[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Ven 26 Oct 2012 23:03

Tintin et le secret de la licorne :
Héééé pas mal !
Franchement j'ai toujours été allergique à Tintin, j'ai toujours trouvé ça extrêmement mou, et les fin d'épisode télé de l'anime m'ont toujours traumatisé (à chaque fois ça se terminait par un "à suivre" !!!).
Pour le film, de l'humour, des effets spéciaux bluffants mais l'histoire est décousue, la faute à la volonté de mixer plusieurs albums à la fois.

Sympatoche, mais la fin est ... disons que je revit mon traumatisme de la série télé
Chocasse
Beyonder

Messagede mastonin » Dim 28 Oct 2012 17:20

Skyfall: j'ai pas vu beaucoup de James bond, mais je trouve celui là très bien. Après, je me suis un peu endormis, mais c'est parce que j'étais trop fatigué, et aussi parce que le film était un peu trop long. Au final enfin un bon film depuis 3-4 daube.
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Oct 2012 17:40

mastonin a écrit:Skyfall: j'ai pas vu beaucoup de James bond, mais je trouve celui là très bien. Après, je me suis un peu endormis, mais c'est parce que j'étais trop fatigué, et aussi parce que le film était un peu trop long. Au final enfin un bon film depuis 3-4 daube.

Tu peux rédiger ta critique sur le topic Skyfall juste en dessous :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Lun 29 Oct 2012 00:36

Resident Evil: Damnation

J'ai préféré Degeneration.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mastonin » Lun 29 Oct 2012 22:10

Le nombre 23: J'ai pas tout compris, en même temps je faisais 15mille choses en même temps. Mais il a l'air plutôt pas mal.

Le prestiges: C'est un film totallement géniale que j'ai découvert hier soir. En plus avec un casting très bon (et assez super héroïques quand on y pense Alfred P, Black Widow, Batman, Wolverine). Et même le scénario est tout à fait excellent
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Angelus » Mar 30 Oct 2012 17:33

Paranormal Activity 4 : Alors je n'ai pas du tout aimé les précédents opus mais j'ai trouvé celui-ci assez sympa... Non je plaisante ! C'est assez mou du zboub, faut attendre les 15 dernières minutes pour que ça zouk un peu dans le caleçon... En plus ça manque cruellement de révélations :-( 8/20 pour ce film qui est clairement là pour ramasser la monnaie...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Mer 31 Oct 2012 16:10

Frankenweenie: Un bon Burton, visuellement c'est extra. Après je me suis un peu ennuyé par rapport a l'histoire, je me suis pas senti concerné. par contre la fin est jubilatoire, un joli hommage au cinéma. je regrette que certains persos ne soit pas mieux exploité
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede PoussettePeche » Jeu 1 Nov 2012 14:46

Dans la peau de John Malkovich. Super bizarre comme film, j'ai bien aimé, c'est bien trouvé comme scénario mais faut s'accrocher c'est un peu chaud de suivre par moment. Sinon le film et sympa parce qu'il est étrange et que ca se prend pas trop au sérieux.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede mastonin » Jeu 1 Nov 2012 22:03

Looper: Vraiment excellent comme film, je m'attendais à un film de SF plutôt moyen mais la je suis surpris. Il y a un scénario de fou. Et Cid avec "ses pouvoirs" c'était la surprise du film, j'en suis encore choqué c'est un mélange entre un charle xavier et magnéto lol
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Dyo » Jeu 1 Nov 2012 22:06

mastonin a écrit:Looper: Vraiment excellent comme film, je m'attendais à un film de SF plutôt moyen mais la je suis surpris. Il y a un scénario de fou. Et Cid avec "ses pouvoirs" c'était la surprise du film, j'en suis encore choqué c'est un mélange entre un charle xavier et magnéto lol

On a un topic spécial si tu veux parler du film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mastonin » Jeu 1 Nov 2012 23:12

Dyo a écrit:
mastonin a écrit:Looper: Vraiment excellent comme film, je m'attendais à un film de SF plutôt moyen mais la je suis surpris. Il y a un scénario de fou. Et Cid avec "ses pouvoirs" c'était la surprise du film, j'en suis encore choqué c'est un mélange entre un charle xavier et magnéto lol

On a un topic spécial si tu veux parler du film.

ok merci je vais aller voir
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Chocasse » Ven 2 Nov 2012 23:56

Toy Story 3:
Beau moment de nostalgie, franchement je pensais pas prendre autant de plaisir, je pensais avoir trop vieillis pour ça, j'avais grandement tord.
Chocasse
Beyonder

Messagede daft05 » Dim 4 Nov 2012 18:44

Zodiac

Un excellent thriller sur le tueur du Zodiaque qui dans les années 60-70 a terrorisé la côte est des USA !! La particularité de cette affaire sanglante est que, comme Jack l'Eventreur, le tueur n'a jamais été arrêté ! On suit donc des journalistes du San Francisco Chronicles et des flics, brillamment interprétés par Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo (ces deux derniers se retrouveront plus tard sur Avengers), qui s'obstinent à vouloir coincer le tueur en série !

Depuis quelques jours, je me fait la filmographie de David Fincher et je dois avouer qu'après avoir vu tous ses films (exceptés Millenium et The Game), Zodiac est son deuxième meilleur film, derrière Fight Club mais devant Sev7n, The Social Network et Benjamin Button !! J'ai préféré Zodiac à Sev7n (que j'ai vu la semaine dernière) pour sa mise en scène que j'ai trouvé plus élaboré sur Zodiac et qui rappelle celle de Fight Club avec ses nombreux travellings (même si l'ambiance de Seven était génialement angoissante), son casting impeccable, sa photographie sublime (même si elle n'arrive pas au niveau de celle de The Social Network), ses effets spéciaux qui passent inaperçus (ça c'est le plus beau compliment que l'on peut faire à propos des FX) alors qu'il y en a 200 dans le film et surtout pour son scénario qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, surtout que le film est adapté d'une histoire vraie (et ça, ça fait froid dans le dos !). Après, j'ai trouvé que le film, qui dure quand même 2H35, n'était pas long ! La BO est sympa avec des morceaux rock des années 70 mais n'égale pas celle incroyable de Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network !
Décidément, David Fincher est vraiment l'un de mes réalisateurs favoris et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera son 20 000 Lieux Sous Les Mers avec Brad Pitt !!

PS : si quelqu'un possède le poster US avec la brume sur le Golden Gate, je suis preneur !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Harmoniak » Dim 4 Nov 2012 19:11

daft05 a écrit:Zodiac

Un excellent thriller sur le tueur du Zodiaque qui dans les années 60-70 a terrorisé la côte est des USA !! La particularité de cette affaire sanglante est que, comme Jack l'Eventreur, le tueur n'a jamais été arrêté ! On suit donc des journalistes du San Francisco Chronicles et des flics, brillamment interprétés par Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo (ces deux derniers se retrouveront plus tard sur Avengers), qui s'obstinent à vouloir coincer le tueur en série !

Depuis quelques jours, je me fait la filmographie de David Fincher et je dois avouer qu'après avoir vu tous ses films (exceptés Millenium et The Game), Zodiac est son deuxième meilleur film, derrière Fight Club mais devant Sev7n, The Social Network et Benjamin Button !! J'ai préféré Zodiac à Sev7n (que j'ai vu la semaine dernière) pour sa mise en scène que j'ai trouvé plus élaboré sur Zodiac et qui rappelle celle de Fight Club avec ses nombreux travellings (même si l'ambiance de Seven était génialement angoissante), son casting impeccable, sa photographie sublime (même si elle n'arrive pas au niveau de celle de The Social Network), ses effets spéciaux qui passent inaperçus (ça c'est le plus beau compliment que l'on peut faire à propos des FX) alors qu'il y en a 200 dans le film et surtout pour son scénario qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, surtout que le film est adapté d'une histoire vraie (et ça, ça fait froid dans le dos !). Après, j'ai trouvé que le film, qui dure quand même 2H35, n'était pas long ! La BO est sympa avec des morceaux rock des années 70 mais n'égale pas celle incroyable de Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network !
Décidément, David Fincher est vraiment l'un de mes réalisateurs favoris et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera son 20 000 Lieux Sous Les Mers avec Brad Pitt !!

PS : si quelqu'un possède le poster US avec la brume sur le Golden Gate, je suis preneur !!!

Faut que tu regardes Millénium ! :D
Image
Harmoniak

Messagede Angelus » Dim 4 Nov 2012 19:25

Faut qu'il regarde The Game surtout :D

Sinon oui David Fincher est un génie :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede daft05 » Dim 4 Nov 2012 19:36

The Game est en tête de mes envies de films à louer !! Millenium aussi mais il est jamais disponible !! En plus, j'ai lu et j'ai kiffé le bouquin !
daft05
Sidekick

Messagede PoussettePeche » Dim 4 Nov 2012 19:41

Usual suspects: Génial tout simplement. La fin m'a laissé sur le cul
Image
PoussettePeche

Messagede daft05 » Dim 4 Nov 2012 19:56

PoussettePeche a écrit:Usual suspects: Génial tout simplement. La fin m'a laissé sur le cul

C'est le twist final par excellence !!!
daft05
Sidekick

Messagede Deyvrone » Dim 4 Nov 2012 21:06

Zodiac fais parti de mes 10 films préférés. :respect:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede daft05 » Lun 5 Nov 2012 10:38

Le Monde de Narnia : Le Voyage du Passeur d'Aurore

Après les peines enneigées du premier volet et les ruines du second, ce troisième épisode nous emmène à bord du Passeur d'Aurore pour naviguer sur les mers du Monde de Narnia ! A la sortie du premier volet en 2005, Disney projetait de concurrencer la Warner et Harry Potter en adaptant les best-sellers de C.S. Lewis ! Le premier film cartonna au box-office et l'on fut même tenté de le qualifier de LOTR pour ados ( :evil: :twisted: ), ce qui enclencha la production du second volet ! Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous pour ce deuxième film qui avait coûté 200 millions de $, ce qui retarda le tournage du troisième film ! Peu après, Disney se détacha du projet et laissa tomber Narnia ! Et c'est donc 20th Century Fox qui récupéra les droits et enclencha la production du troisième volet, cette fois réalisé par Michael Apted, le mec derrière le James Bond avec Denise Richards en physicienne nucléaire :D et Sophie Marceau en méchante :roll: !

Alors, qu'en est-il de ce troisième volet ?? Et bien, ce chapitre 3 est sympa, cela veut dire que vous passez un bon moment en famille durant 2H sans vous ennuyez ! Je m'attendais à ce que le film soit moyen, finalement, il a le niveau des deux précédents volets : un bon divertissement d'aventure !

Quelles sont les nouveautés de cet épisode 3 ?? Alors, Peter et Susan se sont barrés et il ne reste plus que Edmund et Lucy accompagné de leur (affreux) cousin Eustache. Tiens, ce dernier n'était pas là avant ! Eustache, c'est le cousin affreux et horripilant qui se retrouve dans l'aventure sans rien avoir demander à personne ! Il apporte une vision extérieur qui nous fait rire (parce que c'est vrai qu'un lion qui parle...) Mais je reviendrais sur l'humour de cet épisode ! L'autre nouveauté c'est que l'on quitte la terre ferme et les batailles des précédents épisodes pour la mer ! Beaucoup penseront à l'Odyssée d'Homère !!

Parlons des acteurs de ce troisième épisode ! Ils sont tous assez bons surtout le gamin qui joue Eustache, il joue tellement bien qu'on a envie de le taper ! Il apporte de l'humour, surtout dans les passages où il écrit son journal (il y a aussi une vanne que j'ai bien aimé c'est quand il se fait traiter de fou pour avoir parler aux oiseaux !) et est surtout là pour enclencher un 4e épisode (qui ne verra jamais le jour...) !

Bon, après, le scénario c'est un peu une copie de l'Odyssée ! On a de l'humour avec Eustache et la souris doublée par Simon Pegg, de l'action, de l'aventure, une morale bidon avec Lucy (sois belle comme tu es)... La réalisation est assez classique à part quelques passage/plans filmés caméra à l'épaule ! Les décors sont assez bien foutus pour qu'on y croit et les effets spéciaux sont assez impressionnants ! On en a pour notre argent ! On a quelques moments assez sympas comme l'île avec les nains avec un pied (!!!), le combat contre le serpent de mer ou la fin avec Aslan, toujours doublé par Liam "Je récupère ma fille des proxénètes russes" Neeson ! Après, la BO est normale avec un titre qu'est une pure copie de la BO de Pirates de Caraïbes, en plus utilisé lors d'un compas d'épées !

Voilà, donc Narnia 3 est un bon divertissement familial !!
daft05
Sidekick

Messagede mastonin » Lun 5 Nov 2012 18:41

Frankenweenie: Un bon petit film sympatique. Ce ne m'attendais pas à quelque chose de géniale et je ne regrette pas de l'avoir vu. Grand moment de rire aussi quand Le rat revenue des mort saute sur la prof de sport, et que tout les petits dans la salle ont eu peur. Et aussi j'ai remarqué qu'il y avait quelques petites de référence aux film d'horreur avec Vincent Price, Boris Karloff, Christopher Lee et il y a aussi les noms prénoms: Victor (ref Frankenstein) Van helsing et Edgar E. gore (Edgar allan poe)

Le royaume interdis: Bon petit film divertissant, sans plus.

La dame en noir: Je m'attendais a un film d'horreur, et même si j'ai sursauté à cause d'un abruti de corbeau, le film ne m'a pas plus. le scénario n'était pas térrible et la fin décevante
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Superbiz » Lun 5 Nov 2012 19:16

Frankenweenie : bon, faut clairement reconnaître que Burton a perdu de sa magie depuis Big Fish. Ensuite, le film reste pas mauvais, mais je trouve que l'animation n'était pas top (alors que la réalisation était bien).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Lun 5 Nov 2012 21:24

PoussettePeche a écrit:Usual suspects: Génial tout simplement. La fin m'a laissé sur le cul

Scary Movie m'avait plus ou moins spoilé la fin à l'époque où j'ai découvert le film. J'ai reconnu reconnu la parodie avant le twist.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede daft05 » Lun 5 Nov 2012 21:35

Ted

Je ne regrette pas d'être aller voir cette comédie américaine qui est dite comme LA meilleur de l'année ! A la sortie, j'ai eu un peu le même sentiment qu'avec Mes Meilleures Amies qui avait cartonné l'année dernière : une petite déception ! J'avais la sensation d'avoir déjà un peu tout vu et qu'il n'y avait pas autant de vannes que ça ! Il y avait également des moments (notament celui de la bagarre) où la salle ne savait pas s'il fallait rire ou non ! Mais bon, on était 12 donc !! Après, le fait que j'ai vu le film en VF y est pour beaucoup ! Si vous habitez près d'un cinéma qui passe des films de VOST (ce qui n'est pas mon cas), n'hésitez pas ! Dans Ted, le doublage est extrêmement mauvais et "détruit" un peu le film ! Les deux humains sont très mal doublés et Ted est mal doublé par Joey Starr ! Enfin "mal", c'est sympa mais ça n'arrive pas à la hauteur de la VO avec Seth MacFarlane ! De plus, Joey Starr articule mal ! Après il y a quand même pas mal de passages marrants surtout ceux avec Giovanni Risibi et Flash Gordon ! Le caméo de Ryan Reynolds m'a bien fait rire aussi ! J'ai également bien aimé les références geeks du film et quand la voix-off défonce Superman Returns ainsi que le gros qui devient Taylor Lautner !!

Pour terminer, un petit conseil aux parents : n'emmenez pas vos enfants de 6 ans voir Ted !! Sur les 12 personnes présentes dans la salle, il y avait 4 enfants agés de moins de 11 ans !! Outre le fait que le film est assez trash (beaucoup de drogues, de sexe, de gros mots...), les enfants ne comprendront et ne rigoleront donc pas aux multiples références très années 80 !! Merci !
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 09:48

Bon. J'ai tenté de braver ma peur en regardant le prequel de "The Thing" (avec Ramona Flowers et mon chouchou de "Warrior" dedans), histoire de voir à quoi ressemblait la Chose avant de découvrir le film de Carpenter.
Le film en lui-même est pas mauvais : ambiance glaciale, bons acteurs ... Mais il est plombé par ses FX qui ont déjà pris un sérieux coup de moche. Du coup, le film ne fait même pas peur, parce qu'on y croit pas... Le coup de la créature à 2 têtes est intéressant et flippant pendant les 30 premières secondes.. Ensuite on se rend compte que ce sont de mauvais FX... Et du coup la peur retombe.
C'est dommage parce que ça aurait pu être intéressant de voir d'autres aspects encore plus terrifiants de la Chose. Cela dit, je vais essayer d'apaiser mon cerveau avant d'éventuellement découvrir le film de Carpenter. Y'a 2-3 moments qui m'ont quand même mise mal à l'aise. -_-'

Précision : j'ai regardé le film dimanche soir à minuit, histoire d'être bien dans l'ambiance. Et ça n'a même pas marché.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...