NiradZedjati a écrit:Mais eux ont un match d'avance puisqu'ils ont joué hier, j'ai ma formulé ma phrase car je voulais dire premiers qualifiés en ayant gagné leurs 4 premiers matches (ce qui fera 12 points aux deux équipes)...
Sinon classement FIFA de ce mois de Novembre...on vous tallone les gars hahaha !!!!
Voici comment est calculé le classement FIFA . Les règles de ce calcul ont été adoptées en 2005 .
Le classement FIFA a été instauré en 1993 :
Tous les matchs internationaux des équipes A sont pris en compte .
Nombre de points attribués en fonction du résultat : Victoire ( 3 points ) , Nul ( 1 point ) , Défaite ( 0 points )
L' importance du match : de 1 à 4 ( exemple : un match amical a un coefficient 1 et un match de Coupe du Monde a un coefficient 4 )
Le classement de l' équipe rencontrée est pris en compte . On prend le classement d' une équipe et on calcule son rang ( par exemple : le numéro 1 un du classement a un rang de 2,00 , le numéro 30 a un rang de 1,70 ), la Formule de calcul indiquée sur le site de la FIFA est la suivante : ( 200 - rang ) / 100
La Valeur Régionale est un autre paramètre du calcul . ( la FIFA s' appuie sur les résultats des trois précédentes Coupe du Monde ), la Formule de calcul est la suivante : victoires par confédération / match
Le Calcul prend aussi en compte la Période d' évaluation . Voici la pondération appliquée aux quatre derniers années ( 100%, 50%, 30%, 20% )
Le dernier paramètre du classement FIFA est le nombre de matchs par an ( la moyenne des points sur l' ensemble des rencontres de l' année est calculée - une sélection doit au moins avoir disputée 5 match)
NiradZedjati a écrit:Voici comment est calculé le classement FIFA . Les règles de ce calcul ont été adoptées en 2005 .
Le classement FIFA a été instauré en 1993 :
Tous les matchs internationaux des équipes A sont pris en compte .
Nombre de points attribués en fonction du résultat : Victoire ( 3 points ) , Nul ( 1 point ) , Défaite ( 0 points )
L' importance du match : de 1 à 4 ( exemple : un match amical a un coefficient 1 et un match de Coupe du Monde a un coefficient 4 )
Le classement de l' équipe rencontrée est pris en compte . On prend le classement d' une équipe et on calcule son rang ( par exemple : le numéro 1 un du classement a un rang de 2,00 , le numéro 30 a un rang de 1,70 ), la Formule de calcul indiquée sur le site de la FIFA est la suivante : ( 200 - rang ) / 100
La Valeur Régionale est un autre paramètre du calcul . ( la FIFA s' appuie sur les résultats des trois précédentes Coupe du Monde ), la Formule de calcul est la suivante : victoires par confédération / match
Le Calcul prend aussi en compte la Période d' évaluation . Voici la pondération appliquée aux quatre derniers années ( 100%, 50%, 30%, 20% )
Le dernier paramètre du classement FIFA est le nombre de matchs par an ( la moyenne des points sur l' ensemble des rencontres de l' année est calculée - une sélection doit au moins avoir disputée 5 match)
Assez complexe comme truc...
«Il faut relativiser la partie de ce soir. On a joué une première période super, on a fait ce qu'on voulait, dont deux buts sur coup franc. Mais l'adversaire n'était pas de première classe, ce sera plus dur samedi contre Francfort (en Championnat).» Jupp Heynckes, entraineur du Bayern
Dyo a écrit:Je n'aime pas ce genre de propos méprisants.
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités