Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Dunno » Sam 18 Aoû 2012 01:46

tu parles comme si les autres topics du forum étaient délaissés, hors ce n'est pas le cas. On est tous ici pour les mêmes raisons, le topic à flood est un bonus, pas l'essence du forum. Ca se verrait sinon.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 01:55

Dunno a écrit:tu parles comme si les autres topics du forum étaient délaissés, hors ce n'est pas le cas.

Pendant plusieurs jours, les seuls topics actifs étaient ceux du flood.
Et lorsque je vois des personnes qui ont plus de 80% de leurs messages dans cette section, j'me dis que ces personnes n'ont pas compris l'intérêt du forum.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 18 Aoû 2012 02:15

je dois en faire partie et j'ai très bien compris l'intérêt du forum...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Sam 18 Aoû 2012 10:03

Dunno a écrit:tu parles comme si les autres topics du forum étaient délaissés, hors ce n'est pas le cas. On est tous ici pour les mêmes raisons, le topic à flood est un bonus, pas l'essence du forum. Ca se verrait sinon.

Justement, je suis pas d'accord sur ce point. Il y a beaucoup de gens qui ont compris l’intérêt du forum ET qui postent du flood, mais il y en a encore plus (enfin, au pif, statistique à faire si y faut) qui postent uniquement/surtout dans flood et qui n'y connaissent rien aux films TH, qui ne s'y intéressent que de loin et qui n'y postent pas..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 11:03

Superbiz a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un bonus supplémentaire qui n'ajoutera en soi rien au forum.

Si ça ajoutera quelque chose, c'est ça que vous ne comprenez pas. Par exemple toi, qui a dit sur le topic à flood au moins 2 fois hier que tu voulais te refaire Avengers, ce qui a tourné à une discussion (assez courte) avec Dunno, avec une chatbox en live la discussion aurait durer 2 minutes, tu aurais eu ta réponse tout de suite (à la question pour savoir si elle voulait t'accompagner), et ça évite de citer la réponse de l'autre alors que 5/6 personnes ont parlé d'autre chose entre temps. C'est typiquement le genre de discussion parfaitement inutile sur un topic et qui n'a sa place qu'en live.

Une chatbox ne sert pas qu'à flooder, on peut très bien y parler ciné etc. Quand quelqu'un vient de trouver LA news de la mort, il peut la poster dans le sujet approprié et dire dans la chatbox "hey les gars allé vite voir tel sujet, y'a une news de fou sur tel film".
D'ailleurs une chatbox ne sert même pas du tout à flooder, étant donné que le flood consiste à polluer des topics de discussions par un nombre important de message HS, mais là justement la CB servirait à dépolluer le topic à flood en utilisant quelque chose qui ne stocke pas les messages (aucune trace, aucune pollution).

Je trouve ça incroyable que votre seule réponse soit "je n'en vois pas l'intérêt", ayez un peu d'imagination et voyez plus loin que votre intérêt personnel (et je dis ça sans aucune méchanceté ni animosité).
Le pire c'est que je ne tiens pas absolument à cette chatbox, je peux vivre sans, mais vous faîtes preuve d'une telle fermeture d'esprit sur le sujet que je ne peux m'empêcher de répondre.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 11:11

Mach a écrit:la CB servirait à dépolluer le topic à flood en utilisant quelque chose qui ne stocke pas les messages (aucune trace, aucune pollution).

Le fait que ca ne laisse aucune trace me gêne.
Comme je l'ai dit, le topic à flood a créé certains délires (comme les 6 personnalités de MOC par exemple), dont on peut retrouver l'origine en cherchant dans le topic approprié.
S'il n'y a aucune trace des délires qui peuvent se faire sur la chatbox, et bien c'est exclure ceux qui n'étaient pas présent lorsque le nouveau délire est né. Parce qu'ils n'en comprendront pas l'origine.

Mach a écrit:Je trouve ça incroyable que votre seule réponse soit "je n'en vois pas l'intérêt", ayez un peu d'imagination et voyez plus loin que votre intérêt personnel (et je dis ça sans aucune méchanceté ni animosité).

Pour moi, un forum, ca ne sert pas à chater.
Il y a des site internet spécialement fait pour ca.

Mach a écrit:Par exemple toi, qui a dit sur le topic à flood au moins 2 fois hier que tu voulais te refaire Avengers, ce qui a tourné à une discussion (assez courte) avec Dunno, avec une chatbox en live la discussion aurait durer 2 minutes, tu aurais eu ta réponse tout de suite (à la question pour savoir si elle voulait t'accompagner), et ça évite de citer la réponse de l'autre alors que 5/6 personnes ont parlé d'autre chose entre temps.

Au final, la discussion s'est finie par SMS.
On a pas pollué le topic tant que ca. Et puis si on est obligé de suivre ce que les 5/6 personnes ont parlé entre temps, bah c'est louper des discussions qui peuvent être intéressante.
Clairement, ca m'arrive souvent de ne pas être intéressé par la nouvelle discussion, mais par une ancienne de 5/6posts. Bah, j'vais pas me priver de relancer la précédente discussion.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 11:47

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:la CB servirait à dépolluer le topic à flood en utilisant quelque chose qui ne stocke pas les messages (aucune trace, aucune pollution).

Le fait que ca ne laisse aucune trace me gêne.
Comme je l'ai dit, le topic à flood a créé certains délires (comme les 6 personnalités de MOC par exemple), dont on peut retrouver l'origine en cherchant dans le topic approprié.
S'il n'y a aucune trace des délires qui peuvent se faire sur la chatbox, et bien c'est exclure ceux qui n'étaient pas présent lorsque le nouveau délire est né. Parce qu'ils n'en comprendront pas l'origine.

Ouais comme les délires lors des IRL qu'on retrouve sur le forum et qui perdent les 3/4 des gens du forum. :roll:
Non mais là on parle de délire de l'instant, et encore, c'est pas pour lancer des discussions à rallonge, c'est pour discuter en live 2 minutes quand on débarque sur le forum.

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Je trouve ça incroyable que votre seule réponse soit "je n'en vois pas l'intérêt", ayez un peu d'imagination et voyez plus loin que votre intérêt personnel (et je dis ça sans aucune méchanceté ni animosité).

Pour moi, un forum, ca ne sert pas à chater.
Il y a des site internet spécialement fait pour ca.

Encore une fois c'est pas pour un chat intensif, si des personnes restent sur la CB au lieu de visiter le forum en effet ils n'auront rien compris, c'est encore une fois pour discuter en passant, lancer son humeur du jour, dire bonjour. C'est quand même plus sympa par moment quand on voit quelqu'un connecté de pouvoir lui demandé comment ça va et avoir une réponse tout de suite, sans pour autant se lancer dans un chat interminable.

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Par exemple toi, qui a dit sur le topic à flood au moins 2 fois hier que tu voulais te refaire Avengers, ce qui a tourné à une discussion (assez courte) avec Dunno, avec une chatbox en live la discussion aurait durer 2 minutes, tu aurais eu ta réponse tout de suite (à la question pour savoir si elle voulait t'accompagner), et ça évite de citer la réponse de l'autre alors que 5/6 personnes ont parlé d'autre chose entre temps.

Au final, la discussion s'est finie par SMS.
On a pas pollué le topic tant que ca. Et puis si on est obligé de suivre ce que les 5/6 personnes ont parlé entre temps, bah c'est louper des discussions qui peuvent être intéressante.
Clairement, ca m'arrive souvent de ne pas être intéressé par la nouvelle discussion, mais par une ancienne de 5/6posts. Bah, j'vais pas me priver de relancer la précédente discussion.

Oui je suis d'accord, mais des fois y'a des personnes qui discutent tous les 5/6 posts de leur humeur du jour ou autre, à ça s'entremêlent une autre conv, et après on est perdu. Et là pas question de discussion qu'on rate ou autre, parce que c'est comme je disais le genre de discussion qui a typiquement sa place dans CB.
Mach
Beyonder

Messagede TheDarkKnightRising » Sam 18 Aoû 2012 14:45

Superbiz a écrit:Le fait que ca ne laisse aucune trace me gêne. Comme je l'ai dit, le topic à flood a créé certains délires (comme les 6 personnalités de MOC par exemple), dont on peut retrouver l'origine en cherchant dans le topic approprié. S'il n'y a aucune trace des délires qui peuvent se faire sur la chatbox, et bien c'est exclure ceux qui n'étaient pas présent lorsque le nouveau délire est né. Parce qu'ils n'en comprendront pas l'origine.

oui là superbiz marque un gros point, c'est vrai que c'est un peu le gros point négatif de cette CB, là je sais plus quoi dire
mais en reparlant de ça je ne voulais pas créer une dispute entre Mach et Superbiz, alors arrêter la dispute rhooo! Souvenez-vous que c'est Toiles Héroïques qui choisit
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
TheDarkKnightRising
Sidekick

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 15:49

Comme j'ai dit il n'y a aucune animosité dans mes propos, on peut avoir une discussion argumentée sans qua ça tourne à la dispute. ;)
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 18 Aoû 2012 17:13

stratus a écrit:
Dunno a écrit:tu parles comme si les autres topics du forum étaient délaissés, hors ce n'est pas le cas. On est tous ici pour les mêmes raisons, le topic à flood est un bonus, pas l'essence du forum. Ca se verrait sinon.

Justement, je suis pas d'accord sur ce point. Il y a beaucoup de gens qui ont compris l’intérêt du forum ET qui postent du flood, mais il y en a encore plus (enfin, au pif, statistique à faire si y faut) qui postent uniquement/surtout dans flood et qui n'y connaissent rien aux films TH, qui ne s'y intéressent que de loin et qui n'y postent pas..

Et bah peut-être qu'on ne poste pas dans les autres topics parce qu'on a rien à apporter au débat, pasqu'on est pas autant calés en comique que les autres et qu'on préfère lire les infos. Y a des gens qui lisent autre choses que des comics à longueur de journée et qui pourtant aiment ce genre aussi... faut y penser.

maintenant, si vous voulez qu'un groupe d'experts sur LTH dites-le, perso je serai la première à partir !

edit : encore une fois, beaucoup de forumeurs ne vont pas sur ce topic parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt (genre Stratus :P) et ils n'en font pas tout un foin non plus. Si ca te soule autant, Mach, de voir nos discussions dans ce topic, libre à toi de ne pas les lire. Franchement ça commence à bien faire. Si le Boss décide de laisser ce topic, agissez comme de grandes personnes : ca vous plait pas, le lisez pas et évitez de chier dessus. C'est un bon début, je pense.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 18:08

Pourquoi ne peut-on pas avoir de débat sans animosité ?
Tu déformes tous les propos...
Stratus n'a jamais dit qu'il fallait que des experts et heureusement, mais c'est quand même dommage de ne pas participer parce qu'on ne se juge pas expert ou autre. Tu peux très bien réagir à une info en donnant ton avis, il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances ou autre.
Et si tu avais tous lu en entier tu saurais que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu de supprimer le topic à flood, surtout que j'y vais aussi très souvent (18% de mes messages). Je ne méprise ni ce topic ni les gens qui le squattent, je ne fais que discuter, apporter mon avis, et essayer de comprendre celui des autres.

Donc c'est à toi, doyenne parmi les doyens du forum, d'agir en adulte et de ne pas monter sur tes grands chevaux pour rien.
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 18 Aoû 2012 18:11

y a aucune animosité mach, t'inquiète pas pour ça. c'est le ressenti que j'ai en vous lisant, tout bêtement. :)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 18 Aoû 2012 18:14

Mach a écrit:Et si tu avais tous lu en entier tu saurais que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu de supprimer le topic à flood,

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'une chatbox signerais la fin du topic à flood (et je le pense aussi), et ce serait vraiment dommage.

Pour ma part une chatbox, j'en vois pas l'intérêt, le topic blabla est très sympas, une chatbox, franchement ça apporterais rien de plus, hormis d'exclure certains des délires qu'on pourrait avoir ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Sam 18 Aoû 2012 18:22

La chatbox, elle doit etre obligatoirement sur le forum? La mettre sur la page les toiles heroiques ne serait pas un bon compromis?
En tout cas, je la trouverais utile pour les messages tres court...
Apres c'est le Boss qui decide et j'arrive a vivre sans...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 18:32

Dunno a écrit:y a aucune animosité mach, t'inquiète pas pour ça.

Pour le coup, j'ai senti plus d'animosité dans ton EDIT que dans tous mes messages et ceux de Mach :larme:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 18 Aoû 2012 18:34

mais nan j'ai eu stratus en mp, c'est pour ça que je le cite :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 18:47

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Et si tu avais tous lu en entier tu saurais que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu de supprimer le topic à flood,

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'une chatbox signerais la fin du topic à flood (et je le pense aussi), et ce serait vraiment dommage.

Pour ma part une chatbox, j'en vois pas l'intérêt, le topic blabla est très sympas, une chatbox, franchement ça apporterais rien de plus, hormis d'exclure certains des délires qu'on pourrait avoir ...

Oui on a mis les choses au clair avec Dunno par MP (ça a été sanglant :D ).
Comme je disais deux ou trois fois, pour moi les discussions d'une CB et d'un topic à flood sont indépendantes, donc je ne vois pas en quoi ça signerait la fin de ce dernier.
Niveau délire je comprend bien mais à la limite c'est pas un lieu pour des délires une CB, pour les discussions et les délires il y a le topic à flood. La CB au final ça peut ressembler à un espace de tweet interne, des messages courts pour dire "salut, sale journée pour moi, et vous ça va?", pour dire "Sautez sur le topic Iron Man 3, y'a des nouvelles images (ndlr : n'y allé pas c'est un exemple... :D )", ou "tiens bidule j'ai répondu à ton post sur tel sujet, va voir", etc.
Je veux bien que l'intérêt n'est pas extrême, mais dire qu'il n'y en a aucun est un peu exagéré quand même...

Dio Brando a écrit:La chatbox, elle doit etre obligatoirement sur le forum? La mettre sur la page les toiles heroiques ne serait pas un bon compromis?
En tout cas, je la trouverais utile pour les messages tres court...
Apres c'est le Boss qui decide et j'arrive a vivre sans...

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ça me semble plus simple à mettre en place sur le forum car il y a des membres, des personnes qui se sont inscrites etc, mais l'idée me plaît bien. Après le site est le lieu des infos (et des commentaires) et le forum celui des conversations en tout genre.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Dim 19 Aoû 2012 11:11

et si, pour presque mettre tout le monde d'accord, on mettait en place un IRC ?
bon c'est pas du non-stop, mais ça permettrait d'avoir un chat pour ceux qui en veulent et voir si oui ou non cela est mieux pour le forom ou non SI on voit que c'est positif, on pourra créer une chat box
enfin je dis on, mais vous, les connaisseurs parce que moi niveau informatique... au dela de Ctrl+Alt+Suppr, c'est plus mon domaine de compétence
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Dim 19 Aoû 2012 11:14

C'est quoi une IRC ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 19 Aoû 2012 11:38

Internet Relay Chat, soit un chat sur une autre page sur laquelle tu te connectes via une page web et un logiciel gratuit de mémoire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 19 Aoû 2012 14:04

Pour moi, une IRC et une chat-box, c'est le même principe.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede TheDarkKnightRising » Dim 19 Aoû 2012 23:47

Image
Bon on arête Civil (forum) War OK? :angel:

:arrow:
Which way I am beyond, It's what I do that definds me!
TheDarkKnightRising
Sidekick

Messagede Harmoniak » Lun 20 Aoû 2012 14:18

*Un Harmoniak sauvage apparait !*

Personnellement j'ai tendance à penser qu'une chatbox ne serait pas entièrement inutile mais qu'elle représente un investissement de temps et d'éngie de la part du boss dont l'intérêt en proportion de ces dépenses me parait discutable. D'abord parce que donner l'accès à un chat ne me semble pas prioritaire conséquemment aux sujets traités par le site, d'autant plus que le fait que les traces ne sont pas conservées rend difficile la gestion des débordements. Et puis sur le long terme, la chatbox pourrait moins fonctionner avec une communauté plus large de mon point de vue.

La décision revient au boss quoiqu'il arrive.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 18:10

Voilà pour moi une chat-box n'est clairement pas prioritaire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Sam 25 Aoû 2012 21:06

En ce qui concerne l'IRC, si le principe de base est effectivement le même que la chat box, celui-ci ne serait pas directement placé sur le site, et pourrait être mis en place et géré par des membres du forum.

SI l'idée vous trotte toujours dans la tête d'ici deux semaines(là je suis dans de l'administratif, un mini déménagement et une semaine d'inté), j'enverrai un mail à une connaissance qui en avait créé un il y a quelques années déjà et qui pourrait probablement me conseiller sur sa mise en place dans de bonnes conditions.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum