Petites devinettes

?? ???? ???? ???? ???????????? ?????? ?????????? ??? ????????? ???? ???????? ?? ?????? ?

Petites devinettes

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 12:05

C'est un jeu de moral ca... Pas une devinette!!
Comme la version de Robin Des Bois... :roll:
Dernière édition par Superbiz le Mar 10 Juil 2012 12:19, édité 1 fois.
Raison: C'est pas un spoiler, donc n'édite pas mon message. Merci.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede racim » Mar 10 Juil 2012 12:10

Bravo dunno.
Mais quel C** !
Sinon personne n'a repondu a la devinette du C** a la photo de bumblebee !
EDIT :
stratus a écrit:
Dunno a écrit:nan nan, moi à part "qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?", je sers plus à rien.

Loki dans les mains de hulk ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand j'ai vu ca ! J'ai poussé un tel rire que j'ai failli demolir le batiments ! Nan c'est vrai en plus je suis tout seul a la maison !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Petites devinettes

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 12:13

startus il y a surement une "réponse type" mais ça peut très bien être à l'appreciation de chacun.. jlai lu seulment d'un premier degré.. il y a^peut être d'autre sens, mais pour moi, chacun peut répondre ce qu'il veut :/
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 12:14

racim a écrit:Bravo dunno.
Mais quel C** !
Sinon personne n'a repondu a la devinette du C** a la photo de bumblebee !

on essait d'oublier en fait... :lol: :lol: :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede racim » Mar 10 Juil 2012 12:18

stratus a écrit:Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
  • la femme
  • le mari
  • l'amant
  • le passeur
  • l'ami
  • le fou

ami mari amant passeur femme fou
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 12:20

racim a écrit:
stratus a écrit:Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
  • la femme
  • le mari
  • l'amant
  • le passeur
  • l'ami
  • le fou

ami mari amant passeur femme fou

:o je crois que t'as inversé... ou si non on a vraiment pas le même point de vue
Nosty

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 12:21

Nosty a écrit: :o je crois que t'as inversé... ou si non on a vraiment pas le même point de vue

Comme je l'ai dit, c'est un jeu de moral... Donc un je"devinette" de point de vue ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 12:22

Nosty a écrit: :o je crois que t'as inversé... ou si non on a vraiment pas le même point de vue

j'ai bien dit "responsable", pas "coupable".

edit : ceux qui savent, merci d'utiliser les balises spoilers, et pourquoi pas de donner sa réponse :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 12:29

stratus a écrit:Il y a peut-être un piège. A ceux qui connaissent, merci de ne pas répondre, ou de répondre en spoiler.

Une femme, délaissée par son mari qui travaille énormément pour la rendre heureuse, décide d'aller voir son amant habitant dans le village voisin. Elle emprunte le pont le matin, et va le voir pour une journée de folies. Le soir, au moment de rentrer, elle décide d'emprunter le même pont. Arrivée devant, elle apprend qu'un dangereux fou s'est évadé de l'asile proche et menace de tuer toutes personnes voulant traverser. Elle va voir un passeur (en bateau) qui refuse de la prendre car elle n'a pas assez d'argent. Elle retourne voir son amant pour lui demander si il peut lui avancer, mais il ne l'écoute même pas. Errant dans la ville, elle tombe sur un ami à elle, secrètement amoureux depuis toujours. Elle lui raconte tout l'histoire : son mari, son amant, le fou, le passeur. Malgré tout l'amour qu'il a pour elle, déçu qu'elle trompe son mari de la sorte, il décide de ne pas l'aider. Elle retourne voir le passeur qui refuse tout, même de lui avancer l'argent quitte à être remboursé plus tard. Finalement, elle se tente par le pont, tombe sur le fou et il la tue.

Classer les différents protagonistes dans l'ordre du plus responsable au moins responsable.
  • la femme
  • le mari
  • l'amant
  • le passeur
  • l'ami
  • le fou

l'ami, l'amant, la femme, le mari, le fou, le passeur ?

j'ai pas compris.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 12:34

stratus a écrit:

j'ai bien dit "responsable", pas "coupable".

edit : ceux qui savent, merci d'utiliser les balises spoilers, et pourquoi pas de donner sa réponse :)

ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable" :?

saufsauf si "responsable" est utilisé pour dire les perso principaux, alors femme, fou, amant, ami, mari

ps: je pense que je fais nimp'
Nosty

Messagede Angelus » Mar 10 Juil 2012 12:58

Ca ressemble à un test quand même, plus qu'à une devinette... Le genre de truc qu'on te fait passer à un concours :crazy:

Bon pour y répondre et sans argumenter :

- Femme
- Ami
- Amant
- Mari
- Fou
- Passeur

Ma pote à côté de moi place la femme en 3e position, étrange :lol: Et je pense qu'un étudiant en droit placera le fou avant, un mec qui s'est déjà fait tromper mettra la femme etc... C'est bien pour voir les différences culturelles vis à vis de l'amour, l'amitié, la folie/maladie, l'irresponsabilité, le rapport à l'argent/au travail etc..
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 13:59

Nosty a écrit:ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable" :?

Le fou est coupable, mais d'un point de vue légal, en france, si il est déclaré fou (ce qui est le cas, il sort de l'asile) il n'est pas responsable de ses actes, c'est ça la différence.

Ensuite, non il n'y a pas de "vraie réponse", ca dépend énormément de son vécu et de ses expériences personnelles, et c'est utilisé dans les tests de personnalité, pour les entretiens d'embauche, etc. C'est pour voir comment on classe l'amour, le devoir, les responsabilités, le travail, etc...

Chaque personnes à sa part de responsabilité dans l'histoire, car ils sont tous un minimum fautif. Après, chacun son choix.

Le mari travaille trop, il en délaisse sa femme, donc il est responsable du fait qu'elle soit parti.
La femme a trompé son mari.
L'amant a tiré son coup et s'en tape
L'ami est au courant qu'elle est en danger, mais il l'aide pas.
Le passeur fait son travail, mais aurait pu être conciliant.
Le fou la tue..

Donc, pour certains le passeur est "assez coupable" car il aurait pu être cool, d'autres vont dire "il fait son travail". Pour certains diront "l'ami savait, c'est non assistance à personne en danger", d'autres diront "sentimentalement, il a été déçu". etc etc..

Donc, merci à ceux qui ont joué le jeu, et le prochain qui répond peut lancer une devinette.
Stratus
Stan Lee

Petites devinettes

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 14:04

qu'est-ce qui est vert et qui monte et qui descend ?

:D

le bras de hulk quand il joue avec loki-hochet
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 14:41

mouiiiinhinhin j'ai mis la devinette du monopoly sur fb, s'trop drole.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede racim » Mar 10 Juil 2012 15:00

Un p'ti C** avec une photo de BumbleBee !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Petites devinettes

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 15:02

*roulade arrière* :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 15:07

stratus a écrit:
Nosty a écrit:ok, je ne vois pas dans cette situation la différence entre "responsable" et "coupable" :?

Le fou est coupable, mais d'un point de vue légal, en france, si il est déclaré fou (ce qui est le cas, il sort de l'asile) il n'est pas responsable de ses actes, c'est ça la différence.

Ensuite, non il n'y a pas de "vraie réponse", ca dépend énormément de son vécu et de ses expériences personnelles, et c'est utilisé dans les tests de personnalité, pour les entretiens d'embauche, etc. C'est pour voir comment on classe l'amour, le devoir, les responsabilités, le travail, etc...

Chaque personnes à sa part de responsabilité dans l'histoire, car ils sont tous un minimum fautif. Après, chacun son choix.

Le mari travaille trop, il en délaisse sa femme, donc il est responsable du fait qu'elle soit parti.
Le fou la tue..

Donc, merci à ceux qui ont joué le jeu, et le prochain qui répond peut lancer une devinette.

ha c'est pas mal ! j'ai vite jugé le fou jje ne suis pas quelqu'un de bien.. parcequ'il est fou et n'y peut rien ! mon subconscient a un mauvais fond ^^ tant qu je m'en rend compte ça va...

j'ai aimé !

si non Dunno Alzheimer a ton âge c'est tot nan.. tu te répète :lol: (humour ne m'en veux pas ^^ )
Nosty

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 15:13

racim a écrit:Un p'ti C** avec une photo de BumbleBee !

on a compris que tu parlais de toi, c'est comme si tu avais un panneau avec des flèches qui te pointaient..
mais on est parti sur d'autres trucs plus "généraux", moins centrés sur les avatars du forum.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 10 Juil 2012 15:16

Nosty a écrit:
stratus a écrit:

Le fou la tue..

ha c'est pas mal ! j'ai vite jugé le fou jje ne suis pas quelqu'un de bien.. parcequ'il est fou et n'y peut rien ! mon subconscient a un mauvais fond ^^ tant qu je m'en rend compte ça va...

j'ai aimé !

si non Dunno Alzheimer a ton âge c'est tot nan.. tu te répète :lol: (humour ne m'en veux pas ^^ )

comment ça je me répète ? (lol j'ai déja oublié)

ah par contre le fou je l'avais mis en dernier :D la femme était avant-avant dernière (solidarité féminine)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 15:19

stratus a écrit:

on a compris que tu parlais de toi, c'est comme si tu avais un panneau avec des flèches qui te pointaient..
mais on est parti sur d'autres trucs plus "généraux", moins centrés sur les avatars du forum.

Et bim ! il a pas fait dans la dentelle !

bref je me lance, si vous la connaissez, laissez jouer le jeu les autres stp et mettez des balises spoiler !

il y a 3 interrupteurs
un seul allume l'ampoule situé dans une pièce plus loin !
trouvez quel interrupteur peu l'allumé, sachant que vous ne pouvez aller voir dans la pièce qu'une seul fois, si l'ampoule brille
Nosty

Messagede Stratus » Mar 10 Juil 2012 15:21

Dunno a écrit:comment ça je me répète ? (lol j'ai déja oublié)
ah par contre le fou je l'avais mis en dernier :D la femme était avant-avant dernière (solidarité féminine)

Ce qui est "amusant", c'est de faire le test à beaucoup de monde, des gens très différents les uns des autres, les résultats sont très surprenants. Mon grand père était souvent en déplacement (pilote oblige), et ma grand mère en à souffert, et quand je lui ai fait elle m'a dit "le plus responsable, pour moi, c'est le mari" ça m'a surpris car c'était la première personne à me répondre ça. En colonies de vacances (j'ai longtemps été animateur) je l'ai fait à des ados, et en fonction des réponses c'est extrêmement facile de voir ceux à qui c'est arrivé (qui balancent grave sur la femme), ceux qui ont déjà "trompé" ou été amant, ceux qui sont carré dans le boulot (de moins en moins, c'est sûr..), ceux qui mettent l'amitié avant tout..

Nosty, je connais la réponse, car je suis une lumière :jap:
Stratus
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 10 Juil 2012 15:23

Nosty a écrit:il y a 3 interrupteurs
un seul allume l'ampoule situé dans une pièce plus loin !
trouvez quel interrupteur peu l'allumé, sachant que vous ne pouvez aller voir dans la pièce qu'une seul fois, si l'ampoule brille

On me l'a déjà faite, mais on à jamais voulu me donner la réponse :cry:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Petites devinettes

Messagede Nosty » Mar 10 Juil 2012 15:26

@ Stratus: facile :D

@ Morzan: c'est surement ton jour de chance !
Nosty

Messagede racim » Mar 10 Juil 2012 16:00

stratus a écrit:

Ah d'accord : sinon pour la question de nosty ; On allume deux interupteurs et on voit si ;
la lumiere est allumé c'est surement l'un des deux interupteurs qui marchent, mais si l"ampoulle ne s'allume pas c'est ni l'un ni l'autre donc c'est le troisieme,
:D
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
racim
Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 10 Juil 2012 16:07

tu allume l’interrupteur, tu l’éteins, tu allume le second, tu vas voir, si c'est allumé c'est le second, si l'ampoule est chaude c'est le premier, sinon c'est le dernier :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizz et jeux