Dunno a écrit:- qui est le SP qui attaque Rapace à la fin. Dans Alien 1, quand l'équipage du nostromo découvre le vaisseau, le space jockey est mort (depuis longtemps), quasiment soudés à son siège et la poitrine explosée de l'intérieur vers l'extérieur (sous entendant qu'un chestbuster est passé par là). Donc, il y avait deux survivants dans le vaisseau ou c'est un "oubli". OU était-ce vraiment le vaisseau découvert par l'équipage du nostromo.
Pour moi, il manque un épisode, comme je l'ai dit, car un "faux raccord" a ce point, c'est pas possible.. C'est tellement culte qu'ils ne pouvaient pas passer à côté.
Après, comme c'est pas la même planète, c'est peut-être pas le même vaisseau, donc ca confirmerai l'épisode supplémentaire.
Dunno a écrit:- le foetus dans le ventre de Rapace. Déja, pourquoi Fassbender a-t-il empoisonné son mec ? Etait-ce par curiosité scientifique ou était-il commandité par Weyland ? Ensuite... pourquoi Fassbender, le seul (supposément) au courant de la grossesse de Rapace ne s'est pas demandé ce qu'elle avait fait du foetus ? c'était un peu un gros WTF à ce moment là. Mais étant donné qu'il devient un énorme face(body)hugger, je peux pardonner. par contre... le poulpe lui dégouline sur le ventre... à quelque moment le sang de ces choses là se transforme en acide qui crame tout ?
Je pense que, comme dans Alien 1, l'android a des directives "cachées", dont celle de ramener un échantillon. Et comme dans la trilogie, quel meilleur moyen que de le "cacher". Donc, c'est voulu. Ensuite, c'est pas son sang à lui mais à sa mère, a aucun moment il est coupé ou blessé, donc normal que ca fonde pas..
Dunno a écrit:- la fin, qui, en fait ne me plait pas, parce qu'ouverte à une suite, parce que dans ma tête j'aurai voulu qu'un signal de détresse soit déclenché, le fameux signal de détresse. je comprends pas l'entêtement de Rapace a vouloir découvrir cette race qui les tuent sans sourciller (d'autant plus qu'elle a perdu son mec dans l'histoire).
A la fin, on voit un vaisseau s'envoler au loin... d'où qu'il vient ??? Il y a des choses qu'on ne nous dit pas.
Bah la tête dit qu'il y en a d'autres, donc ca en est un autre, stocké un peu plus loin, comme on voit bien quand le Promethéus se pose au début qu'il y a plusieurs dômes..
Dunno a écrit:un truc qui m'intrique : c'est quoi ce qu'avale le SJ au tout début, ce truc noir qui le désagrège et le tue ? ce serait pas ça finalement le truc noir qui coule des sortes d'oeuf ? on voit au début que ça fait muter ses cellules avant de le détruire complètement (ce qui, je pense, était le sort réservé aux humains). MAIS comme le vaisseau c'est crashé y a environ 2000 ans quand l'équipe de Prometheus est arrivé, il a eu le temps de muter avec les vers (les bestioles "serpents" qui attaquent les deux oubliés) et il continue de muter par la suite. Donc je rejoins Eleven quand il dit que la création de l'alien est un accident de parcours. C'était pas le but.
En allant plus loin : où se passe cette scène ? Sur terre ? Pas sur terre ? Moi je le voyais plus comme un
je me fais exploser, ca disperse mon ADN, et comme ça je créé l'humanité, et donc ça ne serait pas la bave noire. Donc pour moi, c'est plus l'expérience initiale que le ménage prévu..
faire de la réponse/quote de spoiler est un exercice fatigant