[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Nosty » Lun 4 Juin 2012 13:05

C’est bon je l’ai vu !
Alors j’ai aimé vraiment, même si au final il y a trop de question sans réponse soulever ! a la fin dans la salle, une personne a dit « ho mince, je m’attendais a mieux ». Au final, je crois que moi aussi

Ce film n’est pas un « semi-prequel d’alien » mais bien le « prequel du semi-prequel d’alien »
Il a été fait juste pour introduire le 2 et ça se voit tout de suite. Si c’est pour des raisons commerciales et de profit je suis un peu dégouté, parce qu’au final le ressenti de ce film n’est qu’une grosse (très grosse) introduction d’une nouvelle saga. Ça pose des bases, ne résous rien, et j’en suis sorti avec beaucoup plus de question qu’avant.

Donc les questions sont (si vous avez des réponses…) :
- le SJ ont créé la vie sur terre, soit, pour moi plus pour repousser les limites de la science et parce qu’ils le peuvent (comme l’homme a créé le robot David), ouest ce involontaire et le SJ ne fait peut être que se suicider sur Terre et l’apparition de la vie sur Terre n’est qu’une erreur
- mais pourquoi vouloir anéantir l’humanité après : ils regrettaient, se sentaient menacé, ou l’explication de Superbiz m’a plus, nous sommes juste des cobayes pour « l’arme ultime »
- de plus pourquoi mettre le vaisseau du SJ sur une planète très ressemblante à Alien 1, faire naître l’alien, pour qu’au final ce ne soit pas cette planète ?
- ainsi, si l’alien naît sur cette planète comment retrouve-t-on les œufs sur une autre, comment il part
- qu’est véritablement cette substance noir, et comment tout les SJ se font tué, on ne le sait pas vraiment..
- meme les intentions de david ne sont pas claire, il contamine le copain de N.Rapace.. pourquoi ? voir ce que ça fait ? ba au final a pars le rendre malade.. rien
- les vers mutant ressemble a la base juste a des vers de terre de la planète Terre !
- en rentrant dans cette piece ça active la substance.. comment esce un minimum vivant a la base ?

enfin j’en ai tellement d’autres, mais je me trouve déjà long dsl, je suis déçu de ne pas tout savoir, ou en savoir un peu plus au moins.. peut-être au numéro 2
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Superbiz » Lun 4 Juin 2012 13:10

Content de voir que ma théorie te plaise :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Nosty » Lun 4 Juin 2012 14:13

mais as-tu raison ? ^^ le pire ce serai que même dans le deux on est pas plus de réponse et juste un film de SF... alors là la déception ! tout ça pour rien.. autant laisser la saga alien tranquille et réaliser un projet totalement indépendant
Nosty

Messagede Jerem » Lun 4 Juin 2012 14:30

Nosty a écrit:C’est bon je l’ai vu !
Alors j’ai aimé vraiment, même si au final il y a trop de question sans réponse soulever ! a la fin dans la salle, une personne a dit « ho mince, je m’attendais a mieux ». Au final, je crois que moi aussi

Ce film n’est pas un « semi-prequel d’alien » mais bien le « prequel du semi-prequel d’alien »
Il a été fait juste pour introduire le 2 et ça se voit tout de suite. Si c’est pour des raisons commerciales et de profit je suis un peu dégouté, parce qu’au final le ressenti de ce film n’est qu’une grosse (très grosse) introduction d’une nouvelle saga. Ça pose des bases, ne résous rien, et j’en suis sorti avec beaucoup plus de question qu’avant.

Donc les questions sont (si vous avez des réponses…) :
- le SJ ont créé la vie sur terre, soit, pour moi plus pour repousser les limites de la science et parce qu’ils le peuvent (comme l’homme a créé le robot David), ouest ce involontaire et le SJ ne fait peut être que se suicider sur Terre et l’apparition de la vie sur Terre n’est qu’une erreur
- mais pourquoi vouloir anéantir l’humanité après : ils regrettaient, se sentaient menacé, ou l’explication de Superbiz m’a plus, nous sommes juste des cobayes pour « l’arme ultime »
- de plus pourquoi mettre le vaisseau du SJ sur une planète très ressemblante à Alien 1, faire naître l’alien, pour qu’au final ce ne soit pas cette planète ?
- ainsi, si l’alien naît sur cette planète comment retrouve-t-on les œufs sur une autre, comment il part
- qu’est véritablement cette substance noir, et comment tout les SJ se font tué, on ne le sait pas vraiment..
- meme les intentions de david ne sont pas claire, il contamine le copain de N.Rapace.. pourquoi ? voir ce que ça fait ? ba au final a pars le rendre malade.. rien
- les vers mutant ressemble a la base juste a des vers de terre de la planète Terre !
- en rentrant dans cette piece ça active la substance.. comment esce un minimum vivant a la base ?

enfin j’en ai tellement d’autres, mais je me trouve déjà long dsl, je suis déçu de ne pas tout savoir, ou en savoir un peu plus au moins.. peut-être au numéro 2

J'ai également posé pas mal de questions plus ou moins identiques aux tiennes quelques posts plus haut.
Déjà je pense que l'huile doit en effet faire muter l'organisme qu'elle contamine: au début lorsqu'ils rentrent dans la fameuse salle avec les vases, on voit des vers de terres qui sortent du sol (avant que l'huile ne soit "activée"), ce sont des vers de terres normaux. Donc ça veut peut être dire que le gros vers qui tue les deux scientifiques est un vers de terre qui a muté. Là le deuxième scientifique qui meurt (le géologue) tombe et rentre en contact avec l'huile donc il mute et attaque le vaisseau quelques temps plus tard (déjà ça c'est bizarre parce qu'il s'était fait défiguré (et tué) par le sang acide et ça voudrait dire que l'huile ramène à la vie... ça fait un peu trop zombie...
Je suis assez d'accord avec le fait que les humains ont peut être été crée pour tester cette arme et la perfectionner. Mais au niveau de la création même de l'espèce humaine est ce que c'est vraiment de l'huile que le SJ du début boit? et comment ça crée des humains....
Au final l'alien est issue d'un gros hugger crée comme un croisement entre un humain et un humain infecté par l'huile noire donc comment ils peuvent apparaître sur d'autres planètes et être connus par les SJ (cf la fresque dans la salle...
Enfin bref y'a quand même beaucoup de questions...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Nosty » Lun 4 Juin 2012 14:43

ou de contradiction, dans un sens Lost c'est nimportequoi au bout d'un moment.. le même scénariste s'est peut être perdu et il y a trop d'incohérance...

une dernière chose lorsque les deux scientifique perdu sont retrouvé mort, comme quelqu'un la dis, celui qui ne se transforme pas en "zombie" a la cage toracique explosé (ça ne vous rappel le rien.. :roll: ) ba ou est la chose qui en est sorti ?

fin bref si certain on des compléments, j'espère seulement qu'ils savent ou ils vont avec ce film..
Nosty

Messagede Jerem » Lun 4 Juin 2012 14:57

Nosty a écrit:ou de contradiction, dans un sens Lost c'est nimportequoi au bout d'un moment.. le même scénariste s'est peut être perdu et il y a trop d'incohérance...

une dernière chose lorsque les deux scientifique perdu sont retrouvé mort, comme quelqu'un la dis, celui qui ne se transforme pas en "zombie" a la cage toracique explosé (ça ne vous rappel le rien.. :roll: ) ba ou est la chose qui en est sorti ?

fin bref si certain on des compléments, j'espère seulement qu'ils savent ou ils vont avec ce film..

Peut être un kraken arrivé à terme et qui s'est caché dans le deuxième vaisseau SJ que prend Shaw à la fin. Et voilà le pitch de la suite :lol:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Lun 4 Juin 2012 17:30

Je ressort du fim avec une impression un peu bizarre, à la foi très déçu et content sur certain points ...

Bon globalement j'ai été le voir en ayant en tête "C'est pas un alien, c'est pas un alien, c'est pas un alien", mais bien sur indirectement ce que je voulais voir c'était des explications sur l'univers d'Alien (comme tout le monde, navré mr Scott mais c'est ce qu'on voulait voir)

Alors Déjà l'équipage du vaisseau, tu as l'impression que la plupart des personnages (hormis celui de Noomi Rapace et de Micheal Fassbender) sont bâclés, voir abrutis, en particulier le chéris de l’héroïne ... Le mec vient de faire la plus grande découverte de l'humanité et il fait la tronche "Maiiiiis euuuuu, je voulais leur parleeeeer moiiiii !!!", like a child ....

Ensuite, quelques incohérences, du style le Space Jokey qui quitte le vaisseau (alors qu'on le voit dans le poste de commande dans Alien 1 ...) pour se faire engrosser par le poulpe facehugger ...

L'espèce de zombie contaminé par le gelée noir ... Là franchement, je vais me contenter de dire que j'ai pas aimé

Ah et autre truc, que j'ai trouvé très vite fait, la résistance de Ripley ... Eux pardon Noomi Rapace ( :D ) après la césarienne ... Championne olympique de résistance à la douleur la fille ...

Ca fait beaucoup de point négatifs tout ça ...
Bon pour partir sur une note un peu positive
On retrouve l'ambiance d'Alien, angoissante, et franchement les 2 dernières minutes, ou j'ai pris carrèment plus mon pied que durant le reste du film :-(

Bref globalement j'ai trouvé que Mr Ridley Scott à royalement chié dans la soupe ...

Dommage, d'autant que l'idée de base et certains retournements de situations sont bien foutus, et surtout des effets spéciaux à tombé.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 4 Juin 2012 17:33

Chocasse a écrit:Ensuite, quelques incohérences, du style le Space Jokey qui quitte le vaisseau (alors qu'on le voit dans le poste de commande dans Alien 1 ...) pour se faire engrosser par le poulpe facehugger ...

On en a déjà parlé, la planète de Prometheus n'est pas la même que celle d'Alien... Donc pas le même vaisseau ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 4 Juin 2012 17:44

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Ensuite, quelques incohérences, du style le Space Jokey qui quitte le vaisseau (alors qu'on le voit dans le poste de commande dans Alien 1 ...) pour se faire engrosser par le poulpe facehugger ...

On en a déjà parlé, la planète de Prometheus n'est pas la même que celle d'Alien... Donc pas le même vaisseau ;)

Tu viens d'accentué ma déception ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 4 Juin 2012 18:21

Encore une fois, Prometheus n'est pas LE prequel d'alien (comme underworld III par rapport a underwold), mais un film qui se passe dans le même univers mais avant. Rien n'empeche d'avoir un autre film entre temps. C'est comme si on avait eu starwars 4/5/6 puis le 1, on se dit "il manque quelque chose", "tout n'est pas expliqué", "il y a quelque chose entre les deux", etc..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 4 Juin 2012 18:31

stratus a écrit:Encore une fois, Prometheus n'est pas LE prequel d'alien (comme underworld III par rapport a underwold), mais un film qui se passe dans le même univers mais avant. Rien n'empeche d'avoir un autre film entre temps. C'est comme si on avait eu starwars 4/5/6 puis le 1, on se dit "il manque quelque chose", "tout n'est pas expliqué", "il y a quelque chose entre les deux", etc..

Oui oui je sais bien, mais même sans ça quoi ... C'est bourré de mini-défaults, incompréhensions, truc bidules chouettes ... Enfin bref je vas pas refaire ma critique ^^
Mais je cache pas que j'aurais préféré mille fois un véritable prequel plutôt qu'un "truc se passant dans le même univers".
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Lun 4 Juin 2012 18:46

Avec toutes les questions posées et débattues ici, je me demande si c'est une bonne chose concernant la qualité du film- il fait débat et ne suscite pas l'indifférence et stimule les tentatives de compréhension par certains détails- ou si c'en est une mauvaise -l'objectif n'est pas clair (l'alien à la fin sème la zizanie car on se demande à peu près tous s'il faut raccrocher ce film à Alien et comment, ou pas?)- et si ses qualités, ou son manque de qualités, en font:
- un bon film seul
-un bon film en rapport avec Alien1
-un film qui contient des très bons moments (comme par exemple les résiliences holographiques) mais aussi des faiblesses criardes (ce fameux équipage) ?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 4 Juin 2012 18:48

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:Encore une fois, Prometheus n'est pas LE prequel d'alien (comme underworld III par rapport a underwold), mais un film qui se passe dans le même univers mais avant. Rien n'empeche d'avoir un autre film entre temps. C'est comme si on avait eu starwars 4/5/6 puis le 1, on se dit "il manque quelque chose", "tout n'est pas expliqué", "il y a quelque chose entre les deux", etc..

Oui oui je sais bien, mais même sans ça quoi ... C'est bourré de mini-défaults, incompréhensions, truc bidules chouettes ... Enfin bref je vas pas refaire ma critique ^^
Mais je cache pas que j'aurais préféré mille fois un véritable prequel plutôt qu'un "truc se passant dans le même univers".

Bah moi je trouve ça bien. Avoir un prequel bête et méchant ne m'aurait pas plu du tout...

Sinon pour Wonder-Shaw, elle a pris plein d'anti-douleurs, sans parler du fait qu'elle a mal au ventre durant la 2ème partie du film... D'ailleurs je pensais à cause de ces douleurs qu'elle allait encore accoucher d'un monstre :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 18:49

je dirai les deux : c'est bien que les gens se posent quelques questions, mais il aurait fallu plus de réponses, ou d'éléments de réponses dans le film.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Lun 4 Juin 2012 18:53

mianos a écrit:je dirai les deux : c'est bien que les gens se posent quelques questions, mais il aurait fallu plus de réponses, ou d'éléments de réponses dans le film.

Je n'arrive plus à le retrouver mais j'avais lu un article qui disait que scott avait prévu de le faire en deux films depuis le début, quand il pensait faire une vrai préquelle d'alien. Donc ça parait pas si nul d'avoir un film qui laisse beaucoup de questions, un second va surement y répondre.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 4 Juin 2012 18:55

Jerem a écrit:
mianos a écrit:je dirai les deux : c'est bien que les gens se posent quelques questions, mais il aurait fallu plus de réponses, ou d'éléments de réponses dans le film.

Je n'arrive plus à le retrouver mais j'avais lu un article qui disait que scott avait prévu de le faire en deux films depuis le début, quand il pensait faire une vrai préquelle d'alien. Donc ça parait pas si nul d'avoir un film qui laisser beaucoup de questions, un second va surement y répondre.

Exactement!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 18:56

oui mais c'est trop simple de faire comme ça, et puisça oblige à aller voir la suite.
Hop je fais un film je mets plein d'éléments sans réponse et j'y reponds dnas le deux, + les réponses au interrogations dans le 2.
faut un minimum dans chaque film je pense, et là dessus le film pour moi est trop limite
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 4 Juin 2012 19:05

j'ai hate qu'il y ait le sequel du prequel :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 4 Juin 2012 19:28

Enfin de là à dire que Prometheus n'apporte AUCUNE réponse, c'est un peu exagéré... Et puis au sujet des "incohérences" on parle quand même de Ridley Scott hein, pas du random trou de balle de 2e année :lol:

Bon après je me pose encore de nombreuses questions donc j'ai hâte d'avoir la suite... Mais pour moi la substance noire est un organisme qui agit uniquement par instinct de survie, il s'adapte à son hôte et cherche à prendre ses forces/armes via son code ADN. Par exemple, sur le ver de terre ça donne naissance à une sorte de ver géant ou de serpent, on retrouve la capacité de se régénérer etc...

Peut-être que le pré-Alien de la fin sera l'hôte du chestburster du biologiste (qui pour moi aura la capacité de se régénérer, de nager, d'avoir de l'acide moléculaire à la place du sang). Ce qui pourrait donner l'Alien tel que nous le connaissons^^
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Lun 4 Juin 2012 19:34

Angelus a écrit:Et puis au sujet des "incohérences" on parle quand même de Ridley Scott hein, pas du random trou de balle de 2e année :lol:

C'est justement ce qui m'a (négativement) étonné ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Lun 4 Juin 2012 20:19

Ridley confirme encore qu'il s'est auto-censurée a cause de la classification et par besoin économique. Il avait besoin de que le film rapporte
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Eleven » Mer 6 Juin 2012 15:54

Ridley Scott sur le pourquoi les Space Jockey veulent nous bousiller :
But if you look at it as an "our children are misebehaving down there " scenario, there are moment where it
looks like we've gone out of control, running around with armor and skirts, witch of course woulb be the
Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually
standed to happens and you can say. "Lets send down one more of our emissaries to see if can stop it.
Guess what ? They Crucified him...

En gros, y a 2000 ans on est partie en bonbon, alors ils ont envoyer un emissaire pour nous remettres dans le
droit chemin...Jesus était un Space Jockey :-(
Image
Eleven

Messagede mianos » Mer 6 Juin 2012 15:57

euh source s'il te plait.

m'enfin si c'est ça, franchement ça a plus aucun sens
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Mer 6 Juin 2012 16:05

mianos a écrit:euh source s'il te plait.

m'enfin si c'est ça, franchement ça a plus aucun sens

Source : http://alienseries.blogspot.fr/
Image
Eleven

Messagede Deyvrone » Mer 6 Juin 2012 16:40

Désolé mais j'y crois pas trop, car si un Prometheus 2 il y a (je suis certains qu'il y en aura un), il y a de forte chance qu'on nous explique pourquoi justement ils veulent nous détruire. Donc il n'a aucune raison de balancer cette info maintenant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF