[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Ven 29 Juin 2012 15:58

Lâge de glace 4 m'a fait très peur:
Bon, on a eu le petit dessin animé marrant avec Maggie Simpson (?), puis le film commence, y'a Scrat qui fait le taré et provoque encore une catastrophe (d'ailleurs question chronologie de la série: dans le premeir film il a déjà provoqué la dérive des continents donc ils se sont remis en place et il les re-pète dans le 4??), et c'est très marrant jusqu'à ce qu'apparaisse Pêche l'ado. Et là, pendant 5 minutes je me suis dit pitié-non-pitié-non pendant qu'ils éclusaient tous les poncifs et clichés du père opposé à son ado de fille et son pote un peu différent, et pire pendant quelques secondes la famille de Sid arrive tout aussi insupportable mais heureusement, les sidiens se barrent vite laissant la mamie amusante et les continents séparent les trois persos centraux laissant tout le reste de côté, on les reverra de temps en temps mais de loin ce qui est très bien et recentre l'action autour du trio de base. Et là le film redevient bien jouant sur les acquis du trio avec de nouveaux persos agréables, un histoire simple qui tient la route et n'est pas simplement un espèce de lien artificiel entre deux grosses scènes de gags et de bonnes idées comme le singe pirate, les bateaux icebergs et les rongeurs cool (moi j'adore (la balai rongeur m'a bien fait marrer)) et ça donne finalement un film qui détend bien et qui est plutôt amusant avec son lot de petites aventures agréables et de bons gags.
Bon, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu mal au coeur pour Scrat qui n'y arrivera jamais le pauvre, même si là c'est un peu de sa faute quand même.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 29 Juin 2012 16:14

RYO a écrit:
Deyvrone a écrit:
RYO a écrit:J'ai regardé Drive hier soir et je l'ai trouvé carrément bof... Super déçu et la BA menteuse au possible ! Bref je vais tacher de l'oublier au plus vite et aujourd'hui ça va être La Colère Des Titans.

Je suis au regret de t'apprendre qu'une mascotte bleu velu, va te tomber dessus et d'arracher la tête. :lol:

C'est à dire ?? La peluche de Butagaz ?? :lol: :lol: :lol:

Moi. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 16:26

RYO a écrit:C'est à dire ?? La peluche de Butagaz ?? :lol: :lol: :lol:

Moi. :) [/quote]

Ah... :respect:

Ben euh... Même pas peur !
I'm Scott Pilgrim after all ! :lol:
Puis le film aurait vraiment du s'appeler autrement... ;)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Chocasse » Ven 29 Juin 2012 16:32

Ba pas vraiment vu que c'est adapté d'un livre qui se nomme "Drive", mais je te comprend dans le sens ou les BA sont mensongères, tu t'attend à un film d'action et puis ba non.
Bon personnellement j'ai adoré mais je reconnais que c'est un film très spécial.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 29 Juin 2012 16:33

Chocasse a écrit:Ba pas vraiment vu que c'est adapté d'un livre qui se nomme "Drive", mais je te comprend dans le sens ou les BA sont mensongères, tu t'attend à un film d'action et puis ba non.
Bon personnellement j'ai adoré mais je reconnais que c'est un film très spécial.

Je vous rejoins tous les 2 quand vous dites que la BA est mensongère ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 16:56

Ben franchement quand j'ai vu la Bande Annonce je m'attendais à un film de courses poursuites !!
A la croisée des genres entre Fast & Furious, Italian Job, Canon Ball...
Le film n'est pas mauvais, mais sérieux j'ai pas accroché... J'ai pas réussi à me mettre dedans sauf pendant les 2 poursuites du film ! :lol:
RYO
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 29 Juin 2012 16:58

RYO a écrit:Ben franchement quand j'ai vu la Bande Annonce je m'attendais à un film de courses poursuites !!
A la croisée des genres entre Fast & Furious, Italian Job, Canon Ball...
Le film n'est pas mauvais, mais sérieux j'ai pas accroché... J'ai pas réussi à me mettre dedans sauf pendant les 2 poursuites du film ! :lol:

Eh ouais, plein d'amis me l'ont dit, et du coup ils sont totalement passés à côté, alors que s'ils avaient su ce qu'était vraiment le film, je suis sûre qu'ils auraient adoré...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede racim » Ven 29 Juin 2012 17:31

X-MEN FRST CLASS (le commencement) sur DVD mais je l'ai pas encore fini; mais sinon ya quelque chose qui me chifone, si quelqu'un pouvait me repondre :
- d'abord y a quelque personnages mutants que je ne connais pas , on pourrait m'eclairer SVP sur cet espece de DIABLO ROUGE QUI SE TELEPORTE (azazel je crois) et aussi sur le mec qui fait des tornades avec ses mains (ce serait pas le mec en vert qui fait des rafales de vents dans AVENGERS MIGHTIEST HEROES) et aussi le mec qui se balade le ventre a l'air et qui tire des rafales d'energies de son ventre et enfin c'est qui la fille (streap teaseuse)avec des ailes de papillon (ne me dites pas que c'est la guepe des vengeurs ?)
- ULTIME QUESTION : JANE FROST dans le film elle est méchante, mais dans certain de mes comics elle est la copine de SCOTT SUMMERS (CYCLOPS) donc une X-woMAN, coment sa s'est fait ? et alors ou est JEAN ?
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Superbiz » Ven 29 Juin 2012 17:47

Azazel est le père de Diablo. Riptide n'est pas des masses connus.
Le mec qui balance des rafales d'énergie depuis son ventre est Havok. Dans le comics, c'est le frère de Cyclope.
- Pas de Jane Frost dans le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 29 Juin 2012 17:50

Pour Jane Frost tu dois confondre avec Emma Frost. Au départ c'était une méchante, et elle a rejoint le camps des X-Men plus tard.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 17:51

J'ai pas réponse à tout, mais il me semble que le mec qui tire des anneaux d'énergie de son corps c'est Alex Summers dit Havok, le frère ainée de Scott Summers donc Cycolps.
Vu que le film raconte les origines des X-Men, ne compare pas la première trilogie avec celle à venir dont First Class est le premier opus, car chronologiquement parlant ça se passe bien avant, début des années 70 il me semble.
Concernant Emma Frost et non Jane, il me semble qu'elle était du côté des Bad Guys avant d'être avec les X-Men.
Pour le reste, je n'en sais pas plus désolé...
RYO
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Ven 29 Juin 2012 17:58

racim a écrit:X-MEN FRST CLASS (le commencement) sur DVD mais je l'ai pas encore fini; mais sinon ya quelque chose qui me chifone, si quelqu'un pouvait me repondre :
- d'abord y a quelque personnages mutants que je ne connais pas , on pourrait m'eclairer SVP sur cet espece de DIABLO ROUGE QUI SE TELEPORTE (azazel je crois) et aussi sur le mec qui fait des tornades avec ses mains (ce serait pas le mec en vert qui fait des rafales de vents dans AVENGERS MIGHTIEST HEROES) et aussi le mec qui se balade le ventre a l'air et qui tire des rafales d'energies de son ventre et enfin c'est qui la fille (streap teaseuse)avec des ailes de papillon (ne me dites pas que c'est la guepe des vengeurs ?)
- ULTIME QUESTION : JANE FROST dans le film elle est méchante, mais dans certain de mes comics elle est la copine de SCOTT SUMMERS (CYCLOPS) donc une X-woMAN, coment sa s'est fait ? et alors ou est JEAN ?

Oula, alors tout d'abord comme son nom l'indique le film est au commencent donc il y a bien longtemps dans les années 60 autour de la crise de cuba qui a eu lieu en 1962, je crois.
Forcément, les personnages n'ont pas les mêmes rapports que dans les comics actuels (sauf peut-être les X-men first class que je n'ai pas lu) alors vaut mieux éviter de chercher à tout comprendre d'autant plus qu'au ciné des faits sont modifiés, et qu'en plus des faits sont modifiés dans ce film-là par rapport aux autres films x-men.

Emma (et pas Jane :roll: ) Frost est une vilaine du club des damnés, ce qu'elle a très très longtemps été dans les bds (y'a eu des décennies de comics avant les actuelles et les personnages ont changé d'idées et d'idéaux à de nombreuses reprises (un peu comme un heel turn au catch en fait...)).
Ensuite le diablo rouge, ben c'est le papa au diablo bleu (et la maman c'est...mais si tu peux deviner si tu réfléchis un peu) comme Superbiz l'a dit.
Havok est Alex Summers le frère de Scott, Cyclope dont il a été séparé à l'orphelinat sans que l'un sache si l'autre est en vie mais dans les films il n'en a jamais été fait mention, je ne sais même pas si Alex a Summers comme nom de famille dans le film, d'ailleurs.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede racim » Ven 29 Juin 2012 18:04

Superbiz a écrit:Azazel est le père de Diablo. Riptide n'est pas des masses connus.
Le mec qui balance des rafales d'énergie depuis son ventre est Havok. Dans le comics, c'est le frère de Cyclope.

Merci pour la reponse très rapide :) et mon plus grand ettonement est que AZAZEL soit le pre de DIABLO :o , donc c'est gennetique, de pere en fils ... :)
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 18:07

racim a écrit:
Superbiz a écrit:Azazel est le père de Diablo. Riptide n'est pas des masses connus.

Merci pour la reponse très rapide :) et mon plus grand ettonement est que AZAZEL soit le pre de DIABLO :o , donc c'est gennetique, de pere en fils ... :)

Ce qui laisse supposer que Mystique soit sa mère pour la couleur de peau. ;)
Et en effet, c'est le père (un homme pas une femme) qui est porteur du gêne mutant comme c'est expliqué dans X-Men 2.
RYO
Super-Héros

Messagede racim » Ven 29 Juin 2012 18:15

Johnny B. a écrit:Ensuite le diablo rouge, ben c'est le papa au diablo bleu (et la maman c'est...mais si tu peux deviner si tu réfléchis un peu).

mystique ???
Johnny B. a écrit:Havok est Alex Summers le frère de Scott, mais dans les films il n'en a jamais été fait mention.

Il y a une mension de scott dans le film (ne me dites pas que vous l'avez pas vus! :o ) quand le jeune charles xavier utilise cerebro pour la premiere fois, il voit plein d'enfants (les futurs x-men) dont tornade qui ecrit dans un journal (vous l'avez vu c'est sur) et vers la fin (avant l'arrivé de la streap-teaseuse "papillon") on voit une fille chez le docteur et derriere elle ... un enfant avec un ballon et ... des lunettes noir comme si c'etait pour masquer ses yeux ... alors .... ;)
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Messagede Johnny B. » Ven 29 Juin 2012 18:21

racim a écrit:
Johnny B. a écrit:Ensuite le diablo rouge, ben c'est le papa au diablo bleu (et la maman c'est...mais si tu peux deviner si tu réfléchis un peu).

mystique ???
Johnny B. a écrit:Havok est Alex Summers le frère de Scott, mais dans les films il n'en a jamais été fait mention.

Il y a une mension de scott dans le film (ne me dites pas que vous l'avez pas vus! :o ) quand le jeune charles xavier utilise cerebro pour la premiere fois, il voit plein d'enfants (les futurs x-men) dont tornade qui ecrit dans un journal (vous l'avez vu c'est sur) et vers la fin (avant l'arrivé de la streap-teaseuse "papillon") on voit une fille chez le docteur et derriere elle ... un enfant avec un ballon et ... des lunettes noir comme si c'etait pour masquer ses yeux ... alors .... ;)

A aucun moment, il n'est fait mention que c'est le frère d'Alex.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 18:22

Johnny B. a écrit:
racim a écrit:X-MEN FRST CLASS (le commencement) sur DVD mais je l'ai pas encore fini; mais sinon ya quelque chose qui me chifone, si quelqu'un pouvait me repondre :

Oula, alors tout d'abord comme son nom l'indique le film est au commencent donc il y a bien longtemps dans les années 60 autour de la crise de cuba qui a eu lieu en 1962, je crois.
Forcément, les personnages n'ont pas les mêmes rapports que dans les comics actuels (sauf peut-être les X-men first class que je n'ai pas lu) alors vaut mieux éviter de chercher à tout comprendre d'autant plus qu'au ciné des faits sont modifiés, et qu'en plus des faits sont modifiés dans ce film-là par rapport aux autres films x-men.

Emma (et pas Jane :roll: ) Frost est une vilaine du club des damnés, ce qu'elle a très très longtemps été dans les bds (y'a eu des décennies de comics avant les actuelles et les personnages ont changé d'idées et d'idéaux à de nombreuses reprises (un peu comme un heel turn au catch en fait...)).
Ensuite le diablo rouge, ben c'est le papa au diablo bleu (et la maman c'est...mais si tu peux deviner si tu réfléchis un peu) comme Superbiz l'a dit.
Havok est Alex Summers le frère de Scott, Cyclope dont il a été séparé à l'orphelinat sans que l'un sache si l'autre est en vie mais dans les films il n'en a jamais été fait mention, je ne sais même pas si Alex a Summers comme nom de famille dans le film, d'ailleurs.

Si si il s'agit bien de Summers, quand Charles et Eric vont le chercher en prison, le mec qui ouvre sa cellule mentionne son nom.
RYO
Super-Héros

Messagede Superbiz » Ven 29 Juin 2012 18:29

Oui les noms de famille sont les mêmes, mais comme je l'avais dit il y a très longtemps (avant la sortie du film, c'est dire), je verrais bien Havok Père de Cyclope ;)
RYO a écrit:Et en effet, c'est le père (un homme pas une femme) qui est porteur du gêne mutant comme c'est expliqué dans X-Men 2.

Sauf qu'en soit c'est pas possible -__-
Parce que ca voudrait dire que seuls les hommes peuvent devenir mutants puisque le gêne serait en rapport avec le chromosome Y ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 18:32

Ben ça n'empêche pas que l'explication tiens la route pour moi. Si c'est le père qui transmet le gêne mutant à sa progéniture, peu importe que l'enfant soit une fille ou un garçon...
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Ven 29 Juin 2012 19:51

Dans X-2 il est dit que c'est généralement les males qui portent le gene mutant, mais pas obligatoirement
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RYO » Ven 29 Juin 2012 20:01

mianos a écrit:Dans X-2 il est dit que c'est généralement les males qui portent le gene mutant, mais pas obligatoirement

Euh ben regarde à nouveau le film car ce n'est pas ce qui est dit...
Je parle de la version Française et pas Québécoise pour qu'il n'y ait pas de malentendus.
Le passage ou s'est dit est la scène ou Iceman, Malicia, Pyro, Wolverine sont chez les parents de Bobby, après l'attaque de l'institut Xavier.
La mère de Bobby dit que c'est de sa faute quand ce dernier montre son pouvoir à sa famille et la Pyro rétorque que c'est les mâles qui portent le gêne mutant et qui peuvent le transmettre.
Mais je me souviens plus des paroles exacte...
RYO
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Sam 30 Juin 2012 11:22

Un bonheur n'arrive jamais seul: Bon je suis pas un fan de James Huth mais je dois dire qu'il y a de la qualité dans ce film. Notamment le plan sur New York qui est magnifique. Au niveau de l'histoire c'est du classique mais avec de très bons acteurs et un Gad très drôle. Je pense d'ailleurs que le film aurait pu se passer de certains gag scato un peu lourd ainsi que de certaines répliques. d'ailleurs j'ai pas rigolé sur les même chose que les autres spectateurs
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Sam 30 Juin 2012 15:26

Safe: Ennuyeux, mal écrit, mal filmé. le Code Mercury du pauvre
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede racim » Sam 30 Juin 2012 15:39

RYO a écrit:Ben ça n'empêche pas que l'explication tiens la route pour moi. Si c'est le père qui transmet le gêne mutant à sa progéniture, peu importe que l'enfant soit une fille ou un garçon...

Cool... :roll:

Donc mon fils (ou fille) pourra voler, cracher des rafales d'energies et lire dans les pensées des gens, sans oublier de se teleporter d'un endroit a un autre et sortir les griffes quand c'est necessaire, ésperons qu'elle n'auras pas la couleur de peau grise, des epines sur le dos, les yeux rouges et pas de queue aussi
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Messagede RYO » Sam 30 Juin 2012 15:52

racim a écrit:
RYO a écrit:Ben ça n'empêche pas que l'explication tiens la route pour moi. Si c'est le père qui transmet le gêne mutant à sa progéniture, peu importe que l'enfant soit une fille ou un garçon...

Cool... :roll:

Donc mon fils (ou fille) pourra voler, cracher des rafales d'energies et lire dans les pensées des gens, sans oublier de se teleporter d'un endroit a un autre et sortir les griffes quand c'est necessaire, ésperons qu'elle n'auras pas la couleur de peau grise, des epines sur le dos, les yeux rouges et pas de queue aussi

Oui ou il ressemblera à un Alien ou un Predator et il te bouffera en entier quand il en aura marre des biberons... :crazy:
RYO
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...