Tu sais, j'ai rêvé d'aller au Japon pendant longtemps et ce n'est qu'au bout de 10ans que j'y suis allé

slimshady a écrit:Dyo a écrit:il faut avoir de la chance (et un bon niveau) pour être accepté.
J'ai pas de chance et pas ''vraiment'' un bon niveau (j'ai 12.4 de moyenne sur tout l'année) .
Superbiz a écrit:Le voyage, tu auras l'occasion de le faire plus tard...
Tu sais, j'ai rêvé d'aller au Japon pendant longtemps et ce n'est qu'au bout de 10ans que j'y suis allé
Nya a écrit:Superbiz a écrit:Le voyage, tu auras l'occasion de le faire plus tard...
Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...
Johnny B. a écrit:Nya a écrit:Superbiz a écrit:Le voyage, tu auras l'occasion de le faire plus tard...
Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...
Ca dépend : le magasin c'est ton choix de carrière ou pas?
Si c'est le cas une occasion pareille ne se retrouvera pas de sitôt alors que le voyage est possible à n'importe quel moment. Faut choisir entre un plaisir immédiat et une carrière avec tout ce que ça implique (dans n'importe quel travail, tu dois subir les humeurs des patrons, collègues, ou clients, pas la même responsabilité mais tout aussi compliqué).
Nya a écrit:
C'est pas du tout mon choix de carrière, j'avais pas du tout prévu sa, c'est la mother qui me propose sa dès le matin, sa a suivi après d'un long débat.
C'est vrai que se sera mon magasin, donc je serai mon propre patron, sa donne envie dit comme sa, le problème c'est que je suis pas responsable comme personne, j'ai envie que j'ai encore le temps non?
Johnny B. a écrit:Nya a écrit:
C'est pas du tout mon choix de carrière, j'avais pas du tout prévu sa, c'est la mother qui me propose sa dès le matin, sa a suivi après d'un long débat.
C'est vrai que se sera mon magasin, donc je serai mon propre patron, sa donne envie dit comme sa, le problème c'est que je suis pas responsable comme personne, j'ai envie que j'ai encore le temps non?
Ah ben si ce n'est pas ce que tu veux faire c'est différent.
Après lorsque tu dis, j'ai encore le temps, je connais pas mal de gens (dont moi dans un domaine précis) qui auraient bien aimé que quelqu'un leur "offre" un magasin, c'est une sacré chance que tu ne mesures peut-être pas pour l'instant et qui n'est peut-être qu'une fois dans une vie, mais, et j'en reviens au début, si ce n'est pas ton choix de carrière, il est possible que ce soit très compliqué de t'investir à 100 pour 100 dans un projet qui n'est pas le tien, et que te sentir forcée par le choix de ta mère ou redevable de ce qu'elle fait pour toi ne soit pas une bonne chose non plus.
mianos a écrit:après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.
Dyo a écrit:mianos a écrit:après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.
Exactement, si toute seule tu as des doutes essaye de trouver quelqu'un avec qui tu pourrais te lancer dedans.
Quelqu'un de confiance, bien entendu.
Nya a écrit:Dyo a écrit:mianos a écrit:après faut tenter peut-être, ne pas en etre responsable mais co-responsable, associé, et voir si petit à petit cela te plait, qui sait en tentant tu découvreras peut-être à défaut d'une passion un talent particulier pour les affaires.
Exactement, si toute seule tu as des doutes essaye de trouver quelqu'un avec qui tu pourrais te lancer dedans.
Quelqu'un de confiance, bien entendu.
Oui sa serait pas mal va vraiment falloir que je réfléchisse à tout sa.
mianos a écrit:justement si c'est un projet à ta mère et toi les banques seront plus enclintes à donner une partie du financement du magasin
Nya a écrit:Oui tu as raison mais tu vois, un magasin c'est une énorme responsabilité et je peux faire faillite à tout moment alors que un voyage...
Dyo a écrit:Ca suffit largement oO
Attends moi j'avais 12 de moyenne toute l'année et j'ai été prise les doigts dans le nez![]()
@Nya : comme l'a dit Superbiz, tu pourras faire un voyage plus tard, donc... le magasin.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités