjà moins

Euh...Si c'est dis par Shaw elle même, elle décide d'ailleur d'aller à la fin du film sur leur planète pour
avoir la réponse pourquoi qui z'ont changer d'avis...Alors peut être que ce sera expliquer dans la suite,
mais là ça donne l'impression d'avoir vu un putain de pilote de série télé (sur la construction narrative)
pas un film. Donc clairement l'infection n'est pas accidentel, le Space Jockey pas d'accord avec le changement
de plan l'a provoquer...Il s'est mis en stase pour se protéger, mais le bougre a oublier qu'il fallait se réveiller...

Proxikan a écrit:4. Pour Shaw Personne ne pense à détruire son foetus car aucune personne ne le sait mis à part David (David cachant tout ou presque à l'équipage) et elle même et que les autres à ce moment ci découvre que leur équipage est infecté et tente de sauver le reste + le réveil de Weiland à gérer. Aussi simple que ça.

Ca tient pas debout, que David s'en foute ok...Mais que juste aprés ça Shaw se contente de bavarder avec
Weiland au lieu de faire cramer son foetus...Pour moi ça n'a aucun sens...

Proxikan a écrit:En somme, je pense que tu es passé à côté de pas mal de chose, dont celles que j'ai énumérées juste au dessus. Mais déjà si tu étais parti en pensant avoir toutes tes réponse concernant Alien ou voir un préquel pure et dure (je ne certifie pas que c'est le cas bien entendu) je pense que c'était loupé d'avance. :jap:

Et non je m'attendais à un spin-off dans l'univers d'Alien, hors ça n'est pas le cas...
Ca se serait contenter de parler de généticiens de l'espace et de vers de terre mutants amateurs d'amour
buccal...J'aurais trouvé ça toujours naze, mais ça aurait été moins grave...
Hors on sent bien dans les derniéres minutes une volonté farouche de se recrocher aux branches de la
mythologie Alien quitte à la dégueulasser....Et là je dis non !

Proxikan a écrit:On peu penser que celui ci évoluera au fil des siècles tout comme nous l’avons fait pour devenir du genre de celui du "8ème passager" mais sexué, si LV221 est bien la planète ou se pose Ripley (j'ai un doute) et non celle d'origine des Space Jokey ou se rend Shaw.

Non, Ripley se rend sur LV-426
Image
Eleven

Messagede Harmoniak » Jeu 31 Mai 2012 00:15

J'ai pas du tout eu cette interprétation, mais celle de Superbiz me parait être la plus crédible. D'ailleurs, mon interprétation est foireuse quand j'y repense.

Pour moi, les Ingeneers nous ont créé "parce qu'ils le peuvent". Mais rapidement ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient aller plus loin, créer d'autres races, plus parfaites, comme celle des xénomorphes (si mes souvenirs sont bons, dans Alien premier du nom il est expliqué que les Xénomorphes sont une race "parfaite" non ?). Et leur huile noire, c'est pour nous remplacer par leur race plus évoluée (comme on nous le fait comprendre avec la scène pré-générique qui fait prendre conscience que l'huile noir sert à créer des body huggers capables d'implanter la race xénomorphe tout en décimant des humanoïdes).

Je poste ma critique demain ! :D
Image
Harmoniak

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 00:16

Eleven a écrit:Pas d'accord, dans ce film l'arme des Ingénieursc'est l'espéce "d'huile noire", on voit bien que la création du Xénomorphe est le resultat de croissement de cette "huile" qui transforme l'ADN (les vers de terre mutants) d'une humaine et d'un Space Jockey...Clairement le Xénomorphe est un accident...
Quand au "pour créé, il faut détruire" c'est juste une reflexion de David (même si oui, l'intro va dans ce sens) mais en l'état on a aucun indice sur les motivations des Space Jockey

Les Aliens sont la conséquences de l'arme initiale... Si tu veux c'est comme une bombe atomique. T'as d'abord les déflagrations, puis les retombées radioactifs.
Eleven a écrit:Euh...Si c'est dis par Shaw elle même, elle décide d'ailleur d'aller à la fin du film sur leur planète pour avoir la réponse pourquoi qui z'ont changer d'avis...

Euh non...
Au début, elle croit à une invitation, alors que non, ce n'est pas le cas... Et si on reste dans l'idée que les humains sont les cobayes de leur arme, ca reste tout à fait logique qu'ils veulent se débarrasser des humains...

Eleven a écrit:Ca tient pas debout, que David s'en foute ok...Mais que juste aprés ça Shaw se contente de bavarder avec Weiland au lieu de faire cramer son foetus...Pour moi ça n'a aucun sens...

Sauf qu'elle crois qu'en le décontaminant, la bestiole meurt... Elle semble plutôt surprise à la fin que la bestiole sois encore vivante et aussi grande...

PS : si tu pouvais faire une mise à la ligne normale, ca sera cool -_-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 00:32

ayééééééééééééééééééé je l'ai vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Par où commencer ? Clairement, si les gens s'attendent à retrouver Alien the beginning, il vont être clairement déçus, parce que le film c'est pas ça du tout. Prometheus est le début d'une toute nouvelle saga, basé sur ces fameux Space Jockeys/Ingenieurs, qui ont pour but de détruire la race humaine.

J'ai trouvé le film long à démarrer, comme ça a été souligné ici, ca faisait un peu trop AVP (Weyland, l'équipe, la présentation des tablettes mayas, toussa), j'ai fait hyper gaffe aux "technologies" utilisées dans le vaisseau et les tenues. En dehors des combis trop évoluées par rapport à Alien 1, je trouvais que ça allait à peu près.
Une fois que l'équipe arrive sur la fameuse planète (j'ai zappé le nom, je sais pas si ca a été écrit au début), on entre enfin dans le vif du sujet et la tension ne fait que monter.
les points positifs
- l'ambiance était réussie (même si elle est en partie dûe à l'ADN Alien), une fois que les deux mecs sont coincés dans le vaisseau, on sait déja qu'ils vont mourir, le tout est de savoir comment. J'ai bien aimé le fait d'avoir "créer" des bestioles éloignées d'Alien, mais toujours un peu reptilienne (comme les sortes de "serpents" qui attaquent les deux mecs dans le vaisseau)
- les rebondissements : Fassbender en bon robot qui joue un double jeu, l'auto-opération de noomi rapace était grandiose, assez surprenante et j'ai envie de dire spectaculaire car on ne s'y attend pas. Mais on pourrait se demander pourquoi ce type d'appareil n'existait pas sur le Nostromo (ça leur aurait éviter un déjeuner gaché :D)
- le facehugger géant : le fameux poulpe qu'on voit à la fin qui engloutit quasiment le SJ (ingénieur ???) pour lui implanter le... cro-magnon d'alien ? (lol) ça, j'ai adoré, c'était vraiment magnifique à voir.
- les apparitions des SP sous forme de reminiscence / d'échos, la salle de pilotage où on voit toutes les différentes planètes puis la Terre, minuscule...
- l'image en général, la photo, la réalisation... c'était Alien sans l'être, ce coté froid et sombre. Tous les personnages sont mystérieux je trouve. C'est pour ça que j'ai été étonné de voir les 3 mecs accepter de se sacrifier comme ça.
- la phrase de fin. "ici Elisabeth Shaw, dernière survivante du Prometheus". ca vaut de l'or pour moi.

les points négatifs : malheureusement il y en pas beaucoup. Pas forcément négatif, mais surtout en attente de répondre :
- qui est le SP qui attaque Rapace à la fin. Dans Alien 1, quand l'équipage du nostromo découvre le vaisseau, le space jockey est mort (depuis longtemps), quasiment soudés à son siège et la poitrine explosée de l'intérieur vers l'extérieur (sous entendant qu'un chestbuster est passé par là). Donc, il y avait deux survivants dans le vaisseau ou c'est un "oubli". OU était-ce vraiment le vaisseau découvert par l'équipage du nostromo.
- le foetus dans le ventre de Rapace. Déja, pourquoi Fassbender a-t-il empoisonné son mec ? Etait-ce par curiosité scientifique ou était-il commandité par Weyland ? Ensuite... pourquoi Fassbender, le seul (supposément) au courant de la grossesse de Rapace ne s'est pas demandé ce qu'elle avait fait du foetus ? c'était un peu un gros WTF à ce moment là. Mais étant donné qu'il devient un énorme face(body)hugger, je peux pardonner. par contre... le poulpe lui dégouline sur le ventre... à quelque moment le sang de ces choses là se transforme en acide qui crame tout ?
- la fin, qui, en fait ne me plait pas, parce qu'ouverte à une suite, parce que dans ma tête j'aurai voulu qu'un signal de détresse soit déclenché, le fameux signal de détresse. je comprends pas l'entêtement de Rapace a vouloir découvrir cette race qui les tuent sans sourciller (d'autant plus qu'elle a perdu son mec dans l'histoire).
A la fin, on voit un vaisseau s'envoler au loin... d'où qu'il vient ??? Il y a des choses qu'on ne nous dit pas.

point bof : j'avoue, j'espérai un alien. Même un chestbuster. Autant j'ai adoré la "naissance" de l'alien, mais le résultat m'a déçu. j'attendais, je le voulais et je pense que je suis pas la seule. Perso, je pense que cet alien là, n'est pas fini et qu'il va encore évolué, il n'avait pas de queue, la tête n'était pas la même, mais j'ai aimé la deuxième tête qui montre que ça va encore évolué (vers la seconde machoire ?). MAIS j'aurai préféré voir un chestbuster que ça, perso.
Par contre, il serait logique que ce soit une reine, mais en y repensant, c'est Cameron qui a créé la reine à partir des travaux de HR Giger... Perso si j'avais réalisé un film culte et que je réalisai le film préquel, je reprendrais pas les idées de ceux qui ont fait des suites à mon film culte.

un autre point qui fait "pas fini", dès le départ, on nous fait comprendre que fassbender a étudié différents langages pour pouvoir communiquer avec les SJ et au final... rien. Et les écritures dans tout le vaisseau ? Aucune traduction, aucune explication (même si ça aussi ca faisait un peu AVP aussi).

un truc qui m'intrique : c'est quoi ce qu'avale le SJ au tout début, ce truc noir qui le désagrège et le tue ? ce serait pas ça finalement le truc noir qui coule des sortes d'oeuf ? on voit au début que ça fait muter ses cellules avant de le détruire complètement (ce qui, je pense, était le sort réservé aux humains). MAIS comme le vaisseau c'est crashé y a environ 2000 ans quand l'équipe de Prometheus est arrivé, il a eu le temps de muter avec les vers (les bestioles "serpents" qui attaquent les deux oubliés) et il continue de muter par la suite. Donc je rejoins Eleven quand il dit que la création de l'alien est un accident de parcours. C'était pas le but.

en fait, plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est peut-être pas ce vaisseau là qu'on voit dans Alien 1. Parce que dans Alien 1, l'air était beaucoup plus dense (à revoir si la composition de l'air est la même d'ailleurs), plein de particules qui volaient partout et ils auraient du noter les débris du Prometheus autour.

Même si j'ai trouvé la 3D inutile, les images sont sublimes et n'en avaient pas besoin.
Fassbender toujours aussi excellent, j'ai aimé Theron en mode glaçon, Noomi Rapace nous guide pendant tout le film... les autres... A part Logan Marshall-Green qui est grrrrrrraaaaouuuuuu des pieds à la tête, les autres sont malheureusement insignifiants.

j'aurai surement d'autre choses à dire (faudra le revoir), mais globalement voilà, j'ai aimé. j'ai pas adoré mais je soutiendrai ce film jusqu'au bout qui va pas mal se faire descendre par ceux qui attendaient de voir Alien et de flipper leurs races. Et y en aura beaucoup. c'est le préquel des origines du film Alien, par de l'alien. C'est une nuance tenue mais importante.

par contre, je serai moins excited pour la suite, je pense.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 00:33

Eleven a écrit:Non, Ripley se rend sur LV-426

ah, bah ca répond à une de mes questions :D

il faut pas oublier que Fassbender va explorer le vaisseau seul, c'est evident qu'il a découvert des choses qu'on ne sait pas encore et qui menera au début d'Alien 1. donc ca explique pas la mutation de l'arme des SJ vers alien, vu qu'il n'y aura pas les mêmes circonstances que dans Prometheus, logiquement.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 00:42

Dunno a écrit:Perso si j'avais réalisé un film culte et que je réalisai le film préquel, je reprendrais pas les idées de ceux qui ont fait des suites à mon film culte.

Pour moi, c'est l'inverse : j'aurai pris les bonnes idées de l'univers que d'autres ont créé (Reine, la forme de l'Alien dépend de l'hôte) et ignorer/renier ce qui ne plait pas...

Et sinon, pour la destination on ne la connaît pas, elle est classée confidentielle.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 00:51

ok, je sais pas ce que je regardais à ce moment là...

dans tout les cas, la Reine est tellement magnifique et indissociable à l'Alien que l'ignorer serait un crime.

(je sais pas si j'ai bien écrit indissociable et je m'en fous)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 01:04

Superbiz a écrit:Euh non...
Au début, elle croit à une invitation, alors que non, ce n'est pas le cas... Et si on reste dans l'idée que les humains sont les cobayes de leur arme, ca reste tout à fait logique qu'ils veulent se débarrasser des humains...

Ca aussi j'ai trouvé que c'était pas terrible, les civilisation primitives humaines qui ont "l'adresse" de l'usine à
destruction massive de leurs créateurs...Si ça avait été le mondes d'origine des Ingénieurs j'aurais compris,
mais là ça fait un peu grosse ficelle je trouve. Aprés on a pas la preuve que les humains sont des cobayes
pour leurs armes, ce dont on est sur c'est qu'un Ingénieur a sacrifié sa vie pour nous créés. Puis des
milliers d'années plus tard ils ont décider de nous détruire, avant de changer d'avis...
Sachant que 2000 ans s'écoulent entre la contamination sur LV-223 et l'arrivé du Prometheus
ils avaient largement le temps de nous détruire...à moins de croire que seuls les Space Jockey
présent sur cette lune avaient l'intention de nous détruires...c'est un peu gros

Superbiz a écrit:Sauf qu'elle crois qu'en le décontaminant, la bestiole meurt... Elle semble plutôt surprise à la fin que la bestiole sois encore vivante et aussi grande...

Donc aprés s'être fait une opération hardcore, elle prend même pas 2 minutes pour vérifier si
la bestiole est vraiment morte, mouais...

superbiz a écrit:PS : si tu pouvais faire une mise à la ligne normale, ca sera cool -_-

Sorry
Image
Eleven

Messagede Proxikan » Jeu 31 Mai 2012 01:17

Pour répondre aux quelques questions plus haut:

La planète ou se pose le prometheus c'est LV-221 (ou 241 je n'arrive plus à me souvenir déjà), on le sait lorsque Shaw et son gars active leur hologramme pour le briefing, et qu'il affiche le nom de la planète en légende juste en dessous. Donc ce qui me pousse encore plus à me dire que la planète ou se pose Ripley n'est pas celle ci.

Ce qui me permet aussi, de répondre au Hola sur les incohérences scénaristiques concernant la mort du SJ dans la capsule et non sur le siège...Pensez vous réellement que R.Scott réalisateur du tout premier Alien, aurai lui même fait une erreur de la taille d'un camion concernant son propre chef d'oeuvre? NO WAY! Ce n'est tout simplement pas le même SJ ni la même planète, je le répéterai ici, je pense que LV 421 est peut être la planète ou se rend Shaw afin de se venger des ingénieurs et d'avoir ses réponses.

ps: même en sachant qu'elle est appelé LV-421 dans Alien, je pense que la confusion sera tout de même faite par beaucoup.

Pour ceux qui se demande d'ou sort le vaisseau que prend Shaw à la fin, il provient tout simplement d'une des autres pyramides plus loin. Souvenez vous que lorsque Prometheus amorce sa descente on distingue plusieurs "dômes" les un derrières les autres et on peu en conclure lorsque le commandant (Idris Elba) remarque que la pyramide est en fait une rampe ou est posée un vaisseau que les autres pyramides, ou au moins une autre abritaient un vaisseau également.

@Eleven Shaw est terrorisée ,et vient de se faire une césarienne improvisée et donc à normalement assez mal , tu pense vraiment qu'elle a envie de rester, d'ouvrir le sas pour vérifier si la saloperie est bien morte? Non elle l'enferme en supposant qu'elle meurt, verrouille derrière elle et se casse en 4ème vitesse!
Proxikan
Humain

Messagede fran » Jeu 31 Mai 2012 07:14

une question me vient à l'esprit en ayant lu uniquement les spoilers pour l'instant et ceci par rapport à toute la chronologie existante sur les Aliens

si les Aliens sont créés à partir des événement du film prométheus; comment expliquer qu'ils puissent exister dans le 1er 'alien VS predator' où ils servent à l'entrainement des jeunes prédators dans un passé éloigné et donc bien avant tout les événement de ce film? je répete je n'ai pas vu le fim pour l'instant, je me suis juste basé sur les écrits de ce forum
fran
Humain

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 08:29

Proxikan a écrit:
@Eleven Shaw est terrorisée ,et vient de se faire une césarienne improvisée et donc à normalement assez mal , tu pense vraiment qu'elle a envie de rester, d'ouvrir le sas pour vérifier si la saloperie est bien morte? Non elle l'enferme en supposant qu'elle meurt, verrouille derrière elle et se casse en 4ème vitesse!

Elle se barre sans dire aux membres d'équipages, "euh les mecs attention à vos miches, y a un poulpe
mutant sur le vaisseau..." Même si elle croit à 100% que la bestiole est morte quand on voit que n'importe qui peut ouvrir la piéce de l'extérieur, pour moi c'est pas du tout une réaction crédible...
C'est comme les 2 types qui se perdent sur le vaisseau SJ, déjà il faut le faire l'un d'entre eux c'est juste celui qui
contrôle les "drones". Ensuite faut m'expliquer pourquoi ses 2 gugus décident d'aller dormir dans la piéce
qui justement les a terrifiés au point qu'il n'avaient qu'une envie se barré...
(c'est pas comme si y avait pas la place sur le vaisseau...)
Image
Eleven

Messagede Stratus » Jeu 31 Mai 2012 09:42

Dunno a écrit:- qui est le SP qui attaque Rapace à la fin. Dans Alien 1, quand l'équipage du nostromo découvre le vaisseau, le space jockey est mort (depuis longtemps), quasiment soudés à son siège et la poitrine explosée de l'intérieur vers l'extérieur (sous entendant qu'un chestbuster est passé par là). Donc, il y avait deux survivants dans le vaisseau ou c'est un "oubli". OU était-ce vraiment le vaisseau découvert par l'équipage du nostromo.

Pour moi, il manque un épisode, comme je l'ai dit, car un "faux raccord" a ce point, c'est pas possible.. C'est tellement culte qu'ils ne pouvaient pas passer à côté.
Après, comme c'est pas la même planète, c'est peut-être pas le même vaisseau, donc ca confirmerai l'épisode supplémentaire.

Dunno a écrit:- le foetus dans le ventre de Rapace. Déja, pourquoi Fassbender a-t-il empoisonné son mec ? Etait-ce par curiosité scientifique ou était-il commandité par Weyland ? Ensuite... pourquoi Fassbender, le seul (supposément) au courant de la grossesse de Rapace ne s'est pas demandé ce qu'elle avait fait du foetus ? c'était un peu un gros WTF à ce moment là. Mais étant donné qu'il devient un énorme face(body)hugger, je peux pardonner. par contre... le poulpe lui dégouline sur le ventre... à quelque moment le sang de ces choses là se transforme en acide qui crame tout ?

Je pense que, comme dans Alien 1, l'android a des directives "cachées", dont celle de ramener un échantillon. Et comme dans la trilogie, quel meilleur moyen que de le "cacher". Donc, c'est voulu. Ensuite, c'est pas son sang à lui mais à sa mère, a aucun moment il est coupé ou blessé, donc normal que ca fonde pas..

Dunno a écrit:- la fin, qui, en fait ne me plait pas, parce qu'ouverte à une suite, parce que dans ma tête j'aurai voulu qu'un signal de détresse soit déclenché, le fameux signal de détresse. je comprends pas l'entêtement de Rapace a vouloir découvrir cette race qui les tuent sans sourciller (d'autant plus qu'elle a perdu son mec dans l'histoire).
A la fin, on voit un vaisseau s'envoler au loin... d'où qu'il vient ??? Il y a des choses qu'on ne nous dit pas.

Bah la tête dit qu'il y en a d'autres, donc ca en est un autre, stocké un peu plus loin, comme on voit bien quand le Promethéus se pose au début qu'il y a plusieurs dômes..

Dunno a écrit:un truc qui m'intrique : c'est quoi ce qu'avale le SJ au tout début, ce truc noir qui le désagrège et le tue ? ce serait pas ça finalement le truc noir qui coule des sortes d'oeuf ? on voit au début que ça fait muter ses cellules avant de le détruire complètement (ce qui, je pense, était le sort réservé aux humains). MAIS comme le vaisseau c'est crashé y a environ 2000 ans quand l'équipe de Prometheus est arrivé, il a eu le temps de muter avec les vers (les bestioles "serpents" qui attaquent les deux oubliés) et il continue de muter par la suite. Donc je rejoins Eleven quand il dit que la création de l'alien est un accident de parcours. C'était pas le but.

En allant plus loin : où se passe cette scène ? Sur terre ? Pas sur terre ? Moi je le voyais plus comme un je me fais exploser, ca disperse mon ADN, et comme ça je créé l'humanité, et donc ça ne serait pas la bave noire. Donc pour moi, c'est plus l'expérience initiale que le ménage prévu..

faire de la réponse/quote de spoiler est un exercice fatigant :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 09:49

fran a écrit:une question me vient à l'esprit en ayant lu uniquement les spoilers pour l'instant et ceci par rapport à toute la chronologie existante sur les Aliens

si les Aliens sont créés à partir des événement du film prométheus; comment expliquer qu'ils puissent exister dans le 1er 'alien VS predator' où ils servent à l'entrainement des jeunes prédators dans un passé éloigné et donc bien avant tout les événement de ce film? je répete je n'ai pas vu le fim pour l'instant, je me suis juste basé sur les écrits de ce forum

oublie AVP. Ces films n'entrent PAS dans la saga alien et sont indépendants.

Eleven a écrit:Elle se barre sans dire aux membres d'équipages, "euh les mecs attention à vos miches, y a un poulpe
mutant sur le vaisseau..." Même si elle croit à 100% que la bestiole est morte quand on voit que n'importe qui peut ouvrir la piéce de l'extérieur, pour moi c'est pas du tout une réaction crédible...
C'est comme les 2 types qui se perdent sur le vaisseau SJ, déjà il faut le faire l'un d'entre eux c'est juste celui qui
contrôle les "drones". Ensuite faut m'expliquer pourquoi ses 2 gugus décident d'aller dormir dans la piéce
qui justement les a terrifiés au point qu'il n'avaient qu'une envie se barré...
(c'est pas comme si y avait pas la place sur le vaisseau...)

Elle le dit pas parce qu'au même moment elle découvre que 1/ weyland est vivant 2/il retourne dans le vaisseau pour leur parler. Le scientifique reprend alors le dessus. Elle a peur mais veut savoir... faut pas oublier que c'était son rêve. D'ailleurs elle a mal au bide tout du long, donc elle se remet pas si bien que ça !

pour les deux types qui se perdent : oui l'un d'entre eux est celui qui a lancé les boules... qui envoie une image du vaisseau à Prometheus, donc c'était pas dans l'idée de les récupérer. En plus, si tu suis bien, on voit que l'une des boules est bloquée pr une porte que Fassbender ouvre.
Ensuite, ils retournent pas dormir, ils vont direction Est, c'est à dire à l'opposé de là où il y a un "écho", comme leur a dit le black. Forcément, ils reviennent sur leur pas et retourne dans cette salle.

perso, le seul truc qui m'a juste fait marrer à propos de ces deux gars, c'est que dès le départ le roux pouvait pas blairer le chevelu, mais c'est le premier à qui il a fait appel quand il était question de se barrer. :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 11:23

Dunno a écrit:pour les deux types qui se perdent : oui l'un d'entre eux est celui qui a lancé les boules... qui envoie une image du vaisseau à Prometheus, donc c'était pas dans l'idée de les récupérer. En plus, si tu suis bien, on voit que l'une des boules est bloquée pr une porte que Fassbender ouvre.
Ensuite, ils retournent pas dormir, ils vont direction Est, c'est à dire à l'opposé de là où il y a un "écho", comme leur a dit le black. Forcément, ils reviennent sur leur pas et retourne dans cette salle.

perso, le seul truc qui m'a juste fait marrer à propos de ces deux gars, c'est que dès le départ le roux pouvait pas blairer le chevelu, mais c'est le premier à qui il a fait appel quand il était question de se barrer. :lol:

C'est quand même un peu fort en café que ce soit le géologue, le mec sensé pouvoir se
repérer dans ce genre d'environnement qui se perde (surtout quand on voit que les autres n'ont aucun
probléme à retouner vers la sortie) Ensuite ouais, ils prennent la direction opposée à celle de la forme de
vie capter par Idris Elba (Qui d'ailleur laisse en plan les 2 mecs pour aller se faire Charlize, il se fait même
pas remplacer...C'est quoi cet équipage de merde ?) Mais je vois pas en quoi ils sont "forcés" de sortir
leurs couvertures dans la salle remplie de jarre pas net...Dormir dans un couloir c'était pas possible ?
Et je parle de l'autre là, qui façe à un truc mutant prend pas les mesures de sécurités sanitaires
minimum...On parle de scientifiques, ce comportement n'a aucun sens...
Image
Eleven

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 11:26

Ouais, en fait, tu veux que les gens dans les films aient des réactions normales et censées...
Sauf que c'est le cas dans aucun film...
Tu dois pas aimer grand chose du coup......
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 11:46

Euh...non, j'aurais voulu que ces scientifiques se comportent comme tel, pas comme des gogols...
Aprés si toi ça te choque pas tant mieux :)
Image
Eleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF