[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede M.O.C » Dim 23 Sep 2012 01:43

Jason Bourne Legacy.

Et bien ma foie....J'ai fortement apprécié ce 4eme opus qui est à la hauteur de ces prédécesseurs. Certes le début est long et il y a moins d'action mais ce la n'entache rien au film.
A vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi si peu de personnes ont aimé ce film. Le trouvant inférieur...
Ce film, sans être transcendant est très bien réussi tout de même.
Pour une fois qu'ils ne font pas une suite "banale" avec une même histoire. Ils ont essayé d'innover, de traiter des conséquences de la fuite de J. Bourne et de ses répercutions, sans nous refourguer l'histoire d'un "autre" agent amnésique. Tout s'imbrique dans l'histoire de Bourne tout en permettant l’installation des nouveaux protagonistes.
Cette histoire de "grand nettoyage du programme" est ma fois intéressante au fond. Et même celle de la modification génétique qui colle assez bien au programme...
Le film s'attarde sur les personnages et sur la déchéance de Treastone ce qui rends bien.
L'action est assez peu présente mais ce n'est pas choquant, loin de là. Le scénario est très bien et Renner magnifique.
Je suis assez satisfaite du film même si il est parfois difficile à comprendre.

Seule la fin est un peu décevante car il n'y en a pas vraiment (mais vu qu'une suite est en préparation...)

Bref, j'irais revoir ce film qui mérite d'être vu et qui n'est qu'un film transitoire pour quelque chose de bien mieux par la suite.

Voilà.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Dim 23 Sep 2012 01:51

L-HulkBreezy a écrit:
Dyo a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:Viens de voir Fast Five, et j'ai vraiment compris en quoi le MCU :x :im: :thor: :cap: va jouer un role sur les autres grosse production à venir.. il y a une scene post générque!!!! :O

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que la mode d'utiliser des scènes post-génériques s'est amplifiée avec le succès du MCU...

Mais pire! WTF?! l'utilité dans fast and furious? un univers partagé avec taxi ou cars?! lol non mais ça m'a étonné :lol:

rien à voir... la scène cachée dans Fast Five annonce juste le retour d'Eva Mendès et de Michelle Rodriguez. Si univers partagé il y a, c'était dans Fast Five, à la limite...

c'était pas X-Men le premier à lancer la mode des scènes cachées dans le générique ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede GaUgAu » Dim 23 Sep 2012 10:43

à force ça va devenir inhabituel de ne pas avoir de scène post-gen.

C'est plus des scènes cachées maintenant . tout le monde sait qu'il va y en avoir, où et quand donc bon y'a plus de réel effet de surprise.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede L-HulkBreezy » Dim 23 Sep 2012 10:59

oui je sais bien que c'est pour annoncer leur retour. c'était juste une ptite blague parce que je m'attendais vraiment pas a voir dans ce film une post générique c'est tout. c'est une blague dû à mon étonnement :angel:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Dim 23 Sep 2012 11:32

M.O.C a écrit:Jason Bourne Legacy.

Et bien ma foie....J'ai fortement apprécié ce 4eme opus qui est à la hauteur de ces prédécesseurs. Certes le début est long et il y a moins d'action mais ce la n'entache rien au film.
A vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi si peu de personnes ont aimé ce film. Le trouvant inférieur...
Ce film, sans être transcendant est très bien réussi tout de même.
Pour une fois qu'ils ne font pas une suite "banale" avec une même histoire. Ils ont essayé d'innover, de traiter des conséquences de la fuite de J. Bourne et de ses répercutions, sans nous refourguer l'histoire d'un "autre" agent amnésique. Tout s'imbrique dans l'histoire de Bourne tout en permettant l’installation des nouveaux protagonistes.
Cette histoire de "grand nettoyage du programme" est ma fois intéressante au fond. Et même celle de la modification génétique qui colle assez bien au programme...
Le film s'attarde sur les personnages et sur la déchéance de Treastone ce qui rends bien.
L'action est assez peu présente mais ce n'est pas choquant, loin de là. Le scénario est très bien et Renner magnifique.
Je suis assez satisfaite du film même si il est parfois difficile à comprendre.

Seule la fin est un peu décevante car il n'y en a pas vraiment (mais vu qu'une suite est en préparation...)

Bref, j'irais revoir ce film qui mérite d'être vu et qui n'est qu'un film transitoire pour quelque chose de bien mieux par la suite.

Voilà.

Totalement d'accord avec toi, j'ai vu le film vendredi et j'ai vraiment beaucoup aimé, il est dans la ligné de la première trilogie tout en ayant sa propre personnalité. Ce film a l'avantage de bien présenter le nouveau héros (avec un très bon Jéremy Renner) tout en mettant en place les prochaines intrigues. Bon il y a quelques longueur surtout au début mais sa passe. Pour moi le rôle d'Edward Norton est claire, et je me demande comment il va évoluer dans le prochain film, j'ai beaucoup aimé Rachel Weisz aussi que j'ai trouvé excellente. Bref pour moi un très bon film, et a la hauteur de se que j'attendais.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 23 Sep 2012 11:54

La Planète des Singes: les origines: Pas mal de longueur mais y a des grands moments EPIC, puis c'est bien foutu en terme de réal, franchement je l'adore.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede GaUgAu » Dim 23 Sep 2012 12:03

AH ça ça sent l'abonné canal + XD

je l'ai revu aussi ce matin. J'ai beaucoup moins senti les longueurs que dans d'autres films quand même et certains moment sont justes grandioses et vraiment prenant.

Pour ne citer qu'un exemple j'avais déjà trouvé ça excellent au ciné, mais cette scène même à 11h du mat à la télé rend bien : quand César prononce son premier " NOOOON"
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Dim 23 Sep 2012 12:19

Mon abonnement Canal s'achève la semaine prochaine :)

Oui oui le Non est extra mais pas seulement ce moment, y en a pas mal de grand moment surtout a l'image ou ça rend très bien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Dim 23 Sep 2012 12:57

GaUgAu a écrit:Pour ne citer qu'un exemple j'avais déjà trouvé ça excellent au ciné, mais cette scène même à 11h du mat à la télé rend bien : quand César prononce son premier " NOOOON"

pour moi, c'était le début de la fin celle là..
Et ensuite quand il re parle, c'est pire..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 23 Sep 2012 13:32

Mr Showstopper a écrit:Mon abonnement Canal s'achève la semaine prochaine :)

lol moi aussi ! ca fait 2 mois que je l'ai gratos... je crois que je vais craquer pour un abonnement...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Dim 23 Sep 2012 14:49

Vu le Bourne et bof bof bof, quoi.
Comme pour Spider-man, ça fait film en deux parties qui n'a pas de fin et qui se fout de nous parce qu'en fait pour que ce soit fini il faut aller voir la suite, youpi!
Le début est très long alors, pour qu'on ne s'ennuie pas trop, ils collent des images de montagne. Ils nous expliquent des tas de choses en les compliquant au possible tant il y a des personnages dont on ne sait que peu de choses quant à leurs fonctions donc on est obligés de suivre les rails proposés et ça devient rapidement ennuyeux quand on se rend compte que l'intrigue va être d'une simplicité confondante et que cet enrobage ne sert à rien. Puis d 'un coup, pouf course-poursuite qui ne s'arrête plus (une bonne chose) sauf que là, on retombe dans tous les travers des films d'actions actuels, travers lancés par la scène d'ouverture de Gladiator (la bataille incompréhensible et vomitive(au sens "qui donne le mal de mer" du terme) dans la forêt) et érigé en style par les trois 1ers Bourne, la caméra à l'épaule qui fait qu'on ne comprend rien à ce qui se passe sous prétexte de faire du rapide et efficace. NI les bastons, ni la course poursuite en moto ne sont lisibles, et c'est même assez désagréable à regarder (mon oeil a toujours du mal à accomoder avec ce style d'images). Gilroy reprend le truc du 1 avec une fille dépassée et un agent super fort, rien de bien neuf (on a juste changé d'agent et de programme de la cia à éliminer, ça fait comme dans ces films où à chaque suite la seule différence c'est qu'il y a un méchant plus fort qu'avant) et la fin est très décevante.
Si ça ne s'était pas appelé Bourne et qu'il ait eu une vraie fin, ça aurait un film d'action honnête et très regardable, bien que trop long, sauvé par ses excellents acteurs (d'ailleurs y'a beaucoup de caméos cools mais qui font service après-vente plus qu'autre chose car finalement on est très déçus de ne les voir que 5 secondes) Stacy Keach en tête, et ce malgré une vf bien pourrie pour le pauvre Renner qui a une voix atroce (qui gâche un peu sa très bonne perf) et Weisz est toujours cool pour se faire poursuivre même si ça ne restera pas son meilleur rôle (c'est toujours mieux que ce soit elle plutôt que la jeune bimbo n°25).

Le lendemain je suis allé voir Robot et Frank, de Jake Schreier, avec Frank Langella et ce fut une bonne surprise. Un tout petit film où un fils qui s'inquiète qu'Alzheimer ne s'empare de son père, un cambrioleur vieillissant, lui colle un robot-auxiliaire de vie dans les pattes pour vivre avec lui. Une relation finit par se créer entre eux et le rythme très lent, porté par une jolie musique planante, permet de s'attacher à ce vieux type au sale caractère et à essayer de découvrir ce qu'était sa vie et ce que sont ses relations avec ses enfants. Etonnament, le film distille de petites surprises au fur et à mesure et ce qu'on croyait un film sur la vieillesse devient un film de casse puis un film sur la mémoire et la capacité à définir son existence avec ou sans ses souvenirs et s'il l'on reste la même personne dans les deux cas. Une excellente surprise interprétée avec grâce par Langella et Sarandon et pour une fois, un bon Marsden.
L'originalité du film est reposante par rapport à la fausse suite/spin off vue la veille, et c'est assez rare pour être souligné, et puis voir un bon film sans s'y attendre, ça fait du bien et ça rappelle pourquoi j'aime le cinéma.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Dim 23 Sep 2012 15:04

C'est normal qu'il n'y ai pas de vrai fin, dès le départ on savais que ce serrait une nouvelle trilogie. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 23 Sep 2012 15:21

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Mon abonnement Canal s'achève la semaine prochaine :)

lol moi aussi ! ca fait 2 mois que je l'ai gratos... je crois que je vais craquer pour un abonnement...

ahah pareil j'ai résilié en juin dernier et ils me le laissent gratos jusqu'a la semaine prochaine
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Dim 23 Sep 2012 15:36

Deyvrone a écrit:C'est normal qu'il n'y ai pas de vrai fin, dès le départ on savais que ce serrait une nouvelle trilogie. :roll:

Je l'ignorais et la plupart des gens qui iront le voir aussi, je pense (ma soeur qui a été le voir indépendamment de moi m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de fin).
Les Bourne se sont toujours terminés par une fin propre auparavant (au point que chaque suite était une surprise).
Et ce n'est même pas la question, on peut avoir une trilogie avec des films qui se suffisent à eux-mêmes.
Après c'est mon avis, mais je ne n'aime pas du tout cette façon de proposer des films qui ne sont finalement que des épisodes pilote d'une série pour nous obliger à voir la suite, un indice qui donne une ouverture pour la suite c'est beaucoup plus intelligent, par exemple à la fin d'Avengers le film se termine entièrement mais on a un indice, une ouverture qui fait que l'on est satisfait sur deux plans car le film est terminé et qu'en plus il y a du grain à moudre en attendant le suivant, mais si les héros choppaient Loki mais ne se débarrassaient pas des chitauris et que ça se termine comme ça en laissant ce suspense là pour la suite, je n'aurais pas été satisfait, c'est le sentiment que j'ai après ce Bourne.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Dim 23 Sep 2012 16:09

La première trilogie de Jason Bourne est basé sur 3 romans, donc déjà les suites étaient prévisibles. Et puis même, a la fin du premier on pouvait s'attendre a un second vu que certaines questions étaient restés en suspend comme dans le 2nd.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 23 Sep 2012 17:03

Deyvrone a écrit:La première trilogie de Jason Bourne est basé sur 3 romans, donc déjà les suites étaient prévisibles. Et puis même, a la fin du premier on pouvait s'attendre a un second vu que certaines questions étaient restés en suspend comme dans le 2nd.

En sortant de la salle pour le premier, qu'il y ait une suite ou non ne changeait rien et c'est là mon point: le film était fini,ils se barraient sur une île au loin pour vivre tranquillou et c'était marre. Ce qui restait en suspens, c'étaient des questions secondaires.
Pour celui-ci, c'est l'inverse, tout ce qui est résolu c'est l'intrigue secondaire (le tueur thai est abattu et c'est tout) on sait qu'ils sont toujours poursuivis et tout ce qui a été développé au début, et abandonné une fois aux philippines, n'est pas fini. Lorsqu'il s'est arrêté, j'ai été très surpris et un peu dégoûté que ça se termine comme ça.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Dim 23 Sep 2012 17:10

même si le plan c'est de faire une trilogie dès le départ, y a pas de fin du tout. c'est surtout ça qui est gênant, aucune piste pour la suite, rien... on dirait la fin d'un épisode de série. On attend surtout de voir les résultats au box office avant de se décider, oui... ça ressemble plus à ça.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 23 Sep 2012 19:44

La fin est la trame complétement décousue sont les 2 gros défauts qui reviennent sans arrêt dans les critiques, chez mes potes avec qui j'ai été le voir pareil.
Pour moi la fin ne m'a pas dérangé tant que ça mais je reconnais que c'est frustrant.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 23 Sep 2012 20:12

J'ai revu "Bienvenue à Gattaca" tout à l'heure.
C'est définitivement l'un de mes films préférés. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 23 Sep 2012 21:12

Chocasse a écrit:La fin est la trame complétement décousue sont les 2 gros défauts qui reviennent sans arrêt dans les critiques, chez mes potes avec qui j'ai été le voir pareil.
Pour moi la fin ne m'a pas dérangé tant que ça mais je reconnais que c'est frustrant.

bah en fait, je me susi tellement ennuyée pendant tout le film, déja je m'attendais pas à ce que la course poursuitefinisse comme ça et du coup je m'attendais à une nouvelle attaque où ce serait vraiment Renner qui se défendrait quoi. Il se bastonne pas dans le film... aucun intérêt o_O

ah si, contre des vigiles... woohoo...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 23 Sep 2012 21:15

Dunno a écrit:
Chocasse a écrit:La fin est la trame complétement décousue sont les 2 gros défauts qui reviennent sans arrêt dans les critiques, chez mes potes avec qui j'ai été le voir pareil.

bah en fait, je me susi tellement ennuyée pendant tout le film, déja je m'attendais pas à ce que la course poursuitefinisse comme ça et du coup je m'attendais à une nouvelle attaque où ce serait vraiment Renner qui se défendrait quoi. Il se bastonne pas dans le film... aucun intérêt o_O

ah si, contre des vigiles... woohoo...

Ba en fait l'intégralité des scènes de combat sont dans la BA .... Et en effet frustré aussi qu'il n'y ait pas de duel final, on nous présente le thai comme un uber agent ultra doué, sans pitié, bref un terminator, et il se crépe comme une merde à moto à cause d'un coup de pied qui l'a déstabilisé ...
Frustrant ...
Chocasse
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 23 Sep 2012 21:57

stratus a écrit:
GaUgAu a écrit:Pour ne citer qu'un exemple j'avais déjà trouvé ça excellent au ciné, mais cette scène même à 11h du mat à la télé rend bien : quand César prononce son premier " NOOOON"

ah ouais ? non mi j'ai bien aimé ce passage. Par contre la suite quand il se met à parler réellement j'ai moins accroché mais ce premier NON je l'avais trouvé vraiment bon et puissant :)
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede bottles » Lun 24 Sep 2012 21:13

j'ai vu pour une énième fois Catch me if you can, ce film est réellement grandiose ! :love:
Image

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Apocalypse now
bottles
Kick-Ass

Messagede Dunno » Lun 24 Sep 2012 23:46

GaUgAu a écrit:
stratus a écrit:

ah ouais ? non mi j'ai bien aimé ce passage. Par contre la suite quand il se met à parler réellement j'ai moins accroché mais ce premier NON je l'avais trouvé vraiment bon et puissant :)

le premier "non" et le "cesar is home", c'était largement suffisant.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Angelus » Mar 25 Sep 2012 08:59

Vu The Bourne Legacy hier... Pas tip top :-(

Je partage en partie l'avis de Johnny B., sauf que pour le rythme rapide, pour les 3 premiers il était bien mieux maîtrisé je trouve. Là c'est vraiment incompréhensible et brouillon.

Sinon oui le début est très long (me suis endormi 5') et ensuite c'est sauvé in extremis par de bons acteurs. Faut attendre les 15 dernières minutes pour retrouver ce qui faisait en partie le charme de Bourne (à l'exception d'une baston attendue pour rien...).

Et puis le côté je prend une pillule magique et j'deviens un mini captain america je suis pas fan. Bref un épisode bien en dessous des 3 autres pour moi.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...