Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Blackillboy » Sam 22 Sep 2012 18:50

Alors si il est allié avec Spiderman, je ne comprend pas pourquoi on les voit se battre sur la couverture du n°690

Edit : oubli du Spoiler ... :?
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Chocasse » Sam 22 Sep 2012 18:57

Blackillboy a écrit:Alors si il est allié avec Spiderman, je ne comprend pas pourquoi on les voit se battre sur la couverture du n°690

Spoiler :evil:
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 22 Sep 2012 19:31

Ouais ça spoile, mais dis toi bien que c'est un vampire et qu'il a justement toujours lutté contre sa condition de vampire, quitte a enfreindre les règles, ce qui peut le mettre dans la même position ambiguë que le Punisher par exemple. En gros selon la situation on peut le considérer gentil ou méchant.
Mach
Beyonder

Messagede slogue » Lun 24 Sep 2012 17:18

il a un point commun avec blade,s'est qu'il n'aime pas être un vampire.
slogue
Sidekick

Messagede L-HulkBreezy » Mer 26 Sep 2012 20:36

j'ai une question et désolé si elle a déja été posée. Je viens d'acheter Justice league 1 aux origines que je n'ai pas fini, mais le début m'a surpris et intrigué (je ne suis pas DC donc c'est peut être du à ça) mais pourquoi aucun des protagonistes n'a l'air de se connaitre ou est étonné d'apprendre l'existence des autres comme si c'était une légende, et pourquoi se battent ils et ne s'apprécient ils guère? merci bien :)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Mer 26 Sep 2012 20:42

L-HulkBreezy a écrit:j'ai une question et désolé si elle a déja été posée. Je viens d'acheter Justice league 1 aux origines que je n'ai pas fini, mais le début m'a surpris et intrigué (je ne suis pas DC donc c'est peut être du à ça) mais pourquoi aucun des protagonistes n'a l'air de se connaitre ou est étonné d'apprendre l'existence des autres comme si c'était une légende, et pourquoi se battent ils et ne s'apprécient ils guère? merci bien :)

C'est simple c'est un reboot, ils réécrivent une nouvelle fois l'histoire des origines de façon plus moderne, un peu comme l'univers Ultimate chez Marvel, sauf que là ça devient l'univers principale de DC.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 26 Sep 2012 20:45

Et autre précision : l'histoire de la justice league qui est dans le tome se déroule 5 avants les autres séries.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 26 Sep 2012 20:49

d'accord=) merci les gars, j'ai acheté parce que je voulais découvrir un peu DC et la JLA et j'ai vu je sais plus trop où que c'était le meilleur moyen pour découvrir ou redécouvrir les persos donc voila j'ai cédé :angel:
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Deyvrone » Mer 26 Sep 2012 20:51

Je te conseil Batman la cours des Hibous, sinon ce mois-ci il y a Aquaman (qui a de très bonne critique) et Action Comics qui sort.

Cependant fait attention si tu veux te mettre aussi au kiosque car l'histoire de Justice League que tu as est en cours dans la revue DC Saga.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Mer 26 Sep 2012 22:07

Deyvrone a écrit:Je te conseil Batman la cours des Hibous, sinon ce mois-ci il y a Aquaman (qui a de très bonne critique) et Action Comics qui sort.

Cependant fait attention si tu veux te mettre aussi au kiosque car l'histoire de Justice League que tu as est en cours dans la revue DC Saga.

ok merci du conseil=) je prends note ;)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Jerem » Jeu 27 Sep 2012 22:20

Voilà, je suis en train de lire "Justice Leauge: La tour de Babel" et je me posais une question à propos du look d'Aquaman! Les cheveux long, une main en moins, une sorte d'armure métallique sur l'autre bras, est-ce que c'est le fait d'un dessinateur en particulier ou ça a toujours été comme ça?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 27 Sep 2012 23:02

Jerem a écrit:Voilà, je suis en train de lire "Justice Leauge: La tour de Babel" et je me posais une question à propos du look d'Aquaman! Les cheveux long, une main en moins, une sorte d'armure métallique sur l'autre bras, est-ce que c'est le fait d'un dessinateur en particulier ou ça a toujours été comme ça?

Ce n'est pas qu'un choix du dessinateur mais aussi (principalement) du scénariste qui s'occupait de sa série dans les années 90 (période post-crisis). Il n'a plus de main mais un grappin/crochet à la place. Je ne lisais pas de DC à l'époque mais je me rappelle qu'il avait ce look dans le méga-crossover DC vs Marvel.
Pour plus d'info tu as ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Aquaman#New_direction
:)
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 27 Sep 2012 23:04

Dans un récent kiosque, Urban a mis une petite bio sur le perso. Il me semble qu'au départ il n'était pas comme ça, mais il a pris ce look à un moment et ne l'a plus quitté jusqu'au relaunch. Pour sa main en moins, c'est un de ses adversaires (Black Manta ou Ocean Master) qui en est la cause.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 28 Sep 2012 09:23

Voilà la fameuse scène de la main d'Aquaman :
Image
Le méchant s'appelle Charybdis et il est capable de voler les pouvoirs des méta-humains. Ici il a forcé Aquaman a utiliser son pouvoir de communication avec la faune aquatique (les piranhas plus particulièrement dans le cas présent) afin de lui voler cette aptitude. Du coup lors de l'affrontement qui a suivi, comme on peut le voir, il a plongé sa main dans une eau infesté de piranhas et, ne pouvant plus communiquer avec eux, Arthur s'est fait bouffer la main.
Image
Maaaaiiis, il n'a pas pour autant perdu la main (enfin si mais non, mouahaha :D .......... :larme: ), il est revenu avec un harpon, plus agressif que jamais.

Sinon niveau apparence, il faut savoir que son habituel costume orange et vert est le costume des prisonniers atlantes (en gros lors de ses origines il est arrivé à Atlantis en passant par la case prison), et peu après l'épisode de la main, il s'est battu avec Lobo et ce dernier lui aurait déchiqueté ses fringues. Et finalement avec son nouveau mental plus guerrier et violent, il a choisit un style plus gladiateur.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Ven 28 Sep 2012 10:10

Merci pour les précisions :) Sinon le coup de la main est un peu dégueu... :o
Jerem
Gardien Observateur

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 16:36

Dans quel bd captain américa meurt?
slogue
Sidekick

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 16:39

slogue a écrit:Dans quel bd captain américa meurt?

Civil War - La mort de Captain America, c'est le tome 3.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 16:40

slogue a écrit:Dans quel bd captain américa meurt?

Dans les deluxes se doit être effectivement dans le 3ème tomes. Après dans les parutions kiosques se doit être un Marvel Heroes ou Icons je sais plus.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 16:43

c'est un civil war extra?parce que j'ai le 3 (éditions limité à 5000 j'en suis fier!),et il se fait juste exploser par iron man!
slogue
Sidekick

Messagede mianos » Dim 30 Sep 2012 16:45

tu as quel édition pour le trois ? le tome deluxe ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mastonin » Dim 30 Sep 2012 16:48

Voila je me demandais avec une pote si Lex Luthor était président ou sénateur. Moi je pense qu'il était président.
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 16:48

Image
celui là
slogue
Sidekick

Messagede Deyvrone » Dim 30 Sep 2012 16:49

mastonin a écrit:Voila je me demandais avec une pote si Lex Luthor était président ou sénateur. Moi je pense qu'il était président.

Lex Luthor a été président.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 16:50

slogue a écrit:c'est un civil war extra?parce que j'ai le 3 (éditions limité à 5000 j'en suis fier!),et il se fait juste exploser par iron man!

Oui je me souviens de cet épisode. Mais c'est dans une autre histoire du 3 qu'il se fait tuer devant un tribunal, je crois.
EDIT : je n'ai pas lu la même édition que toi.

mastonin a écrit:Voila je me demandais avec une pote si Lex Luthor était président ou sénateur. Moi je pense qu'il était président.

Il devient président dans "Red Son" mais après..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede slogue » Dim 30 Sep 2012 16:52

Et aussi dans l'univers de superman normal,regarder superman batman public ennemie
slogue
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books