DarkKane a écrit:Je fais la différence entre succès et buzz.
HP7 a cartonné en terme de box office mais on a senti un net passage à d'autres sagas à partir du 5e opus. Les films ne faisaient plus autant l'Evènement : Lorsque sont arrivés les premiers films, c'était une déferlante Harry Potter : Les émissions télé tournaient autour du sorcier, les livres étaient en avant dans les librairies, etc.
A partir du 5e film, la saga littéraire tirait à sa fin, l'ORDRE DU PHENIX a déçu en partie & TWILIGHT est arrivé. Plusieurs facteurs qui ont tassé le buzz même si cela reste de bons films.
M.O.C a écrit:DarkKane a écrit:Je fais la différence entre succès et buzz.
HP7 a cartonné en terme de box office mais on a senti un net passage à d'autres sagas à partir du 5e opus. Les films ne faisaient plus autant l'Evènement : Lorsque sont arrivés les premiers films, c'était une déferlante Harry Potter : Les émissions télé tournaient autour du sorcier, les livres étaient en avant dans les librairies, etc.
A partir du 5e film, la saga littéraire tirait à sa fin, l'ORDRE DU PHENIX a déçu en partie & TWILIGHT est arrivé. Plusieurs facteurs qui ont tassé le buzz même si cela reste de bons films.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Twilight n'a jamais eu le succès d'Harry Potter et la POTTER mania à duré très longtemps.
Même si le 5e film à un peu déçu (mais il faut dire qu'il était dur à adapter) c'est surtout que Le 7e venait de sortir en librairie, certains savait qu'il ne leur restait plus que 4 ans avant la fin de leur saga.....Il fallait qu'ils trouvent autre chose à aimer.
Vu que les deux derniers ont été très suivit plus d'un milliard de recettes pour le dernier. Je ne vois pas où à été sentit le passage à d'autres sagas? HP à été suivit jusqu'au bout et est encore suivit...
Pour en revenir à Hunger Games....et bien....Je n'ai pas vraiment apprécié le film, peut-être par ce que je n'ai pas aimé les romans. Et puis bon....C'est pas trop mon truc.
Angelus a écrit:C'est vrai mais je pense qu'ils voulaient parler du fait que pour HP, les spectateurs ont grandit avec les personnages du film, c'est d'ailleurs là que se trouve le génie d'HP. L'attachement des fans à leurs héros était encore plus fort.
Enfin rien que pour ça je doute qu'on voit un jour une saga aussi fédératrice qu'HP.
Chocasse a écrit:JesuisIronMan a écrit:Aucune saga ne pourra avoir le même impact qu'a eu Harry Potter.
Pas d'accord, à mon sens rien que Star Wars à eu un impact plus fort qu'Harry Potter.
Dyo a écrit:Le bouquin explique que pour gagner de quoi se nourrir dans le district 12, les hommes peuvent échanger de la nourriture contre plus de tickets mis dans l'urne de sélection des tributs. (genre 1 kilo de farine => 10 tickets en plus à ton nom dans l'urne)
C'est ainsi que Gale se retrouve dans le roman avec au moins une vingtaine de chances de se retrouver tribut. Et l'âge compte aussi. Plus on est âgé plus les chances d'être sélectionné sont fortes.
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité