Total Recall - Mémoires programmées

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Dim 8 Avr 2012 14:06

Nouvelle image du film.
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 12:08

Autre nouvelles images du film :
Image

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 15 Avr 2012 16:02

C'est un faux remake. Ils ont juste gardé le titre et le nom du héros mais c'est une autre histoire. par contre je trouve que Beckinsale est très jolie quand elle est pas en mode Underworld
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Dim 15 Avr 2012 17:13

Mr Showstopper a écrit:C'est un faux remake. Ils ont juste gardé le titre et le nom du héros mais c'est une autre histoire. par contre je trouve que Beckinsale est très jolie quand elle est pas en mode Underworld

Si l'histoire est reprise...
Simplement qu'ils ne la font pas se dérouler sur Mars, mais l'intrigue est clairement la même...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Solmend » Mar 17 Avr 2012 12:36

Mr Showstopper a écrit:C'est un faux remake. Ils ont juste gardé le titre et le nom du héros mais c'est une autre histoire. par contre je trouve que Beckinsale est très jolie quand elle est pas en mode Underworld

A la base c'est un roman Philip Dick (Minority Report, La Guerre des Mondes) et il me semble avoir lu quelque part que cette version serait plus proche de la version papier que le fut celle de Verhoeven avec Schwarzy...
La seul différence est que, comme l'a dis Superbiz précédemment, ils ont déplacé l'intrigue avec Mars dans des grosses mégalopoles (je ne reviendrais pas sur la blagues des films avec Mars en ce moment). Car si dans les années 20 et 80, les histoires sur d'autres planètes faisait rêver aujourd'hui on imagine plus notre avenir dans des immenses villes futuristes.

Perso j'attends le film. J'avais bien aimé l'original et j'aime bien le travail de Len Wiseman ainsi que Colin Farell.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Deyvrone » Mar 17 Avr 2012 12:41

Solmend a écrit:

A la base c'est un roman Philip Dick (Minority Report, La Guerre des Mondes) et il me semble avoir lu quelque part que cette version serait plus proche de la version papier que le fut celle de Verhoeven avec Schwarzy...
La seul différence est que, comme l'a dis Superbiz précédemment, ils ont déplacé l'intrigue avec Mars dans des grosses mégalopoles (je ne reviendrais pas sur la blagues des films avec Mars en ce moment). Car si dans les années 20 et 80, les histoires sur d'autres planètes faisait rêver aujourd'hui on imagine plus notre avenir dans des immenses villes futuristes.

Perso j'attends le film. J'avais bien aimé l'original et j'aime bien le travail de Len Wiseman ainsi que Colin Farell.

Le problème c'est que dès l'annonce du projet les gens on dis : Remake. Mais en fait comme tu l'as dis, il s'agit d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre original.

PS : La Guerre des Mondes c'est pas Philip K Dick, c'est H.G. Wells. ;) Tu aurais pu citer Blade Runner par exemple.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 23 Mai 2012 16:16

Premier spot-tv...
J'sais pas s'il y a des fans de spot-tv parmi vous en fait... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 23 Mai 2012 17:25

Pour petit rappel, à l'origine MINORITY REPORT devait être TOTAL RECALL 2 !
Hors, en arrivant dans les mains de Spielberg & en donnant le rôle titre à Tom Cruise, on a eu deux visions futuristes très différentes (il est d'ailleurs à noter que Colin Farell a le second rôle dans cette adaptation)
D'ailleurs, les premiers trailers de MÉMOIRES PROGRAMMÉES me rappellent plus l'univers du regard du père de E.T. que de Verhoeven.
A voir...

On peut aussi ajouter que A SCANNER DARKLY & BLADE RUNNER sont aussi des adaptations de K.Dick...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 22:26

L'avant-première du film en France a été annulé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 22:28

Superbiz a écrit:L'avant-première du film en France a été annulé...

oO
Pourquoi?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 22:47

Pas plus d'infos pour le moment.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 28 Juin 2012 17:21

Dans la dernière bande-annonce, on sais que la femme à trois seins va être présente!!!

Ca t'branche, on s'paie une tranche? :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 29 Juin 2012 13:08

la nouvelle bande annonce me donne bien envie en tout cas, plus que les précédentes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 13:55

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 2 Aoû 2012 14:55

Pas surprenant :lol:

C'est juste du 100% action. on voit tout dans le trailer. ça sert jute a faire du fric

Jamais je payerais pour voir ça. heureusement j'ai la carte illimité :D
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 17:29

Mr Showstopper a écrit:Jamais je payerais pour voir ça. heureusement j'ai la carte illimité :D

Pareil. J'me le prendrais pas en DVD, mais j'veux bien perdre 2heures à me faire un avis sur le film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 12:39

Quelques échos du film, de la part de spectateurs lambda...
"J'aurai aimé que Rekall soit réel pour effacer de ma mémoire la vision de ce film"
Ca augure du lourd! :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 6 Aoû 2012 12:41

Moi je ne le sens pas ce film de toute façon. Je ne pense même pas aller le voir :D
Karak
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 6 Aoû 2012 12:43

Karak a écrit:Moi je ne le sens pas ce film de toute façon. Je ne pense même pas aller le voir :D

pareil, je vais garder mon cota de testostérone pour Expendable 2 :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 6 Aoû 2012 12:48

J'pense que j'irai quand même le voir ce film ^^
J'regarderai ensuite la version avec Schwarzy pour éviter d'avoir trop en tête le film lors de la vision du reboot.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 6 Aoû 2012 13:03

Superbiz a écrit:J'pense que j'irai quand même le voir ce film ^^
J'regarderai ensuite la version avec Schwarzy pour éviter d'avoir trop en tête le film lors de la vision du reboot.

J'ai revu la version avec Arnold samedi, mais j'irais quand même revoir cette nouvelle version histoire de comparer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 6 Aoû 2012 14:39

Superbiz a écrit:"J'aurai aimé que Rekall soit réel pour effacer de ma mémoire la vision de ce film"
Ca augure du lourd! :lol:

J'ai dis exactement la même chose à un pote :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Lun 6 Aoû 2012 15:44

J'irai certainement plus par curiosité (et avec la carte illimitée, je peux me permettre ce genre de trucs, si je devais payer plein pot, je n'irais pas) et je me ferai sans doute le premier épisode de Cobra en rentrant..
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 6 Aoû 2012 18:16

AVP au rex le 14 aout à 19h30 et 22h en grand large
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Aoû 2012 22:18

Bon ben en fait le film n'est pas une si grosse daube que ça, c'est surtout qu'il devrait avoir un autre titre.
En gros, s'il s'était appelé autre chose que Total Recall ça aurait fait un film d'action futuriste à peu près potable.

Sinon, ben ça fait comme toutes les adaptations du moment de Sherlock Holmes aux Trois Mousquetaires, qui prennent les titres et font de plus ou moins grands écarts avec le matériau de base de l'histoire. Là, on a tout de suite de l'action, Farrell court et se bat tout le temps(et assure pas mal dans ce domaine), on ne sait jamais trop pourquoi et le plus drôle c'est qu'il estpoursuivi par une Beckinsale pas menaçante pour deux ronds (on regrette Ironside à plein pot même si Beckinsale cumule les rôles de Stone et d'Ironside) et passe son temps à se recoiffer plutôt qu'autre chose, par opposition, Biel gagne haut la main dans un rôle pourtant un peu plus faible. Heureusement qu'on a deux -trois petits hommages au premier film (comme la grosse dame à la douane) et qu'on a une superbe idée bien exploitée et très impressionnante à voir, celle de la Chute (bon, je ne comprends pas comment on peut traverser le noyau terrestre mais admettons, c'est de la sf, ok). Les décors sont vraiment pas mal, mais ça fait déjà vu après Minority Report et surtout Blade Runner.
Sinon, c'est plutôt mal filmé niveau action, dans la dernière demi-heure, je n'ai plus rien compris, parce que l'action est illisible (déjà la première poursuite en voiture volante est incompréhensible) qu'on ne sait pas où ils vont ni pour y faire quoi et qu'après la fin, y'a une deuxième fin très nase qui fait un peu "ah au fait on avait oublié un personnage, retournons une scène pour y intégrer sa fin"...

A réserver aux possesseurs de tarifs réduits ou de cartes illimitées ou au curieux qui se contenteront de l'ambiance sf pas assez exploitée car trop axée sur la course poursuite mais façon jeu vidéo (je dois aller là pour chopper cet objet puis là pour cet autre etc)et sans réflexion sur le pouvoir.
N'ayant pas lu ce livre de Dick, je ne saurais vous dire si c'est fidèle ou pas, en tout cas ce n'est pas fidèle au film de Verhoeven mais il parait que ce n'est pas un remake donc c'est logique.
J'en suis ressorti en ayant le sentiment de ne pas en avoir su assez sur la société de ce futur, ni d'avoir assez visité les villes, ni d'avoir tout compris à la Chute, y'a plein de "pourquoi" mal expliqués et une sensation de manque à la fin, on sent bien qu'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être meilleur.

Point supplémentaire: mais où sont passés les dialoguistes américains? sans déc', ça rase le bitume ou ça part en délires technologiques qu'on ne comprend pas et y'a pas de bons one-liners, ça fait quand même un moment que le niveau baisse gravement, notamment quand je repense au premier film, par exemple.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF