The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede Deyvrone » Mer 25 Juil 2012 18:22

Après l'avoir revu une seconde fois, je vais enfin pouvoir mettre ma critique du film.

J'ai adoré ce Batman, qui est pour moi une excellente conclusion a la saga de Nolan. TDKR se rapproche plus de Batman Begins que de Dark Knight, mais reste tout de même différent. L'histoire est solide et très prenante, avec de l'émotion, des scènes assez spectaculaire, des scènes incroyable (le combat Batman/Bane qui se fini par le Break est énorme !), et pas mal de surprise.

Pour les acteurs :
- Christian Bale est encore parfait en Bruce Wayne et en Batman.
- Joseph-Gordon Lewitt : j'ai adoré son rôle et son interprétation. J'ai bien aimé le coup du Robin a la fin est qu'il se pose en successeur de Bruce Wayne en Batman
- Anne Hathaway : elle a livré une bonne prestation dans le rôle de Sélina Kyle, elle a bien su mettre en avant le côté ambigu du personnage.
- Gary Oldman : j'ai préféré sa prestation dans les 2 autres films, mais il reste un parfait Commissaire Gordon.
- Michael Caine : on le voit peu dans le film, mais il nous livre une interprétation incroyable. D'accord avec Dyo, il mérite un Oscar, car il arrive a nous faire ressentir ses émotions de façon merveilleuse.
- Marion Cotillard : elle livre une prestation plutôt correcte durant tout le film. Mais voilà la scène de sa mort est totalement raté, ce qui gâche sa prestation.
- Tom Hardy : impressionnant a la fois physiquement et dans son rôle. Il retranscrit bien le côté puissant de Bane, il a également un regard de malade.
- Morgan Freeman : toujours aussi bon dans le rôle de Fox.

Pour la musique, Hans Zimmer nous a encore livré une composition magistral. Il est vraiment le meilleurs dans ce domaine actuellement. Certains morceaux mon donnée des frissons, et me donne envie d'acheter la BO.

Voilà je le redis mais pour moi c'est une très bonne conclusion au Batman de Nolan, j'ai vraiment adoré le film et j'ai hâte de le revoir une 3ème fois !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 18:23

Donc ca en ferai 2 de plus...
Le dernier twist???
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 18:29

Superbiz a écrit:Donc ca en ferai 2 de plus...
Le dernier twist???

Selina qui finit avec Bruce?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 18:35

Dyo a écrit:
Le dernier twist???

J'pense pas, Alfred sous-entend qu'ils finiront ensemble de mémoire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 18:37

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:
Le dernier twist???

J'pense pas, Alfred sous-entend qu'ils finiront ensemble de mémoire...

Bah au départ y'a aussi tout le monde qui cherche à le caser avec Miranda Tate :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 25 Juil 2012 18:46

Mick a écrit:
Mach a écrit:Encore que là, je n'ai pas bien compris le plan. Quelles étaient les revendications ? Ils ont pris la ville entière en otage, la bombe devait exploser de toute façon, mais ils ont attendu des mois pour... pour quoi au juste ? J'ai dû oublié un élément parce que là je bloque, le but était que ça pète dans plusieurs mois, autant la faire péter tout de suite.

Je pense qu'il faut remettre dans le contexte de Begins : Ra's al Ghul voulait détruire Gotham en partie pour donner un exemple au monde. Ici, c'est un peu pareil, Bane organise ça pour que le monde voit l'agonie de Gotham.
Il y a aussi tout son discours sur le désespoir, qui n'est que plus grand quand on laisse un faux espoir.La population croit que si elle ne fait rien, personne ne pressera le détonateur. Seuls Bane, Miranda, et quelques uns des héros (Fox, Bruce...) savent ou comprennent que le réacteur va de toute façon exploser obligatoirement.
Il y a aussi la réponse simple : Bane veut vraiment faire souffrir Bruce pendant des mois.

Mouais, mais tout ça pour Bruce ça semble gros. Tout ça pour l'agonie de Gotham ok, ça me convient, mais pour des mecs ultra-professionnels, des terroristes sur-préparés, c'est prendre un énorme risque. Ils ont quand même la chance qu'il n'y ait qu'un seul super-héros dans le monde entier... Enfin bref, allons-y pour l'agonie de la ville exposée au public.

Dyo a écrit:En ce qui concerne Alfred, pour répondre à Mach : il ne veut pas perdre Bruce. Il en devient presqu'égoïste, mais Bruce est sa seule famille, et inversement... Donc je peux comprendre ce côté "moralisateur" quelque part. Il tient à lui et veut le protéger... Cela semble normal.

Oui je suis d'accord, mais bon depuis le temps il aurait dû comprendre que c'est son fardeau, sa destiné, et que rien ne le détournera de ça, et il devrait le servir coûte que coûte peu importe ses décisions ou presque, comme dans le comics.
Franchement je préfère largement Oldman/Gordon à Caine/Alfred, mais bon ici c'est plus le rôle que l'acteur qui m'a dérangé.
Mach
Beyonder

Messagede RagingThérèse » Mer 25 Juil 2012 19:02

Donc pour commencer, sachez que j’ai écrit cette critique à 00h56 ce matin, soit une heure après être revenu de la séance.

Je me sens complètement transformé, j’avais jamais vécu un film comme ça, j’ai failli très fortement pleurer trois fois, mais j’y reviendrai plus tard.

The Dark Knight Rises , n’est absolument pas comparable à The Dark Knight, ce sont deux univers totalement différents, TDK est nettement plus sombre que TDKR, mais Batman est beaucoup beaucoup plus mis à l’épreuve dans celui-ci que dans le précédent.

Bane est absolument monstrueux, très charismatique, même si j’ai vu le film, à mon grand regret en VF, sa voix française est bizarre mais adaptée, elle est plus forte que les autre, plus « rocailleuse » elle attaque même plus les oreilles que celle de Batman. Je disais donc que Bane est charismatique, à un tel point qu’il devient l’exact revers de Batman, le seul capable de le blesser ( bon ça, c’est pas nouveau ).
Bane, le premier moment qui m’a arraché quelque larmes c’est quand il pleure vers la fin du film, voir un personnage tel que Bane pleurer, c’est très inhabituel et extrêmement émouvant.
Le plan de Bane est tout aussi complexe que celui du Joker mais plus structuré, moins « foufou » car comme le dit si bien le Joker, « I’m a dog chasing car », Bane à l’inverse à un plan minutieusement planifié.

Bruce Wayne n’est pas le véritable héros du film, ni même Batman ou encore John Black, c’est Gotham le véritable héros, ou plutôt ses citoyens, tous se battent avec une telle ferveur pour la même cause et comme le dit le chevalier noir « Batman est n’importe qui, chacun d’entre nous ».

Le « milliardaire excentrique » est vieux, faible, exilé, tourmenté par la mort de Rachel, par le mensonge d’Alfred, il est à l’image de sa société, sur le déclin. Tiens parlons en de la société, elle-même est au cœur du plan de Bane, il veut briser Wayne physiquement, psychologiquement, et financièrement puisqu’à la fin du film, Bruce est complètement ruiné.
D’ailleurs celui-ci apparaît beaucoup plus souvent que Batman à l’écran, comme je le pensais, au début du film, Batman est mort, mais pas Bruce. Batman m’a paru, en tout cas la première partie, vantard, trop sûr de lui.

Alfred à un rôle relativement important car il prévient Bruce de son échec, d’ailleurs la scène ou il annonce sa « démission » à Bruce ( une séquence forte en émotions aussi ) est extrêmement bien filmé avec un Alfred dans la lumière, car il révèle la vérité à propos de Rachel et de la lettre, alors que Bruce est dans la noirceur de la solitude, du tourment, de la haine.

Talia Al Ghul à un rôle important dans le plan de Bane, mais pas dans le film, si ce n’est dans les quinze dernière minutes.

Le schéma du film est, grosso modo ( en tout cas la première partie ) le même que celui de « Batman Begins », d’ailleurs Batman rends visite à Gordon, pour la première fois depuis huit ans, en cagoule exactement comme dans « Batman Begins ».
La première poursuite de Batman avec la police est sur un thème musicale extrêmement similaire à celui de la longue poursuite de BB dont le titre est Molossus.

J’ai parlé plusieurs fois de partie, TDKR en compte en effet, deux, la première allant du début jusqu'à le « brisement » de Batman (une scène qui va faire plaisir à énormément de fan puisque c’est la même que celle de Knightfall) et la seconde allant de la « résurrection » de Batman jusqu’à son « sacrifice »( la deuxième fois ou j’ai failli pleurer très très fort) et la reprise du flambeau par John Blake.
Catwoman est réussi à plus de 100%, très charismatique la voleuse est très bien représenté, très bien joué, on dirait presque qu’Anne Hathaway était faite pour ce rôle, très important dans le film.

Bon, pour continuer je vais sortir un spoil tellement énorme que je m’en rends même pas compte : John Blake, la relève, on ne sait pas, et on ne saura jamais s’il sera Batman ou Robin.
Alors là, la surprise totale, je sentais peu à peu l’énormité de la chose arrivé déjà depuis le début, et même avant la fin, le chevalier noir s’adresse à lui comme Batman dans Knightfall, du genre « Je prends tout les risque, toi tu vas sauver les gens », d’ailleurs il lui dit clairement « si tu agis en solo, porte un masque. Et pis vous trouvez pas une ressemblance, Tim DRAKE, john BLAKE ? D’ailleurs l’avènement de John Blake, alias Robin (ou le prochain Batman, mais ça, on ne le saura probablement jamais), est à peu de choses près le même que celui de Bruce Wayne.
Le titre The Dark Knight Rises est très bien trouvé car il décrit l’avènement de Bruce Wayne en tant que Batman, mais aussi de John Blake en tant que héros ( Batman ou Robin, car comme le dis si bien la dame au service « ce prénom lui vas très bien » )
D’ailleurs c’est ici que j’ai pleuré pour la troisième fois tellement tout était absolument parfais.

Nolan laisse deux ou trois indice concernant la fin du film, prenons par exemple la séquence du stade, qui est visible dans les B.A, lorsque le gouffre est formé un seul joueur survie, il s’agit d’un joueur de l’équipe de Gothma : Traduction ------- Gotham va résister à la tempête. Le logo de Robin « apporté par des fans » ne l’était pas vraiment hé hé hé.

La musique est absolument sublime, surpassant celles de « Batman Begins » et de « The Dark Knight » car étant un mixte des deux avec quelques différences, certaines notes sont plus graves donc la situation est plus graves (logique), le thème de Bane est ma-gi-strale, clairement, il reflète vraiment la puissance et l’intelligence du personnage, à l’instar du thème de Catwoman qui est extrèement bien représentatif du personnage. D’aucun diront que la B.O de TDKR est quasiment la même que celle de TDK je leurs répondraient que c’est afin de montrer et d’illustrer la récurrence et le perpétuelle combat de Batman contre l’injustice et le crime.
Bane a plusieurs thème, un thème doux, absolument magnifique et un thème fort, non-moins puissant que ceux de Batman ( je repense à Molossus ).

J’oublie certainement des choses, tant j’étais bouleversé par ce film, et je m’en excuse, mais je finirais juste par dire ceci : Nolan à vraiment le cinéma qui coule dans ses veines, il à l’art de crée des films complexe, tellement magnifique, et même des fin dont on ne ressort JAMAIS indifférent. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant c’était totalement surréaliste, le flot d’émotions qui coulait en moi, les mains et les jambes qui tremblaient, la transpiration, les mains mouattes :

« The Dark Knight Rises » m’a changé, à jamais !
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Johnny B. » Mer 25 Juil 2012 19:06

Bon, ben, moi j'ai beaucoup aimé.
Je n'y suis pas allé pour aller voir un Batman de plus mais un film de Nolan, vu que jusque là j'ai aimé tous ses films. Et je n'ai pas été déçu. C'est fou comme je me suis beaucoup plus ennuyé la veille en regardant le Lorax qui dure 1h20 qu'en voyant celui-ci qui est censé durer deux fois plus longtemps mais avec la qualité, en fait, comme je me sentais bien, je n'avais pas envie que ça s'arrête.

Ce n'est pas un film parfait, loin de là (la scène un peu bancal de Cotillard à la fin, nous le prouve) mais c'est une énorme claque de cinéma quand même.

Pour la fidélité au comic, je ne connais pas trop les Batman récents (ce que j'appelle récent c'est depuis 1990 en gros) donc je ne saurais dire si c'est fidèle ou non mais l'excellent côté c'est que j'ai été surpris par pas mal de choses. D'autant plus que je n'avais vu aucune bande-annonce ni photo et que au vu de certaines réflexions de ceux qui les ont vu j'en suis très heureux, c'est une parfaite tactique pour se préserver et être surpris. Donc je me suis fait cueillir par la trahison de Tate(j'avais jamais entendu parler d'elle) même si à un moment je me demandais si ça n'allait pas plutôt être Blake le traître et par le truc sur les origines de Bane.
Bane d'ailleurs, je l'ai trouvé très bon notamment le travail sur sa voix, enfin pas la reverb mais sa façon de parler britannique(en vo) avec les mots très découpés et un phrasé particulier. Nolan a eu une bonne idée d'ailleurs de ne pas le montrer sans masque parce qu'on l'aperçoit une fois et que la tête de Hardy n'est pas menaçante du tout (je ne me souvient pas de lui dans d'autres films, je ne dois pas connaître pas le garçon) mais il a une tête de chaton, un peu.Physiquement, il n'avait pas besoin de venin pour en imposer, et il est brutal, le gaillard.

En fait tout est dans le titre: the dark knight rises, toute l'histoire est là, et c'était le seul moyen de suivre un mastoc de film comme celui avec le joker: il était impossible de faire un film classique avec un nouveau méchant et basta, pas après le joker. Il fallait raconter autre chose ce qui a été très bien fait ici, d'abord en posant le film 8 ans après, ensuite en pérennisant l'héritage Dent reposant sur un mensonge pour le bien de plus grand nombre puis en faisant apparaître une menace qui s'impose comme impossible à vaincre puisque Wayne n'a plus de sous plus l'avantage des rames (sauf une) car les protos de Fox sont volés, et qu'il finit brisé physiquement alors qu'il l'était déjà moralement. Petit à petit, il se reconstruit et en parallèle un peu à l'image d'une guerre civile, la rébellion s'organise et un futur nouveau chevalier apprend et fait son chemin, Blake, jusqu'au retour du héros.

J'ai vraiment apprécié ce traitement (les 3 actes classiques) et le cheminement de la psyché de Wayne usé et trop sûr de lui au début puis se reconstruisant pour un dernier baroud d'honneur.
La scène clé du film étant pour moi la révélation d'Alfred qui, par là, explique le comportement de Wayne ces dernières années et qui va le libérer mais seulement après avoir goûté une expérience où tout lui sera retiré (sous, physique, réputation, ville) avant de se reconstruire sur une page blanche (qui fait le lien avec l'envie de Kyle de repartir de zéro aussi).

Au niveau des acteurs, en dehors des rôles principaux que j'ai trouvé au poil en vo (Freeman n'est jamais mauvais, Oldman non plus,Bale impeccable, Caine une merveille), Cotillard tenait bien la route avant qu'elle révèle son identité secrète (pourquoi elle attend dix minutes avant d'appuyer?) et que là, elle redevienne la faiblarde de Public Enemies, j'ai particulièrement apprécié la présence surprise pour moi de l'excellente et trop peu utilisée Juno Temple dans un petit rôle même si je n'ai pas aimé qu'elle soit oubliée par la suite (Kyle la laisse comme ça?), et j'ai aimé que Nolan ait sorti Modine de la naphtaline comme il l'avait fait pour Roberts ou Berenger auparavant. Hathaway n'est pas une surprise quand on l'a vu dans ses autres films, elle semblait idéale pour jouer Kyle et l'a prouvé, à mon avis avec ce qui fait le charme du personnage: la qualité de Kyle à aider parfois Batman et à l'enfoncer d'autres fois pour sauver sa peau.
Et j'ai absolument adoré revoir le docteur Crane, là, j'ai pris un gros moment de bonheur.

S'il y a un Batman suivant celui-ci, le plus dur ne sera pas de trouver un Batman, pour moi, mais un Alfred: comment passer après Caine?

La petite révélation finale m'aurait dérangé si il y avait eu une suite, mais là non, (à moins d'un spin off sur Blake) c'est un clin d'oeil et comme en plus il est orphelin peut-être que Blake n'est pas son vrai nom, après tout (s'il s'était appelé Grayson ou Drake, ça aurait desservi le film car on se serait attendu à ce qu'il endosse un costume (je pensais aussi à celui qui meurt vite Jason Todd dont je ne me souvenais plus du nom pendant le film et je me suis demandé si Blake n'allait pas y passer pour exacerber un désir de vengeance)).

La fin m'a plu à une Marion près, et le petit salut à Alfred en passant aussi même s'il était prévisible par un certain côté (pas par la présence de la donzelle), c'était un joli clin d'oeil pour lui montrer qu'il avait tourné la page, enfin, après avoir tout donné et même plus pour la ville (mais est-ce la vérité ou est-ce une hallu d'Alfred? :crazy: ben quoi, j'ai vu Inception, je me méfie).

Y'a juste un truc que j'ai remarqué à la façon dont le film est fait, c'est dans l'utilisation abusive à mon sens de l'apparition magique: un personnage se croit tout seul et hop quelqu'un apparait dans son dos et lui dit quelque chose ou le sauve d'une situation compliquée, c'est certes une ficelle scénaristique très utilisée dans le cinéma hollywoodien ceci dit et je la comprends, et ça a son importance pour monter l'intensité du rythme et expliquer certaines ellipses de temps (au montage ce serait galère de les faire se rencontrer à un autre moment et plus long aussi).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mer 25 Juil 2012 19:07

bon bah j'ai pas aimé le film.
je dévelloperai plus tard mais j'en garde un gout pas bon dans la bouche.
Le film en lui meme est correct mais c'est le coté suite, enfin le scénar aussi, j'ai pas aimé, faut que je laisse décanter mais... pas top.
Superbiz dis moi un second visionnage améliore-t-il le regard par rapport au film ?

j'vais écrire une critique plus détaillé et lire les votres, @ plus

edit : j'y arrive pas ce soir j'y arrive pas. je ferai ça demain
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 19:08

XIII a écrit:Le logo de Robin « apporté par des fans » ne l’était pas vraiment hé hé hé.

Boarf, quand on sais qu'on ne le voit pas dans la version finale du film, j'pense que Nolan a tout fait pour qu'on ne voit pas ce clin d'oeil...
Et c'est dommage!

mianos a écrit:Superbiz dis moi un second visionnage améliore-t-il le regard par rapport au film ?

J'te dirais ca dimanche...
J'ai pas voulu le voir hier ou ce matin.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Mer 25 Juil 2012 19:15

Parce que le souci pour moi de ce film, c'est que pendant la première heure, bah, tu attends... Tu t'ennuies avant la première rencontre Bane/Batman (qui est magistrale).
Et rien que pour ca, on ne peut pas lui attribuer une note aussi parfaite que 20 (encore 19, avec les goûts et les couleurs)...

Oui d'accords Superbiz on attend mais c'est normal, cela fait 8 huit que Batman n'est pas ressorti, il lui faut du temps afin de se réhabituer, déjà, il lui faut pas mal de temps pour sortir de sa chambre (dans laquel il tire à l'arc ce chanceux), Ce rythme très lent en première partie est logique, car tout Gotham attend le retour de Batman depuis si longtemps que Nolan a voulu nous faire vivre ce que les citoyens de Gotham ont ressenti.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Chocasse » Mer 25 Juil 2012 19:24

Franchement je suis sortis un peu déçu, je m'attendais à au moins quelques surprises, au final il n'y en à aucune ( on à tout deviné avant la sortie du film ... )

J'ai mis 3 étoiles car ça reste un film de très bonne qualité, mais comparé à The Dark Knight franchement ...
J'ai la forte impression que Nolan est resté sur ses acquis, au point de se répété par moments.
La trame est bien mené, même si bon, les révélations sont foirés.
A mon sens les combats Bane/Batman sont un peu gâchés seulement 2 affrontements, et le 2ème est expédié puissance 1000.
Anne Hathaway m'a beaucoup surprise, agréablement je précise. Sélina Kyle est réussit, mais Catwoman j'adhère moyennement (manque ce foutu fouet ...).
Tom Hardy est impressionnant physiquement (bien qu'un chouilla grassouillet et peut être un peu trop petit vis à vis de Batman).
Le twist final arrive comme un cheveux sur la soupe.

Honnêtement j’espérais un peu mieux, trop peut être.
J'ai passé un très bon moment, mais j'attendais plus de Nolan.

Point positif concernant ce dernier, il propose enfin des scènes d'action potables et lisibles.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Juil 2012 19:39

Très bon film mais très décevant par son manque de surprise et d'originalité. le plus mauvais film de Nolan après Insomnia.

mention spéciale à Marion Cotillard :D
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 19:46

C'est clair que même si j'ai adoré TDKR (et que j'aime tous les films de Nolan même si j'ai pas encore vu "Insomnia"), "Le Prestige" reste toujours au-dessus du lot Nolanien pour moi.

Mr Showstopper a écrit:mention spéciale à Marion Cotillard :D

Un Razzie, et vite :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Juil 2012 19:51

Clair que Le Prestige est sa plus belle oeuvre. mais je suis triste de me dire qu'il faudra attendre encore pour que Nolan rentre dans la cour des grands
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mick » Mer 25 Juil 2012 20:16

@ Mach : Je crois que Dyo a raison sur les motivations d'Alfred. Faudrait que je retrouve la bonne interview, mais dans une Michael Caine disait grosso modo qu'Alfred est le seul qui ose dire à Bruce ce qu'il ne veut pas entendre. Caine disait avec humour que les spectateurs allaient s'exclamer "Mais pour qui il se prend ? C'est à Batman qu'il parle!". Alfred est vraiment la seule famille de Bruce, il est plus qu'un majordome dans ces films. Alors parler de destinée... Ca va dans les comics, qui par essence ne peuvent pas avoir de fin. Mais un Alfred qui se contenterait d'obéir dans les films ? Ca ferait vraiment faux. Il souhaite le bien de Bruce, en quoi est-ce mal? Il l'a élevé, quand même...
L'article suivant explique pas trop mal pourquoi Alfred a accepté Batman au début :
http://insidemovies.ew.com/2012/07/18/the-dark-knight-rises-preview-christopher-nolan-christian-bale-discuss-the-key-scene-at-the-heart-of-the-batman-trilogy/

Johnny B. a écrit:Bane d'ailleurs, je l'ai trouvé très bon notamment le travail sur sa voix, enfin pas la reverb mais sa façon de parler britannique(en vo) avec les mots très découpés et un phrasé particulier. Nolan a eu une bonne idée d'ailleurs de ne pas le montrer sans masque parce qu'on l'aperçoit une fois et que la tête de Hardy n'est pas menaçante du tout (je ne me souvient pas de lui dans d'autres films, je ne dois pas connaître pas le garçon) mais il a une tête de chaton, un peu.Physiquement, il n'avait pas besoin de venin pour en imposer, et il est brutal, le gaillard.

Tu n'avais pas vu Inception avant ? Il y joue le rôle du faussaire (Eames).
Pour la voix en VO, ouais, elle sert vraiment à montrer son intelligence derrière sa carrure monstrueuse.

Johnny B. a écrit:Wayne n'a plus de sous plus l'avantage des rames (sauf une)

Tu viens de trouver comment Bruce survit à l'explosion ! Il avait une rame (et donc sans doute un canot). En ramant à fond, il a du s'éloigner suffisamment ;)
OK, je sors à nouveau ---->

Johnny B. a écrit:La fin m'a plu à une Marion près, et le petit salut à Alfred en passant aussi même s'il était prévisible par un certain côté (pas par la présence de la donzelle), c'était un joli clin d'oeil pour lui montrer qu'il avait tourné la page, enfin, après avoir tout donné et même plus pour la ville (mais est-ce la vérité ou est-ce une hallu d'Alfred? :crazy: ben quoi, j'ai vu Inception, je me méfie).

J'ai vu ça sur quelques sites, des personnes qui pensent que la fin est en fait imaginée par Alfred dans son chagrin. J'y crois pas une seconde. Pourquoi ferait il reconstruire le BatSignal alors que pour lui Bruce serait mort à cause de Batman ? Et puis, faut que je revois la fin, mais à la lecture du testament il est dit qu'il manque un objet, or Selina porterait le collier de perles de la mère de Bruce (j'ai loupé ce détail, c'est ça qu'il faut que je revois). Et puis, quel sens aurait cette hallu ? Bruce libéré par la mort ? C'est tout le contraire du souhait d'Alfred.
De toute façon, en considérant que Nolan a dit que sa trilogie est bouclée, Bruce vivant a plus de sens. Batman est mort, fin de la légende, mais Bruce a trouvé la rédemption et peut enfin vivre libéré du passé

Chocasse a écrit:Franchement je suis sortis un peu déçu, je m'attendais à au moins quelques surprises, au final il n'y en à aucune ( on à tout deviné avant la sortie du film ... )

On a beaucoup deviné à cause des fuites, photos, spoilers... C'est pas la faute de Nolan dans ce cas, pas la nôtre. Et puis, certaines révélations de la fin étaient attendues, mais Nolan m'a perso fait douter pendant un moment qu'elles allaient vraiment arriver.
Mick
Héros

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 20:26

Alors pour ceux qui pensent que la fin est "pompée" sur celle d'Inception : tout d'abord, il faut se réveiller :lol: mais après... j'ai trouvé que comme dans Inception, Bruce fait tout ce qu'il accomplit pour se libérer du poids de Rachel qui ne cesse de le tourmenter, à l'image de Mall qui hante les actions de Cobb. C'est là le seul point sur lequel on peut dire que TDKR s'approche d'Inception...
Et vu que j'ai adoré ce thème dans Inception (l'oubli de la personne qu'on aime pour avancer dans la vie), ça m'a pas dérangée de revoir ça dans TDKR.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 25 Juil 2012 20:59

Dyo a écrit:Alors pour ceux qui pensent que la fin est "pompée" sur celle d'Inception : tout d'abord, il faut se réveiller :lol: mais après... j'ai trouvé que comme dans Inception, Bruce fait tout ce qu'il accomplit pour se libérer du poids de Rachel qui ne cesse de le tourmenter, à l'image de Mall qui hante les actions de Cobb. C'est là le seul point sur lequel on peut dire que TDKR s'approche d'Inception...
Et vu que j'ai adoré ce thème dans Inception (l'oubli de la personne qu'on aime pour avancer dans la vie), ça m'a pas dérangée de revoir ça dans TDKR.

Je ne trouve pas que la fin est pompée sur Inception, mais quand Alfred se retrouve à la terrasse de café, j'aurais aimé avoir un doute sur la mort de Bruce a la fin! Là, ça aurait fait une fin a la Inception et c'est ce que j'aime dans un film!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mer 25 Juil 2012 21:00

Dio Brando a écrit:
Dyo a écrit:Alors pour ceux qui pensent que la fin est "pompée" sur celle d'Inception : tout d'abord, il faut se réveiller :lol: mais après... j'ai trouvé que comme dans Inception, Bruce fait tout ce qu'il accomplit pour se libérer du poids de Rachel qui ne cesse de le tourmenter, à l'image de Mall qui hante les actions de Cobb. C'est là le seul point sur lequel on peut dire que TDKR s'approche d'Inception...

Je ne trouve pas que la fin est pompée sur Inception, mais quand Alfred se retrouve à la terrasse de café, j'aurais aimé avoir un doute sur la mort de Bruce a la fin! Là, ça aurait fait une fin a la Inception et c'est ce que j'aime dans un film!!

Si Nolan avait voulu faire son sadique on aurait juste vue le plan sur les yeux d'Alfred, sans pour autant voir Bruce, pour le coup on serait resté dans le ton sombre et réaliste de la saga, là Bruce vient de survivre à une explosion nucléaire ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 21:05

D'ailleurs bravo au Bat d'avoir survécu à une explosion nucléaire...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 25 Juil 2012 21:06

Dyo a écrit:D'ailleurs bravo au Bat d'avoir survécu à une explosion nucléaire...

Pour le coup j'ai vraiment trouvé que Nolan s'étais trahis lui même ... Quasi sûr que ce n'est pas une décision de sa part mais de la Warner ...

EDIT: Pour le coup j'aurais plutôt mis un 2 étoiles, je vais peut être changé d'avis avec un 2ème visionnage ....

EDIT 2: Plutôt 2 étoiles et demi, 2 me parait un peu injuste mais c'est lié à ma déception, bref je suis indécis.
Chocasse
Beyonder

Messagede OrangePayne » Mer 25 Juil 2012 21:36

Je reviens de TDKR.

Putain de merde. Quelle claque. TDK passe pour un gros produit commerciale hollywoodien face à lui.
Quelle claque philosophique...

Le meilleur film de super devant the avengers...

putain à la fin du film je suis resté bouche bée...

2h40 de pure bonheur, je les ai pas vu passé !

Un scénario mieux ficelé que ses aînés, plus d'actions, plus d'humanisme,...

Un mélange savoureux de thriller, pop corn et terrence malick.

La notion de rise n'a jamais été aussi bien traduite dans ce film...

Putain je...quelle claque.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 21:39

OrangePayne a écrit:Un scénario mieux ficelé que ses aînés, plus d'actions

Vraiment pas d'accord.
Et je ne vois pas du coup de "pop-corn" dans ce film.
OrangePayne a écrit:plus d'humanisme,...

OrangePayne a écrit:La notion de rise n'a jamais été aussi bien traduite dans ce film...

Pas faux.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mer 25 Juil 2012 21:40

y'a beaucoup plus de fx dans cet épisode. Plus de cascades etc.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 25 Juil 2012 21:42

OrangePayne a écrit:y'a beaucoup plus de fx dans cet épisode. Plus de cascades etc.

Les FX ne font pas un film pop-corn ;)
Plus de cascades pas faux... Mais le rythme de TDK ou BB faisant qu'au final, on se sentait plus dans l'action que là.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises