Dyo a écrit:@Eleven : perso, si j'étais un scientifique qui n'avait pas fait l'amour depuis 2 ans, j'aurais du mal à me retenir, même en face d'un glacier comme Vickers, et je perdrais ma faculté de raisonner, parce que je suis humain, pas robot![]()
Dyo a écrit:EDIT : en parlant de [spoiler]césarienne, donc d'enfant à naître... Est-ce qu'il serait possible, selon vous, que "l'enfant" de Shaw soit né un 24 décembre, soit le jour de la naissance du Christ? (et du coup on peut faire le lien science VS foi, etc..)
Eleven a écrit:Ben, vu la bondieuserie ambiante c'est très possible, on parle de l'origine de l'homme est malheureusement
on en revient toujours à ça Dieu ! D'ailleur la seule religion aborder dans ce film, c'est comme par hasard
la religion catholique...Déjà si la Rapace avait été, je sais pas musulmane ou boudhiste. Ca m'aurait pas
sembler forcément plus pertinent, mais en tout cas plus intéressant (moins cliché)
Et toujours dans le délire cathos de Lindelof (bonjour Lost) On peut même imaginer que la contamination
"accidentelle" de LV-223 est un acte de Dieu pour nous sauver...
Tout ça dans l'univers d'Alien (je viens de vomir)
Dyo a écrit:Pour la question du remplacement, on est en pleine nuit, Janek pense que c'est un bug, et que tout va bien. C'est une erreur encore une fois HUMAINE, parce que l'homme fait des erreurs, ça ne t'est donc jamais arrivé d'oublier un truc, si important soit-il? Bah à lui si, parce qu'il est comme nous...
Dyo a écrit:[spoiler]Ouais 'fin tu pars un peu loin là. A aucun moment il n'est dit que la contamination "accidentelle" est un acte de Dieu
Dyo a écrit:(et de quel Dieu parlons-nous? du nôtre, ou de celui des Ingénieurs?
Dyo a écrit:J'ai beau être profondément athée, il faut reconnaître que bien des civilisations ont un Dieu, car il y a un besoin d'avoir une croyance partagée par tous, et ce désir de croyance me semble bien normal étant donné les questions que nous nous posons sur nos origines. Libre à toi ou non d'y adhérer.
Dyo a écrit:Et évite les "la Rapace", s'il te plaît, c'est une actrice, pas un objet.
Eleven a écrit:T'es sérieuse ? On parle d'un capitaine de vaisseau stellaire, qui vient de perdre le contact avec 2 de ses
hommes sur une planète inconnue ou visiblement un truc pas clair à décimer une race d'alien
super-avancé ! Quand tu penses au dévouement, à l'abnégation et à la rigueur des astronautes de
la NASA (par exemple) ce comportement est juste inéxplicable et indéfendable !
Angelus a écrit:Je viens de lire vos critiques ! Bon, pour ma part j'ai adoré même si je me pose encore plus de questions qu'avant...
Juste un truc qui va m'empêcher de dormir... Sur la fresque, on voit (enfin j'ai vu) une sorte d'Alien avec une jarre différente des autres au pied de celle-ci... Du coup j'arrive pas à faire le lien avec la dernière scène...![]()
Bref c'est clairement un film à voir une deuxième fois pour faire plus attention à certains détails...
Angelus a écrit:Juste un truc qui va m'empêcher de dormir... Sur la fresque, on voit (enfin j'ai vu) une sorte d'Alien avec une jarre différente des autres au pied de celle-ci... Du coup j'arrive pas à faire le lien avec la dernière scène...
stratus a écrit:Et pour les gens qui trouvent que le comportement du capitaine est "anormal", j'ai envie de dire que sans ça il y aurait pas eu de film. Dans Alien 1, si ils avaient écouté l'avis de Ripley, ils seraient jamais entré, il y aurait jamais eu de film. Alors certes c'est pas logique, certes c'est super contradictoire, certes c'est stupide, mais il faut bien ça pour faire un film..
stratus a écrit:Sur la fresque j'ai rien compris vu qu'on passe rapidement dessus, par contre derrière il y a un plaque de métal scultée, et pour moi on voit clairement un alien, voir même une queen avec un alien, les deux vus de face, la queen derrière lui, comme un mère et son bébé. Donc le coup de l'espèce qui évolue en fonction des espèces et du milieu, bah elle fini toujours par prendre la même forme..
Dyo a écrit:A un moment, j'ai cru que Vickers était un robot
bob14spirit a écrit:Moi j'ai vu le film hier (dimanche), et j'ai pour habitude regarder le générique entierement pour voir si il y a une scene aprés le générique.
Pas de scene, mais un logo, une adresse internet et une date.
Le logo : WEILAND
Adresse : weylandindustries.com
Date : 10/11/12 ( à savoir si c'est la version française ou americaine, donc 10 novembre 2012 ou 11 Octobre 2012)
Donc de quoi en pensez-vous?
bob14spirit a écrit:Moi j'ai vu le film hier (dimanche), et j'ai pour habitude regarder le générique entierement pour voir si il y a une scene aprés le générique.
Pas de scene, mais un logo, une adresse internet et une date.
Le logo : WEILAND
Adresse : weylandindustries.com
Date : 10/11/12 ( à savoir si c'est la version française ou americaine, donc 10 novembre 2012 ou 11 Octobre 2012)
Donc de quoi en pensez-vous?
Superbiz a écrit:Dyo a écrit:A un moment, j'ai cru que Vickers était un robot
J'y ai moi aussi pensé mais Janek pose la question pour nous
J'trouve que c'est extrêmement intéressant, puisque Vickers se comporte comme un robot, tandis que David se comporte comme un humain...
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités