The Dark Knight Rises - Les Critiques Forum

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

votre note pour le film ?

0
1
1%
*
0
Aucun vote
* *
5
6%
* * *
13
17%
* * * *
23
29%
* * * * *
36
46%

Nombre total de votes : 78

Messagede trek6604 » Jeu 2 Aoû 2012 01:04

trek6604 a écrit:Ces 2 petits **,cela s'appelle des astérisques et cela sert à signifier qu'il y a un commentaire en dehors du texte(en l'occurrence,ici,en bas de texte). ;) :D

Faut mettre un PS alors ;)[/quote]

Si ça peut te faire plaisir,voilà,c'est fait! :) :bat:
ImageImage
trek6604
Kick-Ass

Messagede GaUgAu » Jeu 2 Aoû 2012 02:03

Superbiz a écrit:
trek6604 a écrit:**

:respect: :respect: :respect:
Je ne suis plus le seul à avoir donné cette note!

heu pas une note et pourquoi faut mettre un PS ? c'est une note, réouvre un bouquin de philo, tu verras tellement y'en a des **** qu'ils les numérotent xD biz :p (ou pose ta bière xD)

Dunno a écrit:

après en ce qui concerne la propreté des flics, franchement pour moi c'est au meme niveau que Madmoizelle qui dit dans son blog que quand Bane frappe dans la colonne c'est pas possible qu'elle se casse aussi facilement... :roll:

D'ailleurs il me semble qu'il y a un magnifique faux raccord à ce moment là ... ou des ouvriers SUPER efficaces
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede towanda » Jeu 2 Aoû 2012 03:05

Salut à tous,

Je viens de voir le film et j'ai lu quelques pages (dont les 3 dernières) de ce topic, j'espère ne pas trop vous répéter.

J'ai plutôt aimé, le film est très prenant et plein de rebondissements. J'ai pas été choquée plus que ça par la française MC, même si la scène de sa mort est effectivement un peu loupée. Le personnage de Bane m'a beaucoup plus aussi, même s'il n'obtient pas la mort qu'il mérite.

En revanche il y a plusieurs problèmes qui laissent un goût de frustration en repensant au film. Le principal étant, il me semble, la gestion du casting de personnages qui est moins bien réussie que dans TDK. Ici, ça fait un peu fouilli. Il y a trop de scènes courtes ou finissant brusquement et de pistes non explorées.

L'attitude de Bruce Wayne qui revient à Gotham (trop joviale, non ?), Alfred qui disparait pendant des semaines :-( , Lucius Fox presque pas présent, un flou sur le retrait de Bruce Wayne de la société (pourquoi diable Alfred ne lui dit pas la vérité quelques années plus tôt ?), Catwoman trop mystérieuse et effacée, Blake qui n'évolue pas trop (des scènes manquées entre lui et Gordon selon moi) et arrive en conaissant l'identité de Batman parce qu'il a vu Bruce Wayne une fois :roll: :lol:

Du coup j'ai une question :
Qui est donc (et que devient-elle) l'amie de Selina ? J'ai pu loupé une étape mais j'ai clairement eu l'impression qu'elle était très proche de Selina/Catwomanet disparait sans laisser de traces ...
Personne d'autre n'a pensé à la fin à un autre millionaire super héros qui se sacrifie potentiellement en emmenant une bombe nucléaire très loin d'une grosse ville ? C'est amusant quand même, à 3 mois d'intervalle :lol: .
towanda
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 13:18

C'est vrai qu'on sait pas ce que devient cette Jen, et je trouve cela dommage de si peu explorer le potentiel de Juno Temple...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 13:19

Dyo a écrit:C'est vrai qu'on sait pas ce que devient cette Jen, et je trouve cela dommage de si peu explorer le potentiel de Juno Temple...

C'est clair qu'elle a servie a rien dans le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 2 Aoû 2012 13:30

Dyo a écrit:C'est vrai qu'on sait pas ce que devient cette Jen, et je trouve cela dommage de si peu explorer le potentiel de Juno Temple...

Attend, c'était Juno Temple ?! Oo
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 13:31

Chocasse a écrit:

Bah oui!
Comme quoi Nolan a raté son coup pour ce rôle :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 2 Aoû 2012 13:31

Ah j'ai pas rêvé c'est bien Juno Temple, une pote me disait que non :lol: Au début j'ai cru que c'était Holly Robinson...

Elle sert juste à montrer que Selina n'est pas asociale, bi et qu'elle est une pickpocket hors pair :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 2 Aoû 2012 13:33

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:

Bah oui!
Comme quoi Nolan a raté son coup pour ce rôle :larme:

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est accepté un rôle aussi ... Minable pour sa stature, on ne peux même pas dire que ce soit un rôle secondaire, c'est limite de la figuration.
Là c'est juste pour sa filmo quoi ...
Chocasse
Beyonder

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 13:35

Pareil, au tout début, j'étais tout excité en la voyant apparaître et puis en fait, elle sert à rien...
Chocasse a écrit:Là c'est juste pour sa filmo quoi ...
Tu commences par jouer avec Nolan, et tu finis dans tous ses films ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 13:35

Le prestige de jouer dans un film de Nolan aussi...
Pour moi c'est du même niveau que le personnage de Matthew Modine en fait :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 14:39

Bon, j'ai vu le film mardi soir et je dois dire que je suis plutôt déçu. Dans l'ensemble le film n'est pas mauvais mais alors la dernière demie heure du film c'est du grand n'importe quoi !

La conclusion épique de la légende ? Mouais...
Si Nolan estime que la fin de son film est correcte, je la trouve passable et encore, je reste aimable.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais franchement, j'ai trouvé The Dark Knight bien plus épique que ne l'est Rises !

Le film n'est pas mauvais, au contraire j'étais à fond dedans (sauf cette putain de pause de 10 minutes pendant le film... Merci le ciné pourrie d'ici !), jusqu'au second face à face Bane/Batou. Puis soudain, c'est le drame ! :lol:

Si Nolan s'occupe de la trilogie Man Of Steel comme de Batman, j'espère qu'il n'y aura pas de Troisième opus, sinon ça va être comique !

Remarque, je trouverai toujours plus crédible que Superman survive à une explosion nucléaire.

Bref, vivement le 29 août que je me console avec la sortie BluRay d'Avengers.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Dunno » Jeu 2 Aoû 2012 14:55

Superbiz a écrit:Pareil, au tout début, j'étais tout excité en la voyant apparaître et puis en fait, elle sert à rien...
Chocasse a écrit:Là c'est juste pour sa filmo quoi ...
Tu commences par jouer avec Nolan, et tu finis dans tous ses films ;)

Dyo a écrit:Le prestige de jouer dans un film de Nolan aussi...
Pour moi c'est du même niveau que le personnage de Matthew Modine en fait :larme:

mouais, sauf que quand t'es une nana, tu passes souvent à la trappe chez Nolan.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 15:04

Il a gardé Cotillard.. Alors certes ça compte pas vue sa performance dans TDKR, mais bon, ça commence à se fidéliser du côté des femmes, lentement mais sûrement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nosty » Jeu 2 Aoû 2012 15:40

RYO a écrit:Remarque, je trouverai toujours plus crédible que Superman survive à une explosion nucléaire.

:?: :!: depuis quand il survi a l'explosion ? soit il est dedans et t'estime qu'il est mort et à la fin alfred allucine !
soit il n'est pas dedans s'est ejecté bien avant e il y survi pas puisqu'il l'évite...
et si le fait qu'il soit plus dans l'appareil te choque niveau timing, cela ne choque personne que dans TDK il disparaisse de la banque ou des toits de Gotam en une demi seconde.. voir pire de trouver gordon alors qu'il vient juste d'attraper le joker, et il a pas la BAT pour traverser gotham pour le trouver (en imaginant que double face ne soit pas a coté de l'immeuble du jocker)

bref, comme je l'ai déja dis les critiques sont normal et le film est loin d'être parfait (en même temps vous me direz lequel est PARFAIT) juste toute les critique qu'on apporte à Rises pour moi on peut les faire a TDK... alors soit on critique et on est logique, soit on admet ce que fait nolan

donc faudrait qu'on m'explique en quoi TDK est épique ou sublime sans contesté ton jugement mais pour moi Nolan est resté egale a lui même..
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede RYO » Jeu 2 Aoû 2012 17:10

Nosty a écrit:
RYO a écrit:Remarque, je trouverai toujours plus crédible que Superman survive à une explosion nucléaire.

:?: :!: depuis quand il survi a l'explosion ? soit il est dedans et t'estime qu'il est mort et à la fin alfred allucine !
soit il n'est pas dedans s'est ejecté bien avant e il y survi pas puisqu'il l'évite...
et si le fait qu'il soit plus dans l'appareil te choque niveau timing, cela ne choque personne que dans TDK il disparaisse de la banque ou des toits de Gotam en une demi seconde.. voir pire de trouver gordon alors qu'il vient juste d'attraper le joker, et il a pas la BAT pour traverser gotham pour le trouver (en imaginant que double face ne soit pas a coté de l'immeuble du jocker)

bref, comme je l'ai déja dis les critiques sont normal et le film est loin d'être parfait (en même temps vous me direz lequel est PARFAIT) juste toute les critique qu'on apporte à Rises pour moi on peut les faire a TDK... alors soit on critique et on est logique, soit on admet ce que fait nolan

donc faudrait qu'on m'explique en quoi TDK est épique ou sublime sans contesté ton jugement mais pour moi Nolan est resté egale a lui même..

Pour moi c'est clair qu'il ne survit pas à l'explosion

Faudra que tu me dises à quel moment ce que je dis n'est pas logique ?
Maintenant pour ton histoire sur sa façon d'apparaitre/disparaitre, il doit avoir un gadget pour se téléporter. :lol:
C'est comme ça qu'il arrive "aussi vite" auprès de Gordon dans TDK à la fin.

TDK est épique dans le fait que le méchant est épique, ce n'est pas le cas de Bane et puis sa "mort" est vraiment pourrie et trop vite expédié.
Le scénario est réglé comme une horloge et ce n'est pas le cas de la fin de TDKR, alors que dans TDK c'est un tout constant et bien distillé du début à la fin du film.
Tu trouves qu'il y a des défauts dans TDK, ok et c'est comme dans tous les films. Mais dans TDKR c'est plus que des défauts, c'est des énormités ! Pour moi (et pas mal d'autres apparemment) ça passe pas, j'en attendais plus et donc j'ai été déçu.
Quand tu regardes sa filmographie et la minutie qui est apporté aux scénarios qu'il à créer, avec TDKR on est bien loin de ce à quoi il nous avait habitué. Donc je trouve qu'il a baclé la fin du film, il était pas "dedans" comme sur ses précédents projet.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Dunno » Ven 3 Aoû 2012 00:11

Dyo a écrit:Il a gardé Cotillard.. Alors certes ça compte pas vue sa performance dans TDKR, mais bon, ça commence à se fidéliser du côté des femmes, lentement mais sûrement.

je note quand même que dans le message qu'il a publié pour parler de son travail sur la triologie, il a remercié tous les acteurs... aucune actrice. Bon y a eu 2 rachel dawes, ok. Hattaway et Cotillard etaient nouvelles, d'accord... mais bon il a remercie Hardy (mais pas JGL je crois).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Aoû 2012 20:26

J'ai failli me faire spoiler la fin du film par un abruti alors que j'etais sur un article qui ne parlait meme pas de Batman (c'etait un article sur McCaunaughy si je me souviens bien)...ca y'est c'est décidé j'irai le voir en espagnol demain après midi :x
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 00:34

je serai honnete, je n'ai pas lu toutes vos critiques, un pas vraiment le temps, deux j'ai tellement été décu que j'ai du mal à lire des choses s'y référants. Je les lirai plus tard je vous le promets.
une question avant tout meme si je connais je crois déja la réponse: Superbiz : un deuxième visionnage rend-il le film meilleur, ou du moins plus acceptable ?

Je n'ai pas aimé le film, je le redis, et meme avec du temps de passez à y réfléchir et tout ça, je ne vois pas comment tourner les chsoes pour rendre le film meilleurs. Comme certains j'espère un director's Cut plus long, meme si je l'ai déja trouvé long par moment, mais si l'histoire est mieux devellopé qui sait ?

Bon niveau réalisation, jeu d'acteurs (meme Marion Cottilard joue bien, mais un poil en dessous des autres, du coup elle est en retrait etcertes sa mort n'est pas la plus émouvante, mais bon j'ai vu pire), photographie, rien à dire, c'est du bon.
la musique un poil en dessous des deux premiers je trouve (et si on écoute bien on ressent l'absence de Newton Howard - d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le duo s'est séparé ?) mais très correct.

l'histoire... AIE ! mais pourquoi ??????? :? :o :oops: :cry: :?: (histoire de bien faire comprendre que là...)
Premièrement la chose qui m'a le plus déranger ce sont les raccourcis scénaristiques. Depuis quand dans un Batman de chez Nolan on a droit à des raccourcis scénaristiques !!! ? Hop on se remet une vertebre et puis pas grave je me recasse le dos deux trois fois mais je reviens tout de meme, c'est limite trop limite, Bat devait à mon sens souffrir plus. Ce n'est qu'un exemple il y en a d'autres, comme : Gothan est encerclé par l'armé mais moi batman je reviens sans probleme, j'aurai aimé le voir plus cogiter le voir agir et s'infilter, là d'un ocup il est là hop.
Ensuite les seconds roles, trop en retrait je trouve.
Alfred sa sortie est très bien écrite, magnifiquement joué mais il est celui je vous le rappelle qui demande à Bruce d'être endurant lors de sa confrontation face au Joker, il le pousse, il le motive et là plus rien ? bon je peux comprendre, mais que dans le dialogue il n'y soit fait aucune référence j'ai trouvé ça faiblard. Ensuite bien qu'il ne souhaite pas forcément retrouver Bruce, que fait-il durant l'occupation de Gotham ? j'aurai aimé le savoir, c'est un pillier de l'univers de Batman quand meme.
Gordon, ou comment ne pas savoir utiliser le personnage.Ok il est blessé, fatigué tout ça, mais c'est le général en chef, ou du moins aurait-il du l'etre. Il est beaucoup trop en retrait, beaucoup trop à mon gout. Et puis il est après Batman le meilleur détective de la ville, et là il découvre que Wayne est Batman ? ça ne passe pas pour moi, il aurait du avoir un doute au moins, pas forcément une certitude mais un doute au moins - j'avoue que là je m'étais fais un peu mon idée sur la question : lors de The Dark Knight, lorsqu'il dit à Wayne qu'il est courageux, je pensais qu'il aviat un doute, lors du teaser Batman parlant de sa voix normal je pensais qu'il n'était pas masqué, que Gordon avait demandé à voir Mr Wayne et qu'il lui dirait dès lors : je sais ! et j'ai besoin de toi, de batman - meme si l'anecdote du blonson est très belle, j'aurai préfére une réaction de Gordon disant Bruce Wayne d'une voix signifiant : je m'en doutais, il était sur ma liste, plutot que oh c'est lui ???
Blake, je vais me faire hair mais je l'ai trouvé nul, bon pas tant que ça, mais tout de meme un peu, et surtout dispensablesa seule présence c'est pour une possible suite, je vois pas d'autres explications, son role est sympa mais j'aurai préfére voir gordon assumer certaines des ses actions. Deux choses m'ont horripilés à son sujet : le coté : je suis orphelin, et vous aussi monsieurs Wayne, et je sais donc que vous etes Batman (je simplifie mais l'idée est là quand meme). Alors oui c'est une symbiose des Robin, le coté Tim Drake, mais ce dernier se base sur bien d'autres choses pour deviner l'identité du chevalier noir, pas que ça, et là j'ai trouvé que ça faisait vraiment faiblard. Autre point : A aucun moment on ne soupconne qu'il aurait un "vrai" nom. Et paf il nous sort Robin toute à la fin (honnetement ça ne me surprendrait pas que Warner ait fait ça pour éviter un reboot et pouvoir poursuivre la saga, en mettant en scène un nouveau héros, donc une nouvelle photographie, un nouvel univers etc). Alors on peut me dire que le nom Robin est en fait un nom de code, un truc arraangé entre Bat et lui, un rapport avec Table Rase, mais j'y crois pas, il aurait fallut plus de détails là, même si je le reconnais les fans et connaisseurs auraient de suite tilter
Bane : j'ai aimé l'intérprétation de Tom Hardy, rien à dire, il est massif, puissant mais niveau respect du caractére elle est où son intelligence ? il sait que Bruce est Batman, il ne le déduit pas, il agit en chef mais c'est Talia qui tire les ficelles, dommage. Et surtout, bon ok il laisse Bruce pourrir dans son trou, veut le briser no problemo, mais il est surpris qu'il s'en tire, et lorsqu'il a l'occasion de le tuer, bah non il recommence la meme erreur, là j'adhére pas, il est sensé etre plus malin que ça. Mention spéciale pour son combat pour son avec Bruce dans les égouts, meme si étrangement j'aurai aimé que le second soit ainsi et tout le combat final, le bruit des coups d'un camps contre l'autre.
Miranda Tate, pour le coup je crois que ça n'a pas pris parce que j'avais suivi la production du film et les légers spoileurs qui avaient filtrés
Selina Kyla : j'ai aimé son role, elle reste ce qu'elle est et ne se transforme pas non plus en batwoman, et ça j'ai apprécié. Elle manie la Bat Moto a merveille
Luciux Fox : on ne pouvait pas faire plus avec son role, juste peut-être le voir créer ou tenter de créer des choses pour la "résistance"
L'attitude de Batman m'a surpris aussi : il a été en retraite et maintenant sort de celle ceci pour combattre l'adversaire le plus costaud qu'il n'ait jamais rencontré, et il y va comme ça ? pour un peu j'ai presque cru à un suicide de Bat. Il se rattrape en étant le héros, le guide, mais il n'incarne pas à mon sens la lumière de Gotham, sa foi retrouvé, son espoir ravifié. Pire je dirai que d'une certains amnière il a perdu son combat. Il défend les habitants de Gotham, leur permettant de se sortir de la corruption, et ceux ci portent sa vision d'un monde meilleur en refusant l'épreuve du Joker (ces citoyens viennent de prouver qu'ils sont prêts à choisir le bien comme mode de vie !) et lorsqu'il perdent leur héros Dent, il donne les pouvoirs à la loi, se sortent de là et parvienne à avoir une ville plus belle et rayonnante pendant 8 ans et hop un dingue se pointe tue des gens innocents, les menacent tous, libère des prisonniers, et montre le coté mensonger certes mais héroique de Batman mais ils retombent dans l'anarchie ? j'aurai aimé voir davantage de citoyens dans la bataille finale cu coté des gentils

Bon là il est tard et je suis peut-être très acerbe et vif à propos du film, et j'oublie certains trucs sans doute, mais voilà j'ai pas aimé le film...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:38

Concernant Blake à aucun moment il ne donne son prénom, donc on peut pas se douter qu'il s'appelle Robin à la fin
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 00:40

mianos a écrit:deux j'ai tellement été décu que j'ai du mal à lire des choses s'y référants.

:respect: :respect: :respect:
mianos a écrit:une question avant tout meme si je connais je crois déja la réponse: Superbiz : un deuxième visionnage rend-il le film meilleur, ou du moins plus acceptable ?

D'une scène que j'avais adoré, j'suis passé à deux scènes.
C'est tout :larme:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 00:41

Dyo a écrit:Concernant Blake à aucun moment il ne donne son prénom, donc on peut pas se douter qu'il s'appelle Robin à la fin

ah si il dit John Blake, s'il avait dit c'est mon second prénom un truc du genre oui mais là...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Sam 4 Aoû 2012 00:46

Dyo a écrit:Concernant Blake à aucun moment il ne donne son prénom, donc on peut pas se douter qu'il s'appelle Robin à la fin

Il s'appelle John Blake, du moins jusqu'au dernier moment ;).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

The Dark Knight Rises : Les Critiques Forum

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 00:48

"John Blake" est le nom qui a été donné lors de la promotion du film.
Mais j'ai tendance à croire Dyo lorsqu'elle dit qu'à aucun moment son prénom n'est prononcé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:50

Superbiz a écrit:"John Blake" est le nom qui a été donné lors de la promotion du film.
Mais j'ai tendance à croire Dyo lorsqu'elle dit qu'à aucun moment son prénom n'est prononcé.

Bah juste à la fin lors de son dialogue avec la Madame mais sinon à aucun moment il n'est donné, même dans son dialogue introductif avec Gordon sur le toit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises