Deyvrone a écrit:Sinon j'ai une question : je me souviens dans le dessins animé Batman (le meilleurs celui des années 90) et il me semble dans les comics de cette époque, Batman avait une pièce de monnaie (un penny) géante dans la Batcave. D'où elle sort ? Un lien avec Double Face ?
Je me suis toujours demandé d'où Batman sortait ces souvenirs, il y en a 3 de vraiment connus, car géant : le penny, un T-Rex animatronic et une carte Joker géante. En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur wiki :
The most famous and prevalently featured are a full-size animatronic Tyrannosaurus Rex, a giant Lincoln penny, and an oversized Joker playing card. The T. Rex comes from an adventure on "Dinosaur Island" (Batman #35, 1946); the penny was originally a trophy from Batman's encounter with a penny-obsessed villain named the Penny Plunderer (World's Finest Comics #30, 1947). Other "keepsakes" in the cave come from "The Thousand and One Trophies of Batman!" (Detective Comics #158, 1950). These three stories were reprinted in Batman #256.
(source : L'histoire de la Batcave sur Wikipedia)
Donc aucun rapport avec Double-Face, pourtant comme vous je pensais que si...
Sinon, normalement ces objets y sont toujours, en tout cas juste avant le Relaunch ils y étaient.