[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 21:05

Christophe Carrière a bien résumé le film:

-J'ai une prostate asymétrique
-Qu'est ce que ça veut dire?
-J'en sais rien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 21:10

Mr Showstopper a écrit:-J'ai une prostate asymétrique
-Qu'est ce que ça veut dire?
-J'en sais rien

:bravo:
C'est justement cette intrusion de l'absurde que j'ai aimé.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mer 30 Mai 2012 22:16

Je viens de revoir Valentine's day.
Le film est génial : comment faire cohabiter une dizaine de personnage en deux heures.
Le scénario est très bien écrit, très beau.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 00:49

Ashton Kutcher est un acteur génial. Il aurait du avoir un Oscar pour ce role.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 20:23

J'viens de voir Cosmopolis...
J'ai perdu 2h de ma vie...
Si la photo est géniale, le film est creux, les dialogues vides et l'histoire inexistante...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 2 Juin 2012 12:59

Jeudi je suis allée voir Moonrise Kingdom.

Ce film est une petite tuerie. Bruce Willis et Edward Norton sont géniaux et Tilda Swinton également.

Le film est un chef d'oeuvre pour ma part.
Une mise en scène poétique et "imagée", des dialogues qui font mouche. Les acteurs sont tous parfaits, surtout les deux roles principaux.
Bref je n'en dirais pas plus mais pour un film "où il n'y a pas d'action..", Il est magnifique.

Je le conseil à tous et à toutes. (si on aime les années 60 et les scout.

Edward Norton en chef Scout niais et naif sur les bords, qui perds chacun de ses p'tit scout! MDR :lol: :lol: :lol:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Sam 2 Juin 2012 13:15

Les femme du bus 678 : ca m'a énervé. Le film est très bien, c'est juste la réalité qui m'énervent. Dans ces pays où on impose aux femmes une forme de respectabilité (voile ou tenue qui cache le corps), les hommes continuent de les prendre pour des putes sans aucune gêne... ca m'énerve !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 2 Juin 2012 18:52

M.O.C a écrit:Jeudi je suis allée voir Moonrise Kingdom.

Ce film est une petite tuerie. Bruce Willis et Edward Norton sont géniaux et Tilda Swinton également.

Le film est un chef d'oeuvre pour ma part.
Une mise en scène poétique et "imagée", des dialogues qui font mouche. Les acteurs sont tous parfaits, surtout les deux roles principaux.
Bref je n'en dirais pas plus mais pour un film "où il n'y a pas d'action..", Il est magnifique.

Je le conseil à tous et à toutes. (si on aime les années 60 et les scout.

Edward Norton en chef Scout niais et naif sur les bords, qui perds chacun de ses p'tit scout! MDR :lol: :lol: :lol:

J'adore le personnage de Jason Schwartzmann aussi :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 3 Juin 2012 03:17

Dyo a écrit:J'adore le personnage de Jason Schwartzmann aussi :lol:

J'trouve qu'on le voit pas assez...
Il est annoncé comme "grand nom" du film et il est trop absent je trouve...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Dim 3 Juin 2012 11:34

J'ai vue " DE ROUILLE ET D'OS" hier et c'était vraiment chanboulant.

Ce film est dur mais "vrai". Les personnages sont bien interprétés. Marion Cotillard est sublime au naturel et Mathias est une vrai révélation.
Jacques Audiard nous offre un film coup de point qui parle de la vie telle qu'elle est.
Les situations peuvent par moment paraître clichées mais après tout elle représente une situation actuelle.
Il y a néanmoins quelques passages long et creux; toutefois ils sont noyés dans l'histoire.
Les situations s'entre croisent sans jamais être totalement poussées et ça peut donner un rendu assez confus..mais après tout n'est ce pas ça la vie?
Les personnages sont assez poussés tout de même, ils sont crus et sans chichi. Audiar ne s'est pas encombré de niaiserie dans les dialogues et les relations donnant une certaine fluidité.
Ensuite la réalisation est parfaite, Audiard film les scène avec justesse et montre presque tout. Il arrive à cerner les émotions cachées.

Ce film est vraiment magnifique et choquant à certains moment
Vers là fin quand Ali tente de sauver son fils emprisonné sous le lac glacé, et qu'il s'en casse les mains, la rage et le désespoir qui transparaissent en lui sont poigants

Ce film est BEAU...rien à dire de plus.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 12:23

Superbiz a écrit:

C'est vrai, comme le personnage de Tilda Swinton.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Dim 3 Juin 2012 12:27

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

Certes leurs apparitions sont courtes, mais tellement kiffante qu'on se souviens d'eux. :lol: :lol:
Ils sont tellement drôle dans leur rôles. :lol:

Ouverture du topic Roman M.O.C: -15 jours et 4 heures.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 3 Juin 2012 12:31

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

J'trouve que le personnage de Tilda Swinton a été beaucoup plus sympa que celui de Jason, notamment parce qu'on la "comprend" dès le début ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 12:35

Ouais, mais rien que pour la dégaine de Schwartzmann... Je suis plus fan :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Toddyn » Dim 3 Juin 2012 13:08

Bon je ressors d'une "avant première" de Madagascar 3 et bon c'est de la grosse merde :D Je sais que c'est surtout destiné aux gosses mais bon là l'humour était très lourd puis l'histoire complétement WTF mais pas dans le sens positif c'est vraiment le gros bordel.
Image
Toddyn
Kick-Ass

Messagede Johnny B. » Lun 4 Juin 2012 20:06

Toddyn a écrit:Bon je ressors d'une "avant première" de Madagascar 3 et bon c'est de la grosse merde :D Je sais que c'est surtout destiné aux gosses mais bon là l'humour était très lourd puis l'histoire complétement WTF mais pas dans le sens positif c'est vraiment le gros bordel.

J'ai toujours du mal avec un film qui se voulait unique, notamment par son titre et qui est décliné en suites qui n'ont plus rien à voir avec rien juste parce que ça a marché, qu'ils veulent réutiliser les personnages et qu'ils sont trop fainéants pour créer de nouvelles choses.

Sinon, j'ai vu Indian Palace: un très joli petit film qui tient surtout par son casting de vieux acteurs revenus de tout, dont certains ont un destin magnifique (Tom Wilkinson que j'ai adoré, la toujours hallucinante Maggie Smith...) et d'autres moins, mais qui est déséquilibré par le très faible charisme de Dev Patel qui n'est clairement pas au niveau (il est certes desservi par les gens en face de lui qui sont autant de légendes du cinéma, à côté son jeu surfait ne passe pas du tout) et sa situation qui est un peu ennuyeuse alors qu'on attend surtout de voir nos petits vieux, cela entrainant un problème de rythme qui fait que le film semble parfois longuet et pas toujours opportun en voulant plus ou moins servir tout le monde de la même manière. Même moi qui ne suis pas vraiment intéressé par l'Inde, j'ai trouvé cela tout de même sympathique et touchant, voire dramatique par moments, avec une photo magnifique. Et ce casting de ouf avec leurs scènes d'introduction juste splendides !!

Cosmopolis: j'ai relu un peu ce qui avait été posté car je ne suis pas encore sûr de mon avis sur ce film. Après quelques critiques, j'avais vraiment envie d'aimer. Ce que je sais c'est que j'ai découvert Pattinson que je n'avais qu'aperçu dans Potter et dans "De l'eau pour les éléphants"(au bout de dix minutes j'avais compris tout ce qui allait se passer donc j'ai arrêté de regarder) et qu'il ne m'a pas convaincu, le garçon. D'abord, j'ai trouvé qu'il avait une drôle de tête, j'avais jamais remarqué, vu que je ne l'avais jamais vraiment vu avant, mais il a une tête rigolote, ce qui change des américains et leur tête d'ado de 15 ans quand ils ont 25 (genre le type de Tron2 ou l'Anakin des épisodes 2 et3). Il n'est pas spécialement mauvais, il a juste besoin de travailler. Je n'y pensais pas spécialement jusqu'à ce que je me dise que Kevin Durand jouait mieux, et là ça m'a frappé, Pattinson ne me plaisait pas plus que ça. Et puis, quand on le voit face à un ténor comme Giamatti, on sent vraiment la différence entre quelqu'un qui, dès son entrée en scène, fait exister son personnage et un qui, même en ayant un film à son service,n'arrive que difficilement à convaincre. Cronenberg est un malin, il l'a laissé assis longtemps dans la bagnole pour cacher ses défauts (il ne sait pas trop quoi faire de ses mains ni de son corps).
Le film en lui-même m'a laissé sur ma faim parce que le verbiage vide du début m'a tout de suite calmé: je ne savais pas si Cronenberg ne voulait pas dire de quoi il allait parler ou s'il n'en savait rien lui-même. Les explications sur le boulot de Patinson sont creuses, c'est franchement du vent et le truc de répondre à une question par une autre en agressant perpétuellement son interlocuteur par de la soi-disant provocation de celui qui a tout réussi et qui peut tout se permettre, je trouve cela très limité et peu inspiré(ça va 5 minutes, après, il faut creuser un peu). Ca y est, j'ai trouvé ce que je pensais du film: c'est un caprice d'adolescent pas content parce qu'il a pas eu ce qu'il voulait et qu'il tombe des nues: on n'a pas toujours ce qu'on veut, et pouf il arrête de respirer et tape du pied par terre. Sa relation avec sa femme pourrait être intéressante si elle avait eu un poil de vie, un truc qui intéresse, qui accroche. Je pense que Cronenberg a voulu nous faire partager le sentiment de chute en avant de Pattinson pour que l'on ressente sa peur du vide et son vertige mais moi, j'ai plus ressenti de l'ennui devant son arrogance juvénile sans couches ni profondeur, et la construction ne m'a pas aidé puisqu'on ne voit que lui tout du long et que les alentours n'influent pratiquement pas malgré deux-trois bonnes idées (le cynisme devant la manif et sa disparition). Les apparitions des autres petits rôles n'ont pas un grand intérêt (alors que ce sont de bons acteurs, je me demande ce qu'ils sont venus faire là, Binoche et Amalric étant limites ridicules (je comprends leur rôles, je les trouve mal traités et foutraques à la façon de celui de Sheen dans Tron 2 ou de Wilson dans Matrix 2)). Et puis, la photo n'est pas terrible, surtout dans la scène d'ouverture, c'est carrément plat, y'a que l'appart de Giamatti qui s'en sorte (mais pourquoi cette scène est-elle si longue?).
Sinon, j'ai trouvé la librairie très jolie, j'en veux une comme ça!

J'ai vu à la fin que c'était adapté d'un livre, j'imagine, qu'encore une fois, le livre était meilleur.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 4 Juin 2012 20:17

Les dialogues du livre ont été adaptés tels quels dans le film :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Lun 4 Juin 2012 20:19

Dyo a écrit:Les dialogues du livre ont été adaptés tels quels dans le film :lol:

Et pan sur mon bec! :roll:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Lun 4 Juin 2012 23:18

haaaaaaaaaaaa je viens de voir De rouille et d'os !!!

une claque, je me suis prise une claque ! ce film est beau, simple, brut, touchant, bouleversant, drôle... la surprise qu'on attend pas, l'éclat de rire qu'on ne soupçonnait pas, on retient son souffle sans s'en rendre compte... c'est Audiard, c'est magique. Matthias Schoenaerts, dans ce rôle d'ours sans tact et sans détour, percute une Marion Cotillard, qu'on redécouvre simple, sans artifice hollywoodien (sans son mari derrière la caméra pour la rendre belle), avec cette franchise et cette dureté qui lui va si bien. Une rencontre imprévue et improbable. Une belle histoire qui fait rêver, malgré le handicap, malgré les blessures physiques ou autres... Un film qui fait espérer, quoi. La mise en scène est belle, plusieurs plans (sous l'eau, les orques, des images tachetés de matières) sont magnifiques, sans parler des FX pour les jambes de Cotillard !! et la BOF colle parfaitement au film. Ce film vend de l'émotion, y a des moments qui te coupent le souffle, d'autres qui font bien rire (mais attention, c'est pas du tout Intouchables non plus !).

A voir, à revoir, à rerevoir, à rerere...voir.
j'ai aimé que le film soit centré sur Matthias mais j'aurai aimé en savoir plus sur la vie de Marion avant l'accident.
j'ai aimé la scène de l'accident, celle du dernier free-fight où j'ai du fermé les yeux parce que le son + l'image c'était pas possible, quand son fils tombe dans le lac et qu'il se pète les mains pour le sortir... mais aussi la relation père-fils, fébrile et maladroite, parfois brutale (quand il le jette parterre et que le petit se cogne la tête sur la table), la relation Ali et Marie qui au contraire est hyper franche et brut, sans artifice (quand il la porte pour aller aux toilettes, quand il lui propose de baiser, comme ça, paf ! et après "tu me dis que t'es opé, et si je le suis aussi bah je viens. Ok ?", c'est direct mais au final avec elle, ça se passe pas du tout comme avec les autres...).
en dehors de ça, la vie de sa soeur et son boulot chelou, on s'en branle un peu, mais bon ça fait partie de l'histoire quoi.

oui, en fait j'ai adoré :love: :love:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Mar 5 Juin 2012 22:19

Vu 500 jours ensembles :
Bin autant au début je me disait ouai c'est banal, ils ont font tout un patacaisse sur le forum :D
Mais en fait plus tu avance plus c'est original et sympas.
Au final film très sympathique, même si j'ai envie de faire brûler Zooey Deschanel sur un bucher !
Et ba j'ai bien apprécier Joseph Gordon Levitt aussi (autant avant ce film je le considérais comme un acteur somme toute banale mais ici son jeu est plus subtil).
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 5 Juin 2012 22:22

Tu comprends mieux maintenant pourquoi on place beaucoup d'espoir dans le prochain Spider-Man ;)
Que ce soit pour la réalisation ou pour les relations amoureuses de Peter (qui sont plus que ratées dans la trilogie de Raimi) ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 5 Juin 2012 22:30

Chocasse a écrit:Vu 500 jours ensembles :
Bin autant au début je me disait ouai c'est banal, ils ont font tout un patacaisse sur le forum :D
Mais en fait plus tu avance plus c'est original et sympas.
Au final film très sympathique, même si j'ai envie de faire brûler Zooey Deschanel sur un bucher !
Et ba j'ai bien apprécier Joseph Gordon Levitt aussi (autant avant ce film je le considérais comme un acteur somme toute banale mais ici son jeu est plus subtil).

Je me sens un peu visée :P :P
Contente de voir que tu as aimé!
Et par contre Superbiz, j'espère que Webb abandonnera ses "tics de clippeur" pour TAS, car autant ça donne du charme à (500) Jours Ensemble, autant pour TAS j'accrocherais moyen.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 6 Juin 2012 13:34

Superbiz a écrit:Tu comprends mieux maintenant pourquoi on place beaucoup d'espoir dans le prochain Spider-Man ;)
Que ce soit pour la réalisation ou pour les relations amoureuses de Peter (qui sont plus que ratées dans la trilogie de Raimi) ;)

Ça se discute, personnellement ça n'enlève pas mes craintes de base, ça m'a juste montré qu'il avait un talent pour l'écriture d'une comédie romantique, une adaptation d'un super-héros c'est une autre histoire.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 6 Juin 2012 13:41

Chocasse a écrit:Ça se discute, personnellement ça n'enlève pas mes craintes de base, ça m'a juste montré qu'il avait un talent pour l'écriture d'une comédie romantique, une adaptation d'un super-héros c'est une autre histoire.

C'est surtout niveau dialogue entre perso qui me rassure, car dans se domaine la trilogie de Sam Raimi est une grosse catastrophe. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 6 Juin 2012 13:44

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Ça se discute, personnellement ça n'enlève pas mes craintes de base, ça m'a juste montré qu'il avait un talent pour l'écriture d'une comédie romantique, une adaptation d'un super-héros c'est une autre histoire.

C'est surtout niveau dialogue entre perso qui me rassure, car dans se domaine la trilogie de Sam Raimi est une grosse catastrophe. :roll:

Je trouve pas, enfin ça m'a pas marqué en tout cas.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...