[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Dunno » Jeu 31 Mai 2012 12:01

nan mais je comprends. c'est vrai que la réaction d'Idris Elba reste incompréhensible. A un moment, quand ils découvrent les cadavres, ils demandent s'ils voient l'image sur Prometheus, et il répond que non à cause d'interférences ou je sais pas quoi. Et ensuite ils les abandonnent... c'est clair que cet équipage était bien lacsiste.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Eleven » Jeu 31 Mai 2012 12:45

Oui, le comportement de l'équipage du Nostromo (pourtant uniquement ou presque composer "d'ouvrier")
était bien plus crédible. Notamment façe au danger d'une menace biologique (c'est un comble !)

Après je dis pas, peut être que pas mal de trucs ont été zapper et seront visibles dans les scénes coupées...
Mais dans ce cas, il y a eu un vrai probléme lors du montage.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Jeu 31 Mai 2012 15:05

Pas évident de se faire une idée sur ce film..
...parce que moi, au départ, ben Alien, je n'apprécie que le premier (de Ridley j'ai toujours préféré Blade Runner et trouvé bizarre que les gens préfèrent souvent Alien) et qu'après, c'est parti complètement en sucette avec des suites de partout qui ne ressemblaient à rien (uniquement basées sur plus grand plus fort plus nombreux et avec des plus gros flingues (sauf le 3 qui est directement copié sur le 1,guère mieux)).
Du coup, la mythologie Alien n'existe pas vraiment, puisqu'il n'y a qu'un seul et unique film, le premier, et tout le reste, c'est poubelle (j'ai pourtant essayé de les revoir ces derniers jours mais non, c'est toujours la même chose).
Je ne critique pas ceux qui aiment (s'ils ont fait des suites, c'est qu'il y avait un public), juste que moi, c'est pas mon bol de soupe. :)

Pourquoi aller voir Prometheus alors?
Déjà parce que des films dans l'espace y'en a pas des masses et surtout parce qu' on me promettait un film plus barré dans un trip de type 2001 qu'un slasher à la Alien mais qui se passait dans l'univers partagé d'Alien (l'univers dans lequel se trouve la bestiole est intéressant avec la companie et tout ça, se focaliser encore sur la bestiole en elle-même, franchement, bof) avec un focus sur la question, la seule qui aurait due être traitée dans une suite: c'était quoi ce grand bonhomme dans le grand vaisseau?
Revoir des aliens charcuter des types, c'est bon on l'a vu 6 fois, à quoi bon recommencer, ce n'est pas Vendredi 13 non plus ...je précise que si le film avait été présenté comme un nouvel Alien je n'y serai pas allé, tout simplement (je ne voyais pas l'intérêt, Alien je l'ai déjà vu et ce n'est pas un personnage riche, juste une bestiole qui tue des gens).

Alors forcément, moi, le début m'a plu,j'ai adoré Fassbender tout seul dans son vaisseau trop grand et qui essaye de s'occuper en regardant Lawrence d'arabie et en écoutant Chopin, et moins aimé quand sur la planète, il y a eu ces phases d'action-horreur qui m'ont gavé, et qui ont fait, à quelques moments, passer le film dans le slasher typique avec des réactions parfois étranges des personnages.
Du coup, ma lecture est totalement différente de la vôtre:
J'ai vraiment apprécié le début (même si je ne comprendrai jamais pourquoi autant de films de s-f commencent par des gens qui trouvent des trucs dans une grotte oubliée) et les retours sur les découvertes des ingénieurs (même si je n'aime pas leur physique que je trouve trop "jeu vidéo"), le design des vaisseaux et celui du pilotage, la chute du vaisseau et toutes les questions posées sur les ingénieurs, celles résolues et celles non, les croyances et la fin ouverte.
Je n'ai pas du tout aimé les coups des virus, des mutants infectés, la gonzesse enceinte (même si j'ai apprécié l'actrice, excellente) d'un foetus mutant (sans déconner, y'avait pas mieux à imaginer?), l'alien à la fin (j'ai failli quitter le ciné...ah ben en fait j'ai quitté le ciné, c'était fini après ;) ),les combis de plongée et l'astuce à la Star Trek TOS "oh c'est respirable, enlevez vos casque", le poulpe en petit et le poulpe en grand (libérez le kraken!!),
et j'espère, j'espère que si suite il y a (ce que je ne souhaite pas du tout, la fin est bien comme ça, la boucle est bouclée, on sait que plus tard sur une autre planète un des vaisseaux Ingénieur s'est planté et que le Nostromo l'a trouvé, on va pas revenir là-dessus non plus) ce sera le voyage de Noomi et Fassbender chez les Ingenieurs et surtout pas, surtout pas, un énième Alien avec des aliens , des canons, des gens qui se tirent dessus ...sinon j'irai pas (je suis logique comme un David..quoique).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Sam 2 Juin 2012 01:31

Ayé je l'ai vu! Bon avant tout j'ai bien aimé le film et le fait de vouloir un peu "recoller"à l'univers Alien à la fin ne m'a pas du tout déplu.

Sinon je me suis posé quelques questions pendant le film et maintenant encore d'ailleurs.

Bon ok au début on voit comment les SJ ont crée l'espèce humaine il y en a un qui a bu l'espèce de truc noir (la même que l'huile qu'on voit plus tard où un dérivé? ça on ne le sait pas), volontairement ou pas (a priori c'est pas sur vu qu'il à l'air surpris après avoir bu le truc donc il s'attendait pas trop à ça...), et donc la vie humaine à commencé à se développer à partir de ses restes.

Ensuite l'huile noire dans les jarres, est-ce qu'elle développe les vers simplement, ou elle contient les vers? Puis on voit bien que le géologue qui meurt et qui tombe face dans l'huile noire devient un méchant "zombie" qui va tuer tout le monde sur le vaisseau. Mais l'autre scientifique "débile", le roux, il devient quoi? un vers l'a parasité mais on ne voit pas de forme de vie s'extraire de son ventre...

En à quoi sert cette huile noire, vu qu'une seule contamination rend malade puis "zombie" mais elle tue pas vraiment vu que le géologue n'est pas vraiment mort... Est ce que c'était ça l'objectif des SJ, bizarre. Surtout que le développement de l'alien apparaît un peu comme un concours de circonstances, c'est le mari contaminé qui a "implanté" le foetus de "poulpe" dans le ventre de shaw, puis qui gobe le SJ et qui crée au final une forme de vie ressemblant à l'alien. Donc est-ce que les SJ savaient ça et en ont fabriqué d'autres des aliens? est-ce que la même chose s'est passé par accident autre part sur la planète de Alien 1? Parce qu'avoir un seul Alien qui est à l'origine de tous les autres j'y crois pas trop... surtout qu'il reste sur cette planète. L'apparition de l'Alien à la fin est un peu présenté comme une création accidentelle, donc j'aimerais voir une suite qui voit Shaw capturée par les SJ et qui en faisant des expériences créent d'autres Alien et lancent l'espèce.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Sam 2 Juin 2012 18:51

J'ai vu le film! (bon OK, j'ai mis mes mains devant les yeux pendant certains moments, mais je n'ai rien raté de ma scène préférée du film, à savoir la césarienne. Et j'ai pas vomi. :D

Je tiens à préciser que je n'ai vu aucun film d'Alien (si ce n'est le 4, mais ça compte pas :lol: ) donc j'y suis allée en ayant le cerveau quasi-vierge de toute connaissance Alienesque. Et finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose que cela car j'ai pu apprécier le film sans avoir à l'esprit toutes les 15 secondes que "c'est un prequel d'Alien, c'est un prequel d'Alien".
Visuellement c'est une tuerie (les scènes avec les hologrammes sont fabuleuses :love: ), les acteurs sont très bons (Fassbender et Rapace surtout, et pensée pour Elba, toujours aussi cool) mais il est dommage qu'ils manquent de profondeur, surtout pour le personnage de Tom Hard... enfin, de Logan Marshall-Green qui aurait pu être plus étoffé.
J'ai bien aimé l'humour noir de certaines scènes ("Vous en avez dans le ventre" :lol: :lol:) et je pense que la fin annonce une suite presque indispensable si Scott veut que Prometheus serve réellement à quelque chose.

Le bestiaire m'a un peu déçue (Johnny B. j'adore ta comparaison avec le Kraken parce que j'ai exactement pensé à ça en voyant la bestiole :lol: :lol: :lol:) et je m'attendais à pire niveau gore (même si la scène avec le serpent dans la grotte est... hum :crazy: ).
Quant au fameux lien Alien-Prometheus: je pense qu'il était là pour faire plaisir aux fans... Mais qu'il n'apporte rien de concret.

Bref, c'est à voir malgré les défauts!

@Eleven : perso, si j'étais un scientifique qui n'avait pas fait l'amour depuis 2 ans, j'aurais du mal à me retenir, même en face d'un glacier comme Vickers, et je perdrais ma faculté de raisonner, parce que je suis humain, pas robot :lol: :lol:

EDIT : en parlant de césarienne, donc d'enfant à naître... Est-ce qu'il serait possible, selon vous, que "l'enfant" de Shaw soit né un 24 décembre, soit le jour de la naissance du Christ? (et du coup on peut faire le lien science VS foi, etc..)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Sam 2 Juin 2012 22:26

Je viens de lire vos critiques ! Bon, pour ma part j'ai adoré même si je me pose encore plus de questions qu'avant...

Juste un truc qui va m'empêcher de dormir... Sur la fresque, on voit (enfin j'ai vu) une sorte d'Alien avec une jarre différente des autres au pied de celle-ci... Du coup j'arrive pas à faire le lien avec la dernière scène... :larme:

Bref c'est clairement un film à voir une deuxième fois pour faire plus attention à certains détails...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Sam 2 Juin 2012 22:39

Dyo a écrit:@Eleven : perso, si j'étais un scientifique qui n'avait pas fait l'amour depuis 2 ans, j'aurais du mal à me retenir, même en face d'un glacier comme Vickers, et je perdrais ma faculté de raisonner, parce que je suis humain, pas robot :lol: :lol:

Ok, et demander à un de ses 2 co-pilotes de le remplacer à son poste c'était pas possible ? :)
Après tout ils crévent bien pour lui le sourire aux lévres...[spoiler]
Dyo a écrit:EDIT : en parlant de [spoiler]césarienne, donc d'enfant à naître... Est-ce qu'il serait possible, selon vous, que "l'enfant" de Shaw soit né un 24 décembre, soit le jour de la naissance du Christ? (et du coup on peut faire le lien science VS foi, etc..)

Ben, vu la bondieuserie ambiante c'est très possible, on parle de l'origine de l'homme est malheureusement
on en revient toujours à ça Dieu ! D'ailleur la seule religion aborder dans ce film, c'est comme par hasard
la religion catholique...Déjà si la Rapace avait été, je sais pas musulmane ou boudhiste. Ca m'aurait pas
sembler forcément plus pertinent, mais en tout cas plus intéressant (moins cliché)
Et toujours dans le délire cathos de Lindelof (bonjour Lost) On peut même imaginer que la contamination
"accidentelle" de LV-223 est un acte de Dieu pour nous sauver...
Tout ça dans l'univers d'Alien (je viens de vomir)
Image
Eleven

Messagede Dyo » Sam 2 Juin 2012 22:50

Sauf que Janek leur demande s'ils acceptent de rester ou non. Ils auraient pu partir, comme Vickers. Leur mort est donc un sacrifice qu'ils acceptent.

Pour la question du remplacement, on est en pleine nuit, Janek pense que c'est un bug, et que tout va bien. C'est une erreur encore une fois HUMAINE, parce que l'homme fait des erreurs, ça ne t'est donc jamais arrivé d'oublier un truc, si important soit-il? Bah à lui si, parce qu'il est comme nous...

Eleven a écrit:Ben, vu la bondieuserie ambiante c'est très possible, on parle de l'origine de l'homme est malheureusement
on en revient toujours à ça Dieu ! D'ailleur la seule religion aborder dans ce film, c'est comme par hasard
la religion catholique...Déjà si la Rapace avait été, je sais pas musulmane ou boudhiste. Ca m'aurait pas
sembler forcément plus pertinent, mais en tout cas plus intéressant (moins cliché)
Et toujours dans le délire cathos de Lindelof (bonjour Lost) On peut même imaginer que la contamination
"accidentelle" de LV-223 est un acte de Dieu pour nous sauver...
Tout ça dans l'univers d'Alien (je viens de vomir)

Ouais 'fin tu pars un peu loin là. A aucun moment il n'est dit que la contamination "accidentelle" est un acte de Dieu (et de quel Dieu parlons-nous? du nôtre, ou de celui des Ingénieurs?)
J'ai beau être profondément athée, il faut reconnaître que bien des civilisations ont un Dieu, car il y a un besoin d'avoir une croyance partagée par tous, et ce désir de croyance me semble bien normal étant donné les questions que nous nous posons sur nos origines. Libre à toi ou non d'y adhérer.

Et évite les "la Rapace", s'il te plaît, c'est une actrice, pas un objet.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Sam 2 Juin 2012 23:26

Dyo a écrit:Pour la question du remplacement, on est en pleine nuit, Janek pense que c'est un bug, et que tout va bien. C'est une erreur encore une fois HUMAINE, parce que l'homme fait des erreurs, ça ne t'est donc jamais arrivé d'oublier un truc, si important soit-il? Bah à lui si, parce qu'il est comme nous...

T'es sérieuse ? On parle d'un capitaine de vaisseau stellaire, qui vient de perdre le contact avec 2 de ses
hommes sur une planète inconnue ou visiblement un truc pas clair à décimer une race d'alien
super-avancé ! Quand tu penses au dévouement, à l'abnégation et à la rigueur des astronautes de
la NASA (par exemple) ce comportement est juste inéxplicable et indéfendable !

Dyo a écrit:[spoiler]Ouais 'fin tu pars un peu loin là. A aucun moment il n'est dit que la contamination "accidentelle" est un acte de Dieu

Certes, mais "j'interpréte" parait que c'est ce qu'il faut faire pour comprendre ce film...[/quote]
Dyo a écrit:(et de quel Dieu parlons-nous? du nôtre, ou de celui des Ingénieurs?

[spoiler]Dieu c'est Dieu, si il y a un dieu peu importe que le nom que nous lui donnons (ou qu'éventuellement
les Ingénieurs lui donne) c'est le même.

Dyo a écrit:J'ai beau être profondément athée, il faut reconnaître que bien des civilisations ont un Dieu, car il y a un besoin d'avoir une croyance partagée par tous, et ce désir de croyance me semble bien normal étant donné les questions que nous nous posons sur nos origines. Libre à toi ou non d'y adhérer.

Le probléme vois-tu, c'est qu'on nous a promis un film de "dark SF" aussi réflexif que 2001...
Mais à partir du moment ou tout ce qui touche à Dieu dans ce film se résume à une seule religion
ça devient problématique. Ensuite quand Noomie Rapace dit "Eux c'est nous" et que son copain lui
demande "oui, mais eux qui les a créé". Non seulement tu tombe dans la problématique de l'oeuf et
de la poule, (ce qui montre bien que Lindelof n'a finalement rien à dire) Mais en plus la réponse en
devient malheureusement évidente !

Dyo a écrit:Et évite les "la Rapace", s'il te plaît, c'est une actrice, pas un objet.

Non, mais c'est comme "The Batman" c'est pour icôniser :lol:
Image
Eleven

Messagede eowyn » Dim 3 Juin 2012 02:16

J'ai vu le film et je l'ai bien aimé!
Par contre, je ne le place pas dans la mythologie d'Alien car il me semble à part et bien plus recherché. J'aime le fait d'avoir plus de questions que de réponses à la fin. Notamment sur les Ingenieurs. Ils sont intéressants, j'aimerai comprendre leurs motivations.
Sinon parmi les acteurs, je retiens Fassbender - dont la personnalité du robot est parfaitement ambigüe à tel point qu'à la fin je me demande quel coup fouré il lui prépare - mais aussi Rapace dont l'évolution intellectuelle est intéressante - cette lutte entre sa foi et la science, que croire? - et Elba, parfait capitaine, vrai charisme, un peu comme dans Thor où on le voyait peu mais percevait sa présence.

P.s : J'espere que rien de ce que je viens de dire est spoilant. J'ai essayé d'être le plus neutre possible en exprimant mon opinion et sans mettre des barres noires.
eowyn

Messagede Superbiz » Dim 3 Juin 2012 03:15

Eleven a écrit:T'es sérieuse ? On parle d'un capitaine de vaisseau stellaire, qui vient de perdre le contact avec 2 de ses
hommes sur une planète inconnue ou visiblement un truc pas clair à décimer une race d'alien
super-avancé ! Quand tu penses au dévouement, à l'abnégation et à la rigueur des astronautes de
la NASA (par exemple) ce comportement est juste inéxplicable et indéfendable !

Sauf qu'à ce moment là, il n'a pas encore perdu contact avec eux...

Et fais des mises à la ligne normale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 3 Juin 2012 10:49

Angelus a écrit:Je viens de lire vos critiques ! Bon, pour ma part j'ai adoré même si je me pose encore plus de questions qu'avant...

Juste un truc qui va m'empêcher de dormir... Sur la fresque, on voit (enfin j'ai vu) une sorte d'Alien avec une jarre différente des autres au pied de celle-ci... Du coup j'arrive pas à faire le lien avec la dernière scène... :larme:

Bref c'est clairement un film à voir une deuxième fois pour faire plus attention à certains détails...

Sur la fresque j'ai rien compris vu qu'on passe rapidement dessus, par contre derrière il y a un plaque de métal scultée, et pour moi on voit clairement un alien, voir même une queen avec un alien, les deux vus de face, la queen derrière lui, comme un mère et son bébé. Donc le coup de l'espèce qui évolue en fonction des espèces et du milieu, bah elle fini toujours par prendre la même forme..

Et pour les gens qui trouvent que le comportement du capitaine est "anormal", j'ai envie de dire que sans ça il y aurait pas eu de film. Dans Alien 1, si ils avaient écouté l'avis de Ripley, ils seraient jamais entré, il y aurait jamais eu de film. Alors certes c'est pas logique, certes c'est super contradictoire, certes c'est stupide, mais il faut bien ça pour faire un film..
Stratus
Stan Lee

Messagede Eleven » Dim 3 Juin 2012 11:52

Angelus a écrit:Juste un truc qui va m'empêcher de dormir... Sur la fresque, on voit (enfin j'ai vu) une sorte d'Alien avec une jarre différente des autres au pied de celle-ci... Du coup j'arrive pas à faire le lien avec la dernière scène... :larme:

La théorie de Status est très possible, mais on peut aussi imaginer que les Xénomorphes sont une forme de vie
disparu antérieur aux Ingénieurs, et qu'ils vénérent et qu'il tentent via leurs expériences de ramener à la vie...
Assez ironiquement Prometheus, montre que c'est grace à une séries "d'accidents" qu'ils y parviennent.
Image
Eleven

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 12:26

stratus a écrit:Et pour les gens qui trouvent que le comportement du capitaine est "anormal", j'ai envie de dire que sans ça il y aurait pas eu de film. Dans Alien 1, si ils avaient écouté l'avis de Ripley, ils seraient jamais entré, il y aurait jamais eu de film. Alors certes c'est pas logique, certes c'est super contradictoire, certes c'est stupide, mais il faut bien ça pour faire un film..

Totalement d'accord. Sans bug humain, pas de film, et si on veut que la mission se déroule sans anicroche, ben autant envoyer un équipage fait de David. :) Mission accomplie, fin de l'histoire, rideau.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Dim 3 Juin 2012 13:06

Je trouve la théorie de Dyo sur le 25 décembre intéressante. Ça limite effectivement la teneur religieuse du film au catholicisme, mais ce n'est pas non plus un hasard si le film se passe pendant cette période, enfin pas à mon sens. Je ne pense pas que l'Alien naisse un 25 décembre, vu qu'ils partent de la planète le 1er Janvier 2094, mais c'est à creuser.
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 13:50

Le truc, c'est qu'on a l'impression que la mission dure 2-3 jours... Le gros mystère c'est quand Shaw est inconsciente avant d'accoucher et encore, la bêbête qui sort de son ventre n'est peut-être pas complètement terminée, vu que la césarienne arrive avant le terme..., on ne sait pas combien de temps dure son sommeil.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 3 Juin 2012 14:15

stratus a écrit:Sur la fresque j'ai rien compris vu qu'on passe rapidement dessus, par contre derrière il y a un plaque de métal scultée, et pour moi on voit clairement un alien, voir même une queen avec un alien, les deux vus de face, la queen derrière lui, comme un mère et son bébé. Donc le coup de l'espèce qui évolue en fonction des espèces et du milieu, bah elle fini toujours par prendre la même forme..

J'ai du mal avec cette théorie, je reste sur l'idée que la substance noire est un organisme doué d'une certaine intelligence et qui est un survivant, il s'adapte à l'ADN de son hôte etc...

Et pour te répondre au sujet de Charlize, pour moi elle est indispensable au film. Déjà car elle a un instinct de survie plus poussé que les autres (qu'on se le dise), ensuite elle n'est pas dans le registre habituel au niveau de ses motivations, elle n'est pas là pour l'argent, ses croyances, la gloire, la découverte... Elle est là pour la reconnaissance de son padre et puis elle fait son job, tout en gardant comme principal objectif de pas crever :D Pour moi elle est un paradoxe car c'est la plus froide de l'équipage, encore plus que David et pourtant à mes yeux c'est la plus humaine.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 18:23

A un moment, j'ai cru que Vickers était un robot :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 3 Juin 2012 19:05

Dyo a écrit:A un moment, j'ai cru que Vickers était un robot :crazy:

J'y ai moi aussi pensé mais Janek pose la question pour nous :)
J'trouve que c'est extrêmement intéressant, puisque Vickers se comporte comme un robot, tandis que David se comporte comme un humain...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 19:09

Exactement, et c'est cruellement ironique puisque Weyland dit que David est le seul fils qu'il ait jamais eu...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Aprés générique

Messagede bob14spirit » Lun 4 Juin 2012 11:30

Moi j'ai vu le film hier (dimanche), et j'ai pour habitude regarder le générique entierement pour voir si il y a une scene aprés le générique.

Pas de scene, mais un logo, une adresse internet et une date.

Le logo : WEILAND
Adresse : weylandindustries.com
Date : 10/11/12 ( à savoir si c'est la version française ou americaine, donc 10 novembre 2012 ou 11 Octobre 2012)

Donc de quoi en pensez-vous?
bob14spirit
Humain

Messagede Stratus » Lun 4 Juin 2012 11:34

bob14spirit a écrit:Moi j'ai vu le film hier (dimanche), et j'ai pour habitude regarder le générique entierement pour voir si il y a une scene aprés le générique.

Date : 10/11/12 ( à savoir si c'est la version française ou americaine, donc 10 novembre 2012 ou 11 Octobre 2012)

sortie du dvd/bluray ;)
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 4 Juin 2012 11:49

bob14spirit a écrit:Moi j'ai vu le film hier (dimanche), et j'ai pour habitude regarder le générique entierement pour voir si il y a une scene aprés le générique.

On en parlait un peu avant, mais ca s'est noyé derrière 2 pages de débats -_-'
J'avais proposé mercredi donc la date de sortie du DVD... ou alors juste un clin d'oeil temporel...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 4 Juin 2012 12:20

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:A un moment, j'ai cru que Vickers était un robot :crazy:

J'y ai moi aussi pensé mais Janek pose la question pour nous :)
J'trouve que c'est extrêmement intéressant, puisque Vickers se comporte comme un robot, tandis que David se comporte comme un humain...

Vickers est peut être un robot façon C-17 et C-18

En tout cas je suis persuadé qu'elle n'est pas morte, on n'a pas vu son corps et limite on se demande si elle s'est faite écrasé puis avec Scott qui dit que des perso reviendront dans la suite, elle risque d'en faire partie
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 12:45

Quasiment tout en spoil parce que j’ai la flemme de distinguer spoil et pas spoil de ma critique, désolé.

J’ai vu le film, j’ai même lu vos posts. Beaucoup de choses à dire et de dites.
Mais premièrement une question : pour vous Prometheus est un film de quel genre ? Horreur ? Aventure ? Suspens ?
Même si beaucoup d’élément horreur sont présent pour moi ce n’est pas que ça et le truc que je retiens du film c’est surtout son ambiance.
Pour ma part je n’ai pas eu en tête : adn d’alien, prequel d’alien, alien, alien. Et si il n’y avait eu aucune référence à la saga sur les xénomorphes le film serait resté très bien, et j’ai tout de même trouvé que l’apparition de fin avait un genre : et hop on raccroche à alien… enfin je m’égare.
J’ai aimé le film. Je ne l’achèterai pas en dvd pour autant.
J’ai adoré le rôle de Fassbender (dire que j’ai découvert l’acteur dans Hex… déjà il était très bon), très semblable au rôle des robots dans les autres films de l’univers (parce que oui, bien qu’un spin off ça fait partie de l’univers), Theron est glaciale (mais pas tant demander au capitaine) mais c’est intéressant (j’ai trouvé l’histoire de sa filiation en revanche un peu amenée sur la soupe), Elba est bon mais son rôle ne lui permet malheureusement pas d’être meilleur (et pourtant il pourrait, quand va-t-on enfin lui confier un grand rôle au ciné ?), Rapace est pas mauvaise, j’ai bien aimé pour ma première fois avec elle (je n’ai toujours pas vu Millenium, ni le remake).
L’histoire est sympathique, un peu longue à démarrer mais une fois partie, on s’arrête pas. A la limite il aurait fallu un break à un moment pour que les gars analysent la situation ça aurait peut-être rendu certaines choses plus claire. Le gros point négatif pour moi reste que ça appelle une suite, l’histoire semble énorme et on n’en a qu’une courte partie, j’aurai voulu un peu plus. Cela a été dit par je ne sais plus qui mais un autre point négatif c’est l’équipage. Ok je comprends qu’il faut que certaines actions se passent pour qu’il y ait le film mais trop c’est trop. Entre le mec qui se pose sur les lignes genre Nazca, alors qu’il est là avant tout pour étudier cette culture, ça passe mais c’est limite. Le capitaine qui part tirer un coup pendant que des gars à lui sont isolés, et avec un contact radio mauvais, (ok c’est Charlize Theron, ok ça fait 2 ans mais bon, il est pas sensé être un professionnel ?). Les deux femmes qui s’amusent avec une tête morte sans la mettre sous protection et faire cela à l’aide de robots (bon là c’est peut-être une question de technologie, histoire d’être raccord mais j’en doute). + le géologue tout droit sorti de prison (c’est l’impression qu’il me fait), c’est trop. Désolé mais c’es trop pour moi, et c’est le second point négatif du film
Rien à dire sur les effets spéciaux, je l’ai vu en 3D et sans être incroyable elle passe.

Concernant l’huile noire et la planète.
Pour moi il est évident que les Spaces Jokeys ont plusieurs vaisseaux et tels des conquérants, plusieurs planètes et vu que, si ma mémoire est bonne, la planète dans le premier Alien est extrêmement sombre, et qu’ici elle est plutôt lumineuse, je dirai que ce n’est pas la même entre les deux films.
L’huile noire : je la vois comme une expérience des Spaces Jokeys visant à la destruction et la reconstruction de l’adn pour donner de nouvelles races. Ainsi quelques soit la race sur laquelle elle est implantée, le résultat sera différents d’une race à l’autre.
La soucoupe (soucoupe, pas le vaisseau croissant de lune, j’ai remarqué cela et vous ne l’avez pas noté) dépose sur terre un alien qui crée la race mélange son ADN aux caractéristiques de la planète ciblé et créer ainsi une vie (ou une arme, après tout l’homme est une arme). Des aliens ont pu être crée ailleurs, mais ce qui se passe à la fin de prométheus est un résultat étrange causé par : huile noire + male humain + fécondation humaine + grossesse accélérée mais interrompu + développement out vitro de l’embryon + « fécondation » d’un Space Jokey déjà lui même peut-être porteur d’huile noire (ce qui expliquerait certaines choses concernant son comportement : si les créatures huilés veulent tuer, elles veulent faire ça massivement, donc une fois infectés dans un Space-Jokey, elle cherche une planète à détruite, manque de bol la terre est la plus proche, on souhaite y aller, on se congèle pour s’y rendre encore viable – dans un corps pouvant transmettre l’infection et la propagation de l’huile – par contre pourquoi on décolle pas ?)

Attention j’ai aimé le film l’ambiance, les décors etc, mais l’histoire aurait pu être bien meilleure.

Edit : nouvelle théorie sur l’huile :
L’huile donne naissance en gros à des Facehuggers non ? peut-être que pour que les faces huggers soient semblables à ceux vu précédement il leur faut un temps de macération. Si la bebete n’est pas créer par une reine, peut-être que les Spaces Jokey créer l’huile noire, les mettent dans une vasque sous une certaine pression et autres parametres pour que plus tard éclose des bestioles sympathiques.
Ça expliquerai pourquoi les Spaces Jokey survivants s’enferment : ils se protégent de la fuite de l’huile, et attendent que le reste arrive à maturité. La fuite mourant tot ou tard de faim je suppose. Enfin là je brode, et comment expliquer alors que le Space Jokey du début donne naissance aux humains ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF