[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Sam 16 Juin 2012 11:30

Fighter: Wahou la claque! Meilleur film de boxe depuis Raging Bull. L'interprétation de Bale est grandiose avec des mimiques incroyable. Et le réalisme des scènes de boxe, juste exceptionnelle
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 18:43

D'ailleurs, j'préfère la VF de the Mask à la VO... Beaucoup plus de jeux de mots dans la VF ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 18:45

Superbiz a écrit:D'ailleurs, j'préfère la VF de the Mask à la VO... Beaucoup plus de jeux de mots dans la VF ^^

C'est comme pour Barman et Topine ^^.

Sinon j'ai vu un film ultra-bizarre avec Vincent Cassel : Le Moine. C'est magnifiquement filmé mais c'est super-lent à démarrer... Cassel est parfait dans son rôle. Et le twist de fin, tu te dis "Mais non, c'est qu'une coïncidence, c'est pas possible, le mec a pas osé", et en fait, ben si :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 16 Juin 2012 18:54

Mais pourquoi j'ai fait ça...et oui, l'oisiveté mène a des erreurs et ben pouf, j'ai été voir Madagascar 3 (c'est aussi du au fait que y'a pas Blanche neige en ville il fauta aller à 10 bornes, donc j'attends) et c'est une sorte de réunion de tout ce que je déteste au cinéma: une suite qui porte vaguement le nom du premier film et continue sous des prétextes bêtes à rassembler tous les personnages ailleurs, sans vraiment se soucier de raconter une histoire. Le film est complètement hystérique, aucun personnage ne parle normalement, ils crient tous tout le temps et gesticulent sans arrêt. De plus, toutes les cinq minutes on a doit à un montage musical avec une chanson déjà rebattue mille fois au ciné ou en pub et on est vite fatigué. Sauvé par le scénario? ben non, le film est construit autour de 5 scènes et toutes sont étirées au maximum pour avoir une film d'1h30 et le lien entre les scènes est parfois complètement sauté (pouf on est en Europe, comment on a fait? on s'en fout) et la morale est toujours la même que dans le premier film: on s'aime tous et la chanson bêtifiante aussi. Et un type finit dans le cul d'un éléphant: hum, très drôle. Ah d'ailleurs ça ne vient pas que de moi puisque je n'ai pas été dérangé le moins du monde par les rires des autres spectateurs..
J'en tremble rien que d'y repenser, j'espère que ce n'est pas une tendance du cinéma d'animation futur car déjà Rio m'avait fait un effet proche (après un joli début entre le perroquet et sa maitresse, boum,ça crie tout le temps, musique nase, et gags étirés sur des plombes).

Pour me remettre, et constater que le ciné d'animation ce n'était pas ça, je me suis refait WALL-E....aaah quelle merveille!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 18:56

Johnny B. a écrit:Pour me remettre, et constater que le ciné d'animation ce n'était pas ça, je me suis refait WALL-E....aaah quelle merveille!

Chef d'oeuvre pour moi :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 16 Juin 2012 18:58

Superbiz a écrit:D'ailleurs, j'préfère la VF de the Mask à la VO... Beaucoup plus de jeux de mots dans la VF ^^

Je l'ai vu en VO hier et je confirme que je préfère la VF.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 16 Juin 2012 19:05

Deyvrone a écrit:

Je l'ai vu en VO hier et je confirme que je préfère la VF.

Même la chanson "Sancho le cubain", j'préfère la VF...
Et pourtant "Cuban Pete" est énorme en VO! :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 17 Juin 2012 10:43

Hell Driver: Je m'attendais a de la série B assumé mais en fait nan pas du tout. c'était horrible
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Dim 17 Juin 2012 17:47

vu hier soir : L'illusioniste
Magnifique! j'adore ce genre de film ou a la fin tu dis: "aah les b**ards!"
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 17 Juin 2012 17:48

Dio Brando a écrit:vu hier soir : L'illusioniste
Magnifique! j'adore ce genre de film ou a la fin tu dis: "aah les b**ards!"

+100!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 17 Juin 2012 17:56

Xmen first class: Hey j'ai trouvé le gros faux raccord du film. Sur la plage a un moment Mystique se transforme en Shaw mais elle se transforme en Shaw avec le casque alors qu'ils ne connaissent pas l'existence du casque, c'est bizarre
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Dim 17 Juin 2012 21:05

Ouf grosse journée à thème "les super héros improbables" aujourd'hui:
Superman 4: un vrai super-héros connu mais le film le moins rediffusé car tout pourri en fait. Superman veut dénucléariser la terre et pour cela il doit attendre que les missiles soient tirés par l'armée pour les attraper dans l'espace (!!) et les envoyer sur le soleil (re-!!!). Luthor choppe un cheveu de Superman et fabrique un clone nucléaire de Superman avec l'aide des missiles et du soleil(pas bien compris, ça), sauf que Nuclear Man s'éteint dans le noir (si, si, c'est vrai, plus de soleil plus de Nuclear Man), du coup Superman gagne. Ah oui, et Clark dit encore à Lois qu'il est Superman, vole encore avec elle, l'embrasse et ...elle oublie tout! Pas terrible du tout, les fans de Gene Hackman ou de Jon Cryer pourront s'y amuser un peu, les autres non, mieux vaut lire une bd de Supes.

Super: film inconnu jusque là pour moi (de James Gunn), c'est un film qui parle d'un gars (Rainn Wilson) que la vie a foutu par terre, qui en marre et qui se déguise et court les rues comme un super héros sans pouvoir mais avec une clef à molette. Il rencontre Ellen Page dans une boutique de comics (cool), se bat contre Kevin Bacon et Michael Rooker pour sauver Liv Tyler (et un caméo de Linda Cardellini en vendeuse de lapinou) donc un joli casting pour un film qui n'est pas si parodique qu'il en a l'air. Il y a des passages très drôles, d'autres complètement allumés où on se dit qu'on va avoir droit à un délire chrétien, et des moments dramatiques, choquants dans la situation, et carrément touchant. La fin est plutôt jolie et je me suis surpris à être ému, avec une petite musique cool pour finir, ça m'a fait découvrir un petit film sans prétention mais très sympathique, ça m'a confirmé le potentiel de Rainn Wilson et la classe de Page, dans un film finalement pas si éloigné de The Office par son côté drôle-touchant sans effets particuliers.

Super capers: la douche froide, je m'attendais à une comédie parodique avec des super héros vu qu'Adam West était annoncé et en fait c'est une daube avec Justin Whalin en héros et West apparait 3 secondes. Y'a encore Michael Rooker, tiens, mais ce film-là est plus dans la veine stupide de Super Heros Movie avec un humour pas drôle du tout. Les héros sont nases, pas assez pour être drôles et trop pour être crédible et l'histoire est stupide au point que je n'ai pas été au bout (avance rapide et hop). Grosse grosse daube.

Defendor: une vraie surprise: là, on est avec Woody Harrelson qui devient un super héros façon vigilante le soir, Defendor, qui n'a aucun pouvoir et ressemble plus à un gars du swat qu'à un super héros mais il tape sur Elias Koteas ce qui est toujours marrant et il sympathise avec Kat Dennings ce qui donne envie d'être à sa place. Le début est calme et nous emmène dans ses déambulations de héros raté en parallèle avec une psychanalyse menée par Sandra Oh après qu'il se soit fait arrêté. Ce film m'a supris par sa délicatesse: ce n'est que petit à petit que l'on découvre tout ce que recèle le personnage du defendor et on ne peut que s'attacher à lui au fur et à mesure de ce qu'il traverse, par son honnêteté étrange, sa sincérité touchante et ses relations avec les flics, aussi (qui aimeraient juste qu'ils laisse tomber mais qui ne peuvent s'empêcher d'avoir un fond de tendresse pour lui). Le milieu du film est un peu lent mais l'emballage final toujours très doux m'a cloué par sa simplicité désarmante et qui fonctionne au poil. Film complètement méconnu et mésestimé et Harrelson assure vraiment dans ce rôle décalé.Peter Stubbings qui l'a écrite réalisé est à suivre.

Zoom: là on est dans la comédie pour enfants avec Tim Allen en vieux super héros qui se fait recruter par Courteney Cox et Chevy Chase pour encadrer un groupe de gosses à superpouvoirs et les entrainer. Bon, on a droit aux éternelles blagues pipi-caca et aux effets spéciaux tout pourris mais pour une comédie pour gosses ça tient ses engagements et se regarde comme ça sans déplaisir, comme un Spy Kids premier du nom même si ça reste un ton en-dessous par exemple d'un Sky High sur le même thème.

Donc je conseille vivement Super et Defendor...je respire un coup et maintenant football! :D
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 17 Juin 2012 21:11

Super Capers, ca m'intéresse!!!
C'est le seul que je n'ai pas vu!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 17 Juin 2012 23:28

The Game : il était temps que ça arrive, c'est le 1er Fincher que je n'aime pas, j'ai eu l'impression que le film ne voulait rien dire, je sais pas, je ne suis pas entrée dedans...
Enfin bon, voir l'actrice qui joue les 3/4 du temps nue dans Crash ici habillée et plus "naturelle", c'est pas mal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 17 Juin 2012 23:45

Dommage que tu ne soies pas rentré dedans, parce que le film est une vraie perle (à mon goût) scénaristique.
J'viens de revoir Nacho Libre. Une bonne comédie qui s'oublie vite.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 17 Juin 2012 23:47

Le scénario est bon, la mise en scène pareil, mais le twist de fin (qui n'en est pas vraiment un j'ai trouvé) laisse un goût amer, mais j'imagine bien Fincher rire devant les gens comme moi qui se sont dit "Tout ça pour ça?!" :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede JesuisIronMan » Dim 17 Juin 2012 23:48

Mr Showstopper a écrit:Xmen first class: Hey j'ai trouvé le gros faux raccord du film. Sur la plage a un moment Mystique se transforme en Shaw mais elle se transforme en Shaw avec le casque alors qu'ils ne connaissent pas l'existence du casque, c'est bizarre

Quand Shaw, Azazel et Riptide s'introduisent dans le siège de la CIA, à un moment Shaw demande "Où est le télépathe ?" ce que Azazel rétorque "Pas là." et il me semble que Shaw dit quelque chose du genre "Je peux le retirer" (en faisant référence au casque).
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Lun 18 Juin 2012 12:42

Dyo a écrit:The Game : il était temps que ça arrive, c'est le 1er Fincher que je n'aime pas, j'ai eu l'impression que le film ne voulait rien dire, je sais pas, je ne suis pas entrée dedans...
Enfin bon, voir l'actrice qui joue les 3/4 du temps nue dans Crash ici habillée et plus "naturelle", c'est pas mal.

Ba c'est un bon film avec de bons acteur mais le twist de fin gâche tout en fait
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Lun 18 Juin 2012 12:49

J'adore le twist final de The Game moi, tu ne t'y attend absolument pas, personnellement j'ai toujours adoré ce film( même si j'avais rien compris la première fois).
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 12:53

Pareil, j'aime beaucoup le twist de fin...
J'vois pas d'autres fins possibles...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 13:10

Bah je sais pas, soit je suis omnisciente, mais bon, j'avoue qu'à la fin j'ai peur que Michael Douglas ait flingué son frère :lol:
Faudrait peut-être que je le revoie...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 19 Juin 2012 19:08

j'ai vu Powder Blue. Le genre de film où divers personnages ne se connaissant pas finissent au hasard d'une histoire par se rencontrer, etc, le genre que les américains adorent avec tout plein de bon sentiments. Le film est standart pas mal et dispose d'un casting très bon : Forest Whitaker qui excelle en depressif suicidaire, Ray Liotta qui cherche une redemption, Jessica Biel qui tente de survivre et un acteur que j'avais déja aperçus ailleurs mais qui est pour moi la révélation du film : Eddie Redmayne. (+Lisa Kudrow dans un role secondaire mais qui me fait complement oublié Phoebe qui est sans doute le seul role dans lequel j'ai vu l'actrice)
Comme de bien entendu dans ce genre d'histoire il y a certains points du scénario qui sont discutables et un peu trop n'importe quoi mais ça passe. Au final j'ai aimé.
Et puis un film où Jessica Biel fait du striptease et finit topless a jouer avec de la cire... je ne peux qu'aimer (d'ailleurs cette scène qui aurait pu etre vulgaire ne l'est pas, elle aurait pu etre bien plus profonde mais elle est très belle, la musique tout ça)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 19 Juin 2012 19:13

une petite pause dans les révision du Bac...
Je viens de mater Faster (avec Dwayne Johnson), et franchement j'ai passé un bon petit moment, c'est un bon petit film à voir. Mis à part un twist final auquel je m'attendais un peu, cette histoire de redemption est plutôt pas mal. Regardez le au moins une fois
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Mar 19 Juin 2012 19:35

Morzan a écrit:une petite pause dans les révision du Bac...
Je viens de mater Faster (avec Dwayne Johnson), et franchement j'ai passé un bon petit moment, c'est un bon petit film à voir. Mis à part un twist final auquel je m'attendais un peu, cette histoire de redemption est plutôt pas mal. Regardez le au moins une fois

Au moins 8 bâillements au compteur.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 19 Juin 2012 19:40

Morzan a écrit:une petite pause dans les révision du Bac...

J'avais bien aimé aussi, un film sympathique qui ma fais passé un bon moment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...