Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

News en vracs

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 20:53

J'dirais le premier des cas...
Le 3me, ca nous a permis de voir Avengers dans un sens ;)

Pour les suites qui n'en demandent pas, ca laisse parfois des bonnes surprises ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

News en vracs

Messagede Johnny B. » Mer 1 Aoû 2012 21:03

Un bon film est un bon film, quelle que soit la raison qui a poussé la prod à le monter, mais dans les projets de ce type c'est quand même très très très rare d'y trouver de bonnes surprises, selon moi.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

News en vracs

Messagede PoussettePeche » Mer 1 Aoû 2012 21:43

Ouais, les deux premiers cas ça devient gavant à force mais le troisième, qui consiste à adapter tout et n'importe quoi je trouve pas ça très dérangeant. J'aime bien voir a quoi pourrait ressembler ce que j'ai lu mais en même temps c'est un peu à double tranchant parce que quand on lit un livre par exemple, l'intérêt c'est de se faire sa propre vision de ce qui s'y trouve avec les éléments qu'on nous fournit. Maintenant, avec l'avalanche d'adaptation qu'on nous sert, on a les films en tête en lisant ou en relisant un livre et c'est un peu dommage. Après rien ne nous empêche de ne pas regarder ces films...

Bref, là je pars un peu à la dérive mais ce que dit Superbiz est juste, car tous les films de super-héros que l'on a aujourd'hui sont tous des adaptations et on ne va pas se plaindre d'en avoir autant (jusqu'à l'overdose).
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Mer 1 Aoû 2012 22:22

Bien entendu, je suis d'accord, les livres ont toujours été adaptés et ont parfois donné des chef d 'oeuvre lorsque le réalisateur transcendait l'oeuvre (Apocalypse now par exemple, le Parrain, Lolita, 2001, Mystic river, les Evadés...).

J'évoquais plutôt le syndrome post-Harry Potter dans les adaptations de livres où tous les studios ont cherché à avoir leur propre Potter et où le moindre succès d'édition s'est vu transformé en film, Twilight n'a pas attendu bien longtemps avant d'être adapté, Hunger games non plus, Eragon l'a été, parfois ils ont été cherché dans le plus vieux avec Narnia, ou A la croisée des mondes etc... avec plus ou moins de réussite selon les volontés et les réalisateurs mais toujours pour les studios dans le but de créer des franchises.
Et cela a amené des modes comme celle des vampires qui commence sérieusement à saouler(avec 40 séries tv de vampires derrière).
Et puis à côté de ça on a droit aux succès d'éditions non fantastiques comme Mange prie aime ou l'Accro du shopping où les films sont, comment dire, moyens, sans doute parce que le matériau de base l'est tout autant.
Pour les bd, je pensais aux Schtroumpfs 3d par exemple, ou à Titeuf en France.

Les films de super-héros sont plus comme des adaptations de classiques de la littérature pour moi, je connais bien souvent les personnages depuis longtemps, je les ai lu et relu et ce qui a empêché leur adaptation précédente n'était que la technologie. Cependant, si le film n'est pas bon, même s'il s'agit de l'adaptation d'un héros que j'aime, super ou non, je ne serai pas plus indulgent que pour un autre film raté, juste parce que c'est un truc auquel je suis attaché (que ce soit un Dickens raté ou un super-héros raté).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 22:27

PoussettePeche a écrit:Après rien ne nous empêche de ne pas regarder ces films...

Exactement, si un film ne m'intéresse pas je ne vais pas le voir et je me renseigne pas dessus, après ce qui m'étonne c'est que la mode des reboots/remakes semble bien marcher dans une grande partie des cas alors qu'elle est très décriée. C'est là qu'il faut se poser des questions.
(perso, le seul remake/reboot que j'ai aimé jusqu'à maintenant, c'est TAS :larme: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

News en vracs

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:33

Pour les reboots/Remake, la curiosité l'emporte quasiment toujours au final...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

News en vracs

Messagede PoussettePeche » Mer 1 Aoû 2012 22:35

D'ailleurs en Parlant d'Harry Potter, est-ce que je suis le seul à penser qu'on aura droit à un remake un jour ?

Superbiz a écrit:Pour les reboots/Remake, la curiosité l'emporte quasiment toujours au final...

Tout est dit.
Image
PoussettePeche

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 22:36

PoussettePeche a écrit:D'ailleurs en Parlant d'Harry Potter, est-ce que je suis le seul à penser qu'on aura droit à un remake un jour ?

Superbiz a écrit:Pour les reboots/Remake, la curiosité l'emporte quasiment toujours au final...

Tout est dit.

Je pense. Dans une ou deux décennies, mais on y aura droit, c'est certain.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:37

PoussettePeche a écrit:D'ailleurs en Parlant d'Harry Potter, est-ce que je suis le seul à penser qu'on aura droit à un remake un jour ?

J'pense pas.
Même si certains opus ont été mal adaptés (La Coupe de feu, si tu m'entends :roll: ), le succès a été assuré et restera une saga dans l'esprit de plusieurs générations...
Ptet que dans 30ans, on y aura droit, mais bon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 22:39

L'Ordre du Phénix reste le pire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

News en vracs

Messagede PoussettePeche » Mer 1 Aoû 2012 22:41

La Coupe de feu c'est pas le pire !! Moi je pense qu'on y aura droit (pour l'argent) et comme l'a dit Dyo d'ici une décennie à peu près...
Image
PoussettePeche

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:44

Dyo a écrit:L'Ordre du Phénix reste le pire.

Bah pour moi, ca reste quand même La coupe de Feu...
L'ordre du Phénix a réussi à raccourcir l'ensemble des intrigues.
Donc oui, c'est survolé, mais presque tout y est...
Alors que dans La Coupe de Feu, tout est dans les épreuves et rien ne concerne ce qu'il y a à côté...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 22:46

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:L'Ordre du Phénix reste le pire.

Bah pour moi, ca reste quand même La coupe de Feu...
L'ordre du Phénix a réussi à raccourcir l'ensemble des intrigues.
Donc oui, c'est survolé, mais presque tout y est...
Alors que dans La Coupe de Feu, tout est dans les épreuves et rien ne concerne ce qu'il y a à côté...

Yates a massacré quasiment toutes les intrigues secondaires de l'Ordre du Phénix.
Certes la Coupe de Feu a aussi fait des raccourcis, mais au moins il y a de l'émotion.
Pour la mort de Cedric, j'ai ressenti bien plus de choses que devant celle de Sirius et c'est censé être l'inverse.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 22:54

Dyo a écrit:Certes la Coupe de Feu a aussi fait des raccourcis, mais au moins il y a de l'émotion.

Des raccourcis? A ce niveau là, c'est plutôt des découpes à la tronconneuse...
1/4 du bouquin se déroule avant la première épreuve, et chaque épreuve fait un chapitre...
Dans le film, en 15min, on a déjà une épreuve, qui dure 15 bonnes minutes...
Toutes les intrigues secondaires ont été passées à la trappe, comme l'histoire de la journaliste...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:02

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Certes la Coupe de Feu a aussi fait des raccourcis, mais au moins il y a de l'émotion.

Des raccourcis? A ce niveau là, c'est plutôt des découpes à la tronconneuse...
1/4 du bouquin se déroule avant la première épreuve, et chaque épreuve fait un chapitre...
Dans le film, en 15min, on a déjà une épreuve, qui dure 15 bonnes minutes...
Toutes les intrigues secondaires ont été passées à la trappe, comme l'histoire de la journaliste...

Rita Skeeter est complètement à la trappe dans le 5ème alors que l'interview que lui donne Harry est déterminante dans l'opinion des gens et contribue à ce qu'il soit moins moqué. Il y a aussi les histoires d'elfes d'Hermione, le retour de Dobby, la rencontre en chair et en os avec les parents de Neville, les retrouvailles avec Lockart, l'agression de McGonagall, les BUSE vite expédiés en une seule scène alors que c'est l'un des fils rouges du bouquin, le Quidditch et l'enfer de Ron, Harry privé de Quidditch, les rapports entre Hagrid et Ombrage, la jalousie de Harry car Ron et Hermione sont préfets et pas lui, Percy est expédié en 30 secondes... On continue?

Le 5 dure 2h10 (soit, 20 minutes de moins que les 2 premiers). Une durée pareille pour un pavé pareil est une honte. Tout est superficiel, Yates n'a quasiment rien compris au bouquin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 23:12

Dyo a écrit:On continue?

J'ai pas les bouquins en tête, donc je peux difficilement continuer...
Mais à la sortie du 5, j'étais plus satisfait qu'à la sortie du 4.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

News en vracs

Messagede PoussettePeche » Mer 1 Aoû 2012 23:21

Le 5 est, je pense aussi le pire. Par contre je me rappelle que quand j'ai vu le 4 j'ai aussi été très déçu voir dégouté. Le 6 est pas bien adapté non plus.
Image
PoussettePeche

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:24

Pour moi le 6 est osé car tout le monde s'attendait de la part de J.K Rowling à un truc encore plus sombre que le 5, et en fait non, elle prend le contre-pied en livrant un tome plus léger et romantique que les autres.
Du coup je l'ai trouvé assez bien adapté car tu sens que les hormones ont le pouvoir et c'est comme dans le bouquin :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

News en vracs

Messagede Johnny B. » Mer 1 Aoû 2012 23:27

Pour moi c'est le 2 le pire, mais c'est sans doute parce qu'en bouquin je trouve que le deux est tout aussi mauvais, il n'apporte pas grand-chose et répète trop le premier, traine en longueur, filmé de façon trop molle et puis je ne pourrai jamais cautionner un film avec des araignées géantes (ou comment s'aliéner le public arachnophobe).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:28

Johnny B. a écrit:je ne pourrai jamais cautionner un film avec des araignées géantes (ou comment s'aliéner le public arachnophobe).

La seule fois où j'ai pleuré de terreur au cinéma.
J'en cauchemarde encore aujourd'hui.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 23:30

PoussettePeche a écrit:Le 5 est, je pense aussi le pire. Par contre je me rappelle que quand j'ai vu le 4 j'ai aussi été très déçu voir dégouté.

C'est ca pour moi.
A la fin du 4, j'étais déçu voir dégoûté, à la sortie du 5, pas si déçu que ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:31

J'étais dégoûtée à la sortie du 5 d'avoir vu un truc qui ressemblait aussi peu à l'idée que je me faisais du roman... Et de voir aussi Ron et Hermione trop en retrait.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Mer 1 Aoû 2012 23:32

Dyo a écrit:
Johnny B. a écrit:je ne pourrai jamais cautionner un film avec des araignées géantes (ou comment s'aliéner le public arachnophobe).

A ce point là ! Vous pouvez vous identifier à Ron comme ça. Pensez à lui qui a surement du souiller un pantalon face à Aragog. :-( Nan sans deconner cette scène je l'ai pas trouvée choquante pour ma part.
Image
PoussettePeche

Messagede Dyo » Mer 1 Aoû 2012 23:35

485808_330762286990191_153184091414679_822263_1318614408_n.jpg

Crois bien que j'aurais aimé garder le sang-froid d'Harry :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 1 Aoû 2012 23:36

PoussettePeche a écrit:
Dyo a écrit:

A ce point là ! Vous pouvez vous identifier à Ron comme ça. Pensez à lui qui a surement du souiller un pantalon face à Aragog. :-( Nan sans deconner cette scène je l'ai pas trouvée choquante pour ma part.

Je suis arachnophobe est ça 'a rien fait, on voit trop les effets numériques je trouve, un peu comme le catastrophique loup-garou du 3 ..... La vieille crise de rire général dans la salle à ce moment là ...
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...