[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Superbiz » Mer 6 Juin 2012 16:49

En même temps, il me semble que la date de 2000ans a été balancé dans le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 6 Juin 2012 16:51

Superbiz a écrit:En même temps, il me semble que la date de 2000ans a été balancé dans le film...

Oui, on en parle dans le film. Précision, ils parlent "d'environ 2000 ans", pas de 2000 ans tout rond.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Mer 6 Juin 2012 16:58

Deyvrone a écrit:Désolé mais j'y crois pas trop,

Si ça peut te convaincre :)
http://www.movies.com/movie-news/ridley ... rview/8232
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Mer 6 Juin 2012 17:03

mouais ça prouve que Prometheus n'a pas été un bon film sur ce point : Ridley Scott doit expliquer des trucs... bref décu je suis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede slimshady » Mer 6 Juin 2012 21:10

J'ai enfin vus Prometheus !
Ayant vu tout les Alien j'étais impatient de voir ce ''prequel'' et franchement je suis un peux déçu . Je m'attendais à mieux mais au final c'est divertissant . Le film prend beaucoup de temps à ce mettre en place (c'est du Ridley Scott en même temps) mais quand le film décolle on passe un bon moment . En acteur j'ai surtout aimé la perf' de Fassbender en rôle d’humanoïde il est génial ! Je donne au film 15/20 .
Image
slimshady

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 15:40

Ridley s'exprime sur une éventuelle suite:
SPOILERS
« J'adorerais explorer où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle fera en y arrivant, parce que si c'est le paradis, le paradis ne devrait pas être conforme à vos attentes. Il devrait avoir une connotation extrêmement sinistre et menaçante... »
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 11 Juin 2012 15:49

Dyo a écrit:Ridley s'exprime sur une éventuelle suite:
SPOILERS
« J'adorerais explorer où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle fera en y arrivant, parce que si c'est le paradis, le paradis ne devrait pas être conforme à vos attentes. Il devrait avoir une connotation extrêmement sinistre et menaçante... »

Tu aurais du taper : "Ridley s'exprime sur la suite", parce que je te jure que s'il laisse Prometheus avec cette fin, je monte ma propre armée et je vais lui faire bouffer des Facehuggers en plastique :)
Cordialement
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 15:52

Chocasse a écrit:
SPOILERS

Tu aurais du taper : "Ridley s'exprime sur la suite", parce que je te jure que s'il laisse Prometheus avec cette fin, je monte ma propre armée et je vais lui faire bouffer des Facehuggers en plastique :)
Cordialement

Tiens ça me fait penser que dans Le Cercle, Beigbeder a re-fait la scène des Facehuggers avec un homard en plastique :lol: :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 11 Juin 2012 15:52

en fait il s'éloigne complètement d'Alien. En fait je pensais qu'à la fin de la saga, on atterrirait sur LV-421 et en fait, plus ça va, plus je doute...

Chocasse a écrit:
SPOILERS

Cordialement

:D :D :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Lun 11 Juin 2012 17:11

a croire qu'il a juste voulu faire un nouveau film, une nouvel saga, et qu'il l'a associé à la quadrilogie Alien, histoire de faire le Buzz, et ramener des spectateurs ;)
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty

Messagede Superbiz » Lun 11 Juin 2012 18:19

Nosty a écrit:a croire qu'il a juste voulu faire un nouveau film, une nouvel saga, et qu'il l'a associé à la quadrilogie Alien, histoire de faire le Buzz, et ramener des spectateurs ;)

Non.
En fait au tout début du script, il était censé faire la préquelle officielle d'Alien, et a eu tout un tas d'idées avec un autre scénariste sur la préquelle qu'il a proposé aux producteurs d'en faire une saga situé dans cet univers, chose que les producteurs ont accepté.

Donc non, il n'y a pas de rapprochement pour faire le buzz ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 11 Juin 2012 18:51

Ba un peu quand même, au final il as voulu rameuter les fans d'Aliens en disant "ouai sa se passe dans le même univers !", et au final ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 18:52

Chocasse a écrit:Ba un peu quand même, au final il as voulu rameuter les fans d'Aliens en disant "ouai sa se passe dans le même univers !", et au final ...

Justement "même univers" c'est vaste comme terme.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 11 Juin 2012 19:02

il aurait pu en effet choisir de partir dans un autre univers, mais après le film aurait-il eu le meme succés ?
le public aurait-il apprécié le film de la meme manière ? je me pose la question. Ensuite rester dans le meme univers lui permettait aussi de reprendre les themes visuels de l'intérieur du vaisseau, qui sont toujours aussi beaux et troublants. Sans compter les fans qui se attendaient un prequel, puis non mais tout de meme un film avec l'adn, si Scott avait dit : non autre univers, tout en gardant l'adn de départ le public aurait dit : il s'est pas foulé.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 11 Juin 2012 20:41

Chocasse a écrit:Ba un peu quand même, au final il as voulu rameuter les fans d'Aliens en disant "ouai sa se passe dans le même univers !", et au final ...

Et au final il disait vrai, ça se passe dans le même univers ;)

Arrêtez de critiquer sérieux, une trilogie est prévue, on a pas fini de se creuser la tronche et rien que pour ça c'est bien :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Lun 11 Juin 2012 20:46

Angelus a écrit:

Et au final il disait vrai, ça se passe dans le même univers ;)

Arrêtez de critiquer sérieux, une trilogie est prévue, on a pas fini de se creuser la tronche et rien que pour ça c'est bien :D

+1!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Leiv » Mar 12 Juin 2012 08:54

Angelus a écrit:Et au final il disait vrai, ça se passe dans le même univers ;)

C'est vrai, et les Ewoks se passent dans le même univers que Star Wars donc bon, rien n'empêche de faire les schtroumpfs qui se passent dans l'univers d'Alien... :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Nosty » Mar 12 Juin 2012 09:37

je persiste a dire qu'il a trouvé le bon filon, et qu'il a peut être choisi la facilité en l'associant a la saga Alien ! parce que, soit il fait un vrai prequel, soit il se lance dans une nouvelle histoire sur les origines de l'humanités (parceque faut le dire il n'y a pas véritablement grand intéret à l'associer à Alien).
bien entendu que j'était au courant Superbiz de la version "officiel" de ce "prequel" transformé en "histoire plus ou moins indépendante".. mais c'est un peu facile
enfin, j'attend de voir la suite, si trilogie à prometheus il y a, et qu'aucune autre "vrai" référence et continuité a Alien 1 n'apparait, je considérerai qu'il a vraiment voulu rameter les fans d'Alien.
Nosty

Messagede Dyo » Mar 12 Juin 2012 09:46

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Prometheus-a-failli-inclure-Jesus-en-extra-terrestre-3391592

C'est le même article qu'Eleven nous a mis ici il y a quelques temps (cette fois en français) avec en plus un petit commentaire à la fin qui montre que ce n'est pas forcément parce qu'il y a des références à la religion catholique que Scott y fait forcément référence de manière positive. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 12 Juin 2012 13:11

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14330.html

on ne m'enlevera pas de la tete qu'il s'agit de faire un max de fric avec le film, et uniquement cela (ou preque)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mar 12 Juin 2012 13:16

Dyo a écrit:http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Prometheus-a-failli-inclure-Jesus-en-extra-terrestre-3391592

C'est le même article qu'Eleven nous a mis ici il y a quelques temps (cette fois en français) avec en plus un petit commentaire à la fin qui montre que ce n'est pas forcément parce qu'il y a des références à la religion catholique que Scott y fait forcément référence de manière positive. :lol:

Ah ben je viens de découvrir pourquoi j'ai pas eu droit à la suite d'A la croisée des mondes que j'attendais en tant que fan du bouquin...c'est n'importe quoi. :larme:

Pour en revenir à Prométheus, finalement,je me demande si c'est pas la scène de fin qui nous fout dedans, parce qu'elle change notre point de vue, on essaie logiquement de raccrocher le film à alien1 à cause de ce dernier plan alors que s'il n'avait pas montré ça, ben, on sentait le même univers mais pas forcément un lien fort.

Leiv, y'a eu aussi Star Wars the Holiday special, et je te jure que celui-là, il est très très embarrassant pour Lucas (dans le même univers, certes mais...), essaie de le chopper (seulement en vo et en qualité vhs pourrie) et je te jure que les bras vont t'en tomber :)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Nosty » Mar 12 Juin 2012 14:40

mianos a écrit:http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614330.html

on ne m'enlevera pas de la tete qu'il s'agit de faire un max de fric avec le film, et uniquement cela (ou preque)

nous sommes d'accord Mianos ;)
Nosty

Messagede Chocasse » Mar 12 Juin 2012 14:41

Johnny B. a écrit:Leiv, y'a eu aussi Star Wars the Holiday special, et je te jure que celui-là, il est très très embarrassant pour Lucas (dans le même univers, certes mais...), essaie de le chopper (seulement en vo et en qualité vhs pourrie) et je te jure que les bras vont t'en tomber :)

Je viens de voir un résumé sur internet :? La vache, Lucas s'est vraiment acharné pour faire disparaitre toute traces du film :lol:
Le pire c'est que c'est joué par tout le casting de le trilogie original quoi, tu viens de e faire découvrir une perle Johnny :D
Reste plus qu'à trouvé la vidéo et la faire partagé à ceux qui veulent en MP.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mar 12 Juin 2012 15:05

Hell Yeah Ridley Scott va encore nous sortir une version longue. les versions longues de Scott sont toujours mieux que les versions ciné (Kingdom of Heaven)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Mar 12 Juin 2012 16:09

Chocasse a écrit:
Johnny B. a écrit:Leiv, y'a eu aussi Star Wars the Holiday special, et je te jure que celui-là, il est très très embarrassant pour Lucas (dans le même univers, certes mais...), essaie de le chopper (seulement en vo et en qualité vhs pourrie) et je te jure que les bras vont t'en tomber :)

Je viens de voir un résumé sur internet :? La vache, Lucas s'est vraiment acharné pour faire disparaitre toute traces du film :lol:
Le pire c'est que c'est joué par tout le casting de le trilogie original quoi, tu viens de e faire découvrir une perle Johnny :D
Reste plus qu'à trouvé la vidéo et la faire partagé à ceux qui veulent en MP.

Oui, c'est énorme :D
pour ceux qui parlent anglais ou wookie et qui n'ont peur de rien voici le lien:

http://video.google.com/videoplay?docid=323909610753051544
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF