The Amazing Spider-Man - Les Critiques

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Quelle note pour le film ?

* * * * * : une pure bombe
17
20%
* * * * : un très bon film
25
29%
* * * : un bon film
25
29%
* * : un film un peu décevant quand même..
10
12%
* : un film pas terrible.
7
8%
0 : l'ancienne trilogie était mieux..
2
2%

Nombre total de votes : 86

Messagede Dyo » Jeu 19 Juil 2012 12:53

Au final j'ai trouvé le film "sombre" mais la ville est quand même très lumineuse et je trouve que l'humour aussi fait la différence.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[SPOIL possible] The Amazing Spider-Man - Les critiques

Messagede mianos » Jeu 19 Juil 2012 14:33

je réalise : ne trouvez vous aps que le caméo de Stan Lee ressemble à la scène dans The Punisher, avec Thomas Jane, lorsqu'il affronte le Russe, un des ses voisins est aussi accaparé par de la musique non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Juil 2012 14:39

mianos a écrit:je réalise : ne trouvez vous aps que le caméo de Stan Lee ressemble à la scène dans The Punisher, avec Thomas Jane, lorsqu'il affronte le Russe, un des ses voisins est aussi accaparé par de la musique non ?

Effectivement, elle y ressemble un peu. Sauf qu'il n'a pas d'écouteur. Les 3 voisins (les 2 mecs et la fille) danse pendant le combat qui se situe dans l'appart de Castle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 19 Juil 2012 21:36

pour reprendre Dyo, la scene du dunk sert a inclure la morale de Ben, et aussi a Peter d'humilié Flash sans qu'il ne se batte avec lui (sans doute pour éviter une énième comparaison avec Spiderman 1 :twisted: ), moi cette scene m'a bien fait rire, et il ne suffit pas de dunker pour etre drafter en NBA ou université^^ d'ailleur un panier peut se briser s'il est ancien et sous l'effet de choc répétés, c'est arrivé dans la salle de sport de mon lycée, un gars a dunké et le paneau en plexi c'est brisé comme du verre (le gars a été blessé d'ailleur le panneau lui est tombé dessus) donc c'est ptet du plexi dans le film.
Les scenes coupés je suis tout a fait d'accord, inutile de faire ca, mais on sais tous la a qui:/
Mais ca n'en change rien pour moi sur mon avis quant au film, je retourne le voir dimanche!! :love: :love: :love:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Spiike77 » Ven 20 Juil 2012 23:23

Oui c'est vrais qu'il n'y a pas besoin d'être un pro de la NBA pour savoir faire un Dunk, mais a tu vus le dunk qu'il fait ? ces genoux sont carrément au dessus du panier sans parler de la distance d'ou il saute...bref

J'ai une petite question, vu le nombre d'araignée qui permette la transformation en "Spider-Man" pourquoi les personnes qui les ont crée ne se font pas piqué ?
D'après se que j'ai compris il y a que l'ADN de Peter qui est compatible pour la transformation mais j'en suis pas sur.
Spiike77
Kick-Ass

Messagede Dyo » Ven 20 Juil 2012 23:26

Spiike77 a écrit:Oui c'est vrais qu'il n'y a pas besoin d'être un pro de la NBA pour savoir faire un Dunk, mais a tu vus le dunk qu'il fait ? ces genoux sont carrément au dessus du panier sans parler de la distance d'ou il saute...bref

J'ai une petite question, vu le nombre d'araignée qui permette la transformation en "Spider-Man" pourquoi les personnes qui les ont crée ne se font pas piqué ?
D'après se que j'ai compris il y a que l'ADN de Peter qui est compatible pour la transformation mais j'en suis pas sur.

Si tu observes bien, c'est la même araignée qu'on voit chez les Parker au début du film, c'est aussi elle qui le pique. Pour moi c'est une sorte de "reconnaissance", elle reconnaît les données génétiques de Peter, donc elle mord.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 20 Juil 2012 23:29

Dyo a écrit:
Spiike77 a écrit:Oui c'est vrais qu'il n'y a pas besoin d'être un pro de la NBA pour savoir faire un Dunk, mais a tu vus le dunk qu'il fait ? ces genoux sont carrément au dessus du panier sans parler de la distance d'ou il saute...bref

Si tu observes bien, c'est la même araignée qu'on voit chez les Parker au début du film, c'est aussi elle qui le pique. Pour moi c'est une sorte de "reconnaissance", elle reconnaît les données génétiques de Peter, donc elle mord.

Et il me semble que avant que Peter ne rentre dans la salle, un homme en sort en combinaison. Donc aucune chance qu'ils ne se fassent piquer.
Karak
Stan Lee

Messagede Spiike77 » Sam 21 Juil 2012 01:07

C'est bien possible je ne me rappelle plus...

Et il me semble que avant que Peter ne rentre dans la salle, un homme en sort en combinaison. Donc aucune chance qu'ils ne se fassent piquer

Oui tu as raison mais j'ai voulus dire pourquoi il ne se font pas piquer volontairement comme c'est eux même qui les ont créer.

Mais maintenant que j'y pense a un moment quelqu'un dit " ont les as testé sur des 100ène de cobaye mais aucun n'a survécu " et je ne me rappelle plus si c'est a propos des araignées ou pas.

Il faudrait que je revois le film une 2ème fois mais ça attendra la sortie Blu Ray :D

bonne nuit
Spiike77
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Sam 21 Juil 2012 03:54

Spiike77 a écrit:Oui tu as raison mais j'ai voulus dire pourquoi il ne se font pas piquer volontairement comme c'est eux même qui les ont créer.

Tu serais prêt à te faire piquer par une araignée qui n'a à priori que la seule capacité de faire une toile hyper-solide? Juste pour le fun?

Spiike77 a écrit:Mais maintenant que j'y pense a un moment quelqu'un dit " ont les as testé sur des 100ène de cobaye mais aucun n'a survécu " et je ne me rappelle plus si c'est a propos des araignées ou pas.

On va dire que les applications pour les lézards sont différentes de celles des araignées ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede LhommeCornichon » Dim 22 Juil 2012 17:43

Hello tout le monde ! J'avais un peu déserté les forums depuis un moment, je vais me rattraper un peu :D

Je suis allé découvrir ce Spider-Man la semaine dernière et j'ai été conquis !

Pourtant ce n'était pas gagné, avec notamment des critiques peu engageantes.
Il m'a fallu un long moment pour rentrer dans le film. Je trouve l'introduction un peu raté et peu passionnante, même si le plus gros problème reste la sensation d'un reboot trop rapide. On repense un peu au film de Raimi avec nostalgie, surtout pour la B.O. de Danny Elfman qui reste cultissime.
Heureusement le film finit par prendre son envol et se démarque. J'ai trouvé le personnage de Spider-Man bien plus intéressant et plus touchant aussi. Un adolescent moins "sur la touche" mais qui porte déjà un lourd fardeau avant même de recevoir ses pouvoirs. Bon par contre j'ai trouvé son oncle et sa tante complètement loopés mais heureusement les autres personnages sont très réussis (l'excellent capitaine Stacy). J'ai bien accroché au personnage de Connors (sans trouver son look particulièrement affreux), et j'adore cette sensation tout le long du film que quelque chose de plus gros se prépare, que Connors n'était qu'un pion et que quelque chose d'important se prépare, qui affectera directement Peter. Une très bonne idée de mettre en place une intrigue qui se développera sur plusieurs films.
La montée en puissance de Spider-Man est extra. De l'adolescent en costume qui se balade avec son sac à dos et qui joue sur son portable en attendant le lézard, au héros blessé qui sauve toute la ville de New York j'ai trouvé le traitement génial.
J'aime aussi beaucoup l'approche plus crédible dans l'ensemble, et cette sensation que Spider-Man évolue dans une très grande ville où il n'a pas non plus une liberté de mouvement totale. Ça me fait penser à l'utilisation des lances-toiles que j'ai trouvé très bien intégrés. Et mention pour le costume que je trouve excellent.
Et quand je lis partout "The Amazing Spider-man est plus un remake qu'un reboot" ; mais les mecs vous avez fumé quoi ? La trilogie de Sam Raimi et cette nouvelle mouture n'ont rien à voir ! Tout juste Marc Webb a glissé quelques références mais les similitudes s'arrêtent là. Pour "Spider-Man" personne n'a dit "Et mais en fait Sam Raimi il a fait un remake de son Darkman" (et là les similitudes sont flagrantes).
Du côté des grands moments du film je citerai ces passages :
-la scène du voleur de voiture qui caractérise bien le côté jeune ado de Spider-Man
-Toute la partie de l'arrestation de Spidey par Stacy jusqu'à son envol pour la tour Oscorp (rhaaa les grues), épique.
-La mort du capitaine (plus touchante que celle de Ben d'ailleurs), l'engueulade de Peter et de son oncle, Peter qui écoute son message vocal.
-Le sauvetage du gamin dans la voiture en feu.
-Le passage dans les égouts avec le posage de toiles.

J'ai beaucoup aimé les Spider-Man de Sam Raimi qui est un réalisateur que j'estime, mais cette relecture m'a beaucoup plus parlé. Je ne dis pas que "The Amazing..." est supérieur aux précédents, mais il me parle beaucoup plus et j'attends la suite avec impatience !

Impossible de m'enlever les images et la musique de la tête depuis que je l'ai découvert en salle, je vais sans doute y retourner avec grand plaisir.
LhommeCornichon
Humain

Messagede Superbiz » Dim 22 Juil 2012 20:50

LhommeCornichon a écrit:Pour "Spider-Man" personne n'a dit "Et mais en fait Sam Raimi il a fait un remake de son Darkman" (et là les similitudes sont flagrantes).

Faudrait que je le revois du coup...
Quoique vu la qualité de Darkman, j'hésite...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede daft05 » Dim 22 Juil 2012 21:12

Ma critique du film juste ici : http://cinemagic-news.overblog.com/crit ... spider-man
Et l'analyse ici (spoiler de fifou !!) : http://cinemagic-news.overblog.com/anal ... 00-spoiler
Je débute !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede GaUgAu » Lun 23 Juil 2012 10:35

Dyo a écrit:Au final j'ai trouvé le film "sombre" mais la ville est quand même très lumineuse et je trouve que l'humour aussi fait la différence.

oui c'est ce que je disais dans les qq éléments de critiques que j'avais posté. En ce moment on se retrouve avec des films de plus en plus sombres et TAS ni a pas échapper... mais la ville lumineuse, mouais.. enfin c'est NYC quoi xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 11:10

GaUgAu a écrit:En ce moment on se retrouve avec des films de plus en plus sombres et TAS ni a pas échapper...

Boarf, Avengers a démontré qu'un pur film pop-corn ca déchire aussi... J'espère que TAS 2 se voudra moins sombre et un poil plus pop-corn!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Lun 23 Juil 2012 11:18

Oui c'est sur qu'avengers et beaucoup moins sombre mais bon je trouve l'atmosphère générale glauque quoi. comme si c'est ça qui faisait venir au cinéma, mais j'suis pas d'accord et comme tu le dit Avengers à prouver le contraire
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 23 Juil 2012 12:45

GaUgAu a écrit:Oui c'est sur qu'avengers et beaucoup moins sombre mais bon je trouve l'atmosphère générale glauque quoi. comme si c'est ça qui faisait venir au cinéma, mais j'suis pas d'accord et comme tu le dit Avengers à prouver le contraire

Y'a une différence entre glauque et sombre tout de même oO
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 23 Juil 2012 12:46

J'ai pas trouvé le film sombre moi. C'est la luminosité et la réal qui fait ça mais c'est pas un film sombre du tout.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede L-HulkBreezy » Lun 23 Juil 2012 13:16

moi non plus je ne le trouve pas sombre. Ok l'action se passe souvent de nuit, bien qu'une super scene de combat le jour (high school) je trouve que le film est vachement clair et lumineux pour la nuit meme si c'est NYC, je e trouve pas sombre ni glauque, je trouve qu'il impose du mystère est les base d'une intrigue bien plus profonde qu'on ne peut le penser, j'ai hate de juger les suites, en esperant qu'il plus de 3 films, pour moi ça mérite d'etre une saga épique! :love: :love:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede LhommeCornichon » Lun 23 Juil 2012 15:06

On est quand même loin d'un Dark Knight en terme de ton :respect:
J'ai beaucoup aimé le compromis de TAS : l'humour et la légèreté du personnage avec des thématiques plus adultes. En tout cas le deuil et le rapport de Peter avec la mort dans ce volet m'ont plus touché que dans l'autre saga.

Après l'essentiel du film se passe de nuit mais Spidey étant à l'école... C'est normal !

Ce serait stupide d'envoyer la suite dans une direction autre parce que "Avengers c'est cool et fun"
LhommeCornichon
Humain

Messagede Eleven » Lun 23 Juil 2012 18:33

Je pense que si Marc Webb reste à la barre y a pas de raison pour que le ton du 2 change, malgré Orci & Krtzman au scénar' au bout du compte c'est le réalisateur qui décide comment il va orienter son film sur le tournage. (Si Sony lui casse pas trop les noix...)
Image
Eleven

Messagede L-HulkBreezy » Mar 24 Juil 2012 00:30

moi perso j'aime le cocktail que nous offre le film, et j'espere que le film restera dans ce ton là, parce que niveau humour il n'est pas en reste(je ressors du ciné la, et la salle entier a capter l'humour et l'émotion du film c'etait palpable. J'étais avec un ami, il était sceptique vis a vis du film et il en est ressorti conquis, comme quasiment tous les gens que j'ai pu entendre a la sortie).
Donc pour moi j'espere qu'on restera dans cette optique et suivant la logique Spider-man les suites vont s'assombrir. Et franchement quand on regarde le comic faut quand même avouer que Peter n'a pas non plus une vie toute rose il a plein de passage a vide de remise en question et de moment plus sombre que les autres, sa vie est nuancée comme l'est le film.
Après plusieurs revisionnage du film on se rend compte que celui ci est découpé en plusieurs actes, et bien que l'on parle plus des parents de Peter au début je me suis rendu compte qu'on les mentionne souvent au cours du film, cette quete ce manque reste quand meme le fil rouge du film contrairement a ce qu'on peut dire comme quoi la quete sur les parents est expédiée passé le début:
-présentation de Peter, de ces parents (début de "l'untold story") et sa quête
-morsure de l'araignée, découverte des pouvoir et approfondissement de sa quête (Connors+formule)
-morale et mort d'oncle Ben (phrase de Peter sur son pere qu'assume pas sa responsabilité en la personne de Peter
-vengeance de Peter
-apparition du lézard (le pont)
-prise de conscience des responsabilités de Peter
-bataille dans le lycée (là sérieux on pourra jamais faire plus araignée et plus Spider-man que ça :respect: )
-sauvetage de NY (grues :love: +bataille finale, ici le lézard mentionne les parents de peter qui sont mort et enfonce le clou en disant que Peter est seul)
-mort du capitaine Stacy et la promesse
-Peter en paix avec lui meme (message d'oncle Ben) et rupture de la promesse
-ouverture sur la suit et le mystere autour de l'homme et des parents de Peter

Je trouve que le film suit une logique, Peter s'interroge sur ses parents mais quete coupée par la mort d'oncle ben qu'il veut venger avec c'est nouveau pouvoir, vengeance interrompue par l'arrivée du Lézard qui lui permettra enfin de comprendre que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités et ou voulait en venir son oncle, il doit mettre ses talents au service des autres et non pour lui il sauve New york :arrow: au passage tous ces évènements sont le fruit de la quête de vérité de Peter, qui joue donc en grand rôle dans la naissance de Spider-man.

Drnière chose j'ai remarqué il y a des petits flash au moment ou l'on entend le scintillement représentant le spider sense donc sans hésitation le spider sense est bien présent et se distingue!

Donc voila j'ai envie de dire ce film est une pépite une merveille :love: :spidey:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Dyo » Mar 24 Juil 2012 01:25

Le truc c'est que pour moi les parents sont trop vite mis de côté et qu'on les ressort un peu pour ne pas se foutre à 100% des spectateurs (parce que pour moi même si j'ai adoré le film c'est une grosse arnaque de vendre ça comme "Untold Story" :roll: ) du coup... Ca crée un goût amer.
S'il y a 2 choses que TAS2 devra impérativement montrer, c'est :
- la vengeance de Peter par rapport à l'assassin de son oncle
- la suite sur la quête de vérité à propos de ses parents.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede racim » Mar 24 Juil 2012 01:43

L-HulkBreezy a écrit:-mort du capitaine Stacy

OH NOOOONN ! :cry: :cry: :cry: :cry: Je me suis fait SPOILE GRAVE LE FILM !!! Et moi qui esperait une suite avec des policiers super acharné sur peter ! MMMOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNN :cry: :cry: NOOOON pourquoi ! les balises !!!! :cry: :-( NOOOOOn ! Ok bon j'en fais trop mais vous voulez pas vous faire spoilé la fin d'un film non plus ? comme TDKR par exemple... :roll: Je connais un bout de la fin !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Dyo » Mar 24 Juil 2012 01:44

racim a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:-mort du capitaine Stacy

OH NOOOONN ! :cry: :cry: :cry: :cry: Je me suis fait SPOILE GRAVE LE FILM !!! Et moi qui esperait une suite avec des policiers super acharné sur peter ! MMMOOOOUUUUIIIINNNNNNNNNNN :cry: :cry: NOOOON pourquoi ! les balises !!!! :cry: :-( NOOOOOn ! Ok bon j'en fais trop mais vous voulez pas vous faire spoilé la fin d'un film non plus ? comme TDKR par exemple... :roll: Je connais un bout de la fin !

Quand on a pas encore vu un film, on ne va pas sur un topic qui commence par [SPOIL POSSIBLE]...

Bon ceci dit quand vous parlez des éléments spoilants du film utilisez des balises spoiler jusqu'au 4 août. (délai d'un mois à respecter lorsque l'on parle d'un film)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Mar 24 Juil 2012 02:01

Dyo a écrit:Le truc c'est que pour moi les parents sont trop vite mis de côté et qu'on les ressort un peu pour ne pas se foutre à 100% des spectateurs (parce que pour moi même si j'ai adoré le film c'est une grosse arnaque de vendre ça comme "Untold Story" :roll: ) du coup... Ca crée un goût amer.
S'il y a 2 choses que TAS2 devra impérativement montrer, c'est :
- la vengeance de Peter par rapport à l'assassin de son oncle
- la suite sur la quête de vérité à propos de ses parents.

je suis d'accord avec toi, c'est la saga qui doit porter l'untold story et non le film en lui meme, j'aimerai voir ça aussi, surtt la quete sur les parents

Pour le spoil pardon je voulais pas erreur de ma part j'ai oublié la balise, je fais tout le temps attention la j'ai oublié, vraiment désolé!! :cry: :cry:
ImageImage
L-HulkBreezy

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man