Blanche Neige et le Chasseur

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede mianos » Dim 1 Juil 2012 20:13

vu ! j'en sors (enfin presque - le temps d'ingurgiter deux pizzas) et j'ai bien aimé.
je rejoins certains avis (qu'ils soient postés ici ou sur l'autre topic), c'est parfois un peu longuet, donc on a l'impression de s'ennuyer mais si on s'accroche un peu et vu la qualité esthétique du film c'est plutot facile, ça se passe bien.
Bon l'histoire est classique, simple avec quelques rapidités mais bon, quand on va voir un film pareil faut bien s'attendre à des facilités questions scénarios, donc pas de surprises là dessus.
les acteurs sont bons, Stewart joue bien sans etre arrogante, par contre ce n'est pas elle qui se considére comme étant la plus belle, les autres la voient ainsi mais elle n'en fait jamais référence ou en tire partie. Chris "Thor :thor: " Hemsworth délaisse son marteau pour une hache, et joue son role bien, meme la partie triste, rien à redire (pour ceux qui vont se dore : ouais il joue encore un gentil barbu costaud, c'est vrai oui, mais faut pas oublier que contrairement à tout les autres héros de Marvel : Downey Jr, Evans, Norton/Ruffalo, ou bien Jackson, lui est un petit nouveau qui perce et comme souvent les nouveaux sont typés au début, mais il s'en sortira je crois). Charlize Theron est à tomber (meme à 90 ans :lol: ) meme si je pensais qu'elle aurait plus de charisme (est le montage, la direction de l'actrice ou le doublage qui veut ça je sais pas mais bon le fait est là).
Les nains sont funs (surtout avec ce coté : chantons comme dans la ba de Bilbo !) :D et celui qui joue le plus agé serait un bon choix pour le role d'Eitri chez Marvel, mais je divague.
Bref un agréable divertissement servi par une BO qui n'est pas des plus marquantes mais écoutable et jolie (après c'est James Newton Howard donc bon la qualité est au rendez-vous) et qui est un très bon début pour le réalisateur.
Deux derniers mots sur ce dernier : à suivre. Prometteur avec un sytle intéressant, certains l'ont comparé à Burton et il y a du vrai mais je dirai que sa patte se situe entre celle d'un Del Toro pour le bestaire (très bon et pas trop de redite ce qui est un bon point, et le troll m'a rappelé celui de Witcher II donc j'approuve !) et Burton pour l'esthétisme.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Dim 1 Juil 2012 21:00

Ta critique me fait rappeler une chose importante du film: les effets spéciaux des nains sont ultra-réussis et le casting de ceux-ci excellent puisqu'on y retrouve:
Ian Mcshane (Barbe-Noire de Pirates 4, Al Sworingen de Deadwood)
Ray Winstone (le pote agent double d'indy dans Indy 4, le Beowulf de la version Zemeckis, Hugo Cabret(l'oncle))
Nick Frost (le pote à Simon Pegg dans Paul, Shawn et Hot Fuzz)
Eddie Marsan (le méchant de Hancock et le Lestrade de Sherlock Holmes)
Bob Hoskins (Roger Rabbit, Le Voyage de Felicia, Mouche dans Hook,etc)
Toby Jones (Arnim Zola dans Cap, Truman Capote)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Dim 1 Juil 2012 21:10

c'est vrai mais les effets spéciaux en général ne sont pas mauvais dans le film.
sinon je me rappelle de ta critique et du fameux "tiens je t'apprends un coup au début du film qui te servira exactement à tuer le vilain à la fin" c'est vrai mais c'est pire dans d'autres films tout de meme. La scèneoù elle apprend est inutile puisqu'à la fin elle ne fait que la seule chose logique qu'elle puisse faire et c'est normal, tu te défends. Ce serait passer sans le coté "tiens je t'apprends un coup au début du film qui te servira exactement à tuer le vilain à la fin" (j'aime d'ailleurs beaucoup la dénomination que tu as trouvé. :jap:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Dim 1 Juil 2012 21:22

:lol:
C'est vrai que c'est plus criant dans d'autres films, mais ça arrive tellement souvent ce truc-là, que ça me fait toujours un peu marrer de le voir.
Bon, je vais déposer un copyright sur ma dénomination alors... :D
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Sam 22 Sep 2012 09:24

J'ai enfin vu le film, globalement c'est assez bien foutu mais bon les dialogues et l'histoire en elle même c'est assez vide... Le dernier plan est complétement raté :-(

C.Theron offre une performance honorable, surtout les passages où elle est en mode furax et qu'elle hurle (en vo), C.Hemsworth a pour moi son plus beau rôle jusqu'à présent et Kristen Stewart, ne pouvant pas la blairer à la base j'ai souffert tout le long du film... Je note qu'elle a ici 3 expressions faciales, ce qui est un net progrès !

Johnny B. a écrit:[spoiler]Ian Mcshane (Barbe-Noire de Pirates 4, Al Sworingen de Deadwood)
Ray Winstone (le pote agent double d'indy dans Indy 4, le Beowulf de la version Zemeckis, Hugo Cabret(l'oncle))
Nick Frost (le pote à Simon Pegg dans Paul, Shawn et Hot Fuzz)
Bob Hoskins (Roger Rabbit, Le Voyage de Felicia, Mouche dans Hook,etc)

J'ai reconnu que ces trois là :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Sanosuke » Dim 23 Sep 2012 20:24

Angelus a écrit:C.Theron offre une performance honorable, surtout les passages où elle est en mode furax et qu'elle hurle (en vo), C.Hemsworth a pour moi son plus beau rôle jusqu'à présent et Kristen Stewart, ne pouvant pas la blairer à la base j'ai souffert tout le long du film... Je note qu'elle a ici 3 expressions faciales, ce qui est un net progrès !

Les deux seules choses marquantes dans ce film sont les effets spéciaux très bien réalisés (le Troll :o ) et la prestation de Charlize Theron :love:
Sanosuke
Humain

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF