Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 11:32

stratus a écrit:
Mach a écrit:Je crois que c'est 50%, mais il y a des conditions, ca marche pas avec toutes les professions, genre les libérales ou saisonniers non, et d'autres non plus.. Déjà, dans les petites boites c'est pas toujours ça, et si y a beaucoup de turn over c'est mort.. Moi je paye 80e/mois de transport (3 zones..), remboursé a 50% par le boulot.. Car non étudiant c'est 2 fois plus cher que étudiant, et si a la prochaine rentrée tu as plus de 25 ans tu vas payer plein tarif, même si tu es étudiant..

Dans le privé, par défaut, c'est au moins 50%, c'est une certitude. Et c'est 50% du transport en commun si tu n'as pas de moyen autre et gratuit (navette de la boite, etc) pour venir. Si tu dois venir en voiture (gain de temps important, etc) c'est au forfait kilométrique je crois.

Ok ok, je te crois, c'est vrai que je ne sais pas du tout comment ça se passe dans le privée.

stratus a écrit:
Mach a écrit: tout le monde nous a limite dit "vous avez vraiment pas de bol" quand on est parti. :lol:

Comme dans "bienvenu chez les chtis" :D

Voilà, c'est exactement ça. Même de la famille à Lyon nous a dit ça, alors que pour moi Paris/Lyon même combat...
Enfin bon chacun son truc hein, je voulais juste savoir pourquoi Paris était une priorité pour Mianos et M.O.C.
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 7 Juin 2012 12:00

Réponse pour les universités aujourd'hui. j'espère avoir une des fac de ciné que j'ai demandé

EDIT: C'est bon j'ai eu mon 1er voeu :sup:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Jeu 7 Juin 2012 12:48

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.

Ta boîte ne peut pas te muter?

EDIT : bon, allez... On se motive...
Pleins d'entretiens aujourd'hui!!!

bonne chance pour tes entretiens
non ma boite ne peut pas me muter, j'y ai déja pense mais y'a pas de mutation à l'ordre du jour. Après j'ai plutot envie de quitter ça et faire autre chose.

sinon pourquoi venir vivre à Paris ?
bah déja je risque de trouver du boulot plus facilement que dans les landes, région que j'aime mais sans plus.
Ensuite j'ai des amis sur la région parisienne et puisil y a vous, que je connais un peu et qui etes plutot sympas (et vous arrivez encore à me supporter donc... non je ne viens pas pour vous embeter :) )
y'a aussi l'aspect culturelle qui m'attirent plus de musées, de truc du genre tandis qu'à Mont de Marsan c'est calme plat.
L'envie aussi de tenter l'experience, et changer completement de milieu, d'environnement, meme si c'est risqué.
bref le changement de la diversité.
après si je trouve un truc sympa ailleurs bah je prendrais aussi, mais l'idée c'est de bouger. J'ai bien conscience que la vie sera plus chère aussi, et toutes vos informations sur les transports je les note dans un coin de ma tete, mais entre le cout de la vie et l'envie de nouveauté, c'est la seconde option qui prime.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 13:09

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:
mianos a écrit:Bon après trouver un logement sur paris sans boulot... c'est là que ça va coller.

Ta boîte ne peut pas te muter?

EDIT : bon, allez... On se motive...
Pleins d'entretiens aujourd'hui!!!

bonne chance pour tes entretiens
non ma boite ne peut pas me muter, j'y ai déja pense mais y'a pas de mutation à l'ordre du jour. Après j'ai plutot envie de quitter ça et faire autre chose.

sinon pourquoi venir vivre à Paris ?
bah déja je risque de trouver du boulot plus facilement que dans les landes, région que j'aime mais sans plus.
Ensuite j'ai des amis sur la région parisienne et puisil y a vous, que je connais un peu et qui etes plutot sympas (et vous arrivez encore à me supporter donc... non je ne viens pas pour vous embeter :) )
y'a aussi l'aspect culturelle qui m'attirent plus de musées, de truc du genre tandis qu'à Mont de Marsan c'est calme plat.
L'envie aussi de tenter l'experience, et changer completement de milieu, d'environnement, meme si c'est risqué.
bref le changement de la diversité.
après si je trouve un truc sympa ailleurs bah je prendrais aussi, mais l'idée c'est de bouger. J'ai bien conscience que la vie sera plus chère aussi, et toutes vos informations sur les transports je les note dans un coin de ma tete, mais entre le cout de la vie et l'envie de nouveauté, c'est la seconde option qui prime.

Ok je comprend.
Je comprend aussi que l'envie de nouveauté prime sur le coût de la vie, mais ce n'est pas non plus négligeable comme option. Vaut peut-être mieux trouver du boulot avant d'arriver, et squatter chez un ami le temps de trouver un appart une fois que tu auras ton boulot.
Après tu peux aussi vivre et bosser en banlieue parisienne, c'est déjà moins cher, moins chiant pour le transport, et tu peux aller à Paris quand tu veux. Enfin y'a plein de solutions je pense.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 7 Juin 2012 13:31

Au pire, si Paris en elle-même est trop chère, comme il a été dit, préfère plutôt la banlieue, il y a de sympathiques villes (je ne parle pas de la mienne qui est vraiment très très chère... Je n'ai pu y habiter que grâce au boulot de mon père) qui ne sont pas loin de Paris.

Bon à part ça, je viens de me réveiller, et ma TV re-bugue :evil:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 13:49

Demain grève de la RATP, trafic ralenti sur le RER B (un train sur deux en heure de pointe, un sur quatre en heure creuse) :arrow: Je crois que demain je reste chez moi

:arrow: (dés)avantage de vivre en banlieue! :D
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 7 Juin 2012 13:50

Bon je vais aller voir 21 jump street histoire de me remettre de la joie d'etre pris ou je voulais
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Jeu 7 Juin 2012 13:52

Dyo a écrit:Au pire, si Paris en elle-même est trop chère, comme il a été dit, préfère plutôt la banlieue, il y a de sympathiques villes (je ne parle pas de la mienne qui est vraiment très très chère... Je n'ai pu y habiter que grâce au boulot de mon père) qui ne sont pas loin de Paris.

Comparaison paris banlieue : j'ai actuellement un appart de 45m² refait à neuf pour moins de 800e charges comprises, a 342m du peripherique (à la louche) et 7'31 du métro à pied en prenant son temps. La même chose dans paris (genre symetriquement opposé à mon appart), j'ai trouvé 25m², RdC au fond d'une cour, très moche, en "mauvais etat" pour 900e hors charges (donc presque 1000€).

Ok, j'ai eu de la chance, mais il y a des trucs "abordables" en banlieue, et parfois pas trop cher. Plus on s'éloigne, plus c'est cher, mais parfois reloud en transport (Mach, RiP le RER B). Mais par rapport a la province, même la banlieue est affreusement cher..

le mieux c'est de regarder sur seloger.com les prix et les surfaces, pour pas déchanter en arrivant...

Mr Showstopper : t'es pris ou ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 7 Juin 2012 13:55

stratus a écrit:
Dunno a écrit:idem, j'aimerai bien me barrer de paris aussi. mais pour changer de pays, c'est différent.

Moi, pour aller à Toulouse, ou dans le sud, mais avec le salaire de paris :D

:D :bravo: Toulouse ça déchire :bravo:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 14:13

stratus a écrit:Comparaison paris banlieue : j'ai actuellement un appart de 45m² refait à neuf pour moins de 800e charges comprises, a 342m du peripherique (à la louche) et 7'31 du métro à pied en prenant son temps. La même chose dans paris (genre symetriquement opposé à mon appart), j'ai trouvé 25m², RdC au fond d'une cour, très moche, en "mauvais etat" pour 900e hors charges (donc presque 1000€).

Ok, j'ai eu de la chance, mais il y a des trucs "abordables" en banlieue, et parfois pas trop cher. Plus on s'éloigne, plus c'est cher, mais parfois reloud en transport (Mach, RiP le RER B). Mais par rapport a la province, même la banlieue est affreusement cher..

le mieux c'est de regarder sur seloger.com les prix et les surfaces, pour pas déchanter en arrivant...

A Montpellier j'avais pratiquement la même surface que toi (42m... ne sait pas où trouver le carré sur son clavier Mac... Ça c'est pas banal, apparemment y'a pas... bref 42 mètres carrés pour être précis... :larme: ) pour 550€ cc. :crazy:
Et là à Palaiseau je paye à peine 60 ou 70€ de moins (que toi) pour la même surface.
Et j'aime tellement le RER B (quel comique!) que si je déménage ce sera probablement pour aller à Orsay (10min plus loin de Paris mais moins cher).
J'ai un collègue qui vient tous les jours d'Orléans, 1h30 de train (3h aller-retour donc), mais il ne paye que 400€ de loyer. Et surtout en plus de la partie de transport prise en charge par le labo, sa région finance le reste de sorte qu'il ne paye pas plus de 60€/mois.

Mr Showstopper a écrit:Réponse pour les universités aujourd'hui. j'espère avoir une des fac de ciné que j'ai demandé

EDIT: C'est bon j'ai eu mon 1er voeu :sup:

Félicitations! :bravo:
Mach
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 14:19

J'fais une petite halte chez moi...
Pourquoi?
Parce que j'viens de me rendre compte que tous les conseils que j'ai pu entendre sur la présentation d'un CV, c'était pourri, et que du coup, j'retouche mon CV avant d'aller aux entretiens...
Motivé!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Juin 2012 14:21

Superbiz a écrit:J'fais une petite halte chez moi...
Pourquoi?
Parce que j'viens de me rendre compte que tous les conseils que j'ai pu entendre sur la présentation d'un CV, c'était pourri, et que du coup, j'retouche mon CV avant d'aller aux entretiens...
Motivé!!!

J'ai du faire 3 ateliers CV a pôle emplois + ce que j'ai lorsque j'été au lycées et des conseils qu'on ma donné, et personne dis la même chose. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 14:26

Deyvrone a écrit:J'ai du faire 3 ateliers CV a pôle emplois + ce que j'ai lorsque j'été au lycées et des conseils qu'on ma donné, et personne dis la même chose. :roll:

Là clairement, vu la gueule des CVs qui étaient présentés, j'préfère suivre ce qu'ils proposent ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 14:28

Mr Showstopper a écrit:Bon je vais aller voir 21 jump street histoire de me remettre de la joie d'etre pris ou je voulais

t'as été pris où, tu vas faire quoi ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede GaUgAu » Jeu 7 Juin 2012 15:41

M.O.C a écrit:
Dyo a écrit:Je crois que oui, tu es blonde :lol:
Pourquoi cette question?

Il y a plusieur nuance de blond et beaucoup de personnes disent que je suis blonde.
Ma raison en est secrète.(cela a à voir avec ma passion.)

Sinon je suis trop contente j'ai enfin les vidéo de mes spectacles (par contre j'ai l'air obèse.)!!! :bravo: :bravo: :bravo:

dans mon souvenir oui, tu es blonde... enfin au sens d'un coiffeur tu es blonde. il y a encore 3 ans j'étais blond pour un coiffeur.. chatain pour n'importe quelle autre personne :p

M.O.C a écrit:Tu as de la chance KendallSong moi je ne sais toujours pas à quelle IRL aller?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

T'aider c'est savoir si Grigalet-man et moi-même venons c'est ça ?

Perso celle de début juillet j'essayerai d'y aller mais je ne peux rien garantir à cause de mes oraux ( polytechniquejusqu'à 9, probablement les CCP ensuite) si tu viens à ce moment là je ferai un effort.

par contre pour TDKR je serai là car finis les oraux et pas encore en vacances
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 7 Juin 2012 16:24

Quand je vois mes amis qui ont leurs voeux exaucés pour APB, je me sens nostalgique d'il y a un an... Je ne saurais pas l'expliquer...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 7 Juin 2012 17:15

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Bon je vais aller voir 21 jump street histoire de me remettre de la joie d'etre pris ou je voulais

t'as été pris où, tu vas faire quoi ?

Paris 3, études cinématographiques et audiovisuelles.

Mais maintenant le plus dur reste à faire :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Juin 2012 17:51

Je sais pourquoi je n'arrivais plus à me connecter sur certains cites, ma clé internet a juste cramé...obligé de me connecter par le biais de mon portable (je l'ai transformé en modem pour l'occasion) avant d'acheter un clé de rechange...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Jeu 7 Juin 2012 19:00

stratus a écrit:
Dyo a écrit:Au pire, si Paris en elle-même est trop chère, comme il a été dit, préfère plutôt la banlieue, il y a de sympathiques villes (je ne parle pas de la mienne qui est vraiment très très chère... Je n'ai pu y habiter que grâce au boulot de mon père) qui ne sont pas loin de Paris.

Comparaison paris banlieue : j'ai actuellement un appart de 45m² refait à neuf pour moins de 800e charges comprises, a 342m du peripherique (à la louche) et 7'31 du métro à pied en prenant son temps. La même chose dans paris (genre symetriquement opposé à mon appart), j'ai trouvé 25m², RdC au fond d'une cour, très moche, en "mauvais etat" pour 900e hors charges (donc presque 1000€).

content pour toi Mr. Showstopper.
vos prix ne font quand meme peur.
pour vous donner une idée et un peu vous débouter je paye 385 euros charges comprises pour environ 40m².

@ Jerem tu vis où à Toulouse ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 7 Juin 2012 19:02

385€... OMG :o
Quoique... Mes parents payent notre appartement 450€/mois...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 19:07

Dyo a écrit:385€... OMG :o
Quoique... Mes parents payent notre appartement 450€/mois...

Pas cher!
Il y a quelle surface chez toi Dyo?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 7 Juin 2012 19:10

85m².
Il faut savoir que les HLM où je vis ont été requisitionnés il y a 18 ans pour que les employés d'une firme automobile française où travaillait mon père puissent être logés. Du coup on a pu payer l'appartement moins cher que prévu (car essayez un peu de trouver un appartement à Boulogne-Billancourt, vous tomberez raides morts devant les prix pratiqués...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Jeu 7 Juin 2012 19:11

après je vis dans une petite vilee moi, meme une petite ville rataché à une autre petite ville un peu plus grande.
la vie est pas chere mais bon...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 7 Juin 2012 19:12

mianos a écrit:
stratus a écrit:

content pour toi Mr. Showstopper.
vos prix ne font quand meme peur.
pour vous donner une idée et un peu vous débouter je paye 385 euros charges comprises pour environ 40m².

@ Jerem tu vis où à Toulouse ?

Je suis a rangueil, mais dans 2-3 semaines j'emménage à saint-aubin :)
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Juin 2012 19:35

Dyo a écrit:85m².
Il faut savoir que les HLM où je vis ont été requisitionnés il y a 18 ans pour que les employés d'une firme automobile française où travaillait mon père puissent être logés. Du coup on a pu payer l'appartement moins cher que prévu (car essayez un peu de trouver un appartement à Boulogne-Billancourt, vous tomberez raides morts devant les prix pratiqués...)

Renault ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus