[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[Avis, critiques] The Hunger Games

Messagede GaUgAu » Dim 16 Sep 2012 22:29

BOn j'ai enfin vu Hunger games ... et bah j'ai vu meilleur film, mon avis a été pas mal résumé dans vos messages et critiques précédents, avec quelques wtf, une fin baclée et pas terrible et des incohérences genre : mais pourquoi ne continue t elle aps de tirer des flèches, elle allait finir par l'avoir dans l'arbre ...

Enfin bon, je me contenterai de

Je ne crois pas qu'elle ait été postée ici (sinon, désolé de la remettre)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Mar 18 Sep 2012 08:35

HUNGER GAMES est uniquement le nouveau roman à succès à être mis en avant. On a eu la génération HARRY POTTER suivie de celles de TWILIGHT (d'ailleurs, malgré un succès pour les HP7, le buzz avait dégringolé avec l’émergence des vampires) et maintenant on a HUNGER GAMES. 3 / 4 ans à patientez & on aura une nouvelle sensation...
Point positif cependant : Ces sagas permettent de dévoiler des nouveaux acteurs & actrices qui, s'ils ont le talent nécessaire, peuvent dépasser le personnage qui les a fait connaître.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mar 18 Sep 2012 10:44

Le buzz de HP7, dégringoler?
Pourtant niveau box-office il a assuré quand même.

Le problème d'Hunger Games actuellement c'est que le film n'a fait un gros tabac qu'aux US. En France et ailleurs le succès est déjà un peu plus confidentiel. Pour Harry Potter et Twilight le succès était présent depuis le début.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 19 Sep 2012 21:28

Je fais la différence entre succès et buzz.
HP7 a cartonné en terme de box office mais on a senti un net passage à d'autres sagas à partir du 5e opus. Les films ne faisaient plus autant l'Evènement : Lorsque sont arrivés les premiers films, c'était une déferlante Harry Potter : Les émissions télé tournaient autour du sorcier, les livres étaient en avant dans les librairies, etc.
A partir du 5e film, la saga littéraire tirait à sa fin, l'ORDRE DU PHENIX a déçu en partie & TWILIGHT est arrivé. Plusieurs facteurs qui ont tassé le buzz même si cela reste de bons films.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 21:31

On pourra pas être d'accord là-dessus. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Mer 19 Sep 2012 23:09

DarkKane a écrit:Je fais la différence entre succès et buzz.
HP7 a cartonné en terme de box office mais on a senti un net passage à d'autres sagas à partir du 5e opus. Les films ne faisaient plus autant l'Evènement : Lorsque sont arrivés les premiers films, c'était une déferlante Harry Potter : Les émissions télé tournaient autour du sorcier, les livres étaient en avant dans les librairies, etc.
A partir du 5e film, la saga littéraire tirait à sa fin, l'ORDRE DU PHENIX a déçu en partie & TWILIGHT est arrivé. Plusieurs facteurs qui ont tassé le buzz même si cela reste de bons films.

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Twilight n'a jamais eu le succès d'Harry Potter et la POTTER mania à duré très longtemps.
Même si le 5e film à un peu déçu (mais il faut dire qu'il était dur à adapter) c'est surtout que Le 7e venait de sortir en librairie, certains savait qu'il ne leur restait plus que 4 ans avant la fin de leur saga.....Il fallait qu'ils trouvent autre chose à aimer.
Vu que les deux derniers ont été très suivit plus d'un milliard de recettes pour le dernier. Je ne vois pas où à été sentit le passage à d'autres sagas? HP à été suivit jusqu'au bout et est encore suivit...

Pour en revenir à Hunger Games....et bien....Je n'ai pas vraiment apprécié le film, peut-être par ce que je n'ai pas aimé les romans. Et puis bon....C'est pas trop mon truc.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 23:31

M.O.C a écrit:
DarkKane a écrit:Je fais la différence entre succès et buzz.

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Twilight n'a jamais eu le succès d'Harry Potter et la POTTER mania à duré très longtemps.
Même si le 5e film à un peu déçu (mais il faut dire qu'il était dur à adapter) c'est surtout que Le 7e venait de sortir en librairie, certains savait qu'il ne leur restait plus que 4 ans avant la fin de leur saga.....Il fallait qu'ils trouvent autre chose à aimer.
Vu que les deux derniers ont été très suivit plus d'un milliard de recettes pour le dernier. Je ne vois pas où à été sentit le passage à d'autres sagas? HP à été suivit jusqu'au bout et est encore suivit...

Pour en revenir à Hunger Games....et bien....Je n'ai pas vraiment apprécié le film, peut-être par ce que je n'ai pas aimé les romans. Et puis bon....C'est pas trop mon truc.

Et puis la saga Harry Potter aura toujours une fan-base indéfectible qui montrera de toutes les manières possibles son attachement à cette saga.
Ca arrive à peu de sagas d'avoir une telle postérité : HP donc, le SDA aussi, Star Wars... Mais après, y'en a pas tant que ça! Et au risque de me tromper, HP sera la dernière saga a avoir une fanbase aussi forte tout simplement parce qu'aujourd'hui trop de sagas s'enchaînent chaotiquement ce qui ne laisse pas aux gens le temps de les apprécier.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 20 Sep 2012 11:34

Harry Potter > Toutes les sagas littéraire pour jeunes

et ça sera éternel
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede JesuisIronMan » Jeu 20 Sep 2012 13:01

Aucune saga ne pourra avoir le même impact qu'a eu Harry Potter.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Chocasse » Jeu 20 Sep 2012 19:41

JesuisIronMan a écrit:Aucune saga ne pourra avoir le même impact qu'a eu Harry Potter.

Pas d'accord, à mon sens rien que Star Wars à eu un impact plus fort qu'Harry Potter.
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Jeu 20 Sep 2012 19:58

C'est vrai mais je pense qu'ils voulaient parler du fait que pour HP, les spectateurs ont grandit avec les personnages du film, c'est d'ailleurs là que se trouve le génie d'HP. L'attachement des fans à leurs héros était encore plus fort.

Enfin rien que pour ça je doute qu'on voit un jour une saga aussi fédératrice qu'HP.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 20:17

Angelus a écrit:C'est vrai mais je pense qu'ils voulaient parler du fait que pour HP, les spectateurs ont grandit avec les personnages du film, c'est d'ailleurs là que se trouve le génie d'HP. L'attachement des fans à leurs héros était encore plus fort.

Enfin rien que pour ça je doute qu'on voit un jour une saga aussi fédératrice qu'HP.

Tout à fait.
J'ai beau être fan de SW depuis plus de 10 ans, je n'aurai jamais le sentiment d'avoir grandi avec la saga (malgré la nouvelle trilogie) tout simplement parce que le plus beau était déjà passé.
On pourrait aussi citer le SDA, mais ça vise un public précis (les bouquins du moins) et personne n'a grandi avec non plus à moins d'être vieux x)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Jeu 20 Sep 2012 23:32

C'est certain que HARRY POTTER gardera une place à part dans l'histoire du 7e art comme la première saga a avoir su garder un aussi niveau qualitatif sur 7 épisodes qui, en plus, ne sont pas indépendants.
Après, tout comme STAR WARS, STAR TREK ou le SDA, le jeune sorcier gardera une fan base importante mais le buzz autour des romans de J.K.Rowling évoluera suivant les nouveautés. Et c'est là où le bas blesse : Sans avoir fermé la porte à une éventuelle suite, la saga littéraire est normalement finie. Aura t-on comme STAR WARS des Univers parallèles / "suites" crées par les fans pour les fans ? Aurons nous des séries autour de la saga (pourquoi pas sur un des Weasley) ? Etc.
Attenion, cela pourrait être de même pour TWILIGHT ou HUNGER GAMES mais ces deux doivent encore dépasser le stade "pour ados" dont le sorcier a su se défaire. Cela sera compliqué pour la saga vampirique qui arrive à sa fin (provisoire ?).
Autre point important : les majors recherchent de nouvelles poules aux oeufs d'or & d'autres sagas littéraires vont arriver bientôt mais un incident peut aussi tout ébranler : A LA CROISEE DES MONDES a été un flop retentissant.

Wait & see comme diraient aux US.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 23:37

Le filon HP va pas s'arrêter. Y'a qu'à voir Pottermore pour ça ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 20 Sep 2012 23:38

Vive Alien !!

(ok je sors)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede JesuisIronMan » Jeu 20 Sep 2012 23:40

Chocasse a écrit:
JesuisIronMan a écrit:Aucune saga ne pourra avoir le même impact qu'a eu Harry Potter.

Pas d'accord, à mon sens rien que Star Wars à eu un impact plus fort qu'Harry Potter.

Je parlais plus saga littéraire comme Twilight, Hunger Games, Narnia et j'en passe. Après de la façon dont je le vois Star Wars et LotR ne jouent pas dans la même cour.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 21:32

Bon, j'ai enfin vu le film. J'ai été assez déçu, d'une manière générale.

L'histoire est sympa, mais me fait tellement trop penser à battle royal... Les acteurs sont bon, les musiques aussi, mais ce qui me dérange le plus c'est une impression de bâclé, car de nombreux détails du livre n'ont pas du être repris.

Le mec au début dit qu'il y a 50 fois son nom sur la liste. Comment ça se fait ? pourquoi ? comment ça marche ? on sait pas. Et sa meuf en pécho un autre, et il le prend avec le sourire ?
Ensuite, quel est l'intéret pour les districts? ils y gagent de l'argent, de la thune ? non, rien, ils se font juste ça histoire d'avoir la pression..
Et la ville principale, un mélange de futuriste et de hitlérien, qui fait un contraste affolant avec le district complètement campagnard..

Bref, sympa, mais ca aurait pu être tellement mieux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 30 Sep 2012 00:24

celui qui gagne le Hunger game remporte de l'argent et son district aussi. du coup ils s'entrainent mieux et tout, c'est pour ça que les gens du district 1 et 2 sont les plus forts. C'est ce que j'ai compris.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 00:39

Le bouquin explique que pour gagner de quoi se nourrir dans le district 12, les hommes peuvent échanger de la nourriture contre plus de tickets mis dans l'urne de sélection des tributs. (genre 1 kilo de farine => 10 tickets en plus à ton nom dans l'urne)
C'est ainsi que Gale se retrouve dans le roman avec au moins une vingtaine de chances de se retrouver tribut. Et l'âge compte aussi. Plus on est âgé plus les chances d'être sélectionné sont fortes.

Quant à l'écart esthétique entre les districts c'est simple : le district 12 est le district le plus pauvre de Panem, et le Capitole, la capitale, est donc la plus riche, car c'est le centre des directions.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 30 Sep 2012 10:05

Dyo a écrit:Le bouquin explique que pour gagner de quoi se nourrir dans le district 12, les hommes peuvent échanger de la nourriture contre plus de tickets mis dans l'urne de sélection des tributs. (genre 1 kilo de farine => 10 tickets en plus à ton nom dans l'urne)
C'est ainsi que Gale se retrouve dans le roman avec au moins une vingtaine de chances de se retrouver tribut. Et l'âge compte aussi. Plus on est âgé plus les chances d'être sélectionné sont fortes.

c'est complètement ce que je pensais, mais a aucun moment dans le film ils le disent. Et j'ai trouvé que ça manquait, ils lancent une info sans la préciser, c'est bête..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jacoby » Jeu 1 Nov 2012 23:34

Jacoby
Héros

Messagede Jacoby » Jeu 15 Nov 2012 13:45

Le logo du film dévoilé en vidéo :

"Toute révolution commence par une étincelle".
Jacoby
Héros

Messagede Dyo » Jeu 15 Nov 2012 13:58

Je dois reconnaître que si le 1er film n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai envie de laisser ma chance au 2ème (surtout pour le casting assez prestigieux).
Mais, si le film est raté, alors j'abandonnerai la saga.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 15 Nov 2012 16:16

Moi j'irais au bout de la saga. Le seul défaut du 1 c'était sa réalisation. le reste était vraiment cool. je me mettrais au bouquin aussi le jour ou je les trouverais en occaz
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Nov 2012 20:53

Premier teaser de Catching Fire (chopé lors d'une production de Twilight)

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF