mastonin a écrit:Skyfall: j'ai pas vu beaucoup de James bond, mais je trouve celui là très bien. Après, je me suis un peu endormis, mais c'est parce que j'étais trop fatigué, et aussi parce que le film était un peu trop long. Au final enfin un bon film depuis 3-4 daube.
mastonin a écrit:Looper: Vraiment excellent comme film, je m'attendais à un film de SF plutôt moyen mais la je suis surpris. Il y a un scénario de fou. Et Cid avec "ses pouvoirs" c'était la surprise du film, j'en suis encore choqué c'est un mélange entre un charle xavier et magnéto lol
Dyo a écrit:mastonin a écrit:Looper: Vraiment excellent comme film, je m'attendais à un film de SF plutôt moyen mais la je suis surpris. Il y a un scénario de fou. Et Cid avec "ses pouvoirs" c'était la surprise du film, j'en suis encore choqué c'est un mélange entre un charle xavier et magnéto lol
On a un topic spécial si tu veux parler du film.
daft05 a écrit:Zodiac
Un excellent thriller sur le tueur du Zodiaque qui dans les années 60-70 a terrorisé la côte est des USA !! La particularité de cette affaire sanglante est que, comme Jack l'Eventreur, le tueur n'a jamais été arrêté ! On suit donc des journalistes du San Francisco Chronicles et des flics, brillamment interprétés par Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo (ces deux derniers se retrouveront plus tard sur Avengers), qui s'obstinent à vouloir coincer le tueur en série !
Depuis quelques jours, je me fait la filmographie de David Fincher et je dois avouer qu'après avoir vu tous ses films (exceptés Millenium et The Game), Zodiac est son deuxième meilleur film, derrière Fight Club mais devant Sev7n, The Social Network et Benjamin Button !! J'ai préféré Zodiac à Sev7n (que j'ai vu la semaine dernière) pour sa mise en scène que j'ai trouvé plus élaboré sur Zodiac et qui rappelle celle de Fight Club avec ses nombreux travellings (même si l'ambiance de Seven était génialement angoissante), son casting impeccable, sa photographie sublime (même si elle n'arrive pas au niveau de celle de The Social Network), ses effets spéciaux qui passent inaperçus (ça c'est le plus beau compliment que l'on peut faire à propos des FX) alors qu'il y en a 200 dans le film et surtout pour son scénario qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, surtout que le film est adapté d'une histoire vraie (et ça, ça fait froid dans le dos !). Après, j'ai trouvé que le film, qui dure quand même 2H35, n'était pas long ! La BO est sympa avec des morceaux rock des années 70 mais n'égale pas celle incroyable de Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network !
Décidément, David Fincher est vraiment l'un de mes réalisateurs favoris et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera son 20 000 Lieux Sous Les Mers avec Brad Pitt !!
PS : si quelqu'un possède le poster US avec la brume sur le Golden Gate, je suis preneur !!!
PoussettePeche a écrit:Usual suspects: Génial tout simplement. La fin m'a laissé sur le cul
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités