The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%

Nombre total de votes : 86

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 16:36

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
SpiderJM a écrit:Pour moi, Webb a pris le mauvais tournant avec ce premier film car ses bases ne sont pas bonnes. Pas catastrophiques, mais pas bonnes.

Au contraire.
Pour moi la seule chose qui manquent, c'est Le Bugle via Jameson et l'aspect fidèle serviteur...
Pour tout le reste, les bases sont bonnes à mon avis.

Pour moi l'aspect fidèle serviteur va clairement se voir dans le 2 car il est présent à la fin du 1.

Il va finir par arriver sans aucun doute d'après moi. il y a tout de même un clin d'oeil au daily buggle de fait et la scène suivante on voit Parker en train de tenter d'avoir des clichés du lésard pour le journal justement.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 13 Juil 2012 16:39

GaUgAu a écrit:il y a tout de même un clin d'oeil au daily buggle de fait et la scène suivante on voit Parker en train de tenter d'avoir des clichés du lésard pour le journal justement.

Oui, mais il manque Jonah.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 13 Juil 2012 16:41

D'ailleurs je me demande qui ils vont prendre pour Jonah Jameson... Moi je vois bien Donald Sutherland dans le rôle, mais après...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede JesuisIronMan » Ven 13 Juil 2012 16:49

Dyo a écrit:D'ailleurs je me demande qui ils vont prendre pour Jonah Jameson... Moi je vois bien Donald Sutherland dans le rôle, mais après...

Je veux J.K. Simmons... :-( Et si possible dans son costume de Spider-Man. :spidey:
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Superbiz » Ven 13 Juil 2012 16:50

Tom Selleck ^^

Le remplaçant aura par contre un défi bien plus important que tous les autres acteurs du reboot... Être meilleur que celui de la trilogie de Raimi...

JesuisIronMan a écrit:
Dyo a écrit:D'ailleurs je me demande qui ils vont prendre pour Jonah Jameson... Moi je vois bien Donald Sutherland dans le rôle, mais après...

Je veux J.K. Simmons... :-( Et si possible dans son costume de Spider-Man. :spidey:

:respect: :respect: :respect:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 13 Juil 2012 16:58

JesuisIronMan a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est la meilleure scène de la trilogie maintenant :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede towanda » Ven 13 Juil 2012 17:06

JesuisIronMan a écrit:Je veux J.K. Simmons... :-( Et si possible dans son costume de Spider-Man. :spidey:

Je me disais la même chose l'autre jour, c'est pas impossible qu'il reprenne son rôle, non ? :) Enfin l'acteur sera peut-être lassé mais qu'est-ce que ce serait bien pour nous :)
towanda
Super-Héros

Messagede Xhor » Ven 13 Juil 2012 18:12

L'acteur avait passé un sale coup de gueule quand il a apprit qu'il ne serait pas dans le prochain Spiderman à l'époque. Il disait qu'en gros pour un acteur avec sa carrière (modeste), une franchise comme celle-ci était une aubaine et un moyen de payer ses factures etc etc.
Donc je pense que s'il en a l'occasion il se laissera pas prier pour reprendre son rôle. Après est-ce que Sony/Webb et leur volonté de faire une franchise toute nouvelle vont venir le chercher ?
Xhor
Sidekick

Messagede Chocasse » Ven 13 Juil 2012 19:11

Simmons c'est juste l'interprète parfait pour Jonah, honnêtement il à carrément donné vie au personnage, je vois très ffranchement personne d'autre dans le rôle ... Sutherland peut être ... ais j'ai peu que ce soit fade à côté de Simmons ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 13 Juil 2012 19:17

Chocasse a écrit:Simmons c'est juste l'interprète parfait pour Jonah, honnêtement il à carrément donné vie au personnage, je vois très ffranchement personne d'autre dans le rôle ... Sutherland peut être ... ais j'ai peu que ce soit fade à côté de Simmons ...

Sutherland peut se mettre en quatre pour le rôle, regarde Simmons dans "Juno", il joue un tout autre personnage qui est plutôt (trop) cool face à la situation de sa fille :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 13 Juil 2012 19:23

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Simmons c'est juste l'interprète parfait pour Jonah, honnêtement il à carrément donné vie au personnage, je vois très ffranchement personne d'autre dans le rôle ... Sutherland peut être ... ais j'ai peu que ce soit fade à côté de Simmons ...

Sutherland peut se mettre en quatre pour le rôle, regarde Simmons dans "Juno", il joue un tout autre personnage qui est plutôt (trop) cool face à la situation de sa fille :lol:

Faudra que je le revoient mais pour Sutherland j'ai surtout Dirty Sexy Money en tête.
Mais il à quand même 76 ans le bonhomme ... Alors bon je sais que de nos jours on fait des miracles mais bon ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Ven 13 Juil 2012 20:30

J'le trouve trop agé Sutherland...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 13 Juil 2012 20:43

pour moi May sait, ou s'en doute très fortement.

ceci dit dans le second volet de la trilogie raimi tante May tiens un discours à Peter qui m'avais fait croire qu'elle le suspectait mais au final rien, donc pas sur
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 13 Juil 2012 23:51

+1000!
C'est surement le perso le plus reussi de la trilogie Raimi! physiquement et dans son jeu d'acteur il etait parfait! Ce serait cool s'il y avait une petition qui circulait pour que l'acteur reprenne son role!!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede L-HulkBreezy » Sam 14 Juil 2012 15:59

Tante May le sait! Ca se voit dans la scene ou il rentre du combat contre le Lézard avec ses oeufs :lol: et surtout quand elle lui son discours a la fin quand il dit qu'il n'est pas fait (ou assez bien pour Gwen, elle dit en gros que c'est la meilleure des personnes avec un sourire en coin genre "tu es SPider-man tu as sauvé New-York donc chut!" toutefois aucun ne veut se l'avouer à l'autre concrètement je suis d'accord.
Pour JK Simmons je suis d'accord je le veut, ou sinon je sais plus mais il me semble que quelqu'un sur le forum avait proposé Hugh Lauri aka Doc House! C'est une idée qui me plairait bien^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 00:48

Salut a tous !

Voila je suis aller voir le film aujourd'hui et je voudrai partager mon avis avec vous !

Premièrement j'ai choisit la version 2D car j'ai déjà vu d'autre film en 3D (Thor ; Captain America) mais je suis décu par la qualité d'image et ce qu'apporte la 3D, mais ca c'est un autre débat.

Bref, a la fin du film, cette nouvelle version de l’homme araignée ne n'as pas déçu mais j'ai quand même quelques petites critique ! Je trouve dommage que dans cette version, Spiderman lance sont film araignée grâce à des gadgets, on a l'impression que n'importe qui pourrait devenir Spiderman avec ceux-ci, pour le coup j'avais préférer les 3 premiers ou l'as la toile sortait du poignet de Peter ce qu'il l'assimilait vraiment son nom Spiderman ! Mais la question que je me pose est qu'est en t-il des comics ? je n'ai jamais fait attention si ca venait d'un petit boitier ou si c'etait directement de son poignet.

Ensuite je trouve sa tante May trop jeune, elle ne bouge presque pas de l'arrivée de Peter quand ces parents le laisse là a quand il est adolescent, pour moi il aurait fallut la veillir quand on voit Peter au lycée.

Je trouve également dommage que le role des parents soit si passé a la trappe, ils sont la au début, puis on ne sait pas ce qu'il sont devenu par la suite à pars un moment ou l'ont voit un article de journal qui nous apprend que ces parents sont mort dans un crash d'avion. Pareil, quant est il dans la version comics ?

Autre critique, le faite que Peter retire son masque tout le temps, et qu'il dévoile trop vite son identité (bien qu'en y réfléchissant ça colle plus a une réaction humaine de confier son secret a quelque, surtout qu'il vient de devenir Spiderman)

Dernière critique, le sens araignée absent, dans son combat dans le train je me suis dit que celui-ci était présent car il a des sortes de flash quand il se bat mais ensuite on ne le voit plus de tout le film. C'est dommage car ca aurait ajouté un caractère propre a Spiderman car quand on regard Peter Parker n'a de commun avec une araignée
que pouvoir s'accrocher aux murs.

Voila mes critiques sur le films, dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord ou non et si vous pouviez répondre a mes quelques questions ça serai cool.

Bonne soirée !
tom_parm
Humain

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 00:51

Alors pour les lances-toiles, sache que c'est PLUS fidèle aux comics par rapport à la trilogie de Raimi qui a modifié cet élément.

Ensuite, le spider-sense est présent dans le film, mais il se manifeste seulement par un bruit ici. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 00:55

Et au final le Spider-Sense a été absent des épisodes 2 et 3 de la trilogie de Raimi (à part une fois).

Les web-shooters sont à l'origine des lances-toiles de Spidey et ils les fabriqué lui même!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 01:12

Ah d'accord, je pensais que c'etait le contraire.
Bilan du film, très bon film mais il manque quand même quelques petites choses pour qu'il soit excellent !

Et oui pour JK Simmons se role est vraiment taillé pour lui. D'ailleurs pourquoi Spiderman accroche des appareils photos dans les égouts ? Pcq qu'il a vu qu'il y avait une récompense pour un cliché du lézard ?
tom_parm
Humain

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 01:15

tom_parm a écrit:Ah d'accord, je pensais que c'etait le contraire.
Bilan du film, très bon film mais il manque quand même quelques petites choses pour qu'il soit excellent !

Et oui pour JK Simmons se role est vraiment taillé pour lui. D'ailleurs pourquoi Spiderman accroche des appareils photos dans les égouts ? Pcq qu'il a vu qu'il y avait une récompense pour un cliché du lézard ?

Je pense que c'est pour annoncer sa future carrière au Bugle :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 01:17

tom_parm a écrit:D'ailleurs pourquoi Spiderman accroche des appareils photos dans les égouts ? Pcq qu'il a vu qu'il y avait une récompense pour un cliché du lézard ?

Exactement.
Il tombe sur une annonce offrant de l'argent pour des clichés du Lézard...
Du coup, il compte le prendre en photo ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 01:18

Ouais j'y ai pensé aussi, j'espère que tout ces petits indices seront repris dans la suite !
tom_parm
Humain

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 01:20

Sinon moi j'aimerai bien savoir qui a doublé Andrew pour la part de skate ^^
tom_parm
Humain

Messagede Ravage » Mer 18 Juil 2012 01:21

Ha il me semblait que c'était pour prouver au capitaine Stacy que le lezard était bien réel, non ?
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 01:22

tom_parm a écrit:Sinon moi j'aimerai bien savoir qui a doublé Andrew pour la part de skate ^^

Là il faudrait regarder les crédits, mais je sais que pour pas mal de scènes, c'est Andrew qui était dessus, car il en faisait pas mal étant plus jeune ^^.

Ravage a écrit:Ha il me semblait que c'était pour prouver au capitaine Stacy que le lezard était bien réel, non ?

Tiens, je n'y avais jamais pensé!
Mais dans ce cas, ça ferait bizarre, et ça aurait renforcé les doutes de Stacy sur Peter, non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man