Les Immortels !!
Après la Guerre de Troie en 2004, les Spartiates en 2007 et Persée en 2010, 2012 ("et Percy Jackson en..." TA GUEULE), c'est au tour de Thésée, grand héros de le mythologie grecque, d'être adapté au cinéma avec les Immortels, premier film hollywoodien du réalisateur Tarsem Singh tout droit venu de Bollywood ! Dans les Immortels, Persée affronte le terrible roi Hypérion qui veut libérer les Titans emprisonnés dans le Mont Tartare !!
Je vais être direct : j'ai beaucoup aimé ce film ! En digne successeur de 300, le film impressionne tout d'abord par son esthétique très stylé à la limite du kitsch, marque de fabrique du réalisateur indien. Les costumes, les décors et la photographie portent bien la patte reconnaissable du réalisateur ! Cette dernière se distingue par ses couleurs assez flashy comme l'or, l'argent, le bronze.. (c'est un style à la Kanye West) ! Son style m'a fait penser à un mélange entre Zack Snyder et les clips de Woodkid, et au clip de Power de Kanye West !!
Tous les effets spéciaux sont très réussis (mention spéciale à la vague qui m'a sauté de mon canapé avec la sono et tout, et aux combats époustouflants mélangeant les couleurs que le réalisateur kiffent !!) et les décors sont impressionnants et dignes des fresques et autre trucs que l'on retrouve dans les bouquins d'histoire-géo (mention aux
statues d'Atlas qui soutiennent le Mont Tartare). Certains plans sont impressionnants comme celui où l'on observe toute la côte de la Grèce ou le dernier du film qui devait être génial en 3D ! Les combats sont magnifiques surtout ceux faisant intervenir
les dieux Les acteurs s'en tirent plutôt bien et Henry "Superman" Cavill nous met en confiance par rapport à Man of Steel (même s'il n'égale pas Gerard Butler) ! Mickey Rourke incarne un excellent Hypérion qui est vraiment méchant (à part quand il met son casque tout pourri en forme de piranha

) On retrouve également parmi les acteurs Quinn de Homeland en Zeus !!!
Parlons également de la violence du film, on frise souvent le gore et durant 1H35 on a le droit a toutes les morts possibles : de la décapitation à l'écrasage de testicules en passant par l'enfoncement de pouces dans les yeux à la 28 Jours Plus Tard !!
Parmi les points négatifs, on a le fait d'avoir
transformer le minotaure en humain à tête de boeuf et les titans en zombies tout pourris et de mettre les dieux trop à l'écart ! Dommage !!
Les Immortels est donc un très bon film sur le mythologie grecque ! J'espère que nous aurons un jour une suite parce que le dernier plan du film est extrêmement alléchant (même si le film n'a pas eu un énorme succès) ! A quand un film sur l'Odyssée ??