[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Euro 2012] Zahia aura de la concurrence

Messagede Stratus » Dim 24 Juin 2012 23:26

Comme je le sentais, match fini aux tirs au but, victoire de l'Italie, assez logique et respectueuse du match (car ils ont dominé pendant 60% du temps, niveaux stats ils ont 2 fois plus de possession de balle et de passes réussies), et donc ils se qualifient pour affronter l'Allemagne. Un très beau match, des actions, des tirs, peu de chance, mais un très beau match.
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 24 Juin 2012 23:39

Yep, Stratus a tout bien résumé, mais y'a un truc que je ne comprendrai jamais et peut-être que c'est parce que je suis un joueur défensif à la base (attention: ceci est un coup de gueule totalement gratuit et personnel contre le peu de cojon.. de certains attaquants) mais bon sang, y'a une séance de pénos, y'a des attaquants en Angleterre dont le boulot est de tirer des pénos en match et qui ont une technique de tir et un sang-froid face au but qui va avec leur job et pourtant ni Rooney ni Carroll n'ont tiré de péno alors qu'Ashley Cole va tirer...bon je tempère en pensant que Roonye était prévu pour le péno suivant à mon avis, mais quand même je trouve dur à avaler qu'un attaquant ne tire pas vu que c'est un peu son taf de marquer.
En dehors de cette petite remontrance perso anti-attaquants (ouais je sais je suis terriblement partial...ah que voulez-vous on ne se refait pas), c'était un excellent 0-0, comme quoi, ça existe!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Juin 2012 01:57

Très bon match ce soir entre l’Italie et l’Angleterre, une belle opposition de style qui a certes accouché d’un 0-0, mais l’intensité physique, la justesse technique de Pirlo & co, le sens du dépassement des Rooney et des Gerrard et le respect entre les joueurs faisait plaisir à voir. Et on peut dire que ces deux équipes dans ce qu’elles ont voulu faire et dans ce qu’elles savent faire ont atteint leurs objectifs, l’une dans la possession du ballon et dans le jeu, et l’autre dans la rigueur défensive et le respect de la consigne tactique mise en place par Roy Hodgson. L’Italie a remporté la séance des tirs au but au terme d’un match très abouti de sa part ; mais maintenant le plus dure reste à faire pour les copains des immenses Pirlo et Buffon car jeudi prochain l’attend ni plus ni moins que l’ogre de la compétition, une certaine équipe d’Allemagne ! Et ce ne sont pas les deux jours de récupération en moins ainsi que les prolongations d’aujourd’hui qui vont arranger les choses…
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Lun 25 Juin 2012 08:23

Ce n'es pas un hasard si les deux meilleurs match de l'Euro concerne l'Italie et les deux plus mauvais concerne l'Espagne.

Dommage que l'Italie ait 48h de repos de moins que l'Allemagne
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede eowyn » Lun 25 Juin 2012 09:26

Sérieux les gars vous doutez encore que ça sera l'Allemagne vs l'Espagne en Finale?
Si Platini le veut ça arrivera et ça je n'en doute pas. Ce qui pour moi donne une nouvelle perspective aux deux jours de plus de récupération allemande et à ce match Espagne-France. Ça serait pas la première ni la dernière fois que tout est joué d'avance (tout est placé de telle sorte que ceux favorisé avancent, sans toutefois nier qu'il peut y avoir plusieurs favoris au départ.) dans ce milieu "trouble" qu'est la Federation de football européenne voir mondiale.

Je déteste l'équipe espagnole car elle bloque totalement le jeu et ne se repose que sur les fautes de son adversaire. Ce qui n'est pas du foot pour moi car je préfère mille fois un match tel que Italie-Angleterre. En somme, pour battre l'Espagne, faut reprendre la tactique de Mourinho en tant que entraineur de l'Inter Milan puis du Real Madrid (pour moi l'Espagne c'est Barcelone que j'exècre pour ce même jeu de M****!). Cependant, il faudrait aussi des joueurs bien placés (pas comme Benzema qui joue à une place où tout le monde sait qu'il ne devrait pas joué car il est meilleur dans une autre.). Blanc doit ainsi choisir un (ou deux) joueur(s) clé(s) et construire son équipe autour d'eux. Si c'est Benzema, qu'il agisse comme Mourinho et lui donne les capacités de briller. Sans ça, on aura toujours le même problème.
Par ailleurs sans même vous en rendre compte, vous confirmez l'idée que l'équipe de France n'était pas si mauvaise que vous le dites puisque selon vous, l'Espagne a marqué sur ses 2 ou 3 occasions/fautes de l'équipe de France. En somme, le reste du temps, les français ont suffisament tenus. Ce qui par conséquent signifie qu'ils étaient suffisament solide pour résister la plupart du temps sauf lors d'erreurs. Erreurs qui sont inévitables car un match repose sur des individualités humaines, humanité qui n'est pas excempt d'erreurs si on suit l'actualité. Pourquoi reprocher à ces joueurs ce que nous ne serions peut-être pas capable de faire dans la même situation?
(Je ne parle pas du comportement après match, ça ne m'interesse pas. Les footballeurs ne doivent pas être des modèles et doivent - comme tout être humain - avoir la possibilité après une défaite d'être dépassé par leurs émotions : émotions qui dans de tels cas se révèlent généralement être le déni, le sursaut d'orgueil, l'attaque ou autres. Émotions qui dureront jusqu'à ce qu'ils prennent réellement conscience de leurs erreurs. Ce ne sont pas des machines.).

Je doute que Blanc soit autant sans autorité qu'il ne le fait croire. Au contraire, je pense que comme Domenech, il sait que projeter cette image lui est profitable à long terme car ainsi, on ne lui tapera quasiment pas sur le dos. Son capital de Champion du monde et d'Europe, jouant aussi.

Voili voilou! Bravo d'avance à ce qui ont eu le courage de lire ce pavé qui n'est ni une attaque personnelle ni la vérité. Juste mon opinion. :D :sun:
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Lun 25 Juin 2012 09:43

Toujours un doute sur la qualif de l'Espagne face au Portugal mais sur un malentendu, une grave erreur d'arbitrage et la malédiction portugaise, pourquoi pas. mais i lest clair que Platoche veut son Espagne/Allemagne.

Sinon oui la France a tenu mais il est difficile de dire si c'est parce que les espagnols ont joué en mode "on gère" après le but ou l'inverse. je pense vraiment pas que les espagnols ont géré. je pense qu'on est pas loin de leur niveau "actuel", juste qu'ils ont plus d’expérience, plus de maturité, plus de solidarité et plus de talent collectif (ils jouent pratiquement tout le temps ensemble).

La France elle manque de tout ça et a dans ses rangs trop d'individualisme. Il faut se séparer des 2/3 de cette génération comme ce fut le cas en 1996.

De plus il est temps que les français (supporters, journalistes et joueurs) apprennent à perdre.

Maintenant, il faut faire un bilan et se poser les bonnes question sur les joueurs et leur mentalité
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede eowyn » Lun 25 Juin 2012 11:08

Mr Showstopper a écrit:Toujours un doute sur la qualif de l'Espagne face au Portugal mais sur un malentendu, une grave erreur d'arbitrage et la malédiction portugaise, pourquoi pas. mais i lest clair que Platoche veut son Espagne/Allemagne.

Sinon oui la France a tenu mais il est difficile de dire si c'est parce que les espagnols ont joué en mode "on gère" après le but ou l'inverse. je pense vraiment pas que les espagnols ont géré. je pense qu'on est pas loin de leur niveau "actuel", juste qu'ils ont plus d’expérience, plus de maturité, plus de solidarité et plus de talent collectif (ils jouent pratiquement tout le temps ensemble).

La France elle manque de tout ça et a dans ses rangs trop d'individualisme. Il faut se séparer des 2/3 de cette génération comme ce fut le cas en 1996.

De plus il est temps que les français (supporters, journalistes et joueurs) apprennent à perdre.

Maintenant, il faut faire un bilan et se poser les bonnes question sur les joueurs et leur mentalité

Ça c'est clair. C'est d'un pathétisme parfois - dans tous les domaines que ce soit politique ou sportif - que cela est affligeant.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Lun 25 Juin 2012 11:15

[quote="Mr Showstopper"De plus il est temps que les français (supporters, journalistes et joueurs) apprennent à perdre.[/quote]
J'ai parlé du match avec les collègues, j'ai vu des journalistes à la télé et lu des journaux, et je suis pas d'accord.
Les joueurs ne sont pas mécontent de leur prestations, et donc sont satisfait.

Les journalistes, comme les supporters, sont fatalistes : les bleus méritaient de perdre, ils ont été mauvais, quelque soit la raison (joueurs, individualisme, conjoncture, motivation, envie, ...) et les matchs, a part un, ont été risible avec des joueurs absent, invisible, mauvais. C'est pas être mauvais perdant, voir la réalité en face : notre équipe est faible, ils n'arrivent pas à faire des passes, encore moins à se créer des occasions pour tirer. Certes, les joueurs lambda ne feraient pas aussi bien, mais franchement si j'étais payé comme eux pour jouer au foot, je ferais au moins illusion de motivation, je resterais pas debout en attendant, je serais sur la balle, à courir à droite à gauche. C'est le plus navrant dans l'histoire.
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 25 Juin 2012 11:44

Je suis d'accord avec Stratus, c'est pas le fait d'être éliminé de l'Euro qui pose problème, c'est le fait de voir des sportifs ne pas se donner, ne pas se battre... :-( Et puis le reste n'arrange rien, les insultes, la prétention exacerbée, le non respect des supporters, de la France...

L'équipe de France a été de loin la plus mauvaise de l'Euro en ce qui concerne la combativité. Regardez la dignité des joueurs irlandais, suédois, croates et j'en passe !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Nono2brest » Lun 25 Juin 2012 17:39

Bon alors mes petites appréciations sur les joueurs de l'équipe de France, à tête reposé.

Lloris : A fait le boulot, voir mieux, IL EST le gardien de l'équipe de France, bien sur ses appuis, des réflexes dignes d'un gardien de hand... Mais je ne lui confierais pas le capitanat, déjà sur un terrain, le goal est loiiiiiiiiiiiiiiiin des joueurs de champs, ensuite, même si on est pas dans la confidentialité du vestiaire, il fait vraiment trop trop trop timide!!!
Mandanda : C'est qui lui ? Je connais pas ? Il joue dans une équipe de milieu de classement en France, Marseille je crois, connais pas non plus ?
Carrasso : A découvert qu'il y avait des kebabs en Ukraine et à pris 10 nouveaux kilos. Deviendra la nouvelle mascotte de l'équipe de France : Le bibendum Michelin. C'est tout.
Réveillère : A fait le boulot aussi, mais bon, face à l'Espagne, était un peu trop lent avec le joueur qu'il devait marquer à la culotte, mais reste un joueur parfait pour être sur un banc, il ne dit rien, il rentre sur le terrain, il joue, il rentre au vestiaire... Niquel pour le turn-over. Mais il faudrait qu'il s'achète du charisme.
Debuchy : Très présent pendant la préparation, un peu moins sur le dernier match mais à pâti de son placement ultra défensif dû au schéma de Blanc. Mais bon sang, qu'il est bon bordel !!! Mais depuis le baiser de Giroud, on attend le coming-out :)
Mexès : Que dire, que dire... Il a oublié son cerveau à Milan je pense, certes il revenait de blessure mais tout de même... Ne serait-ce que pour le carton jaune évitable contre la Suède, il mérite qu'on lui rase les cheveux et lui enlève ses tatouages au laser !!!
Rami : le bout-en-train des Bleus aurait mieux fait d'aller sodomiser des taureaux valencians plutôt que de trainer sa caravane et sa remorque au cul... Aux fraises à chaque match!!! La charnière centrale est à remplacer entièrement. Gros soucis, il s'épile les sourcils !!!
Koscielny : Pas grand chose à dire, propre le m'sieur d'Arsenal. Mexès peut rester à Milan, Koscielny est là et bien là, y'a un seul soucis : ses cheveux, Sonic a porté plainte y'a pas longtemps !!!
Evra : A-t-il ENFIN trouvé la taupe de Knysna ??? En tout cas la seule chose qu'il peut désormais faire sur un terrain, c'est aplanir les taupinières... Reconversion en vue.
Clichy : Abidal sur le flanc, Clichy a était présent, a bien joué, a bien dribblé, a bien taclé, a bien bu, il est repu.
Chimbonda : n'a pas été sélectionné mais à remporté l'Euro sur FIFA12 en mode pro. Fallait le signaler !!!
Diarra : Devrait jouer en équipe de France toute une saison et chaque semaine, il ferait peut-être parti de l'équipe type du championnat... En attendant, il doit s'acheter un GPS pour jouer à l'OM, car il n'a toujours pas trouver l'entrée du stade Vélodrome.
M'Vila : Je ne l'aime pas, ne l'ai jamais aimé, et il ne me serrera jamais la main (comme à ses coéquipiers donc). En plus il a été formé à Rennes, joue à Rennes... Dommage, il aurait pu être sympa si il avait était chanteur de R'n'B.
Matuidi : C'est qui ? Il était à l'Euro??? :o
Malouda : Il sera un jour champion d'Europe des nations des matchs amicaux. Par contre pour ce qui est de la version compétition officielle... Il a fait 3 très bon matchs... amicaux et il a fait 3 matchs transparents à l'Euro. Casper le petit fantôme sera surement sélectionné à sa place, il est mignon et drôle LUI !!!
Cabaye : THE BOSS, ce mec, c'est à lui qu'il faut confier le brassard, une grosse présence sur le terrain. Il m'a impressionné pendant les matchs, je me suis fait tatouer son visage sur ma fesse droite et sa date de naissance sur le sexe!!! Je l'aime, je l'adore, je l'adule PRENDS MOI YOHAN !!!
Nasri : "Ferme ta gueule, va niquer ta mère sale fils de pute et hop je suis dans l'avion et demain je mets sa tournée à ma Tiatiania, euh Tiatania, euh, Tianata, et puis merde je vais voir Zahia"
Martin : Pendant l'Euro, il a signé à Lille. Voilà.
Ménez : Bon, circonstance atténuante, il va être papa et sa compagne à fait Secret Story. Ah, pas de circonstance atténuante alors? Comment ? Une balle dans la nuque ? Bon, bah tant pis. PAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!
Valbuena : Est allé à l'Euro pour signer des contrats pour sa marque de caleçons, mais à découvert que les Ukrainiens devenaient épileptique à la vue de ses horreurs à porter sur nos valseuses. Condamné pour crime contre l'humanité vestimentaires.
Ribéry : Le secret de sa réussite : le visage de Zahia était dessiné sur tout les ballons des matchs des Bleus, ce qui lui donna une envie folle de taper dedans. Sinon hors plaisanterie, avec LLoris et Cabaye, LA satisfaction de l'Euro, il est revenu à son haut niveau international et sa fait zizir wesh wesh tkt trankil pépére tandax!!! (et puis je l'ai toujours bien aimé, c'est Brest qui l'a relancé ^^)
Ben Arfa : et puis s'en va. Ne reportera plus jamais les couleurs de l'équipe de France, à moins que Laurent se fasse lobotomiser.
Benzema : a jouer presque 70 matchs dans la saison, à voulu être au four et au moulin, mais aurait mieux faire de rester aliter. On t'aime bien Karim, mais tu étais carbo pendant l'Euro. Allez en 2014 tu te fais une entorse diplomatique en avril, tu reviens frais pour le Moundial Do Brazil et on gagne en finale contre les Iles Féroé !!!
Giroud : A beaucoup regardé son amoureux, Debuchy, depuis le banc de touches. Lui à lustrer ses chaussures, épluché les oranges, dézesté les citrons... A fait une tête aussi, qui a tué un pigeon ukrainien. La SPA a porté plainte. Attend d'être juger. Mais Debuchy l'a dit "Si Olivier va en prison, il récupère tout ses exemplaires de Têtu magazin".

Voilà voilà, et désolé
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Nono2brest » Lun 25 Juin 2012 17:47

oh et sinon ma sélection post-Euro.

------------------------Lloris
Mon hamster - Koscielny - Pas Mexès - Sonic le hérisson
---------Nasri - Cabaye - Diarra - Ben Arfa
--------------Giroud - Un pack d'eau

Lloris indéboulonable
Mon hamster et Sonic parce qu'ils courent très vite
Koscielny oui oui, Mexès non non
Nasri et Ben Arfa pour la déconne
Cabaye indéboulonable
Diarra pourquoi pas
Giroud si Debuchy est remplaçantE
Un pack d'eau car à l'Euro ils ont eu très soif !!!
Nono2brest
Super-Héros

Messagede towanda » Mar 26 Juin 2012 12:10

Toujours agréable de lire les commentaires de tout le monde :)

Et je suis tout à fait d'accord sur la combativité française ! C'est pitoyable ! J'en viens même à voir la main de Thierry Henry, retrospectivement, comme une preuve de motivation inconditionnelle (même si ça n'a rien donné après) ...

Je mise sur le Portugal en final, ce serait injuste que les espagnols passent au vu des matchs précédents :roll:
towanda
Super-Héros

Messagede Dyo » Mar 26 Juin 2012 12:24

towanda a écrit:Et je suis tout à fait d'accord sur la combativité française ! C'est pitoyable ! J'en viens même à voir la main de Thierry Henry, retrospectivement, comme une preuve de motivation inconditionnelle (même si ça n'a rien donné après) ...

Totalement d'accord avec toi. De toute manière, j'ai trouvé pitoyable le traitement réservé à Henry après cette main.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 26 Juin 2012 12:36

Comment Pernaut se lâche sur l'équipe de France!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mar 26 Juin 2012 12:38

Superbiz a écrit:Comment Pernaut se lâche sur l'équipe de France!!!

C'est pas ce que j'appelle se lâcher. Rien d'extra. buzz pour rien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Nono2brest » Mar 26 Juin 2012 12:42

Superbiz a écrit:Comment Pernaut se lâche sur l'équipe de France!!!

il est quand même meilleur quand il s'agit de raconter l'histoire du taillage de la pipe (en bois) dans le Gers par le dernier tailleur de pipe (en bois) âgé de 95 ans (et plus aucune dents) qui s'étaient fait agressé il y a 2 semaines par des jeunes (de banlieue parisiennes... oui il s descendent exprès dans le Gers pour tabasser des tailleurs de pipes nonagénaire) et qui fait donc pleurer dans les chaumières et augmenter les votes FN. Demain dans notre nouvelle édition, la construction d'un barrage de Castor par des maraîchers d'Oléron en colère suite au viol de toutes leurs huîtres par des jeunes (de banlieues parisiennes).
Ce mec est un pourri marié à une MILF, qu'il prenne sa retraite et laisse la place à un jeune journaliste!!!
Nono2brest
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Juin 2012 13:56

Super Nani contre Super Xavi !!! Portugal vs Espagne...le derby ibérique à ne surtout pas rater

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Juin 2012 20:09

Espagne : Casillas; Arbeloa, Pique, Ramos, Alba; Alonso. Busquets. Xavi; Silva, Negredo, Iniesta

Portugal : Patrício; Pereira, Alves, Pepe, Coentrão; Veloso, Moutinho, Meireles; Nani, Ronaldo, Almeida
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 27 Juin 2012 20:12

NiradZedjati a écrit:Espagne : Casillas; Arbeloa, Pique, Ramos, Alba; Alonso. Busquets. Xavi; Silva, Negredo, Iniesta

Portugal : Patrício; Pereira, Alves, Pepe, Coentrão; Veloso, Moutinho, Meireles; Nani, Ronaldo, Almeida

Tiens, Negredo... il était sélectionné lui...?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Juin 2012 20:29

J'en connais un (Llorente pour ne pas le citer) qui doit se dire qu'il a fait le voyage en Ukraine pour rien...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 27 Juin 2012 20:40

Yep, ça ne tourne pas beaucoup en Espagne (mais bon, s'ils gagnent comme ça...), mieux vaut être sur le banc et gagner titre que pas.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mer 27 Juin 2012 22:24

C'est moi ou le match est pourri actuellement ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mer 27 Juin 2012 22:52

encore une fois un match de l'Espagne est une purge. 4 ans que je dis que c'est des escrocs.

Bon ils ont eu peu d'occasion en 90 minutes mais les Portugais sont mort dans cette prolongation donc les Espagnols vont surement passer sans avoir un bon niveau

J'espère que Blanc regarde ce match et regrettera ce qu'il a fait
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede JesuisIronMan » Mer 27 Juin 2012 23:16

Mr Showstopper a écrit:encore une fois un match de l'Espagne est une purge. 4 ans que je dis que c'est des escrocs.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :roll:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Mer 27 Juin 2012 23:17

JesuisIronMan a écrit:
Mr Showstopper a écrit:encore une fois un match de l'Espagne est une purge. 4 ans que je dis que c'est des escrocs.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :roll:

Je suis pas le seul a le dire ;)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus