Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Dim 29 Juil 2012 10:49

Deyvrone a écrit:Sinon j'ai une question : je me souviens dans le dessins animé Batman (le meilleurs celui des années 90) et il me semble dans les comics de cette époque, Batman avait une pièce de monnaie (un penny) géante dans la Batcave. D'où elle sort ? Un lien avec Double Face ?

Je me suis toujours demandé d'où Batman sortait ces souvenirs, il y en a 3 de vraiment connus, car géant : le penny, un T-Rex animatronic et une carte Joker géante. En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur wiki :

The most famous and prevalently featured are a full-size animatronic Tyrannosaurus Rex, a giant Lincoln penny, and an oversized Joker playing card. The T. Rex comes from an adventure on "Dinosaur Island" (Batman #35, 1946); the penny was originally a trophy from Batman's encounter with a penny-obsessed villain named the Penny Plunderer (World's Finest Comics #30, 1947). Other "keepsakes" in the cave come from "The Thousand and One Trophies of Batman!" (Detective Comics #158, 1950). These three stories were reprinted in Batman #256.
(source : L'histoire de la Batcave sur Wikipedia)

Donc aucun rapport avec Double-Face, pourtant comme vous je pensais que si...
Sinon, normalement ces objets y sont toujours, en tout cas juste avant le Relaunch ils y étaient.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 29 Juil 2012 10:52

Merci pour la réponse ! :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 29 Juil 2012 11:00

Après la question que je me pose c'est : Comment a-t-il pu faire rentrer cette pièce dans la Batcave ?
A moins que ce soit un Penny Ikéa, je vois pas, puis à la limite, on s'en fout... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Dim 29 Juil 2012 12:23

Ok merci de vos reponses.
Pour la piece et comment elle est rentree dan la bat.cave jai.envie de repondre : cest Batman, il trouve toujours une solution
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Ravage » Dim 29 Juil 2012 23:13

Dites, dans les New Avengers Iron Man porte l'armure Extremis ?

(Je suis au Civil War 2 là, je dois dire que c'est le point de vu de Spidey que j'aime le plus pour le moment).
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 01:19

Ravage a écrit:Dites, dans les New Avengers Iron Man porte l'armure Extremis ?

(Je suis au Civil War 2 là, je dois dire que c'est le point de vu de Spidey que j'aime le plus pour le moment).

Copain, j'adore Spidey aussi :bravo:

Par contre je ne sais pas si IM porte l'armure Extremis. Je crois que non, mais à vérifier.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:25

Dans Civil War, Stark porte déjà l'Extremis.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 30 Juil 2012 01:26

Tiens, pourtant là son armure tenait la route niveau couleurs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 01:35

Dyo a écrit:Tiens, pourtant là son armure tenait la route niveau couleurs.

Si tu fais référence à la prochaine armure d'Iron Man, il faut savoir qu'elle n'est inspiré d'aucun comics...
Et que l'armure du premier film fait plus penser à l'armure Extremis qu'à ses armures précédentes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 30 Juil 2012 08:50

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Tiens, pourtant là son armure tenait la route niveau couleurs.

Si tu fais référence à la prochaine armure d'Iron Man, il faut savoir qu'elle n'est inspiré d'aucun comics...
Et que l'armure du premier film fait plus penser à l'armure Extremis qu'à ses armures précédentes...

Oui l'armure du (des) film(s) a été inspirée par celle qu'il adopte lors d'Extremis (le casque est la ressemblance la plus frappante), ce qui est relativement dommage. Je veux dire, j'aime les films tels qu'ils sont, mais avoir de vrais gros changements dans les armures auraient été plus fun (quoique, avec celle prévu pour le 3, je me demande...).

Sinon Ravage, pour moi le point de vue de Spider-Man est clairement le seul qui est vraiment intéressant, car c'est le seul à réellement se poser des questions, remettre son propre avis en question, etc.
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Lun 30 Juil 2012 13:45

Ravage a écrit:Dites, dans les New Avengers Iron Man porte l'armure Extremis ?

idem. j'ai démarré le tome 3 déja, mais j'avais bien aimé le point de vue de Spidey pasque du coup, dans le tome 1 on a vachement l'impression qu'il retourne sa veste :lol:

là je lis "house of M" et le passage où il recouvre la mémoire (et se souvient de la façon dont Gwen est morte), il est touchant. Par contre là, le nouveau changement, je suis un peu perdue lol
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Lun 30 Juil 2012 20:25

Alors voilà: j'ai acheté Thanos en kiosque, les 2, et au moment de commencer à lire dans l'edito il est écrit: "suite aux évènements de "Realm of kings" la situation est..." alors moi, je me dis "mince, il faut que je sache sinon je vais rater des développements", donc je fouille les boutiques d'occas (peu nombreuses ) et après un moment je rassemble els 4 numéros de Marvel Universe Realm of kings et au moment de commencer, je lis l'edito: "comme raconté dans War of kings la situation a changé avec Flèche Noire les Krees et Shi'ar" donc forcément je me dis qu'il faut que je lise War of kings avant mais j'ai vu qu'il faisait 7 numéros plus un prologue, je crois bien alors je pose 2 questions:
-est ce que War of Kings vaut le coup?
-si je me les procure(pas simple, j'en ai vu quelques uns mais pas tous les numéros) est-ce que ça va commencer par "suite aux évènements de..." avec encore une saga indispensable juste avant?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 20:31

Johnny B. a écrit:Alors voilà: j'ai acheté Thanos en kiosque, les 2, et au moment de commencer à lire dans l'edito il est écrit: "suite aux évènements de "Realm of kings" la situation est..." alors moi, je me dis "mince, il faut que je sache sinon je vais rater des développements", donc je fouille les boutiques d'occas (peu nombreuses ) et après un moment je rassemble els 4 numéros de Marvel Universe Realm of kings et au moment de commencer, je lis l'edito: "comme raconté dans War of kings la situation a changé avec Flèche Noire les Krees et Shi'ar" donc forcément je me dis qu'il faut que je lise War of kings avant mais j'ai vu qu'il faisait 7 numéros plus un prologue, je crois bien alors je pose 2 questions:
-si je me les procure(pas simple, j'en ai vu quelques uns mais pas tous les numéros) est-ce que ça va commencer par "suite aux évènements de..." avec encore une saga indispensable juste avant?

Annihilation
Annihilation Conquest
War of Kings
Realm of King
Thanos Imperative

C'est la chrono des évents cosmiques Marvel de ses dernières années. Tu peux comprendre War of Kings sans avoir lu les 2 premiers (mais ce serrais dommage au vu de leurs grandes qualité), par contre tu devrais chercher l'histoire de Vulcain de chez les X-Men. Elle a été réédité dans la collection les Incontournable il me semble. War of Kings est un très bon évent, et Realm of King est sa suite direct.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 30 Juil 2012 20:32

Johnny B. a écrit:Alors voilà: j'ai acheté Thanos en kiosque, les 2, et au moment de commencer à lire dans l'edito il est écrit: "suite aux évènements de "Realm of kings" la situation est..." alors moi, je me dis "mince, il faut que je sache sinon je vais rater des développements", donc je fouille les boutiques d'occas (peu nombreuses ) et après un moment je rassemble els 4 numéros de Marvel Universe Realm of kings et au moment de commencer, je lis l'edito: "comme raconté dans War of kings la situation a changé avec Flèche Noire les Krees et Shi'ar" donc forcément je me dis qu'il faut que je lise War of kings avant mais j'ai vu qu'il faisait 7 numéros plus un prologue, je crois bien alors je pose 2 questions:

War of Kings vaut le coup, mais pareil il y à des évènements qui précédent War of Kings, mais je pense que tu peux démarrer à partir de là, c'est pas bien difficile à résumé :

Vulcan Summers, le frère psychotique de Scott et Nathan, est le chef tyran des Shiars et il à soif de conquête.

C'est tout ce que tu as réellement besoin de savoir je pense (que quelqu'un dise si je me trompe).
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 20:38

Pour Vulcain, c'est dans la série "Les Grandes Sagas", l'histoire des X-Men où tu connaîtra les origines de Vulcain.
A savoir que Annihilation et Annihilation Conquest sont disponibles en deluxe : beaucoup de pages pour un prix relativement accessible :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Lun 30 Juil 2012 21:18

Un grand merci à tous les 3 pour les précisions,
là avec la liste des parutions cela va beaucoup m'aider à remettre de l'ordre là-dedans et à m'y plonger chronologiquement (je préfère lire comme ça) et ainsi je n'achèterai pas au hasard.
Le deluxe annihilation (tout court) et x-men les grandes sagas, il me semble bien les avoir vu d'occase (et je m'en frotte les mimines, hin, hin, hin...).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 30 Juil 2012 21:21

Chocasse a écrit:(que quelqu'un dise si je me trompe)

OK ! :D
Non c'est juste que Gabriel "Vulcain" Summers est le frère de Scott et Alex, Nathan c'est le fils de Cyclope, Cable.
C'est tout. :)

Ah non j'ajoute juste que la formidable saga sur les origines de Vulcain, parue dans les X-Men Universe (et apparemment dans les Grandes Sagas), s'appelle Genèse Mortelle (Deadly Genesis en VO), et je la recommande (par contre ce n'est pas du cosmic). :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 30 Juil 2012 21:23

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:(que quelqu'un dise si je me trompe)

OK ! :D
Non c'est juste que Gabriel "Vulcain" Summers est le frère de Scott et Alex, Nathan c'est le fils de Cyclope, Cable.
C'est tout. :)

Ah ouiiii exact, mea culpa :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 21:27

Johnny B. a écrit:Le deluxe annihilation (tout court) .
Il va falloir que tu te trouves le numéro 2, puisqu'il y a 2 Deluxes pour raconter cet arc ;)

A savoir que "Genèse Mortelle" se passe après House of M... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Lun 30 Juil 2012 21:39

Nickel, j'ai lu House of M et je peux le relouer à la bibli.

Donc 2 deluxe Annihilation plus 1 Annihilation conquest?
Je fais toujours hyper attention aux tomes et numéros en général (et aux editos qui annoncent si c'est le dernier volume ou pas) donc ça devrait aller.

donc je résume
1 Genèse Mortelle qui existe en les grandes sagas - x-men
2 Kingbreaker mais ça, ça sera hyper chaud à trouver
3 Annihilation
4 Annihilation conquest
5 War of kings (en 7 volumes plus un prologue je crois bien en marvel universe kiosque)
6 ben à partir de là c'est bon, j'ai.
Pas à pas, petit à petit...
Pour l'instant je vais voir ce que je trouve en occase physique en boutique puis je complèterai par le net (ça doit bien se trouver sur un price minister ou un truc dans le genre). Et enfin je commencerai ma lecture...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 21:41

Kingbreaker?
On ne l'a pas évoqué....
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Lun 30 Juil 2012 21:44

C'est parce que j'ai été voir le sujet sur les grandes sagas que j'avasi déjà repéré qui m'a donné le sujet genèse mortelle qui m'a donné le nom kingbreaker...ouf!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 23:24

Kingbreaker tu devrais trouvé ça dans le mensuel X-Men ou Astonishing X-Men de l'époque. Je regarderais demain les numéros exact si tu veux.

@Mach : le mensuel X-Men Universe n'existait pas encore à l'époque de Deadly Genesis, c'était Astonishing X-Men à l'époque. ;)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 31 Juil 2012 08:40

Deyvrone a écrit:Kingbreaker tu devrais trouvé ça dans le mensuel X-Men ou Astonishing X-Men de l'époque. Je regarderais demain les numéros exact si tu veux.

@Mach : le mensuel X-Men Universe n'existait pas encore à l'époque de Deadly Genesis, c'était Astonishing X-Men à l'époque. ;)

Exact... Dans ma tête je me suis dit "je sais que c'était le mensuel avant X-Men Universe", et j'ai écrit ça parce j'y ai pensé... Effectivement, Astonishing X-Men. :)
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Mer 1 Aoû 2012 10:17

Hello, j'ai terminé House of M et je me suis rendue compte que c'était le début :lol: :lol:

du coup, il y a combien de tomes ? 4, 6 ou 8 ?

est-ce que je peux me fier aux tomes vendus à la fnac
http://recherche.fnac.com/Search/Search ... bmitbtn=OK ?

ah en fait, c'est même pas vendu à la fnac :roll:
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books