Mach a écrit:Les comptes Figaro piratés...![]()
Quelqu'un s'est aperçu que quand une personne poste un commentaire sur le site du Figaro, son login et son mot de passe sont visibles en clair et ils se retrouvent facilement sur google.
C'est hallucinant, surtout que les gens ont tendance à utiliser le même mot de passe partout, et les login sont les adresses mails...
Pour vous dire, avec mes collègues on en a pris un au hasard, on a essayé de se connecter sur son adresse hotmail avec son mot de passe du site du Figaro, et ça a marché, on voyait bien tous ses mails etc. Bon on a rien fait, c'était juste pour voir si ça marchait. D'ailleurs mon pote me dit à l'instant qu'un gars à les mêmes login et mdp sur le Figaro, Hotmail, Facebook et son compte Amazon où sa carte bleu est préenregistré ! C'est complètement ouf !!
Si on était des bandits on passerait une grosse commande.![]()
D'ailleurs sur pastebin on peut retrouver tous les login/mdp, les mecs mettent des mdp de folie, genre "voyagez", "marseille", "voiture12", etc... Ou des gens qui ont comme mdp leur login...![]()
Et là-dessus le Figaro se défend, genre "c'est une attaque informatique", alors que non même pas, c'est juste eux qui diffusent tout en clair, faut juste regarder au bon endroit...
J'ai lu ça.
En même temps, le Figaro, vu le niveau des commentaires...