Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 18:37

Le voyage, tu auras l'occasion de le faire plus tard...
Tu sais, j'ai rêvé d'aller au Japon pendant longtemps et ce n'est qu'au bout de 10ans que j'y suis allé ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Lun 18 Juin 2012 18:38

Dyo a écrit:il faut avoir de la chance (et un bon niveau) pour être accepté.

J'ai pas de chance et pas ''vraiment'' un bon niveau (j'ai 12.4 de moyenne sur tout l'année) .
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 18:40

slimshady a écrit:
Dyo a écrit:il faut avoir de la chance (et un bon niveau) pour être accepté.

J'ai pas de chance et pas ''vraiment'' un bon niveau (j'ai 12.4 de moyenne sur tout l'année) .

Ca suffit largement oO
Attends moi j'avais 12 de moyenne toute l'année et j'ai été prise les doigts dans le nez :)

@Nya : comme l'a dit Superbiz, tu pourras faire un voyage plus tard, donc... le magasin. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 18:40

Superbiz a écrit:Le voyage, tu auras l'occasion de le faire plus tard...
Tu sais, j'ai rêvé d'aller au Japon pendant longtemps et ce n'est qu'au bout de 10ans que j'y suis allé ;)

Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 18:49

Nya a écrit:

Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...

Ca dépend : le magasin c'est ton choix de carrière ou pas?
Si c'est le cas une occasion pareille ne se retrouvera pas de sitôt alors que le voyage est possible à n'importe quel moment. Faut choisir entre un plaisir immédiat et une carrière avec tout ce que ça implique (dans n'importe quel travail, tu dois subir les humeurs des patrons, collègues, ou clients, pas la même responsabilité mais tout aussi compliqué).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 18:54

Johnny B. a écrit:
Nya a écrit:

Ca dépend : le magasin c'est ton choix de carrière ou pas?
Si c'est le cas une occasion pareille ne se retrouvera pas de sitôt alors que le voyage est possible à n'importe quel moment. Faut choisir entre un plaisir immédiat et une carrière avec tout ce que ça implique (dans n'importe quel travail, tu dois subir les humeurs des patrons, collègues, ou clients, pas la même responsabilité mais tout aussi compliqué).

C'est pas du tout mon choix de carrière, j'avais pas du tout prévu sa, c'est la mother qui me propose sa dès le matin, sa a suivi après d'un long débat.
C'est vrai que se sera mon magasin, donc je serai mon propre patron, sa donne envie dit comme sa, le problème c'est que je suis pas responsable comme personne, j'ai envie que j'ai encore le temps non?
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 19:00

@ superbiz : non c'est pas possible, plus de poste de libre, je re-verrais cela lorsque je verrai mon patron mais à mon avis c'est foiré, quelque soit le lieu de mutation.
@ dyo : si tout se passe comme je l'ai prévu bientot, mais ça signifie qu'il y a peu de chance que je sois là à l'IRL Batman à mon grand regret, mais niveau tunes ça sera pas ça dés le début.

@ nya : faut que tu sois sur de t'engager dans un poste de responsable, c'est difficile et si tu loupes ton coup ça peut aussi etre mauvais, mais si tu penses vraiment pouvoir réussir au final, meme si ce sera dur au début, tente le coup et remet le voyage à plus tard.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 19:02

C'est une décision très lourde à prendre, et qui peut attendre avant que tu ne te prononces définitivement...

@mianos : dommage mais bon, le principal est que tu sois à l'aise dans ton job.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 19:05

Dyo a écrit:C'est une décision très lourde à prendre, et qui peut attendre avant que tu ne te prononces définitivement...

Je crois qu'elle veut que je donne ma décision pour l'été pour faire un truc cette année
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 19:06

Nya a écrit:
C'est pas du tout mon choix de carrière, j'avais pas du tout prévu sa, c'est la mother qui me propose sa dès le matin, sa a suivi après d'un long débat.
C'est vrai que se sera mon magasin, donc je serai mon propre patron, sa donne envie dit comme sa, le problème c'est que je suis pas responsable comme personne, j'ai envie que j'ai encore le temps non?

Ah ben si ce n'est pas ce que tu veux faire c'est différent.
Après lorsque tu dis, j'ai encore le temps, je connais pas mal de gens (dont moi dans un domaine précis) qui auraient bien aimé que quelqu'un leur "offre" un magasin, c'est une sacré chance que tu ne mesures peut-être pas pour l'instant et qui n'est peut-être qu'une fois dans une vie, mais, et j'en reviens au début, si ce n'est pas ton choix de carrière, il est possible que ce soit très compliqué de t'investir à 100 pour 100 dans un projet qui n'est pas le tien, et que te sentir forcée par le choix de ta mère ou redevable de ce qu'elle fait pour toi ne soit pas une bonne chose non plus.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 19:13

Johnny B. a écrit:
Nya a écrit:

Ah ben si ce n'est pas ce que tu veux faire c'est différent.
Après lorsque tu dis, j'ai encore le temps, je connais pas mal de gens (dont moi dans un domaine précis) qui auraient bien aimé que quelqu'un leur "offre" un magasin, c'est une sacré chance que tu ne mesures peut-être pas pour l'instant et qui n'est peut-être qu'une fois dans une vie, mais, et j'en reviens au début, si ce n'est pas ton choix de carrière, il est possible que ce soit très compliqué de t'investir à 100 pour 100 dans un projet qui n'est pas le tien, et que te sentir forcée par le choix de ta mère ou redevable de ce qu'elle fait pour toi ne soit pas une bonne chose non plus.

C'est vrai que c'est chance . C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle me force à le faire, comme si j'étais pas capable de faire autre chose de ma vie, mais si j'ouvrirais mon magasin sa sera au sujet d'une de mes plus grande passion donc sa serait 70 % dans l'investissement de mon projet, le truc c'est que je suis pas à l'aise avec les gens, je suis pas sociable mais sa c'est un autre problème ennuyeux.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 19:16

après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 19:19

mianos a écrit:après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.

Exactement, si toute seule tu as des doutes essaye de trouver quelqu'un avec qui tu pourrais te lancer dedans.
Quelqu'un de confiance, bien entendu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 19:21

Dyo a écrit:
mianos a écrit:après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.

Exactement, si toute seule tu as des doutes essaye de trouver quelqu'un avec qui tu pourrais te lancer dedans.

Oui sa serait pas mal va vraiment falloir que je réfléchisse à tout sa.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 19:24

Nya a écrit:
Dyo a écrit:

Oui sa serait pas mal va vraiment falloir que je réfléchisse à tout sa.

Ben bon courage, c'est une grosse décision, ça.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 19:25

Oui, je te souhaite bien de la chance aussi, parce qu'avec la crise... Ouille..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 19:26

Merci à tous de vos avis, je vais essayer de prendre une décision le plus vite possible :)
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede BobaFett » Lun 18 Juin 2012 19:30

Tout-à-fait, et une fois que tu sera patronne et que ça marche rien ne t'empêchera de voyager ;). Mais comme dis plus haut, il faut qu'une personne de confiance t'aide (pourquoi pas ta mère?) dans les débuts, puis après ça roule, tu t'y habitueras tranquille, tu pourras voyager et tout (tout en jetant un coup d'oeil à la boite de temps en temps ^^).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Lun 18 Juin 2012 19:33

C'est vrai que c'est pas une décision facile a prendre pour toi Nya. Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps pour réfléchir, peser le pour et le contre, rencontrer des personnes qui font le même jobs afin de leurs poser des questions sur leurs travail et les obligations. Cela te permettra de voir si tu as déjà toutes les connaissances pour pouvoir faire ça et s'il ne te faut pas faire une ou deux formations.

Allez bonne chance !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 19:41

@Bobafett: Question confiance c'est vrai que ma mère est en pôle position puis elle c'est gérer les finances et tous sa donc je pense qu'elle petu gérer le truc sans problème :D

@Deyvrone: Je m'entends bien avec un monsieur qui gère ce genre de magasin, donc je pensais lui demander conseil, mais j'ai quand même que à seulement 18 ans les banques ne me fassent pas confiance :?

Puis surtout sa sera pas dans le Morbihan que je pourrais faire mon beurre faudrait carrément que je me déplace sur Nantes.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 20:03

justement si c'est un projet à ta mère et toi les banques seront plus enclintes à donner une partie du financement du magasin
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Nya » Lun 18 Juin 2012 20:51

mianos a écrit:justement si c'est un projet à ta mère et toi les banques seront plus enclintes à donner une partie du financement du magasin

Tu crois? C'est vrai que d'avoir un adulte à côté de toi sa aide, faudrais tenter le coup
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 18 Juin 2012 21:03

bah je pense après je suis pas un expert dans ce domaine
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 21:13

Nya a écrit:Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...

Certes être son propre patron, c'est risquer la faillite, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un gros revenu...

Ca serait une boutique de quoi?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Lun 18 Juin 2012 21:19

Dyo a écrit:Ca suffit largement oO
Attends moi j'avais 12 de moyenne toute l'année et j'ai été prise les doigts dans le nez :)

@Nya : comme l'a dit Superbiz, tu pourras faire un voyage plus tard, donc... le magasin. :)

L'espoir revis en moi ! Mais pourtant ils m'ont dit qu'il faut minimum 15 de moyenne ...
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus