News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Sam 6 Oct 2012 21:17

Info à prendre avec des pincettes, mais la PS4 devrait se doter d'une qualité d'image encore supérieure à celle de la PS3, vive la technologie 4K. 4K pour 4096, pour une résolution d'image de 4096x2160, ce qui en effet est assez énorme.
L'info vient du fait que Sony va montrer une vidéo d'une version 4K de Gran Turismo 5 ce mois-ci. Pour l'anecdote ça va nécessité l'utilisation simultané de 4 PS3.
De là à dire que la PS4 sera 4 fois plus puissante que la PS3, il n'y a qu'un pas.

En comparaison, la WiiU serait sensiblement équivalente à la PS3, voir un peu plus puissante, donc encore une fois, Nintendo devrait avoir un TGV de retard sur Sony à la sortie de la PS4.

Après on peut discuter de la différence visible entre HD et ce que certains appelle l'ultra-HD, et surtout il faut aussi la télé qui va avec...
Mach
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Sam 6 Oct 2012 23:41

Mach a écrit:Info à prendre avec des pincettes, mais la PS4 devrait se doter d'une qualité d'image encore supérieure à celle de la PS3, vive la technologie 4K. 4K pour 4096, pour une résolution d'image de 4096x2160, ce qui en effet est assez énorme.
L'info vient du fait que Sony va montrer une vidéo d'une version 4K de Gran Turismo 5 ce mois-ci. Pour l'anecdote ça va nécessité l'utilisation simultané de 4 PS3.
De là à dire que la PS4 sera 4 fois plus puissante que la PS3, il n'y a qu'un pas.

En comparaison, la WiiU serait sensiblement équivalente à la PS3, voir un peu plus puissante, donc encore une fois, Nintendo devrait avoir un TGV de retard sur Sony à la sortie de la PS4.

Après on peut discuter de la différence visible entre HD et ce que certains appelle l'ultra-HD, et surtout il faut aussi la télé qui va avec...

Franchement, si c'est vrai ça risque d'être énorme. Par contre, 4 fois plus puissante ça voudra dire aussi 4 fois plus cher (?) Peut être pas 4 fois, mais plus cher qu'un ps3 qui coûtait quand même 600 euros à sa sortie, ça c'est presque certain. Ca risque de piquer un peu quand même. Les jeux-video, ça va devenir un loisir d'élite à ce train là... Bon j'exagère peut-être un peu mais il faut tout de même attendre un prix officiel (pas avant un bout de temps à mon avis).
Par contre, 4 fois plus puissante qu'un ps3 ça fait quand même rêver. C'est sûr qu'il faut avoir le matériel qui va avec mais bon après il y a de quoi se faire plaisir.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Sam 6 Oct 2012 23:50

Je ne pense pas que la PS4 dépassera les 600€, ou de pas beaucoup car il faut prendre en compte l'inflation, la crise, des trucs qui me dépassent un peu.
Ce qui me fait dire qu'elle ne sera pas énormément plus chère c'est un fait simple : si tu achètes deux ordis à 5 ans d'écart au même prix (ce que je fais en général), le nouveau est largement plus puissant que l'ancien, 3 ou 4 fois plus.
De plus la WiiU, et ses composants sensiblement proche de ceux d'une PS3, coûtera entre 350 et 450€ (et elle comprend une "tablette tactile").
Donc, si on espère que la technologie se démocratise un peu d'ici là, pourquoi pas un prix autour de 600€, moi j'y crois. :)
Mach
Beyonder

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Karak » Sam 6 Oct 2012 23:50

*4 fois plus gourmande en électricité* Vive les factures ! :D
Moi j'dis : retournons sur Nintendo 64 !Ah non, j'aurais pas Batman AC :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Sam 6 Oct 2012 23:55

N'empêche que même 600 euros c'est déjà une somme énorme pour une simple console de jeu. A coté il faut avoir un bon écran, les manettes, les jeux ... Tout ça c'est pas donné. Personnellement j'ai une Xbox 360 que j'avais acheté 250 euros il y a déjà 4/5 ans. Il est hors de question de débourser 600 euros là dedans, même si il est vrai que j'adore les jeux video. Un prix comme pour la Wii-U ça passe encore mais après ça devient exorbitant.
Image
PoussettePeche

Messagede Mach » Sam 6 Oct 2012 23:59

PoussettePeche a écrit:N'empêche que même 600 euros c'est déjà une somme énorme pour une simple console de jeu. A coté il faut avoir un bon écran, les manettes, les jeux ... Tout ça c'est pas donné. Personnellement j'ai une Xbox 360 que j'avais acheté 250 euros il y a déjà 4/5 ans. Il est hors de question de débourser 600 euros là dedans, même si il est vrai que j'adore les jeux video. Un prix comme pour la Wii-U ça passe encore mais après ça devient exorbitant.

Ah mais je suis totalement d'accord, jamais j'irai mettre autant là-dedans.
Après quand tu vois qu'on vend un téléphone portable "intelligent" à 800€, on peut se dire que c'est pas cher. :lol: :lol:

Moi j'ai une Wii payée neuve à 200 ou 250€ je sais plus, plus les manettes, plus grand max 3 jeux achetés (vive les consoles crackable............ :roll: :roll: :roll: ) et ça me va très bien... Jusqu'à la WiiU. :roll: :D
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Dim 7 Oct 2012 00:01

J'avais misé sur 700€ pour la PS4, ça doit faire 4 ans déjà. Après pour l'histoire de la 4k on verra, si c'est comme leur hd actuelle :lol: Les foyers sont justes à la full hd, la 4k arrivera d'ici 2 à 3ans donc l'info peut être vrai...

Ce qui est certain, c'est que les next gen (PS4 et Xbox 3) seront aussi puissantes que les grosses configurations PC de 2010, pas plus. Après une console a besoin de beaucoup moins mais bon ça sera pas la claque tant attendue ;)

Ceci dit, les images/vidéos des prochains moteurs graphiques donnent envie ! Et puis les PC seront beaucoup moins freinés avec les next gen, donc on risque d'avoir de belles années devant nous :P

J'imagine déjà GTA 6 avec Vice City en Ultra Mega Giga Full HD de la mort qui tue en 8k sur le Pana de 3m de diagonale... Bon il me reste 10 ans pour économiser 20 000€ :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Dim 7 Oct 2012 00:37

Angelus a écrit:J'imagine déjà GTA 6 avec Vice City en Ultra Mega Giga Full HD de la mort qui tue en 8k sur le Pana de 3m de diagonale... Bon il me reste 10 ans pour économiser 20 000€ :lol:

Je crois que ça résume bien la course actuelle à la technologie (toujours plus grand, toujours plus "beau", et on s'en fout si c'est toujours plus cher).
Mach
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Dim 7 Oct 2012 00:44

Mach a écrit:
Angelus a écrit:J'imagine déjà GTA 6 avec Vice City en Ultra Mega Giga Full HD de la mort qui tue en 8k sur le Pana de 3m de diagonale... Bon il me reste 10 ans pour économiser 20 000€ :lol:

Je crois que ça résume bien la course actuelle à la technologie (toujours plus grand, toujours plus "beau", et on s'en fout si c'est toujours plus cher).

Ouais c'est clair. Et puis c'est pas forcément parce que c'est plus beau que c'est mieux. C'est sûr que c'est plus plaisant mais quand on voit la qualité douteuse de certains jeux aujourd'hui...
Image
PoussettePeche

Messagede Superbiz » Dim 7 Oct 2012 01:23

La PS4 ne sortira pas à 600€.
Sony s'est viandé en vendant la 3 aussi cher, et les ventes n'ont décollés qu'après la baisse des prix...

Je suis d'accord que la différence entre la HD et l'utra-HD, c'est ptet pas ce qu'il est nécessaire aujourd'hui...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 7 Oct 2012 10:11

Pareil je pense que Sony ne mettra pas la PS4 a plus de 600€, sinon ils vont refaire la même erreur que la 3.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 7 Oct 2012 10:50

Perso je me souviens que le prix de la PS3 a 600€ c'était du n'importe quoi surtout vu ce qu'elle proposait a l'époque et ça a fait un bide surtout qu'on était au tout début de la crise lors de la sortie. La on a une crise encore plus forte donc je pense que la PS4 coûtera autant que la PS2 a sa sortie. Mais je trouve la PS3 toujours aussi cher par rapport a son contenu. ça ne vaudra jamais la PS2. j'attend beaucoup plus de la PS4 et surtout en terme de catalogue
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Dim 7 Oct 2012 11:03

Elle proposait un lecteur Blu-Ray surtout, le moins cher du marché à l'époque donc non ce n'est pas rien... Et en prime elle servait de radiateur pour l'hiver :lol:

Pour le prix on verra bien mais faut pas se faire d'illusions non plus ;)

Après des graphismes magnifiques c'est bien, ça renforce l'immersion, le réalisme etc mais faudrait surtout innover un peu... Car niveau gameplay et durée de vie des jeux, c'est pas trop ça :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Dim 7 Oct 2012 11:23

Angelus a écrit:Elle proposait un lecteur Blu-Ray surtout, le moins cher du marché à l'époque donc non ce n'est pas rien... Et en prime elle servait de radiateur pour l'hiver :lol:

Pour le prix on verra bien mais faut pas se faire d'illusions non plus ;)

Après des graphismes magnifiques c'est bien, ça renforce l'immersion, le réalisme etc mais faudrait surtout innover un peu... Car niveau gameplay et durée de vie des jeux, c'est pas trop ça :-(

Ouais mais a l'époque y avait la guerre HDDVD/BRD

Et personne ne croyait vraiment au BRD et 600e pour la cible visée c'était assez énorme comme somme. Et vu le contexte actuelle, ressortir une console a ce prix là me parait risqué surtout qu'elle n'innovera pas comme la PS2 avec le dvd et la PS3 avec le BRD

sinon je suis invité au rex pour le Micromania Games tour où on verra pas mal de nouveauté
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Dim 7 Oct 2012 11:28

Mr Showstopper a écrit:sinon je suis invité au rex pour le Micromania Games tour où on verra pas mal de nouveauté

Pour l'avoir fait depuis plusieurs années (j'avais autant d'invit que je voulais), j'peux t'assurer qu'il y a de moins en moins de contenu exclusifs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 7 Oct 2012 11:39

Je me doute, mais comme je suis un retro gamer je m'attend pas a grand chose de toute façon
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 7 Oct 2012 16:26

En parlant de console à plus de 600€...
Aux US tous les sites qui proposaient la Wii U en pré-commandes ont dû arrêter à cause des ruptures de stocks déjà atteintes. Et du coup, des gars qui avaient pré-commandé la console la propose déjà en revente sur Ebay à plus de 600€ (certains prix atteindraient le millier d'euro).

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Wii-U-32-GB ... 810wt_1156
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Wii-U-32GB- ... 261wt_1484
2 Wii U pour un total de 1200€ : http://cgi.ebay.fr/2-Nintendo-Wii-U-32- ... 630wt_1140
Et j'en passe... (j'en ai trouvé 42 dont une bonne moitié à un prix plus qu'exorbitant).
Qui ça peut intéressé ? Ceux qui veulent la console avant tout le monde. Mais bon faut le temps que le vendeur la reçoive et la réexpédie à l'acheteur, donc au final le gars l'aura en même temps que les autres. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Dim 7 Oct 2012 19:11

Mach a écrit:En parlant de console à plus de 600€...
Aux US tous les sites qui proposaient la Wii U en pré-commandes ont dû arrêter à cause des ruptures de stocks déjà atteintes. Et du coup, des gars qui avaient pré-commandé la console la propose déjà en revente sur Ebay à plus de 600€ (certains prix atteindraient le millier d'euro).

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Wii-U-32-GB ... 810wt_1156
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Wii-U-32GB- ... 261wt_1484
2 Wii U pour un total de 1200€ : http://cgi.ebay.fr/2-Nintendo-Wii-U-32- ... 630wt_1140
Et j'en passe... (j'en ai trouvé 42 dont une bonne moitié à un prix plus qu'exorbitant).
Qui ça peut intéressé ? Ceux qui veulent la console avant tout le monde. Mais bon faut le temps que le vendeur la reçoive et la réexpédie à l'acheteur, donc au final le gars l'aura en même temps que les autres. :lol:

Ouais j'ai vu ça sur jeuxvideo.com aussi. C'est ridicule comme pas permis. Ca me rappelle la fois où un site (je crois que c'était la fnac) s'était trompé dans le prix des 3DS et qu'ils avaient reçu plein de commandes avec des personnes qui en avait commandé plein pour les revendre plus cher ensuite. C'est vraiment n'importe quoi.
Image
PoussettePeche

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 13:25

Un article sympa sur JV.com : Marvel Heroes sera (vraiment) gratuit
Avec en fin d'article un lien pour s'inscrire à la beta fermée du jeu pour ceux que ça intéresse.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 8 Oct 2012 14:42

Mach a écrit:Un article sympa sur JV.com : Marvel Heroes sera (vraiment) gratuit
Avec en fin d'article un lien pour s'inscrire à la beta fermée du jeu pour ceux que ça intéresse.

Yata !
Je m'inscris (et merci pour l'info, je l'avais pas vu)
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 15:09

J'avais eu l'info sur la gratuité, mais pas pour l'inscription!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 15:17

Yep, si tu lis pas jusqu'au bout tu passes facilement à côté, c'est le petit lien qui a attiré mon attention.
Je vous laisse beta tester, je pense pas que ça passe sur Mac et mon PC est trop vieux.
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Mer 10 Oct 2012 10:53

Innjustice, Green Arrow entre en scène, et je veux le jouer !!

La BA commence à 24sec.
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Mer 10 Oct 2012 12:01

J'aime pas trop ce qu'il a au bras droit, mais il décoiffe!! Je me demande quel sera son finisher? (Je pense que c'est le coup où pendant que l'ennemi est en l'air, il glisse au sol en lui tirant une flèche et le ramène au sol). Par contre son combo suivi de la flèche qui gèle et il refait un combo derrière fait anti-jeu je trouve...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Jeu 11 Oct 2012 09:39

Je préfère mettre ça ici que dans le topic Batman Arkham City vu que ça parle du jeu version Wii U (Armored Edition) et surtout de l'utilisation de la mablette dans le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 040614.htm
La mablette apporte une jouabilité légèrement différente, innovante sans être transcendante, mais j'ai quand même grave envie d'y jouer.
Le seul truc qui me pose problème dans ce jeu c'est le côté "armure chargeable", Batman n'a pas besoin de ça, il se suffit à lui-même, c'est ce qui fait sa force.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo