Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Mr Showstopper » Lun 30 Juil 2012 19:22

Ouais et il va se servir de l'annexe du Retour du Roi

Faisons lui confiance

par contre dans les Appendices y a pas Aragorn?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Lun 30 Juil 2012 19:30

Je sais pas, mais il y a Legolas et Gimli j'en suis presque sur.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 30 Juil 2012 20:04

Assez dommage je trouve...
J'espère que le matériel final sera vraiment intéressant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Lun 30 Juil 2012 20:14

Moi je fais totalement confiance à Jackson. Si c'est très bon (ce dont je ne doute pas), je dis pourquoi pas, ça fera toujours quelque chose de génial en plus. :)
Karak
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 30 Juil 2012 23:02

Après la confirmation d'un 3ème film, voilà les idées de titres :

-The Hobbit: Riddles In The Dark
-The Hobbit: The Desolation Of Smaug

Le 1er fait penser à Gollum, le 2ème... bah à Smaug ^^'
Karak
Stan Lee

Messagede Mick » Lun 30 Juil 2012 23:59

Là franchement je ne sais pas...
J'ai l'impression qu'on veut nous faire un SDA-bis, or c'est pas du tout l'esprit de Bilbo. "Le Hobbit" est plus léger comme livre. A vouloir trop le lier au SDA, ça risque de dénaturer un peu cet esprit.
En plus, autant pour le SDA il y avait largement matière à 3 films ultra-longs, autant pour Bilbo il faut composer avec un texte de 400 pages (pas écrit en trop petits caractères)... Même en ajoutant les appendices, comment arriver à 3 films? Et les appendices en eux-mêmes sont plus des accumulations de notes et détails que des histoires, donc il va falloir broder à mort...
Bref, ça ne me plait guère. Le premier ça ira, le second film risque d'être déjà plus tendu niveau respect de l'oeuvre, mais alors le troisième par contre ça va commencer à être super commercial.

Petite question : il est encore trop tôt pour savoir la durée exacte du premier ? Tant qu'à faire, je préfèrerais qu'il augmente un peu la durée de chacun des deux films plutôt que de vouloir en faire trois.
Mick
Héros

Messagede Superbiz » Mar 31 Juil 2012 05:42

Mick a écrit:Petite question : il est encore trop tôt pour savoir la durée exacte du premier ? Tant qu'à faire, je préfèrerais qu'il augmente un peu la durée de chacun des deux films plutôt que de vouloir en faire trois.

On devrait savoir ca 1 mois avant la sortie du film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Mar 31 Juil 2012 11:38

Je suis assez partagée vis à vis de cette histoire de faire de Bilbo une trilogie.
D'un côté je trouve ça très intérréssant car ça nous permettra d'approfondir tout ce qui ne l'était pas dans le lire. Comme le Conseil Blanc, Radagast, la prise de la forteresse du Nécromencien, et faire une bataille des cinq armées tout bonnement épique.

D'un autre côté j'ai peur que PJ déborde et mèle trop de choses. Il risque d'inventer et cela ne me plait pas vraiment. Déjà que Tauriel et Légolas c'est déjà une faute pour moi alors si il continu sur sa lancée, j'ai vraiment peur.

D'autant que les appendices du SDA (dont il veut s'inspirer) ne concernent pas Bilbo; donc nul raison d'appelr le troisièmr film Bilbo si ça ne parle pas de lui..... :roll:

J'ai hâte et peur en même temps. (mais bon c'est PJ ;) )
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Karak » Mar 31 Juil 2012 11:55

M.O.C a écrit:Déjà que Tauriel et Légolas c'est déjà une faute pour moi alors si il continu sur sa lancée, j'ai vraiment peur.

Je pense que Légolas (j'sais pas si c'est un spoiler) sera juste un caméo.
Karak
Stan Lee

Messagede M.O.C » Mar 31 Juil 2012 12:02

Karak a écrit:
M.O.C a écrit:Déjà que Tauriel et Légolas c'est déjà une faute pour moi alors si il continu sur sa lancée, j'ai vraiment peur.

Euh....non, dans la dernière vidéo de tournage on le voit se battre.
Et je crois qu'il avait dit qu'il en serait peut-être pour la bataille des cinq armées.

Donc bon..... :roll:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Karak » Mar 31 Juil 2012 12:06

M.O.C a écrit:
Karak a écrit:

Et je crois qu'il avait dit qu'il en serait peut-être pour la bataille des cinq armées.

Ah, j'ai oublié ça alors ^^'
Karak
Stan Lee

Messagede Mick » Mar 31 Juil 2012 17:44

M.O.C a écrit:
Karak a écrit:

Faut voir comment PJ aura géré ça. Si on voit Legolas une ou deux fois, mais qu'il n'a quasi aucun dialogue et que les scènes ne semblent pas tourner autour de lui, ça me va. Après tout, c'est le fils de Thranduil, sa présence est légitime. Du moment qu'il reste un caméo ou second (voire troisième) rôle...
Quant à Tauriel... là aussi tout dépend de la façon de la faire intervenir. La justification pour elle, je crois que c'était que dans le livre il y a pas vraiment d'Elfes nommés, à part Thranduil. Pour moi ça se tient (et puis, toute occasion de voir Evangeline Lilly est une bonne nouvelle), mais à la condition qu'elle serve la narration et ne devienne pas un perso qui dénature l'oeuvre. Elle pourrait être le pour les Elfes de Mirkwood ce que Coulson a été pour le Shield du MCU ;)

Pour ma part, je suis plus inquiet des ajouts de scénario, comme sur le combat contre le Nécromancien. J'ai pas relu les appendices depuis 10 ans au moins, mais je me souviens pas que ce passage ait été très décrit par Tolkien...
Mick
Héros

Messagede BobaFett » Mer 1 Aoû 2012 23:50

Je ne sais pas si il y a de quoi créer une nouvelle rubrique ou non, mais voici les lunettes 3D spécial Bilbo the Hobbit:
Image

Vu le design, ça a l'air d'être de l'art Nain :lol: .
Je pense qu'il est inutile de préciser que comme pour Avengers, il y a très très très peu de chance de les voir arriver dans nos cinémas en France...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:52

Très honnêtement, tant mieux :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 1 Aoû 2012 23:52

C'est clair, ça à pas l'air d'être super agréable à porter ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 23:59

Elles sont tellement moches, que lorsque je les ai vu cet aprèm, j'ai préféré ne pas les poster ici, de peur de polluer mon ordinateur...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Jeu 2 Aoû 2012 00:02

:lol: Moi j'aurais aimer les posséder. Pas pour les utiliser (les grosses lunettes carrées n'étant pas mon truc à la base), mais rien que pour exposer au milieu de mes autres produits dérivés :). Parce que faut dire concernant les cultures de LotR y'a rien en prods, l'Anneau, éventuellement la masse de Sauron avec un sol de Mordor mais c'est tout quoi. Donc bon un peu de produit nain ou elfique dans l'histoire n'aurait pas fait de mal.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede M.O.C » Jeu 2 Aoû 2012 12:06

Je ne les trouve pas spécialement jolies mais je n'aurais pas été contre de les posséder. (surtout si je viens en Kili ou en Tauriel à l'irl) :)

Après c'est vrai qu'on doit avoir l'air un peu idiot avec, mais pour moi, le ridicule ne tue pas. :D
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 13:07

M.O.C a écrit:Je ne les trouve pas spécialement jolies mais je n'aurais pas été contre de les posséder. (surtout si je viens en Kili ou en Tauriel à l'irl) :)

Après c'est vrai qu'on doit avoir l'air un peu idiot avec, mais pour moi, le ridicule ne tue pas. :D

Tu me donnes envie de venir déguisée en elfe à l'IRL, tiens :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 13:13

Bon bah j'me laisserai pousser la barbe, et j'ferais un nain :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 13:22

Superbiz a écrit:Bon bah j'me laisserai pousser la barbe, et j'ferais un nain :)

Arrête de te laver aussi, comme ça tu auras aussi l'odeur. :lol:
:arrow:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 13:31

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Bon bah j'me laisserai pousser la barbe, et j'ferais un nain :)

Une cure de bière pendant 1 semaine fera l'affaire :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Jeu 2 Aoû 2012 13:46

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:

Une cure de bière pendant 1 semaine fera l'affaire :)

Je ne m'approcherais pas de vous dans ce cas là.!! :lol: :lol:
Dés qu'une photo de Tauriel sort (avant décembre je l'espère, je commence la confection du costume....) :lol:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede bottles » Jeu 23 Aoû 2012 17:11

Je me pose une question sur le 3ème film, le spectateur lambada ne risque-t-il pas d'être embrouillé s'il veut comprendre la chronologie de tous les évènement de tout les films adapté de l’œuvre magnifique de tolkien ? Parce que, je ne suis pas un expert , mais pour le 3ème film PJ pourrait parler d'évènement de l'annexe du retour du roi, ça va embrouillé non ?
Image

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Apocalypse now
bottles
Kick-Ass

Messagede M.O.C » Mar 28 Aoû 2012 12:45

bottles a écrit:Je me pose une question sur le 3ème film, le spectateur lambada ne risque-t-il pas d'être embrouillé s'il veut comprendre la chronologie de tous les évènement de tout les films adapté de l’œuvre magnifique de tolkien ? Parce que, je ne suis pas un expert , mais pour le 3ème film PJ pourrait parler d'évènement de l'annexe du retour du roi, ça va embrouillé non ?

Je crois que c'est en effet ce que PJ désirerait, mettre les annexes du seigneurs des anneaux dans ce troisième film.
Cependant si il garde Bilbo comme nom de trilogie cela n'a plus aucun sens pour le 3eme car dans les annexes (je n'en suis pas sur) on ne parle pas de bilbo donc.....peut être qu'il ne le fera que dans une partie du film..

Bref une trilogie pour un livre aussi petit.... :roll:
Le spectateur non initié à l'oeuvre de Tolkien risque de ne rien comprendre à la fin. C'est bien dommage.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux