Numéro 3 lu, avec la fin et l'épilogue de Spider-Island, ainsi qu'un numéro d'Avenging S-Man.
Spider-Island
Une excellente saga de Spider-Man depuis un bon moment, c'était vraiment très bon.
Des moments ultra-fun dans ce numéro
(MJ immunisée contre le virus car elle a partagé "sa brosse à dents" avec Peter pendant des années), mais le must reste les différents point de l'épilogue.
- C'est fini avec Carlie, mais elle sait pour Peter/Spidey
- Le Chacal n'est pas mort (ou un de ses clones a pris sa place, mystère)
- Tout le monde s'est retrouvé à poil (plutôt marrant, surtout Hercule qui adore ça), mais les héros trouvent ça limite habituel, normal.
- Kaine s'en va en héros, reconnaissant que Spidey a tout fait ou presque, et devient le nouveau Scarlet-Spider, ça promet
- Triple J n'a pas changé...
- Le sort de Doc Strange n'est plus, c'était un peu trop facile et tiré par les cheveuxEt j'en passe
Mais franchement, le moment que j'ai le plus kiffé, mais clairement, c'est
le combat mené par MJ et Peter sur l'Empire State Building, et le fameux "Je t'aime" lâché (en chuchotant quand même) par MJ dans le feu de l'action. Sans oublier le fait que maintenant elle sait ce que c'est d'être un héros et surtout d'avoir autant de responsabilités. Un grand moment, qui laisse entrevoir un retour à ce qui n'aurait jamais dû être défait.Pour finir, on passe à tout autre chose avec Oeil de Faucon et une petite histoire sympathique où Clint est limite chiant par son comportement, un peu exagéré par les scénaristes j'ai trouvé, mais bon.
Je met clairement 5 tellement j'ai adoré cette fin de saga.