Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Jeu 20 Sep 2012 11:59

Mach a écrit:Bref tout ça pour dire, je pense qu'on peut rire de tout, mais avec les gens qui ont de l'humour... :roll:

le problème de ce genre de phrase, c'est que quand elle est prononcée par une personne qui vit dans un pays ou "la liberté d'expression" et "la liberté de la presse" existent, ça ne pose pas de problèmes. Dans les pays (nombreux!) ou ces notions n'existent pas (du tout, ou pas vraiment), ce n'est pas du tout possible.

On parle de caricature drôle ? Prenons les guignols. Tous les politiques y passent, certains aiment, d'autres pas, mais personne ne râle trop. Imaginons la même émission dans certains pays assez totalitaires, ou le gouvernement contrôle tout, ou dans des pays ou la politique est mélangée à la religion, ce qui revient aussi à quelque chose de "totalitaire". Soit c'est ULTRA censuré, soit complètement édulcoré, mais dans tous les cas, il n'y aurait aucune allusion au gouvernement, à une blague sur la religion, sur les croyances, ...

En France, on est "libre de tout", donc on se dit que ça va loin pour rien, sauf que pour eux, la méthode de pensée étant totalement différente, c'est une offense énorme. Ensuite, avec la télé et les médias, boule de neige. C'est complètement possible que les manifestations en France n'aient jamais eu lieu si il n'y avait pas eu des effets boule de neige dans certains pays. Il y a des moutons partout, et si personne ne lance de mouvement, y a rien à suivre.

Le mode de pensée est extrêmement différent en fonction des pays. L'autre fois, dans le topic blague, j'en lançait une ou à la fin le chinois dit "c'est quoi, mon avis?". La blague m'a été racontée par un chinois, et après en avoir rigolé, on en a reparlé en mode sérieux, et là-bas il est interdit (dans beaucoup de cas) d'avoir un avis différent de celui des médias, et donc de l'autorité. Et ceux qui le contestent le font dans leur coin, car la délation est partout. Donc, un jour, ils voient un mec dire "le président est un idiot (ou pire)", c'est une offense pour eux, car c'est interdit. La même, je parlais avec une collègue musulmane très pratiquante, qui me dit "de toute façon, c'est normal que la femme soit moins bien payée, elle est inférieure à l'homme, et dans la plus part des cas si il lui demande de rester au foyer s'occuper de la maison, elle le fait". Bon, j'ai essayé de comprendre comment elle pouvait concilier cette pensée avec des études longues (un bac+8 pour faire le ménage ? check), mais rien à faire.

C'est des choses qui nous choquent, alors que pour eux c'est normal, et ça marche dans tous les sens. Les gens sont totalement différents en fonction des régions, des modes de pensées, des origines.. Et dans les pays ou politique et religion sont mélangé, un fait religieux devient politique, et inversement.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 12:11

Mach a écrit:
Angelus a écrit: certains sont effectivement intouchables, suffit de voir les meilleurs humoristes français pour s'en rendre compte ;)

L'un des plus grands humoristes de notre époque est obligé de se contenter de petites salles et personne ne veut l'inviter à la télé... Oui parce que Dieudonné cartonne c'est un fait, on le considère comme raciste et antisémite alors que ce n'est pas le cas, il est juste allé un peu loin dans la provoc. Donc non les meilleurs ne sont pas intouchables, on commence juste à comprendre que c'est de l'humour. En fait il faut juste pas choquer ceux qui ont du pouvoir, sinon on se fait virer et blacklister, c'est dommage.
Bref tout ça pour dire, je pense qu'on peut rire de tout, mais avec les gens qui ont de l'humour... :roll:

Moi à propos de Dieudonné, j'ai jamais compris pourquoi il avait pété un plomb comme ça.
D'un seul coup on le voit aller à un meeting de JMLP, on apprend que JMLP est le parrain de sa fille, qu'il a fait monter un négationniste sur scène, qu'il a fait un film appelé "L'Antisémite" (et là il en a fait un nouveau sur le cancer, OKAAAAAAAAY, le seul sujet sur lequel je peux pas plaisanter), mais qu'est-ce qu'il a fait pour en arriver à ce niveau de provocation pareil tout d'un coup?

EDIT : ça me fait mal de l'avouer mais sur le coup stratus a raison.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 20 Sep 2012 13:09

Mach a écrit:
Angelus a écrit: certains sont effectivement intouchables, suffit de voir les meilleurs humoristes français pour s'en rendre compte ;)

L'un des plus grands humoristes de notre époque est obligé de se contenter de petites salles et personne ne veut l'inviter à la télé...

On est d'accord là dessus, en fait j'avais en tête les trois meilleurs selon moi (Coluche, Desproges et Dieudo) :)

Mach a écrit:Donc non les meilleurs ne sont pas intouchables, on commence juste à comprendre que c'est de l'humour.

C'est là que je suis pas d'accord, toi tu comprends que c'est de l'humour mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, regarde Dieudo et son nouveau spectacle (ainsi que son dernier) où on l'empêche carrément de travailler... Comme il le dit si bien, Liberté, Egalité, Fraternité et mon cul sur la commode :lol:

Dyo a écrit:Moi à propos de Dieudonné, j'ai jamais compris pourquoi il avait pété un plomb comme ça.
D'un seul coup on le voit aller à un meeting de JMLP, on apprend que JMLP est le parrain de sa fille, qu'il a fait monter un négationniste sur scène, qu'il a fait un film appelé "L'Antisémite" (et là il en a fait un nouveau sur le cancer, OKAAAAAAAAY, le seul sujet sur lequel je peux pas plaisanter), mais qu'est-ce qu'il a fait pour en arriver à ce niveau de provocation pareil tout d'un coup?

Déjà le coup de JMLP parrain de sa fille c'était bidon, il a glissé une belle quenelle aux médias et ça a marché, il a eu une promo grâce à cette provocation. Car oui c'est comme ça qu'il fonctionne, à la provoc' la vraie, pas celle des pseudos rebels (Guillon).

Pour le cancer, ça lui parle beaucoup depuis qu'il a perdu un proche, après si certains sont choqués ils ne regardent pas ses spectacles et voilà ;) On peut pas qu'il soit omniprésent dans les médias hein... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 13:16

J'ai pas regardé ses nouveaux spectacles, j'ai vu des extraits, j'ai pas ri donc ça m'a pas encouragée.

Mais niveau provoc' je préfère Coluche, Desproges qui édite une auto-biographie qui s'avère être au final un livre avec que des pages blanches et un "Je vous ai eus" à la fin que Dieudonné aujourd'hui.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Sep 2012 13:23

Angelus a écrit:
Mach a écrit:

L'un des plus grands humoristes de notre époque est obligé de se contenter de petites salles et personne ne veut l'inviter à la télé...

On est d'accord là dessus, en fait j'avais en tête les trois meilleurs selon moi (Coluche, Desproges et Dieudo) :)

C'est ton opinion et je la respecte, mais je trouve que mettre Dieudo au niveau d'un Coluche ou d'un Desproges est hautement exagéré. Bon ok je pas particulièrement fan de lui, il me faisait rire que quand il était avec Elie Semoune, mais il n'aura jamais le même impact et ne restera pas dans les mémoires comme eux.

Je préfère un Gad Elamelh ou un Laurent Gerra qu'à un Dieudo car hormis de la provoque il ne sait pas faire grand chose d'autre aujourd'hui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 20 Sep 2012 14:19

Deyvrone a écrit:Je préfère un Gad Elamelh ou un Laurent Gerra qu'à un Dieudo car hormis de la provoque il ne sait pas faire grand chose d'autre aujourd'hui.

Tu ne peux pas dire ça, ou regarde ses spectacles avant, je ne suis pas non plus un grand fan mais il y a des trucs vraiment très drôles dans ses spectacles qui sont très très loin d'être provocateur. La provoc avec Le Pen etc c'est juste parce qu'il a été catalogué provocateur plus que borderline et du coup il continue pour faire plaisir aux journaleux. Ses spectacles c'est pas ça, y'a du bon et du moins bon comme chez tous mais il ne provoc pas tant que ça. Pour en avoir vu 2, ce que je n'ai pas aimé c'est que par moment il fait son martyr rapport aux agressions qu'il a subi etc, mais à part ça... S'il avait droit à la même médiatisation que les autres il serait en haut de l'affiche avec d'autres.
Après c'est chacun ses goûts.

Après je suis d'accord avec Stratus, et évidemment quand je dis "pour moi on peut rire de tout" faut comprendre "selon moi on devrait être libre de pouvoir rire de tout, sans être emmerder".
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 14:27

Oui mais il s'enferme dans un cercle vicieux : provocation + s'ériger en martyr et s'en prendre aux médias, ça ne poussera pas les médias à l'inviter.
Autant en politique les médias osent maintenant inviter les représentants de tous bords politiques car c'est aussi une question d'audience, autant pour les acteurs/comédiens c'est pas encore ça. A tort ou à raison, je ne sais pas quoi en penser à vrai dire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Jeu 20 Sep 2012 14:28

en ce qui concerne Dieudo, je connais pas des masses, mais à aucune moment à regarder une de ses promos je me suis demandé s'il faisait ou non de l'humour, il est trop extreme tout de meme
cluche était sérieux et faisait de l'humour, soit l'un soir l'autre, soit mélangé les deux, mais on savait quand il ironisait, délirait ou informait
Dieudo, peut-être que ça vient du fait que je le connais pas des masses, mais je sais jamais s'il fait ou non de l'humour
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 20 Sep 2012 14:41

mianos a écrit: mais on savait quand il ironisait, délirait ou informait

Pour Coluche, ça c'était pas toujours vrai... Beaucoup de personnes disaient vouloir suivre les idées de Coluche en pensant qu'il était raciste alors que c'était juste un de ses personnage.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 20 Sep 2012 15:12

Jerem a écrit:

Pour Coluche, ça c'était pas toujours vrai... Beaucoup de personnes disaient vouloir suivre les idées de Coluche en pensant qu'il était raciste alors que c'était juste un de ses personnage.

Oui on peut même parler de son engagement politique qui était prit au sérieux par certains mais pas par d'autre, ce qui a possiblement conduit à sa mort... Mais ça c'est une autre histoire.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 15:17

Mach a écrit:
Jerem a écrit:

Oui on peut même parler de son engagement politique qui était prit au sérieux par certains mais pas par d'autre, ce qui a possiblement conduit à sa mort... Mais ça c'est une autre histoire.

D'ailleurs j'ai trouvé le film de De Caunes sur la campagne de Coluche très intéressant. On voit bien les limites entre l'humour du truc et la façon dont ça se termine.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 20 Sep 2012 15:26

Oui je l'avais vu au ciné et je l'avais trouvé très bon, même s'il a fait coulé pas mal d'encre par rapport à sa fin.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 20 Sep 2012 15:28

Mach a écrit:Après je suis d'accord avec Stratus, et évidemment quand je dis "pour moi on peut rire de tout" faut comprendre "selon moi on devrait être libre de pouvoir rire de tout, sans être emmerder".

ouf, j'ai cru que j'étais une fantôme >_<
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Sep 2012 15:39

Perso tout cette polémique me gave, je suis musulman et fier de l’être, et ce ne sont pas des caricatures ou un film (si on peut appeler cela un film car j'ai trop de respect pour le cinéma) qui vont ébranler ma foi, j'aimerais que tout ces énérguménes des deux cotés se trouvent une île pénard et s’entre-tuent la bas, un truc à la "Predator" quoi...le monde s'en remettra de leur "perte" si on peut appeler cela une perte :lol: , vivement que Kate Middleton montre ses seins encore pour que les médias parlent d'autre chose :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Jeu 20 Sep 2012 15:47

NiradZedjati a écrit:Perso tout cette polémique me gave, je suis musulman et fier de l’être, et ce ne sont pas des caricatures ou un film (si on peut appeler cela un film car j'ai trop de respect pour le cinéma) qui vont ébranler ma foi, j'aimerais que tout ces énérguménes des deux cotés se trouvent une île pénard et s’entre-tuent la bas, un truc à la "Predator" quoi...le monde s'en remettra de leur "perte" si on peut appeler cela une perte :lol: , vivement que Kate Middleton montre ses seins encore pour que les médias parlent d'autre chose :D

+1000000000000000 :respect:
et +10000000000000000000 pour Kate :lol:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Jeu 20 Sep 2012 16:56

NiradZedjati a écrit:Perso tout cette polémique me gave, je suis musulman et fier de l’être, et ce ne sont pas des caricatures ou un film (si on peut appeler cela un film car j'ai trop de respect pour le cinéma) qui vont ébranler ma foi, j'aimerais que tout ces énérguménes des deux cotés se trouvent une île pénard et s’entre-tuent la bas, un truc à la "Predator" quoi...le monde s'en remettra de leur "perte" si on peut appeler cela une perte :lol: , vivement que Kate Middleton montre ses seins encore pour que les médias parlent d'autre chose :D

Religion Battle Royale!!!! YEEEEEAAHH!!!! :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 17:53

Je me suis coupée avec une chouquette tout à l'heure. J'ai mal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Sep 2012 18:00

Dyo a écrit:Je me suis coupée avec une chouquette tout à l'heure. J'ai mal.

J'aimerais savoir comment tu as pu réalisée cet exploit ? :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 18:03

Deyvrone a écrit:

C'est un secret 8-)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 20 Sep 2012 18:17

Deyvrone a écrit:Je préfère un Gad Elamelh ou un Laurent Gerra qu'à un Dieudo car hormis de la provoque il ne sait pas faire grand chose d'autre aujourd'hui.

Moi aussi je respecte ton opinion, chacun ses goûts ;)

Tu vois par exemple Gad Elmaleh pour moi au niveau de l'écriture, des vannes etc ne vaut pas une cacahuète. Sur 1h30 de spectacle (déjà il en fait peu), tu dois avoir 1/3 où il se marre de ses propres blagues AVANT de les faire... Et puis c'est pas le même style, il parle des chaussures de ski, du gps, des slips :lol:

NiradZedjati a écrit:vivement que Kate Middleton montre ses seins encore pour que les médias parlent d'autre chose :D

C'est pas faux ! :bravo:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Jeu 20 Sep 2012 18:29

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:

C'est un secret 8-)

ah oui là c'est en effet un exploit, :respect:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 20 Sep 2012 18:53

Tu m'as fait rêver ! :lol:

NiradZedjati a écrit:vivement que Kate Middleton montre ses seins encore pour que les médias parlent d'autre chose :D

Tu m'as encore plus fait rêver, même si bon on a vu mieux. Mais au moins ça a le mérite de clore le débat sur une touche glamour. :D
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 20:28

Vous vous souvenez de Marvel-France?
Ben cette fois c'est à mon tour de m'être faite tabasser par un fanboy qui pense que je suis un troll parce que j'ai dit que NON, Spider-Man ne sera pas dans Avengers 2 à moins d'un très impossible changement de situation.
Et autant hier l'admin avec qui on a discuté était sympa, ouvert et tolérant, celui d'aujourd'hui était un abruti fini. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Jeu 20 Sep 2012 21:59

Dyo a écrit:Vous vous souvenez de Marvel-France?
Ben cette fois c'est à mon tour de m'être faite tabasser par un fanboy qui pense que je suis un troll parce que j'ai dit que NON, Spider-Man ne sera pas dans Avengers 2 à moins d'un très impossible changement de situation.
Et autant hier l'admin avec qui on a discuté était sympa, ouvert et tolérant, celui d'aujourd'hui était un abruti fini. :lol:

Rahh zut! j'aurais bien voulu ajouter mon grain de sel, mais je me suis fait bannir depuis l'histoire de Green Lantern :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Jeu 20 Sep 2012 22:18

Dio Brando a écrit:
Dyo a écrit:Vous vous souvenez de Marvel-France?

Rahh zut! j'aurais bien voulu ajouter mon grain de sel, mais je me suis fait bannir depuis l'histoire de Green Lantern :D

J'ai oublié de préciser : c'est une autre fan-page :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus