The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%

Nombre total de votes : 86

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 01:31

Dyo a écrit:
tom_parm a écrit:Sinon moi j'aimerai bien savoir qui a doublé Andrew pour la part de skate ^^

Là il faudrait regarder les crédits, mais je sais que pour pas mal de scènes, c'est Andrew qui était dessus, car il en faisait pas mal étant plus jeune ^^. [/quote]

J'essayerai de voir ca, j'avais lu ca aussi mais la les figures sont vraiment ouf
tom_parm
Humain

Messagede Deyvrone » Mer 18 Juil 2012 07:54

tom_parm a écrit:Sinon moi j'aimerai bien savoir qui a doublé Andrew pour la part de skate ^^

Alors tout d'abord c'est Andrew Garfield qui a eu l'idée d'un Peter Parker faisant du Skate. Ensuite pour son doubleur peut être que le réponse est là :

ATTENTION : On voit la scène du skate en partie (bon c'est pas un gros spoil mais je préfère prévenir)

D'après les commentaires de Youtube il s'agirait de William Spencer, vu que je n'y connait rien là dedans je peux pas dire s'il est connu ou non et si c'est bien lui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede tom_parm » Mer 18 Juil 2012 10:59

Ah ouais je connais. Il est réputer pour être complètement taré dans le skate :crazy:
tom_parm
Humain

Messagede Johnny B. » Mer 18 Juil 2012 13:45

Deyvrone a écrit:
Alors tout d'abord c'est Andrew Garfield qui a eu l'idée d'un Peter Parker faisant du Skate.

Tu viens de me donner une raison de plus de ne pas l'apprécier: c'est une des choses qui m'a vraiment rebuté dans ce film, je me suis demandé ce que ça pouvait bien faire là et qui avait eu cette "brillante" idée.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mer 18 Juil 2012 13:48

Johnny B. a écrit:Tu viens de me donner une raison de plus de ne pas l'apprécier: c'est une des choses qui m'a vraiment rebuté dans ce film, je me suis demandé ce que ça pouvait bien faire là et qui avait eu cette "brillante" idée.

Il a juste voulu donner sa version d'un Peter Parker a notre époque. J'ai trouvé ça sympa, et que cela collais bien a l'époque où le film se déroule.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 18 Juil 2012 13:50

Deyvrone a écrit:
Johnny B. a écrit:Tu viens de me donner une raison de plus de ne pas l'apprécier: c'est une des choses qui m'a vraiment rebuté dans ce film, je me suis demandé ce que ça pouvait bien faire là et qui avait eu cette "brillante" idée.

Il a juste voulu donner sa version d'un Peter Parker a notre époque. J'ai trouvé ça sympa, et que cela collais bien a l'époque où le film se déroule.

sur le coup, ça m'a pas choqué (même si les petits geekounets ne font normalement pas de skate, surtout si ils ont des lunettes), et j'ai même trouvé l’enchaînement avec la découverte des pouvoirs pas trop mal. sauter de plus en plus haut (force), s'accrocher aux parois, l'équilibre, et le balancier..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 13:51

Deyvrone a écrit:

Bah c'est la "Andrew's touch", il tente d'apporter des éléments en plus, ça passe ou ça casse (perso j'ai trouvé sympatoche mais pas génial non plus), mais au moins ça prouve son implication dans le rôle... (non je ne vise pas Maguire du tout)

Puis au début du film il a des lentilles donc aucun problème pour faire du skate.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 18 Juil 2012 15:37

Et puis comme ça a été répété maintes fois par le réal, les acteurs et les gentils gens qui disent la vérité chez Sony (oui je crois aussi au Père Noël), c'est une relecture moderne du mythe de Spider-Man. Quand celui de Raimi nous donnait un Spidey des année 70 en 2000, là on a un Peter des année 2012 en 2012. Moi je vois pas le soucis.
Surtout qu'après les gens critiquent les nouveautés mais se plaignent des ressemblances *_*
Nolan a bien fait de Batman un ninja, alors Peter en skateur...
Xhor
Sidekick

Messagede SpiderJM » Mer 18 Juil 2012 16:04

Yep… Heureusement que Peter faisait du skate et pas de la danse classique… Dérouiller un vilain en tutu n'aurait pas été bon pour son image :lol:

À vouloir trop actualiser Spider-Man et en voulant le situer dans une réalité trop proche de la notre, le réalisateur s'est embourbé dans des scènes bancales, comme celle du skate. Il ne lui manquait qu'un flacon de gel et de rayer les murs… Autre scène discutable (il y en a tant…), celle se déroulant dans les égouts. Mais que fond tous ces NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) dans un tel endroits ? On se serait cru dans un terrarium ! Dans les comics, les moments où le Lézard fait appel à ses "pairs" c'est lorsqu'il se trouve soit en Floride dans les marais de Louisiane, soit dans un zoo. Je ne soupçonnais pas New York d'être autant une jungle ! Et quel mauvais design…

Même réflexion pour Tante May : trop, beaucoup trop jeune par rapport aux comics. Mais, personnellement, je préfère la fragilité de Sally Field à la trop robuste Rosemary Harris. Il est vrai que des cheveux blancs l'auraient mieux préparé au rôle. Et oui, je pense également qu'elle "sait". Et une personne de plus à être au courant de la double identité, une !

Quant aux lance-toiles, c'est le rare point positif de cette version. Ceux qui ne sont pas au courant de leur existence font l'impasse sur 40 ans (1962-2002, année du premier Sam Raimi). Oui, Peter, en surdoué de la science, invente non seulement le "fluide arachnéen" mais les appareils qui lui permettent de le "tisser". Il est dommage que dans TAS il "vole" la recette et qu'il ne l'invente pas lui-même. Nombre de ses aventures montrent ses talent de chimiste, ce qui lui vaut de se sortir de pas mal de mauvais pas…

À ceux qui crient au scandale de ne plus le voir produire sa propre toile : la soie sort des filières de l'abdomen d'une araignée, non de ses pattes. Vous imaginez-vous voir le Spider-Man de Sam Raimi entoiler un vilain en montrant son c… ?! C'est donc une très bonne chose d'être revenu au standard des comics.

Ah…! Il est bien dommage que cette adaptation ne s'est faite que pour des raisons de gros sous…
SpiderJM
Humain

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 16:44

SpiderJM a écrit:À vouloir trop actualiser Spider-Man et en voulant le situer dans une réalité trop proche de la notre, le réalisateur s'est embourbé dans des scènes bancales, comme celle du skate.…

Et encore une critique sur ses cheveux... :roll:
Mais vous avez quoi avec sa coupe???
C'est une des coupes qu'a eu Peter Parker dans le comics!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 16:53

tumblr_m6mg5jCX0h1qbb977o1_500.jpg
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede Xhor » Mer 18 Juil 2012 17:16

Quoi vous auriez préféré cette coupe de cheveux ?
Image
Non parce que le look Ken ça serait bien moins passé je pense :D
Xhor
Sidekick

Messagede Spiike77 » Mer 18 Juil 2012 22:06

Qu'il fasse du skate je vois pas ou est le problème je trouve ça cool, j'aime le nouveau Peter :)

Y'a juste une chose que je trouve un peu abusé c'est le dunk qu'il fait devant tous le monde (genre un mec normal c'est faire ça et pète même la vitre avec la puissance du dunk) et personne ne fait le rapprochement Peter / Spider man qui surgit 2 jours après. Mais bon faut pas tenir compte de se genre de scène :D
Spiike77
Kick-Ass

Messagede Karak » Mer 18 Juil 2012 22:37

Spiike77 a écrit:Y'a juste une chose que je trouve un peu abusé c'est le dunk qu'il fait devant tous le monde (genre un mec normal c'est faire ça et pète même la vitre avec la puissance du dunk) et personne ne fait le rapprochement Peter / Spider man qui surgit 2 jours après. Mais bon faut pas tenir compte de se genre de scène :D

Cette scène était de trop et n'avait pas de grande utilité à mon sens, sauf à faire en sorte de Flash se rapproche de Parker peut-être. En plus elle est longue pour une scène pratiquement inutile :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 22:39

Karak a écrit:
Spiike77 a écrit:Y'a juste une chose que je trouve un peu abusé c'est le dunk qu'il fait devant tous le monde (genre un mec normal c'est faire ça et pète même la vitre avec la puissance du dunk) et personne ne fait le rapprochement Peter / Spider man qui surgit 2 jours après. Mais bon faut pas tenir compte de se genre de scène :D

Cette scène était de trop et n'avait pas de grande utilité à mon sens, sauf à faire en sorte de Flash se rapproche de Parker peut-être. En plus elle est longue pour une scène pratiquement inutile :roll:

Malgré tout elle est là pour permettre à Oncle Ben de faire sa petite leçon de morale après...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 18 Juil 2012 22:45

Dyo a écrit:
Karak a écrit:

Malgré tout elle est là pour permettre à Oncle Ben de faire sa petite leçon de morale après...

Ah oui c'est vrais, j'avais oublié. :)
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 22:53

D'ailleurs j'ai trouvé que pour ce film, la leçon de morale d'Oncle Ben était plus méritée que dans SM1.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Mer 18 Juil 2012 23:10

Karak a écrit:

Ce qui m'a le plus gêné dans cette scène c'est la façon dont ils lui ont fait faire le saut. Je trouve que ça rend vraiment bizarre.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede towanda » Jeu 19 Juil 2012 00:05

Moi non plus j'ai pas trop aimé cette scène, pourquoi il se fait convoquer par le principal après avoir fait un dunk ? C'est pas interdit ! Et quand Flash humilie des gens devant le lycée en les tenant tête en bas, personne lui donne d'heure de travail public ?
Enfin, ça fait un peu arrangement scénarisitque sorti de nulle part ...

Et d'ailleurs, si un mec fait un dunk pareil devant tout le monde, il a des passeports pour les meilleurs université avec des coachs aux trousses qui le harcèlent pour rejoindre leur équipe ! :roll: ;)
towanda
Super-Héros

Messagede Ravage » Jeu 19 Juil 2012 00:23

towanda a écrit:Et d'ailleurs, si un mec fait un dunk pareil devant tout le monde, il a des passeports pour les meilleurs université avec des coachs aux trousses qui le harcèlent pour rejoindre leur équipe ! :roll: ;)

Le problème c'est les scènes en moins. Par exemple, la scène ou il renvoie le ballon de foot et plie le poteau... Dans la BA, on voit le coach lui demander s'il veut rejoindre l'équipe (chose qu'il refuse), et pas dans le film.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 00:27

Ravage a écrit:
towanda a écrit:Et d'ailleurs, si un mec fait un dunk pareil devant tout le monde, il a des passeports pour les meilleurs université avec des coachs aux trousses qui le harcèlent pour rejoindre leur équipe ! :roll: ;)

Le problème c'est les scènes en moins. Par exemple, la scène ou il renvoie le ballon de foot et plie le poteau... Dans la BA, on voit le coach lui demander s'il veut rejoindre l'équipe (chose qu'il refuse), et pas dans le film.

J'ai pas compris pourquoi ils avaient enlevé ça... Ca prend 20 secondes en plus à tout casser dans le film, et c'est un moment marrant...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 19 Juil 2012 00:30

towanda a écrit:Moi non plus j'ai pas trop aimé cette scène, pourquoi il se fait convoquer par le principal après avoir fait un dunk ? C'est pas interdit ! Et quand Flash humilie des gens devant le lycée en les tenant tête en bas, personne lui donne d'heure de travail public ?
Enfin, ça fait un peu arrangement scénarisitque sorti de nulle part ...

Et d'ailleurs, si un mec fait un dunk pareil devant tout le monde, il a des passeports pour les meilleurs université avec des coachs aux trousses qui le harcèlent pour rejoindre leur équipe ! :roll: ;)

Bah faire un dunk et détruire le panier en même temps, c'est un peu normal qu'il soit convoqué chez le principal ^^
Après, pour le reste je suis d'accord.
Karak
Stan Lee

Messagede towanda » Jeu 19 Juil 2012 00:35

Dyo a écrit:
Ravage a écrit:Le problème c'est les scènes en moins. Par exemple, la scène ou il renvoie le ballon de foot et plie le poteau... Dans la BA, on voit le coach lui demander s'il veut rejoindre l'équipe (chose qu'il refuse), et pas dans le film.

J'ai pas compris pourquoi ils avaient enlevé ça... Ca prend 20 secondes en plus à tout casser dans le film, et c'est un moment marrant...

Exact ! Je l'attendais aussi ce moment !! En plus le film est déjà pas super long. Et il y a des longueurs ailleurs à couper, au pire. Enlever de l'humour c'est dommage, on dirait qu'ils veulent tous faire du "plus sombre".

Karak a écrit:Bah faire un dunk et détruire le panier en même temps, c'est un peu normal qu'il soit convoqué chez le principal ^^

Je vais faire la mamie aigrie, mais moi c'est le mec qui a installé un panneau en verre (dans un lycée qui plus est aussi moderne) que je convoquerais :D
towanda
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 00:40

J'ai trouvé le lycée assez old-school quand même :crazy: même dans la salle de chimie c'est pas franchement très moderne...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 19 Juil 2012 11:28

towanda a écrit:
Dyo a écrit:
Ravage a écrit:Le problème c'est les scènes en moins. Par exemple, la scène ou il renvoie le ballon de foot et plie le poteau... Dans la BA, on voit le coach lui demander s'il veut rejoindre l'équipe (chose qu'il refuse), et pas dans le film.

Exact ! Je l'attendais aussi ce moment !! En plus le film est déjà pas super long. Et il y a des longueurs ailleurs à couper, au pire. Enlever de l'humour c'est dommage, on dirait qu'ils veulent tous faire du "plus sombre".

[quote="Karak"]
Exact, c'est ce qui m'a d'ailleurs toujours dérangé dans le prod de ce Spidey, une volonté de faire plus sombre.
Bon là je vais parler de mes goûts personnelles, mais vu que je trouve que c'est une mode déjà bien gonflante (merci Nolan), si en plus ils l'appliquent à des persos qui ne sont en rien sombres (Spidey, Superman ...), bonjour la galère ...
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man