Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Superbiz » Sam 12 Mai 2012 11:21

De toute façon, avec l'existence de topics à flood, je doute de l'intérêt...
S'il n'y en avait pas, j'aurais approuvé, mais là -_-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Sam 12 Mai 2012 11:50

Je sais qu'il n'est pas pour.

Mais je sais aussi, qu'il n'a pas beaucoup de temps en ce moment pour ajouter des éléments au forum, donc d'écrire en HTML/Php pour ce dernier, par exemple un lien de retour vers le site; c'est pourquoi je doute, en plus du fait qu'il soit contre la chatbox, du temps qu'il aurait pour la mettre en place :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Sam 12 Mai 2012 19:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai déjà pensé à la chat box... c'est une idée à creuser. Je vais me renseigner !

je crois qu'il avait pas re répondu ensuite.. Et ca date de janvier.

Il y a des modules tchatbox tout pres, mais oui ca prend quand même du temps...
et je suis assez pour la tchatbox aussi, mais je vois pas à quoi ça servirait, a part blablater encore plus..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 12 Mai 2012 20:22

stratus a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai déjà pensé à la chat box... c'est une idée à creuser. Je vais me renseigner !

je crois qu'il avait pas re répondu ensuite.. Et ca date de janvier.

Il y a des modules tchatbox tout pres, mais oui ca prend quand même du temps...
et je suis assez pour la tchatbox aussi, mais je vois pas à quoi ça servirait, a part blablater encore plus..

C'est surtout pour les débordements que je crains la chat-box. Ca part vite en live (haha) et même si on est des modos très réactifs sur le forum (non, ne nous jetez pas de fleurs 8-) ) je pense que ça tuera un peu le principe du topic flood qui est quand même un topic historique du forum.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 13 Mai 2012 04:00

L'avantage d'un topic flood, c'est qu'il est consultable par tous... Donc tout le monde peut comprendre nos délires...
Une chatbox, faut être sur le forum au bon moment...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 14 Mai 2012 18:11

Y a une fonction archives sur les chatbox
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Lun 14 Mai 2012 18:21

Mr Showstopper a écrit:Y a une fonction archives sur les chatbox

ca va super vite une tchatbox, donc les archives seront longues a dépioter..
Mais on attend l'avis de l'admin et on t'en dit plus :)
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 20:24

petit lot de smiley pouvant etre additionné au fofo, si certains vous plaisent bien sur :
pour faire la fete et dire qu'on est content : Image

idem : Image

deux autres pour dire le contraire : qu'on en a marre :
Image

Image

pour les trolls :
Image

mes deux préféré, mais ça c'est juste personnel :
Image

Image
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 3 Aoû 2012 16:51

J'pense que personne ne va me contredire, mais un smiley qui vomit, ca serai cool :)

Qu'il s'agisse d'annonces de Romita Jr, ou de Tortues Ninja de l'espace :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 17:00

Superbiz a écrit:J'pense que personne ne va me contredire, mais un smiley qui vomit, ca serai cool :)

Qu'il s'agisse d'annonces de Romita Jr, ou de Tortues Ninja de l'espace :)

Tu as donc vu qu'il reprenait Captain America :lol:
J'approuve!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 3 Aoû 2012 17:03

Dyo a écrit:Tu as donc vu qu'il reprenait Captain America :lol:

C'est moi qui ai posté l'info ici :larme:
Il en faut aussi un lorsque Dyo nous parle de Mr. Pink :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Sam 4 Aoû 2012 08:48

Moi le seul smiley qui m'intéresserait c'est un "air dubitatif" ou "réflexion". :)
Mach
Beyonder

Messagede TheDarkKnightRising » Jeu 16 Aoû 2012 23:37

Bon, j'ai lu ce topic, c'était long mais drôle et bien! Je vois que beaucoup de choses ont été faites grâce aux membres et à la disponibilité de notre cher Monsieur Toiles Héroïques! :) Je n'ai rien ou presque a rajouter et tous ce que je demande a deja été cité!

Les Smileys sont très bien: :lol: et si je devais faire une suggestion, je dirais augmenter la taille maximale des images qu'on peut mettre dans les messages! Et une Chat-Box! Pourquoi une Chat-Box? Vous dites qu'il y a le topic de flood ok; mais je me vois pas dire: "hey salut!" alors que c'est adressé à une seule personne dans le forum et une personne connecté!
Voilà! :)
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
TheDarkKnightRising
Sidekick

Messagede mianos » Ven 17 Aoû 2012 06:13

le chat box ça a déja été vu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 17 Aoû 2012 09:47

La taille maximale des images n'augmentera pas, parce qu'en fait, ca sert à rien...
Trop grand, ca ralentit le forum, et on ne voit pas toute l'image.
Surtout que tu as des astuces pour permettre de voir l'image en grand.

La chatbox, bah s'il n'y a qu'une seule personne sur le forum et que tu veux discuter avec elle, tu as les MP.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 17 Aoû 2012 15:26

la chatbox, on s'en sort plutôt bien avec notre topic à flood :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Ven 17 Aoû 2012 16:05

Moi je maintiens qu'une chatbox serait une bonne chose, pas forcément méga-utile (autant que le topic à flood, c'est dire), mais ça anime un peu un forum. Que ce soit pénible et compliqué à mettre en place je conçois, mais après aucune autre raison de ne pas la mettre n'est recevable.
Une chatbox est totalement indépendante du topic à flood... Le topic à flood devrait servir non pas à flooder mais à raconter des trucs inclassables, de notre quotidien ou autre, un VDM qui nous est arrivé ou pour raconter ses vacances etc. Tous les posts à coup de "salut", "je vais me coucher bonne nuit", ou "ce soir je vais manger une pizza et après je me mate un film" on s'en tape dans ce topic et ça le pollue. Et c'est typiquement ce genre de chose qui a sa place dans une chatbox. Ça permet de dire bonjour aux deux trois personnes qui se trouvent sur le forum, ou de discuter viteuf EN LIVE, c'et plus humain que de balancer un MP, et moins formel aussi.
Ça apporte ce côté live et c'est bien, ça diminuera le nombre de pages quotidiennes du topic à flood (parce quand y'a 5 ou 10 pages dans une journée beaucoup ne sont pas motivés pour tout lire et c'est bien normal, du coup on est largué dans la conversation) et c'est une bonne chose. Et flooder dans une chatbox on s'en fout, c'est fait pour les discussions courtes sur l'instant, donc ça comptabilise pas de messages et ça en affiche qu'une vingtaine, c'est pas un truc à suivre au jour le jour.

On pourrait même mettre en place un sondage "qui veut ou non une chatbox sur le forum", juste pour avoir un avis (genre même si le oui l'emporte la décision restera évidemment celle de Mr TH de se prendre la tête à la mettre ou non), et ce indépendamment de "ça demande du boulot" etc, mais je pense que tout le monde ne serait pas objectif (et non je ne vise personne).

C'était "Mon avis sur le sujet", un programme court signé Mach Lesggy... :crazy:
Mach
Beyonder

Messagede TheDarkKnightRising » Ven 17 Aoû 2012 22:21

Mach a écrit:Moi je maintiens qu'une chatbox serait une bonne chose, ça anime un peu un forum. Une chatbox est totalement indépendante du topic à flood... Le topic à flood devrait servir non pas à flooder mais à raconter des trucs inclassables, de notre quotidien ou autre. Tous les posts à coup de "salut", "je vais me coucher bonne nuit", ou "ce soir je vais manger une pizza et après je me mate un film" ça pollue. Et c'est typiquement ce genre de chose qui a sa place dans une chatbox. Ça permet de dire bonjour aux deux trois personnes qui se trouvent sur le forum, ou de discuter vite EN LIVE, c'et plus humain que de balancer un MP et moins formel. Ça apporte ce côté live et c'est bien. Et flooder dans une chatbox on s'en fout, c'est fait pour les discussions courtes sur l'instant, donc ça comptabilise pas de messages et ça en affiche qu'une vingtaine, c'est pas un truc à suivre au jour le jour. On pourrait même mettre en place un sondage "qui veut ou non une chatbox sur le forum", juste pour avoir un avis (genre même si le oui l'emporte la décision restera évidemment celle de Mr TH de se prendre la tête à la mettre ou non) et ce indépendamment de "ça demande du boulot". C'était "Mon avis sur le sujet", un programme court signé Mach Lesggy

C'est exactement mon idée, avec des phrase plus longues mais c'est ca (a part certains passages...)!
Mais j'ai juste une question a poser: Pourquoi c'est difficile de faire une Chat-box ?!?
TheDarkKnightRising
Sidekick

Messagede Dunno » Ven 17 Aoû 2012 22:24

je pense surtout que le boss n'aime pas trop l'idée, tout simplement.

edit : @darkrisingmachin,j'ai pas dit que je voulais recevoir des MP pour discuter !!!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Ven 17 Aoû 2012 22:32

TheDarkKnightRising a écrit:Mais j'ai juste une question a poser: Pourquoi c'est difficile de faire une Chat-box ?!?

Dunno a écrit:je pense surtout que le boss n'aime pas trop l'idée, tout simplement.

Je m avance peut etre, mais oui et oui.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 17 Aoû 2012 23:07

Perso je pense que le topic à flood est très bien là où il est. Vous fréquentez d'autres forums ? il y a toujours un topic à blabla sinon c'est soit mort, soit l'anarchie et du flood partout (dans les fofos que je connais).

le topic à flood vous dérange ? bon bah n'y allez pas alors... je comprends vraiment pas cette histoire :larme: ce n'est que des "bonjours" et des blablas vite fait... ok parfois il y a 3 pages ou plus remplies en une journée... c'est le topic le plus actif ? normal vu le sujet du forum ! A moins d'avoir des news d'hollywood toutes les heures, c'est pas étonnant que les sujets principaux du forum soient un peu loin derrière... et on va pas faire 15 pages sur le fait que H. Jackman se soit blessé sur le tournage de Wolvie, par exemple.

de plus, je pense pas qu'une chatbox aurait autant de succès que cela, avec ou sans ce fameux topic...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede TheDarkKnightRising » Ven 17 Aoû 2012 23:19

Dunno a écrit:Le topic à flood vous dérange ? bon bah n'y allez pas alors... je comprends vraiment pas cette histoire.

C'est pas que j'aime pas le topic flood, au contraire je l'adore c'est juste pour pouvoir parlé EN LIVE, sans les MPs. Mais bon le choix reviens a Mister LTH.
TheDarkKnightRising
Sidekick

Messagede Dunno » Ven 17 Aoû 2012 23:21

c'était pas pour toi, Dark, c'était de façon générale.
Y a des forumeurs réguliers qui ne vont jamais sur ce topic.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 01:23

TheDarkKnightRising a écrit:
Dunno a écrit:Le topic à flood vous dérange ? bon bah n'y allez pas alors... je comprends vraiment pas cette histoire.

C'est pas que j'aime pas le topic flood, au contraire je l'adore c'est juste pour pouvoir parlé EN LIVE, sans les MPs! Mais bon le choix reviens a Mister LTH!

+1

Dunno, le but n'est pas de supprimer le topic à flood, le but est d'apporte du live, et de séparer deux types de conversations comme je l'ai dit plus haut.
Et pour avoir été modo et archi d'un forum pendant 5 ans, où on avait mis en place les deux choses, topic à flood et chatbox, ça marchait parfaitement bien, encore mieux quand la chatbox est arrivée (au bout de 2 ans) parce que ça apportait un peu plus de convivialité. Je suis également sur d'autres forum où il y a les deux choses, il y a des posts sur le deux et encore une fois c'est logique parce que ce sont deux choses différentes et indépendantes.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 01:36

Ensuite il faut savoir que le but du forum, c'est pas de parler à tout va de tout et de rien, mais le coeur du forum, c'est les adaptations cinéma de comics (et de SF).
Le bar de Galactus, et le truc dont tout le monde se fout, ce sont des bonus.
Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un bonus supplémentaire qui n'ajoutera en soi rien au forum.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum