Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Mai 2012 08:46

Surtout qu'il est au centre (avec les autres Sinister Six) du prochain gros évent de Spider-Man, qui va bientôt débuter aux US.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 28 Mai 2012 01:14

On a pas mal parlé du fameux mariage gay de marvel, mais voilà au départ quand ils ont montré le héros, je ne savais pas qui c'était (ils l'appelaient Northstar, et la Division Alpha je la lisais dans Strange et il s'appelait Vega) puis quand j'ai compris que c'était Jean-Paul Beaubier, je me suis souvenu que je le connaissait très bien...et puis d'un coup, m'est venu ma question: mais au fait, qu'est-ce qu'il fait chez les X-Men, lui?

(Je n'ai vraiment pas suivi les trucs des 10 dernières années en dehors de quelques gros évènements que je trouvais à la bibliothèque municipale et je m'y remets doucement, mais faut rattraper le retard..)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 28 Mai 2012 08:58

Johnny B. a écrit:On a pas mal parlé du fameux mariage gay de marvel, mais voilà au départ quand ils ont montré le héros, je ne savais pas qui c'était (ils l'appelaient Northstar, et la Division Alpha je la lisais dans Strange et il s'appelait Vega) puis quand j'ai compris que c'était Jean-Paul Beaubier, je me suis souvenu que je le connaissait très bien...et puis d'un coup, m'est venu ma question: mais au fait, qu'est-ce qu'il fait chez les X-Men, lui?

(Je n'ai vraiment pas suivi les trucs des 10 dernières années en dehors de quelques gros évènements que je trouvais à la bibliothèque municipale et je m'y remets doucement, mais faut rattraper le retard..)

Vega a rejoint les X-Men pour devenir chef de l'une des squads. Les squads étaient de petites équipes composé des jeunes mutants avec un tuteur comme chef. Après un évènement où Wolverine est manipulé par la Main ou l'Hydra (je me souviens plus), il se fait tuer. Mais il est ramené a la vie par la Main, par contre je me souviens plus de comment il est sauvé de leurs emprises. Plus tard il rejoint Utopia avec bon nombre de mutant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 28 Mai 2012 19:51

Et ben, il en a vécu des choses (y compris la mort!!)
Merci.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Mer 6 Juin 2012 12:11

D'apres ce qu'on m'a dit la periode "Dark Reign" etait assez bof... donc je l'ai zappé, en ce moment il y a la formation des News Dark Avengers, mais j'aimerais quand meme connaitre la premiere teamce que je voudrais savoir: le Marvel deluxe qui ce concentre sur les "Dark Avengers" vaut il le coup ou pas???
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 6 Juin 2012 12:17

Personnellement, j'ai bien aimé le Deluxe Dark Avengers.
Il raconte la création des Dark Avengers (normal) et la naissance d'Utopia.

Les Dark Avengers sont composés de :
Iron Patriot
Arès
Daken
Venom
Noh-Varr
Bullseye
Skaar
Moonstone et
Sentry
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 6 Juin 2012 12:45

ok, bon je me le prendrais a l'occasion, au fait j'ai un Marvel monster Dark reign (que je n'ai jamais lu), je ne sais pas si c'est a toi ou a quelqu'un d'autre que je devais le filer
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 6 Juin 2012 12:52

Pas (initialement prévu pour moi).
J'te le prête si tu veux.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 6 Juin 2012 13:21

Superbiz a écrit:Skaar

Skarr arrive que après, dans les new dark avengers, ou les dark new avengers..

Sinon, Dark Reign ce qui pose problème c'est que Obsorn est LE gentil, rien que ça choque. Ensuite, les gentils passent pour les méchants osborn la fait à l'envers à tout le monde (même à lui même..), et c'est surtout que ça part en grosse cacahuète à la fin avec Siege..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 6 Juin 2012 13:22

Dio Brando a écrit:ok, bon je me le prendrais a l'occasion, au fait j'ai un Marvel monster Dark reign (que je n'ai jamais lu), je ne sais pas si c'est a toi ou a quelqu'un d'autre que je devais le filer

Il y a 3 Marve l Monster pour Dark Reign, perso j'ai les 3 et je les trouves plutôt bon surtout les histoires avec Mrs.Marvel.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 25 Juin 2012 20:55

une question que je me suis posé en regardant Black Panther : entre la lame d'ebène du chevalier noir et l'adamantium, qu'est ce qui coupe le mieux ?
ou plus exactement l'un peut-il couper l'autre ?
je suppose que comme la lame d'ebene est magique elle doit résister à l'adamantium mais ce dernier face à elle ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 11 Juil 2012 20:35

j'ai une question, qu'elle est la meilleure version de spider-man en comics d'apres vous? merci :)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mer 11 Juil 2012 20:37

L-HulkBreezy a écrit:j'ai une question, qu'elle est la meilleure version de spider-man en comics d'apres vous? merci :)

Tu veux dire sa meilleurs période ou la meilleurs version de Spider-Man façon Univers Alternatif (Spider-Man 2099, Ultimate Spider-Man) ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 11 Juil 2012 20:41

b je sais pas vraiment qualifié ça^^', il y a ultimate spiderman, amazing spiderman...etc. C'est de ça que je parle^^
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Deyvrone » Mer 11 Juil 2012 20:48

Donc tu parles de version alternatif de Spider-Man. Perso je connais mal le tisseur, mais je dirais tout de même celui de l'Univers 616 (le normal).
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 20:54

Même au sein de l'univers 616 il y a plusieurs histoires Spider-Man...

Je dirais que les premiers épisodes de l'univers Ultimate sont très bons et ont l'avantage d'être constant.

Avenging Spider-Man vient de sortir en France et a de très bons échos sur ce qui est sorti US.
Toutes les aventures Spider-Man de l'univers classique (616) sont dans le kiosque sorti cette semaine.

Je pense que malgré tout, la meilleure version de Spider-Man, c'est la Amazing ;)
(Spider-Island vient de commencer d'ailleurs!)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Mer 11 Juil 2012 21:09

ok merci parce que je connais pas vraiment tout les univers de spidey, je connais ultimate que j'ai lu et relu, j'adore, the amazing aussi mais le reste sinon pas trop et je cherche a savoir laquelle est la meilleure pour vraiment tout connaitre sur le tisseur!:)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede L-HulkBreezy » Mer 11 Juil 2012 21:24

En cherchant sur internet j'ai trouvé ça:
-The Amazing Spider-Man vol.1 #1-441 (mars 1963 - novembre 1998)- The Amazing Spider-Man vol.2 #1-58 (décembre 1998 - novembre 2003)- The Amazing Spider-Man : reprise au #500 en décembre 2003
-Marvel Team-Up #1-150 (mars 1972 - février 1985) remplacé par
Web of Spider-Man #1-129 (avril 1985 - septembre 1995)
-Sensational Spider-Man #1-33 (janvier 1996 - novembre 1998)
-The Spectacular Spider-Man vol.1 #1-263 (décembre 1976 - novembre 1998) The Spectacular Spider-Man vol.2 #1-27 (septembre 2003 - juin 2005)
-Peter Parker: Spider-Man vol.1 #1-98 (août 1990 - novembre 1998) Peter Parker: Spider-Man vol.2 #1-57 (décembre 1998 - août 2003)
-Friendly Neighbourhood Spider-Man #1-24 (décembre 2005 - novembre 2007)
-Spider-Man : Chapter One #1-12 (décembre 1998 - octobre 1999)
-Ultimate Spider-Man #1-160 (octobre 2000 à juin 2011) "Ultimate comics Spider-Man" vol.2 (série en cours) (septembre 2011-présent)
-"Spider-Men" #1-5 (série en cours) (juin 2012-présent) Cette mini-série de 5 numéros écrits par Brian Michael Bendis et illustrés par Sara Pichelli raconte la rencontre de Peter Parker de l'univers "normal" et de Miles Morales, le Spider-Man de l'univers Ultimate.
-Marvel Knights Spider-Man #1-41 (juin 2004 - novembre 2007), rebaptisée Sensational Spider-Man à compter du #23.
-Avenging Spider-Man (série en cours) (novembre 2011 - aujourd'hui) Avenging spider-man est une sorte de Marvel Team-up: Spider-Man moderne

Donc parmi tous ceux la lesquels dois je retenir?^^ ou dois je tous les lire?
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 21:42

Là, comme ca, j'te dirais Amazing et Spectacular...
Certaines séries comme Spider-Men ne sont pas encore sorties en France, donc impossible de pouvoir te donner une idée... et d'autres séries ne verront jamais le jour en France, ou de façon assez épisodique...
Lis déjà la sortie Kiosque! Tu peux profiter du relaunch de Panini pour reprendre au n°1 et lire des arcs qui commencent tout juste!

J'te conseille aussi Le dernier combat qui a été publié dans la catégorie Marvel Knights.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Mer 11 Juil 2012 22:00

ok merci, du coups avec le relaunch, le nom de spider-man devient quoi (le titre de la série)?
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 22:04

L-HulkBreezy a écrit:ok merci, du coups avec le relaunch, le nom de spider-man devient quoi (le titre de la série)?

En France, le Kiosque Spider-Man regroupe plusieurs séries américaines.
Pour te donner un exemple, dans celui du mois de juillet, on a le premier numéro d'Avenging Spider-Man, deux histoires autour de Spider-Island et enfin une histoire sympathique...
Lors des prochaines sorties Kiosques en France, tu trouveras du Amazing, du Avenging et autre ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mer 11 Juil 2012 22:44

C'est vrai que c'est le boxon les titres spidey.

En dehors des publications modernes et si tu veux en savoir plus sur l'historique de spidey y'a la version rétro de spidey dans les intégrales qui se trouvent en librairies mais c'est cher à l'achat (mais y'a beaucoup de pages) et y'en un paquet (une par année depuis 62 comment choisir?) alors tu peux te concentrer, grâce à une recherche internet, sur les grandes histoires comme la première aventure contre le bouffon vert etc..et repérer dans quelle intégrale ces histoire sont par les dates .
Sinon en pas cher en kiosque récemment en collection marvel vieux truc (spider-man classiques peut être..?), la première apparition de Venom.
Evidemment les dessins et le découpage sont très différents des parutions actuelles mais c'est quand même vachement bien.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 12 Juil 2012 09:04

Clairement LA série régulière Spider-Man est The Amazing Spider-Man, c'est en quelque sorte la série fil rouge qui raconte son évolution quotidienne en tant que Spider-Man et Peter Parker.

Ensuite il y a des séries un peu hors série, comme Web of Spider-Man (encore le mois dernier dans la publi kiosque), Spectacular Spider-Man, Friendly Neighbourhood Spider-Man, et depuis peu Avenging Spider-Man. Ces séries là permettent de raconter des histoires indépendamment de sa vie de tous les jours. En fait, elles sont dans la continuité mais ne l'influence pas. En gros le personnage ne va pas évoluer, Peter ne va pas perdre son boulot, sa tante ne va pas mourir, il ne va pas quitter les Vengeurs, dans ces séries là. Tous ces changements importants vont avoir lui dans TAS, du moins en général, après il peut y avoir des exceptions.
Le principe d'Avenging Spider-Man c'est le même que les Marvel Team-Up, dans chaque aventure Spider-Man sera en duo avec un Vengeur, en France en ce moment c'est Rulk par exemple.

Aus US, TAS paraissait au rythme de 3 numéros par mois pendant quelques temps, mais ils sont finalement revenu à 2, c'est pourquoi dans le kiosque Spider-Man en France on a généralement deux numéros de TAS et un ou deux numéros annexes comme Avenging Spider-Man ou Web of Spider-Man.
Mach
Beyonder

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 12 Juil 2012 19:02

Ok, merci a vous pour ces réponses! ;) je crois que je vais me mettre a Spectacular ou avenging je verrai:)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 12 Juil 2012 20:57

Image et cette série là de spidey est comment?:)
ImageImage
L-HulkBreezy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books