GaUgAu a écrit:bon alors là j'ai envie de frapper une dizaine de personnes... alors heureusement qu'ils ne sont pas autour de mOI...
ils me demandent les résultats de mes concours.. je leur donne et là ça devient " non mais tas fini de te la péter, rien que par respect pour ceux qui vont retaper ? etc etc(leurs messages sont très longs) " ... franchement s'ils avaient été à côté de moi j'aurais frappé...
En même temps, s'ils te demandent tes résultats parce que tu fais une tronche de 10 pieds de long et que eux ont des résultats plus mauvais, en se mettant à leur place on peut comprendre qu'ils soient gavés. Je veux dire ils auraient tués pour tes notes et pour avoir Central Lyon, donc te voir dégouté ça doit faire chier, et je trouve pas que ce soit vraiment de la jalousie. Après si eux se mettaient à leur tour à ta place, tu visais quand même Paris, ils devraient pouvoir comprendre que devoir aller à Lyon peut résonner comme un échec dans ta tête. Mais bon finalement ça rejoint mon avis sur la mentalité des prépas...
Ensuite, ok tu visais Paris, mais bon tu es quand même à Central, à Lyon certes, mais ça reste Central, c'est super comme résultat. Comme dit Dunno c'est une nouvelle expérience, et tu retrouveras Paris dans 3 ans (puis c'est pas si loin, tu pourras revenir de temps en temps), profites. Rester au même endroit culturellement ça n'apporte rien, il faut bouger, c'est même généralement bon pour un CV, un employeur qui voit que tu n'es jamais sorti de Paris va se dire "ce garçon doit être frileux sur les déplacements".
Donc franchement, ok faut te faire à l'idée, tu vas devoir laisser certaines choses ici si j'ai bien compris, mais tu verras qu'au final c'est tout bénef.
Et bravo, c'est pas tout le monde qui peut accéder à une telle école.