Comme la version de Robin Des Bois...

stratus a écrit:Dunno a écrit:nan nan, moi à part "qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?", je sers plus à rien.
Loki dans les mains de hulk ?
stratus a écrit:Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
- la femme
- le mari
- l'amant
- le passeur
- l'ami
- le fou
racim a écrit:stratus a écrit:Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
- la femme
- le mari
- l'amant
- le passeur
- l'ami
- le fou
ami mari amant passeur femme fou
stratus a écrit:Il y a peut-être un piège. A ceux qui connaissent, merci de ne pas répondre, ou de répondre en spoiler.
Une femme, délaissée par son mari qui travaille énormément pour la rendre heureuse, décide d'aller voir son amant habitant dans le village voisin. Elle emprunte le pont le matin, et va le voir pour une journée de folies. Le soir, au moment de rentrer, elle décide d'emprunter le même pont. Arrivée devant, elle apprend qu'un dangereux fou s'est évadé de l'asile proche et menace de tuer toutes personnes voulant traverser. Elle va voir un passeur (en bateau) qui refuse de la prendre car elle n'a pas assez d'argent. Elle retourne voir son amant pour lui demander si il peut lui avancer, mais il ne l'écoute même pas. Errant dans la ville, elle tombe sur un ami à elle, secrètement amoureux depuis toujours. Elle lui raconte tout l'histoire : son mari, son amant, le fou, le passeur. Malgré tout l'amour qu'il a pour elle, déçu qu'elle trompe son mari de la sorte, il décide de ne pas l'aider. Elle retourne voir le passeur qui refuse tout, même de lui avancer l'argent quitte à être remboursé plus tard. Finalement, elle se tente par le pont, tombe sur le fou et il la tue.
Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
- la femme
- le mari
- l'amant
- le passeur
- l'ami
- le fou
stratus a écrit:Nosty a écrit:je crois que t'as inversé... ou si non on a vraiment pas le même point de vue
j'ai bien dit "responsable", pas "coupable".
edit : ceux qui savent, merci d'utiliser les balises spoilers, et pourquoi pas de donner sa réponse
Nosty a écrit:ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable"![]()
stratus a écrit:Nosty a écrit:ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable"![]()
Le fou est coupable, mais d'un point de vue légal, en france, si il est déclaré fou (ce qui est le cas, il sort de l'asile) il n'est pas responsable de ses actes, c'est ça la différence.
Ensuite, non il n'y a pas de "vraie réponse", ca dépend énormément de son vécu et de ses expériences personnelles, et c'est utilisé dans les tests de personnalité, pour les entretiens d'embauche, etc. C'est pour voir comment on classe l'amour, le devoir, les responsabilités, le travail, etc...
Chaque personnes à sa part de responsabilité dans l'histoire, car ils sont tous un minimum fautif. Après, chacun son choix.
Le mari travaille trop, il en délaisse sa femme, donc il est responsable du fait qu'elle soit parti.
La femme a trompé son mari.
L'amant a tiré son coup et s'en tape
L'ami est au courant qu'elle est en danger, mais il l'aide pas.
Le passeur fait son travail, mais aurait pu être conciliant.
Le fou la tue..
Donc, merci à ceux qui ont joué le jeu, et le prochain qui répond peut lancer une devinette.
Nosty a écrit:stratus a écrit:Nosty a écrit:ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable"![]()
Le fou est coupable, mais d'un point de vue légal, en france, si il est déclaré fou (ce qui est le cas, il sort de l'asile) il n'est pas responsable de ses actes, c'est ça la différence.
Ensuite, non il n'y a pas de "vraie réponse", ca dépend énormément de son vécu et de ses expériences personnelles, et c'est utilisé dans les tests de personnalité, pour les entretiens d'embauche, etc. C'est pour voir comment on classe l'amour, le devoir, les responsabilités, le travail, etc...
Chaque personnes à sa part de responsabilité dans l'histoire, car ils sont tous un minimum fautif. Après, chacun son choix.
Le mari travaille trop, il en délaisse sa femme, donc il est responsable du fait qu'elle soit parti.
La femme a trompé son mari.
L'amant a tiré son coup et s'en tape
L'ami est au courant qu'elle est en danger, mais il l'aide pas.
Le passeur fait son travail, mais aurait pu être conciliant.
Le fou la tue..
Donc, merci à ceux qui ont joué le jeu, et le prochain qui répond peut lancer une devinette.
ha c'est pas mal ! j'ai vite jugé le fou jje ne suis pas quelqu'un de bien.. parcequ'il est fou et n'y peut rien ! mon subconscient a un mauvais fond ^^ tant qu je m'en rend compte ça va...
j'ai aimé !
si non Dunno Alzheimer a ton âge c'est tot nan.. tu te répète(humour ne m'en veux pas ^^ )
stratus a écrit:racim a écrit:Un p'ti C** avec une photo de BumbleBee !
on a compris que tu parlais de toi, c'est comme si tu avais un panneau avec des flèches qui te pointaient..
mais on est parti sur d'autres trucs plus "généraux", moins centrés sur les avatars du forum.
Dunno a écrit:comment ça je me répète ? (lol j'ai déja oublié)
ah par contre le fou je l'avais mis en dernierla femme était avant-avant dernière (solidarité féminine)
Nosty a écrit:il y a 3 interrupteurs
un seul allume l'ampoule situé dans une pièce plus loin !
trouvez quel interrupteur peu l'allumé, sachant que vous ne pouvez aller voir dans la pièce qu'une seul fois, si l'ampoule brille
stratus a écrit:racim a écrit:Un p'ti C** avec une photo de BumbleBee !
on a compris que tu parlais de toi, c'est comme si tu avais un panneau avec des flèches qui te pointaient..
mais on est parti sur d'autres trucs plus "généraux", moins centrés sur les avatars du forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités