Nosty a écrit:C’est bon je l’ai vu !
Alors j’ai aimé vraiment, même si au final il y a trop de question sans réponse soulever ! a la fin dans la salle, une personne a dit « ho mince, je m’attendais a mieux ». Au final, je crois que moi aussi
Ce film n’est pas un « semi-prequel d’alien » mais bien le « prequel du semi-prequel d’alien »
Il a été fait juste pour introduire le 2 et ça se voit tout de suite. Si c’est pour des raisons commerciales et de profit je suis un peu dégouté, parce qu’au final le ressenti de ce film n’est qu’une grosse (très grosse) introduction d’une nouvelle saga. Ça pose des bases, ne résous rien, et j’en suis sorti avec beaucoup plus de question qu’avant.
Donc les questions sont (si vous avez des réponses…) :
- le SJ ont créé la vie sur terre, soit, pour moi plus pour repousser les limites de la science et parce qu’ils le peuvent (comme l’homme a créé le robot David), ouest ce involontaire et le SJ ne fait peut être que se suicider sur Terre et l’apparition de la vie sur Terre n’est qu’une erreur
- mais pourquoi vouloir anéantir l’humanité après : ils regrettaient, se sentaient menacé, ou l’explication de Superbiz m’a plus, nous sommes juste des cobayes pour « l’arme ultime »
- de plus pourquoi mettre le vaisseau du SJ sur une planète très ressemblante à Alien 1, faire naître l’alien, pour qu’au final ce ne soit pas cette planète ?
- ainsi, si l’alien naît sur cette planète comment retrouve-t-on les œufs sur une autre, comment il part
- qu’est véritablement cette substance noir, et comment tout les SJ se font tué, on ne le sait pas vraiment..
- meme les intentions de david ne sont pas claire, il contamine le copain de N.Rapace.. pourquoi ? voir ce que ça fait ? ba au final a pars le rendre malade.. rien- les vers mutant ressemble a la base juste a des vers de terre de la planète Terre !
- en rentrant dans cette piece ça active la substance.. comment esce un minimum vivant a la base ?
enfin j’en ai tellement d’autres, mais je me trouve déjà long dsl, je suis déçu de ne pas tout savoir, ou en savoir un peu plus au moins.. peut-être au numéro 2
Nosty a écrit:ou de contradiction, dans un sens Lost c'est nimportequoi au bout d'un moment.. le même scénariste s'est peut être perdu et il y a trop d'incohérance...
une dernière chose lorsque les deux scientifique perdu sont retrouvé mort, comme quelqu'un la dis, celui qui ne se transforme pas en "zombie" a la cage toracique explosé (ça ne vous rappel le rien..) ba ou est la chose qui en est sorti ?
fin bref si certain on des compléments, j'espère seulement qu'ils savent ou ils vont avec ce film..
Chocasse a écrit:Ensuite, quelques incohérences, du style le Space Jokey qui quitte le vaisseau (alors qu'on le voit dans le poste de commande dans Alien 1 ...) pour se faire engrosser par le poulpe facehugger ...
Superbiz a écrit:Chocasse a écrit:Ensuite, quelques incohérences, du style le Space Jokey qui quitte le vaisseau (alors qu'on le voit dans le poste de commande dans Alien 1 ...) pour se faire engrosser par le poulpe facehugger ...
On en a déjà parlé, la planète de Prometheus n'est pas la même que celle d'Alien... Donc pas le même vaisseau
stratus a écrit:Encore une fois, Prometheus n'est pas LE prequel d'alien (comme underworld III par rapport a underwold), mais un film qui se passe dans le même univers mais avant. Rien n'empeche d'avoir un autre film entre temps. C'est comme si on avait eu starwars 4/5/6 puis le 1, on se dit "il manque quelque chose", "tout n'est pas expliqué", "il y a quelque chose entre les deux", etc..
Chocasse a écrit:stratus a écrit:Encore une fois, Prometheus n'est pas LE prequel d'alien (comme underworld III par rapport a underwold), mais un film qui se passe dans le même univers mais avant. Rien n'empeche d'avoir un autre film entre temps. C'est comme si on avait eu starwars 4/5/6 puis le 1, on se dit "il manque quelque chose", "tout n'est pas expliqué", "il y a quelque chose entre les deux", etc..
Oui oui je sais bien, mais même sans ça quoi ... C'est bourré de mini-défaults, incompréhensions, truc bidules chouettes ... Enfin bref je vas pas refaire ma critique ^^
Mais je cache pas que j'aurais préféré mille fois un véritable prequel plutôt qu'un "truc se passant dans le même univers".
mianos a écrit:je dirai les deux : c'est bien que les gens se posent quelques questions, mais il aurait fallu plus de réponses, ou d'éléments de réponses dans le film.
Jerem a écrit:mianos a écrit:je dirai les deux : c'est bien que les gens se posent quelques questions, mais il aurait fallu plus de réponses, ou d'éléments de réponses dans le film.
Je n'arrive plus à le retrouver mais j'avais lu un article qui disait que scott avait prévu de le faire en deux films depuis le début, quand il pensait faire une vrai préquelle d'alien. Donc ça parait pas si nul d'avoir un film qui laisser beaucoup de questions, un second va surement y répondre.
But if you look at it as an "our children are misebehaving down there " scenario, there are moment where it
looks like we've gone out of control, running around with armor and skirts, witch of course woulb be the
Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually
standed to happens and you can say. "Lets send down one more of our emissaries to see if can stop it.
Guess what ? They Crucified him...
mianos a écrit:euh source s'il te plait.
m'enfin si c'est ça, franchement ça a plus aucun sens
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités